Pages : 1
Cdt. SOS 117
Respect diplomatique : 127 ![]() 11/04/1021 ETU 14:37 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Diakritius, il faut que nous parlions. Ici, devant toute cette assemblée. Hubert s'installa confortablement dans son grand fauteuil. Il alluma une cigarette, il essayait une nouvelle fois de commencer. Figurez vous que pas plus tard qu'il y a quelques heures durant la pause déjeuné, j'ai été invité par le président Coty. Oui vous avez bien entendu, le président Coty, figure emblématique de notre civilisation, véritable égide face à la barbarie dans la galaxie, enfin bref, vous connaissez le grand homme qu'il est. Il nous a convié à partager ses réflexions autour d'une blanquette. Tout s'est bien passé, la blanquette était bonne, le jaune d'oeuf n'avait pas cuit, en bref, un tour de main réussi. Pour autant, le président n'en était pas moins inquiet et je vais vous partager le résultat de nos discussions. Cher gouverneur galactique, votre position apathique inquiète en plus haut lieu. Le président Coty a fait le bilan de vos actions depuis votre prise de pouvoir. Vous avez agit sur l'exploitation en brutal et la mise en déclin des planètes. Nous avons fait remarqué que vu que votre gouvernement n'était pas structuré, la mise en application de ces décrets ne verrait jamais le jour. L'histoire nous donne raison, depuis le passage de ces décrets, de nombreuses planètes sont passé en déclin sans que le gouvernement ne dise mot. Le lien est tout trouvé pour parler de ce qu'est votre gouvernement. Vous n'avez jamais dessiner de lignes directrices pour la galaxie et vous ne vous êtes pas entouré, votre gouvernement se résume à votre seule personne. En résumé, vous avez profiter de la récupération de la capitale et vous avez surfer sur la résolution du problème de mise en déclin en fin de guerre pour justifier votre position. C'est la seule chose que vous avez fait, et vous ne vous êtes même pas donner les moyens de faire respecter cette position. En d'autres termes, depuis des dizaines de cycles vous profitez de votre statut à travers les bonis de la capitale. Commandant Diakritius, le président Coty et à travers lui la première civilisation de la galaxie trouve que vous n'avez pas ce qu'il faut pour gouverner la galaxie. Ainsi, nous resterons neutre pour le prochain cycle politique afin que vous preniez des positions franches et que vous prouviez que vous avez les épaules pour assumer le rôle qui est le votre de façon concrète. Selon les résultats de ce cycle politique, nous déciderons de notre orientation politique. J'invite toutes les civilisations qui partagent ce constat à suivre l'avis du président Coty et à passer neutre dès le prochain cycle politique. Mesdames, mesdemoiselles, soyez certaines que je serais là pour m'assurer que la paix soit toujours entre de bonnes mains au sein de cette galaxie. N'ayez craintes. Quant à vous Messieurs, soyez rassurés, je veille sur vos femmes. |
||
Cdt. Diakritius
Respect diplomatique : 173 ![]() 11/04/1021 ETU 19:55 |
Score : 5
Détails
![]()
Grand bien vous fasse, passez neutre si cela vous chante mais voir un gouvernement comme étant votre papa qui vous prends par la main pour vous éviter les tracas possible c'est ri-di-cule ! Je sais bien que vous vivez dans l'ombre d'un ancien dirigeant qui avait donné cette impression qu'une telle farce était possible mais je réitère ce qui est la base du gouvernement d'Entropie : ses citoyens. En clair je n'ai jamais affiché l'ambition d'être le patriarche qui viendra vous guider sur le chemin de la gloire en faisant passer ses propres échecs pour les fautes des gouvernements précédents. Non vraiment, je laisse ça à un ancien général qui ne s'est illustré que par la politique. D'ailleurs si vous aviez trouvé des planètes en déclin et que vous n'aviez prévenu personne, ne serait-ce pas là un aveu d'avoir failli à votre devoir de citoyen ? C'est qu'au fond cela ne vous dérange pas, non ? Je n'ai pas vocation non-plus à être un distributeur automatique de débats stériles en assemblée, s'il ne se passe rien c'est que l'univers est calme donc c'est pas de ma faute... à moins que le gouvernement aurait pour rôle de générer du désordre, ce qui serait ironique quand on parle de l’exécutif, non ? Si vous voulez débattre de sujet inintéressants et voter sur ceux-là, pas de soucis, j'ai une réserve de sujets tirés par les cheveux dont on a eu à traiter dans ma civilisation.
|
Pages : 1