Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Iconoclastie

Iconoclastie

Pages : 1

Cdte. Naiyeli
Respect diplomatique : 23

Avatar
04/08/1021 ETU 12:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 NAIYELI, ICONOCLASTE
⤛ 
Nous pouvons, sous couvert de notre doctrine religieuse, aller... comment dire... mener croisades ! Et qui dit croisade, dit pillages, viols, rapts, meurtres, pendaisons en place publique, ... Personne ne veut continuer à obéir à des dirigeants qui laissent leur peuple se mourir n'est-ce pas ? Ce que les gens aiment, ce sont ceux qui ont du pouvoir, qui peuvent les protéger, eux ainsi que leurs maigres possessions ! Ce qu'ils raffolent le plus, lorsqu'ils sont encore couverts du sang de leurs bien-aimés, ce sont les beaux discours des diplomates qui leurs promettent monts et merveilles. Ces promesses se feront en échange de plus belles saignées - si ce n'est que celles-là sont insidieuses et ne laissent de traces sur le corps - à l'abri donc des regards extérieurs.
Voilà donc les services que je puis vous offrir : le sang, sous couvert de bonnes intentions.
⤛ 
Son doigt effleura l'écran de son holocom et la communication prit fin ; en quelques maigres phrases, Naiyeli s'était désaffublée de tout faux-semblant. Historiquement, l'Iconoclastie qu'elle représentait avait été un peuple marchand qui s'était paré des meilleures intentions, sous couvert d'une belle doctrine religieuse. Leurs idéaux étaient louables ; après tout comment pouvait-on douter des bonnes intentions d'un conglomérat qui disait vouloir lutter contre l'obscurantisme religieux et la vénération des icônes, un peuple qui d'apparence s'évertuait à chanter les louanges du Bon Dieu ? Mais cette époque était à présent échue, il était venu l'heure des Révélations. L'Iconoclastie, sous l'égide de son égérie Naiyeli, comptait se dévoiler au grand jour. Six jours et sept nuits durant, ils avaient désossé leur plus bel héritage, ces vaisseaux marchands qui avaient fait leur renommée à travers tout le secteur : leurs moteurs avaient été parasités afin d'offrir une puissance immédiate en combat, les flancs de ces navires gracieux avaient été éventrés pour y incruster canons et écoutilles. Les contrats financiers avaient été brûlés et leurs signataires crucifiés. Il n'était désormais plus question de traiter avec les riches éminences mais de fomenter avec les plus basses racailles. De toutes façons, leur doctrine avait ruisselé sur ceux qui avaient hissé la monnaie et les possessions au rang de divinité, ceux-là n'utilisaient la religion que pour leurs propres intérêts ; la parole religieuse ne prenait racine que chez les plus démunis : leurs désillusions avaient été si nombreuses qu'ils se noyaient à corps perdu pour une doctrine qui leur assurerait un morceau de pain.
Devenez vous aussi iconoclastes ou continuez de vous repaître des fonds de gouttière : la voilà sa doctrine, dans son plus simple appareil ! Il n'y avait pas de plus belle forme de vénération de Dieu que celle qui consistait à ensanglanter les ruisseaux, répandre cendres et cadavres sur les avenues et les boulevards. Dieu, dans toute sa miséricorde avait mis au point des armes de guerre, refuser de s'en servir c'était châtier son oeuvre. Ceux qui bâtissaient leurs empires soi-disant de manière pacifique étaient de la même trempe que ces prêtres qui violaient des enfants. Il était aisé de se convaincre que de petits écartes momentanés et sporadiques ne faisaient pas de vous de mauvaises personnes, mais beaucoup plus ardu de réaliser que ces légers débordements étaient ceux qui cristallisaient le mieux votre véritable essence. Naiyeli ne se berçait pas de telles illusions : elle savait qui elle était et s'assumait pleinement. La jeune femme était prédéterminée à creuser une fondrière et la remplir de larmes et de sang.
À présent qu'elle s'était révélée à son voisin, il semblait opportun de se dévoiler à la Galaxie entière. La jeune femme pinça son stylo entre ses lèvres - elle ne savait pas encore quelle tournure donner à son discours. Devrait-elle se montrer incisive dès le premier abord ? Ce serait certainement mal placé : avec le retard technologique accumulé sur les autres grandes nations souveraines, dès que l'occasion se présenterait d'autres ne se feraient pas louer pour lui bondir à la gorge. Peut-être était-il préférable de se montrer insidieuse et de gagner par la ruse la faveur d'un ou plusieurs mécènes qui veilleraient à sa protection, mais cela collait finalement si peu à son caractère que quelqu'un s'apercevrait bien vite de sa supercherie. Mais surtout, l'idée de se faire parjure lui donnait la gerbe. Elle inscrivit quelques graphes sur un morceau de papier puis, insatisfaite de sa prestation, déchira prestement celui-ci. Naiyeli était old-school, elle chérissait le grain du papier et la langueur d'une fine pointe bien aiguisée.
Après moult tergiversations, elle décida de la marche à suivre. Il lui semblait opportun de modérer son discours - elle comptait créer volontairement un malaise dans un premier temps et de se servir de celui-ci pour nourrir ses ambitions. L'iconoclaste excellait dans l'art d'endiabler son audimat afin que les pantins se meuvent et dévoilent leurs fils qu'elle s'empressait de saisir pour mieux les amadouer. Cette ligne décidée, elle déposa soigneusement son holocom sur l'autel et pianota sur les symboles qui virevoltaient devant elle. Quelques gestes plus tard et son bureau se retrouvait mis en liaison avec l'Assemblée Galactique. Étant donné le caractère secondaire de sa civilisation, encore inconnue aux registres, elle fut placée en liste d'attente : 60 000 autres allocutions la précédaient. Au vu de la cadence des bramements de certaines nations, elle se disait qu'il était plus presque plus facile de trouver une place pour le HeavenFest 1022. Trente minutes plus tard, sa position dans la file d'attente n'avait guère changé. Elle se résigna à regarder un film sur son holocom secondaire en attendant d'être placée. Ce n'est qu'au bout de deux heures qu'un avertissement sonore lui signifia son passage imminent. Son coeur se serra, mais son visage resta ferme. Son heure de Gloire était venue.
⤛ 
Boncycle à toutes et à tous,
Je me présente, Naiyeli, des Iconoclastes. Je pourrais vous parler longuement de ma civilisation et des valeurs que celle-ci prêche, exemple pris du déni des icônes, afin de conserver une foi inébranlable en Dieu, mais je ne suis pas venue ici prêcher la Bonne Parole® à l'instar de lapins naturistes. Un des préceptes que je brandis est celui de l'auto-décision des peuples et je défendrai farouchement le droit au libre-arbitre de chaque individu. Pour autant, il ne fait aucun doute que chaque décision prise mène à des conséquences en aval. Refuser notre idéologie, c'est aussi refuser notre aide et notre bienveillance. Nos ressources sont limitées et nos besoins grandissants : ceux qui choisissent de ne pas embrasser notre idéologie ne peuvent prétendre à notre miséricorde. Si nous devons saigner le coeur de planètes afin d'en extraire le minerai précieux à nos fonderies, nous le ferons sans regret ; et si des individus viennent s'opposer à cette exploitation, c'est leur droit, tout autant que le nôtre d'ouvrir le feu sur leurs nombres.
C'est la démarche que l'Iconoclastie a décidé d'adopter dès à présent. Il est fini le temps des juteux et profitables contrats marchands, signés sur le dos des esclaves monétaires envoyés creuser au fond des terres pour subvenir aux besoins de leurs familles. Ces gens, nous pouvons leur offrir une salaire décent et correct, nous pouvons les sortir de la misère et augmenter leur qualité de vie. Nous en avons les moyens et nous nous en sommes montrés capables : pour preuve en l'espace de cinq cycles notre capital s'est vu décupler. Pour autant, nous ne l'avons pas fait au détriment des ressources humaines. Leurs conditions de travail se sont améliorées, les mineurs ne passent désormais plus qu'une fraction de temps sous terre, nous avons réduit leur temps de travail de 40% ! Cet exploit, nous continuerons de le perpétuer et de l'étendre aux colonies du Secteur 10. En ayant sacrifié les patrons et en ayant bradé leurs capitaux, nous avons permis une meilleure redistribution des richesses. Tout le monde y gagne davantage, nous y compris.
Voici donc les préceptes de notre mouvement. Mon ordination est récente, mais je peux aujourd'hui affirmer être la meilleure représentante de l'Iconoclastie. Je serai donc votre référente lorsque vous chercherez à nous joindre.
Je vous présente, mesdames, messieurs, choses et choses, mes bien meilleurs voeux. Au revoir.
⤛ 
Cdt. Ibukai
Respect diplomatique : 53

Avatar
05/08/1021 ETU 19:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Vu.
Ibukai

Pages : 1