Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Opération Myxomatose

Opération Myxomatose

Pages : 1

Cdte. Naiyeli
Respect diplomatique : 23

Avatar
23/08/1021 ETU 17:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
☠ OPÉRATION MYXOMATOSE
Il a fait… quoi ?
D'instinct, Naiyeli bondit de son fauteuil et fit volte-face. Le général qui venait de lui annoncer la nouvelle se retrouva hagard et la fixa longuement, ses deux énormes yeux de homard exorbités. La représentante de l'iconoclastie poussa un long soupir et l'écarta du chemin d'un geste désinvolte. Elle devait se rendre immédiatement à son centre de commandement et n'avait d'autre choix que de prendre contrôle des armées. En quittant la chambre, Naiyeli se hasarda à jeter un regard en arrière, le général n'avait pas bougé d'un iota, tétanisé. Que pouvait donc craindre cet imbécile ? La prise de la contrebande n'était pas de son fait. Au moment où cette dernière se remit en route, l'homme sembla reprendre ses esprits et l'interpella. « Madame, vous me voyez bien confus, mais je me dois aussi de vous annoncer que Monsieur votre Mari s'est déjà rendu au centre de commandement. »
À cette annonce, elle se changea immédiatement en statue de pierre. Cette prise de position n'augurait rien de bon… Il y a de cela bien longtemps, alors que Naiyeli n'était qu'une apprentie qui occupait ses journées à lire des textes saints au cloître et à étudier l'art du commerce, elle rencontra un charmant jeune homme. Il se prénommait Maxime et servait à la vingtième légion de la Garde Religieuse, l'une des plus prestigieuses branches militaires de l'iconoclastie. Ah... Comment il était beau, avec son armure rutilante et ses manières de prince. Il ne lui avait suffi que d'un regard et de quelques paroles égarées pour que celle-ci s'entiche de lui. Au cours des mois qui suivirent, la jeune femme se surprenait souvent à rêvasser en pleine journée et à s'échapper de ses tâches quotidiennes pour le retrouver, ne serait-ce qu'un instant, au détour d'une ruelle. Ils s'échangeaient, discrètement, quelques baiser et quelques paroles. Mais leur relation était proscrite : il était formellement interdit aux militaires de nouer quelconque relation amoureuse avec les aspirantes. Il était impératif que l'ordre religieux reste vierge de toute influence de l'ordre militaire. Pourtant, deux années après, celui-ci s'agenouilla devant elle et lui demanda sa main : il venait de demander sa démission de l'armée. Genou à terre, il lui fit la promesse de ne plus jamais s'approcher d'une quelconque légion et de s'en éloigner à tout jamais.
Une goutte perla à la commissure de ses yeux, qu'elle regrettait ce temps d'insouciance. Si elle avait pu faire machine arrière, elle aurait serré cet homme qu'elle aimait encore dans ces bras et lui aurait plutôt fait promettre d'exorciser les démons que l'armée avaient insinués en sa personne. Les années de service l'avaient scarifié à jamais. Souvent, il se réveillait en sueur la nuit, ayant certainement eu une réminiscence des campagnes militaires dans ses rêves. La routine était toujours la même : il hurlait dans son sommeil, se réveillait, allait boire un verre d'eau puis restait éveillé, droit comme un piquet dans le salon. Il attendait le réveil de Naiyeli pour lui faire vivre un véritable enfer, à raison d'insultes, de dénigrement, de violence… Instinctivement, l'iconoclaste serra son poignet, encore meurtri de la veille. Elle ne pouvait fermer les yeux sur la haine qui s'était insinué en Maxime et qui grouillait sous la surface, en attendant le moment opportun de s'exprimer. Elle avait fait les frais de cette déferlante trop de fois…
Qu'il choisisse de se rendre aux quartiers généraux ne pouvait augurer qu'une chose : il venait de rompre sa promesse. Elle était prête à lui pardonner ce qu'il était devenu, les coups et les blessures, les insultes et le dénigrement, parce que l'homme qui les lui infligeait n'était pas Maxime. Mais elle ne pourrait jamais lui pardonner de s'être rendu au centre de commandement, car la promesse faite ce jour-là venait de celle qu'elle avait jadis aimé. Elle regarda avec tourment le général. Malgré l'angoisse qui la maintenait désarçonnée, l'ineptie aurait été de rester immobile. Tout le long du trajet, elle bouillonnait. Comment avait-il pu profiter de la position avantageuse de Naiyeli pour s'octroyer un pareil droit ?
La discussion qu'ils eurent au centre de commandement fut agitée. Elle comprit à l'issue de celle-ci qu'elle n'avait pas son mot à dire et que la décision venait de l'iconoclastie elle-même. Lorsque le lapin ne représentait qu'une menace locale, Naiyeli pouvait encore se targuer de tenir les rênes mais dès lors que celui-ci avait ouvert le secteur, la paranoïa avait gagné les hautes sphères. L'argument évoqué était qu'il était de bonne augure que les armées et l'ordre soient représentés par une seule et même famille. Belle initiative bande de crevards ! C'étaient eux-même qui, des années auparavant, avaient proscrit ce mélange. Comment osaient-ils revenir sur cette règle fondamentale qui avait ultimement causé la perte de son bien-aimé ? Elle exprima sa rage en projetant son holocom de toutes ses forces contre un panneau. Elle regardait son mari avec un air de dédain, elle voulait lui hurler sa frustration au visage, lui crier combien elle était déçue qu'il ait pu accepter une telle offre, mais resta muette. Elle n'avait rien à y gagner, seulement à y perdre.
À peine franchit-elle les portes de son bureau, quelques minutes plus tard, qu'elle s'effondra en sanglots. Son travail était son seul échappatoire et si elle devait le côtoyer même ici, elle ne sait pas combien de temps elle pourrait encore perdurer. Le pire dans cette histoire, c'était pas lui… C'était les faux-semblants qu'il se donnait, son air de petit ange puritain qu'il affichait au monde et elle, elle passerait pour qui encore ? L'hystérique qui ne supporte pas devoir partager le podium, l'opportuniste qui traîne le nom de son mari dans la boue parce qu'elle est incapable de partager ses belles choses ? Et puis quoi encore ! Elle trouverait une solution. En attendant, il était impératif qu'elle fasse bonne figure. Elle sécha ses larmes et passa son visage sous un filet d'eau, massa ses paupières pour apaiser ses traits et se connecta aux canaux de l'assemblée.
⤛ 
Boncycle à tous,
Je viens vers vous pour déposer quelques mots, en toute sérénité. Je voulais commencer par m'excuser auprès de Lapwaliste pour les actions qui ont été menées à son encontre. Je peux comprendre la frustration qu'il a subi en voyant tant de commandants de son secteur se liguer contre lui. Ce sentiment, je le sais, est désagréable, et je ne peux lui en vouloir de s'être senti exclu, rejeté et excommunié. Pour autant, je souhaite lui en tenir rigueur. Malgré nos nombreuses tentatives de raisonner avec lui, celui-ci ne semble pas avoir pris à juste mesure l'ensemble des critiques constructives qui ont été formulées.
Il lui a été reproché une exploitation extensive qui endommageait les planètes du secteur. Il lui a aussi été reproché d'agir par impulsions et de ne pas suffisamment réfléchir à ses actes. Pourtant, nous avons été trois co-natifs à essayer de discuter avec lui de nombreuses fois, de lui expliquer ses torts. Il a simplement décidé de ne pas entendre raison et de persister dans son obstination. Je l'ai imploré par Com-X de bien vouloir arrêter, d'accepter gracieusement sa défaite et de ronger son frein le temps venu.
Vous savez ce qu'il m'a répondu ? Que j'étais coupable de crimes contre la lapinité et de xénophobie. Selon lui, les services de l'iconoclastie cherchaient à participer à un genocide et à l'esclavagisme d'une race alors que nous renions de tout notre être l'esclavagisme. L'esclavage, c'est le propre du catholicisme, dont nous rejetons avec ferveur les idées. Nous pensons aussi que les lapins ont tout à fait leur place parmi les humains tant que ceux-ci apprennent à cohabiter. Mais tout ça, ce n'est pas la chanson que Lapwaliste souhaite entendre chantée. Ce qu'il veut, c'est la revanche pour avoir osé le freiner dans son expansion.
Plutôt que de s'en prendre à ceux qui l'ont lésé, il a décidé de condamner un secteur entier… Dans sa folie, il a ouvert les portes aux autres commandants de la Galaxie, avec qui nous n'avions eu que peu, ou prou, de contact jusqu'à présent. Pire encore, il a laissé s'infiltrer une quantité faramineuse de brigands contre lesquels nous n'avons pas encore la force de lutter. Les pillages et les tentatives d'invasion se faisaient déjà de plus en plus présentes ces derniers cycles. Certaines de mes planètes sont tombées, beaucoup d'autres se sont vues dépouillées… L'Iconoclastie comptait jusqu'à présent sur l'initiative de la C.H.O.M pour contenir cette pestilence qui nous gangrenait mais les moyens de la corporation seront désormais insuffisants pour endiguer cette déferlante qui nous menace.
Ainsi, par cette présente allocution, je souhaitais m'excuser auprès de Lapwaliste, encore une fois. Si la dernière fois j'ai réussi à raisonner le haut-commandement de l'Iconoclastie de lui laisser la vie sauve, la situation n'est désormais plus entre mes mains. Je ne peux donc plus rien faire pour le préserver du sort qui planait sur sa tête depuis un certain temps déjà. De manière unanime, l'Iconoclastie que je représente s'est décidée à déclarer le lapin comme ennemi public de la cohésion des peuples du Secteur 10. Il a été décidé de procéder à l'extermination des lagomorphes en notre secteur, leur traque ne prendra fin qu'à leur expulsion de nos terres.
Je vous remercie pour votre écoute. Au revoir.
Cdte. Yüna
Respect diplomatique : 38

Avatar
23/08/1021 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Donc pour "cela" vous allez mettre à mal la biodiversité galactique
Vous et quand je dis vous, je parle de votre secteur en général bref, vous avez forcé un être doué d'intelligence à se retrancher dans ses derniers instincts de survie !
Si le commandant Lapwaliste as pris cette décision qui vous met à mal, c'est bien parce que vous avez décidé de tous vous liguez donc lui, un seul être face a de nombres conatifs ! C'est comme cela que vous voyez les choses ?
Tout ce que je voie, c'est un Super pinou, qui dans une situation délicate à décider de jouer sa dernière carte ! Comment retarder l'inévitable qu'en vous retardant grâce aux brigands face à qui vous n'avez que peu de force !
Vous n'essayez même pas de comprends son geste, cette pauvre petite boule de poils.
Pour ma part, je travaille dans la protection de la biodiversité de notre belle galaxie !
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

Avatar
23/08/1021 ETU 19:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Oh putain j'y crois pas, mais qu'ils sont cons...."
Verinus, après avoir marmonné ces quelques mots prit la parole :
"Commandants de la galaxie, aux personnes qui n'ont rien compris. Le lapin a décidé de tout détruire sur son chemin, un point c'est tout. Maintenant, la situation semblait finie et le lapin a décidé de relancer les combats. Tant pis pour lui...
Pour les autres, on verra bien, à ceci près que personne ne devra entrer coloniser le secteur sans autorisation d'au moins trois commandants du Secteur différents !
Merci de votre attention.
Ah, j'ai oublié, la parole du lapin n'a aucune valeur, s'il vous dit de venir, cela ne vaut rien par exemple."
Cdt. Ibukai
Respect diplomatique : 53

Avatar
23/08/1021 ETU 21:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Yunie Yunie Yunie !! 
On a pas eu l'occasion de se parler encore, mais tu devrais regarder le problème par l'autre bout de la lorgnette plutôt que de faire du favoritisme ! Prends d'un côté un Secteur encore instable qui tend à se réunir pour former un projet commun, et de l'autre un isolationniste qui a traité mon noble Créateur d"Humain", en soulignant que pour lui l'humanité lui évoquait quelque chose de negatif. Comment tu fais avec ça ?
Je veux dire, moi, ou mon Créateur vu que je ne suis qu'une projection basée sur les désirs mutuels des volontés majeures du Secteur, mais pour faire plus simple on va dire moi, qui suis aussi un animal, qui ai tendu la main au lapin en lui demandant son souhait, tu sais ce qu'il m'a repondu  ? Je te le donne dans le mille  : à poil !!
Tu fais quoi avec une intelligence aussi braquée et aussi peu d'inclination à collaborer, même avec un lapin tout mignon comme moi ?
Je veux dire, comment Ibukai il se nourrit avec quelqu'un qui veut juste des gens tout nus ? C'est la famine du souhait,  la fin du maillage,  les porcs qui couchent avec les moutons pour reprendre une métaphore que ta race peut comprendre !!
Je parle pour le maillage, le cycle, et je dis que le lapin,  il est en roue libre. Aucun plan sur le long terme,  si ce n'est celui de la dynamite et de l'essence (qui ont pour avantage de ne pas couter cher), et le souhait du Secteur, il dit entraide, prospérité, cohabitation.
Alors moi Yunie, je te le demande, je fais quoi ? Je pars en guerre pour la paix, ce qui ressemble au début d'une mauvaise blague, ou alors je reste neutre et j'attends que le lapin vienne briser le maillage ? 
Et assure toi que ni toi ni moi ne voulons voir les réactions que ça peut entraîner...
Je te le dit Yunie, ta race me donne mal au crâne, et si quelqu'un pouvait souhaiter quelque chose de cohérent, ça me changerait un peu.
Coa. LEM
Respect diplomatique : 10

Avatar
25/08/1021 ETU 18:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Membres du secteur X, nous "LEM" avons envoyer une mission humanitaire vers votre secteur.
Nous craignons que votre guerre n'engendre trop de violence pour les civils.
Nous vous envoyons médicaments, matériels médicales, nourritures ainsi que notre plus grand prophète "Le Vestige".
Il sera apaisé votre douleur.
Puisse la guerre épargner vos enfants.
Cdt. Lapwaliste
Respect diplomatique : 201

Avatar
28/08/1021 ETU 15:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
A....a..a..
ATCHOUUUMMMMM
SNURF....
Scusez, je suis allergique à la connerie

Pages : 1