Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > NOUS VOUS DEMANDONS DE L'AIDE

NOUS VOUS DEMANDONS DE L'AIDE

Pages : 1

Cdt. Ogrell Nemerine
Respect diplomatique : 8

Avatar
09/09/1021 ETU 01:03
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Hm. Trente cycles. C'est assez peu. J'espère que nous pourrons obtenir ce qu'il reste du sujet actif avant que cela n'ait lieu... »
___________
Une communication, à l'adresse de la galaxie. On pourra noter qu'elle semble émaner d'un système lointain, disons fermé, et que la qualité propre à son émission est… Dérisoire. Pas de technologie holographique, pas de débordement technique notable. On est bien face à ce qui pourrait passer pour un peuple en début de développement. Ou peut-être, simplement, face à une communication de nature spartiate, dont les expéditeurs n'envisagent pas une seconde de gaspiller la moindre ressource à la rendre plus que simplement fonctionnelle. L'image d'un homme dans un uniforme ample, gris mat, sans insigne visible. Il a une peau un peu grise, et un visage d'une extrême beauté.
« Messieurs ! Commandants et commandantes ! Est-ce bien là le titre utilisé par les étrangers pour se désigner ? Bien ! Magnifique ! Je suis la Mémoire du Questeur Ogrell Nemerine Santor Maginaril Erredrill Van  Silence Sacré des Hautes Cimes Éternelles, et Désirée. Vous pouvez m'appeler Questeur, Ogrell ou même Monsieur Nemerine, à la limite, mais vous m'accorderez que ce dernier point est assez peu convivial, ahahah. »
Un rire bizarre en ça qu'il n'exprimait ni joie, ni rien d'autre. Purement mécanique. Il regarda brièvement dans son dos.
« J'ai été envoyé ici sur les ordres de la Mémoire et Archives de la Questionneuse du Nihilant. Le terme adapté dans votre langue commune serait… Inquisitrice. Nous sommes tout deux des envoyés de l'Union/Imperium/Vérité Universelle. Aussi nommé destiné, raison d'être et fait Universel. Je doute que le titre vous parle. C'est bien ce qu'il me semblait. Ah... » Il a un petit soupir, puis reprend, joignant les mains face à lui.
« Pour l'heure nous sommes coincés dans un secteur fermé. Nous espérons être en mesure de l'ouvrir aussi vite que possible : nous avons une mission d'une nature extrêmement pressante. Voyez-vous le temps nous est compté. Et ce "nous" vous inclus aussi, camarades primitifs ! Oh, ce n'est pas une insulte, notez bien. D'un point de vue technique je suis tout aussi primitif que vous. Loué soit les mémoires. Cette mission consiste à retrouver le corps des Espoirs Brisés de la Mémoire de l'Inquisitrice du Nihilant. Vous l'appeliez… La Lionne ? Lionne Lakshmi Kayal, si mes fiches sont à jour. Il serait étonnant qu'elles ne le soient pas. Ce corps se trouve sur un monde de ce que vos cartographes nomment "Secteur II", dans une crypte. A moins qu'il ait été déplacé auquel cas ce serait tout bonnement catastrophique et nous perdrions du temps à devoir le chercher. Oooh...
Je sais, je sais ! Le corps de ce sujet actif revient probablement à son peuple. Mais il s'avère que, son peuple n'en a plus non-plus pour longtemps. S'il n'est pas retourné à l'âge de pierre ? C'était un risque statistiquement probable. Ahah. Quelle tristesse. Nous espérons vraiment qu'il n'a pas régressé à ce point. Ils l'ont déjà fait une fois. Plus ou moins. Sous l'influence du dit sujet actif. Franchement nous n'aurions pas dû les laisser sans surveillance mais en un sens ils l'ont bien cherché.
...
Auriez-vous donc l'obligeance de retrouver ce corps au nom de l'Union/Imperium/Vérité Universelle ? Nous arrivons pour le récupérer dès que possible. Et après ça… Zouh ! Nous partirons dans le lointain pour ne plus jamais revenir des quelques cycles de votre courte existence  – ou moins courte, c'est une question de race, mais vous êtes pour la plupart des humains ou méta-humain dont l'existence n'atteint même pas le millénaire. C'est, dans l'absolu des choses, assez bref. Deal ? S'il-vous-plaît, nous avons vraiment besoin d'aide et nous sommes très gentils. »

Pages : 1