Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Unis pour l'éternité

Unis pour l'éternité

Pages : 1

Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

Avatar
27/09/1021 ETU 15:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Dot Makh Tak se présentait à l'assemblée, cette fois ci en tenue de cérémonie Seketii. L'heure était aux réjouissances, d'après les couleurs chaudes qu'il arborait. Grand sourire, barbe taillée, teint rehaussé, tout était là. On aurait presque pu croire qu'il allait se faire canoniser vivant.
"Honorable assemblée d'Entropie, je vous salue.
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. En ces temps troublés, après la ruine et l'effondrement de la confédération Seketii, avec l'apocalypse qui approche, et les ADM qui volent dans tous les sens, je pense que vous serez tous heureux et heureuses d'apprendre une nouvelle aussi joyeuse. Personne ne devrait mourir seul, vieux, et abîmé. Rassurez-vous, Hamilton et tous les autres qui avez des choses à vous reprocher. Ce que je viens apporter cette fois n'est pas un quelconque cadeau sadique, une malédiction ou une menace. C'est une vraie grande nouvelle, qui je l'espère, réconciliera la galaxie, rapprochera les voisins éloignés, adoucira l'Entropie, et fera de nous tous une vraie grande famille. Car la seule chose qui qui peut refermer les blessures, la haine et la vengeance, c'est la vie ! Eh oui... Une chose aussi simple que la vie d'un nouveau né, par exemple. Le genre de chose qui rapproche même les pires ennemis et qui nous apprends le pardon. Vous savez, je ne vous en veux pas, je vous pardonne... mais je m'égare. Alors voici mon annonce. A l'approche de mon 778e anniversaire, je vais... me marier.
Oui vous avez bien entendu. Laissez-moi reformuler tout cela d'une façon plus solennelle : Moi, Dot Makh, treizième enfant de la famille Tak du clan Yrimatu de la tribu Jifarade de la nation Seketii, premier jeûneur de la confédération, j'ai l'honneur de demander en mariage la Commindante Lali des Nations Unies Zvrayenne. Je demande un mariage selon le rite ancien Seketii, une union des corps et des âmes pour l'éternité.
En ce jour, où nous reconnaissons tous appartenir à un monde révolu, je vous invite tous et toutes à être présent pour le glorieux hymen qui sera célébré en ce lieu à partir de demain et jusqu'à la mort ! Même toi, Hamilton ! Et toi aussi Morco, qui a largement les moyens de payer des cadeaux à tout le monde, ne dis pas non, tout le monde le sait !
Le discours s’achève, et des artificiers Seketii bombardent l'assemblée de Confettis multicolores pendant que les foules en délire hurlent de joies devant leurs écrans au quatre coins de la galaxie...
Cdte. Lali
Respect diplomatique : 286

Avatar
27/09/1021 ETU 18:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ce fut au tour de Lali d'arriver dans l'assemblée. Elle était habillé d'un uniforme très formel d'un bleu éclatant. Chacune de ses cicatrices faciales était magnifié par un savant maquillage. Son visage était joyeux (pour une fois). Elle était accompagné d'une escorte de soldats armée d'arme d’apparat. La commindante pris une grande inspiration et sourit longuement.
"Assemblé d'Entropie, cher Commandant, chère Commandante. 
Y octacont-agios, Y jamais marier,'Y l'heure dY alliY ,' pYr citte Union nY peuples et nY idéaux unis jusqu'à lY fin. 
   [ J'ai 80 ans, je n'ai jamais était marier                 c'est l'heure d'y aller.      Par cette union nos peuple et nos idéaux seront unis jusqu'à la fin ]
Elle semblait ému
Entropie Y trop longtemps souffert dY tort provoquer par lY haine,' Y  en ce cycle Y ce lieu Y, Commindante Lali Ohlipti'mi accepte lY treizième enfant de la famille Tak du clan Yrimatu de la tribu Jifarade de la nation Seketii Dot Makh comme Amiour',                                                                                        [Enfant d'Ohli (son père)]
Sur les paroles de la commindante, les soldats quittèrent l'assemblée laissant la commindante avec Dat Makh. 

Pages : 1