Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > Capitulation et excuses.

Capitulation et excuses.

Pages : 1

Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

Avatar
01/10/1021 ETU 21:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je suis le prophète Dot Makh Tak, et au nom de la confédération Seketii, je viens déposer les armes. La Bordure extérieure et ses commandants ont fini par démolir entièrement la confédération. Dictez nous vos conditions, notre capitulation est inconditionnelle.
Par ailleurs, nous tenons à nous excuser pour toutes les victimes faîtes jadis par nos ADM en secteur 19, au temps des agressions de la coalition châtiment. Ces tirs furent une grossière erreur de notre part, et une encore plus grossière fut d'attendre aussi longtemps avant de faire des excuses publiques. Même si je sais que des excuses de remplaceront jamais le mal qui a été fait. Pour ceux et celles qui se demandent encore pourquoi leurs proches sont morts, sachez ceci. Mon esprit était troublé et je souhaitais répondre aux tirs de la coalition châtiment. Si j'ose me ridiculiser ainsi en assemblée en admettant avoir répondu à un ADM inconnu par un tir sur un secteur dont je n'avais même pas les cartes, c'est pour une raison bien précise : Je veux qu'il soit écrit dans les archives ce que j'ai fait, pour que l'histoire puisse ne pas se répéter. Je veux que les commandants d'autres lignes temporelles et d'autres lieux puissent agir plus sagement que je ne l'ai fait, et épargner les vies de milliards d'innocents.
Apprenez de mes erreurs, ne soyez pas idiots, ne tuez pas inutilement.
Cdt. Elendil
Respect diplomatique : 23

Avatar
04/10/1021 ETU 11:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La sonnerie d'un hologramme en cours se fit de nouveau entendre dans l'enceinte de l'Assemblée. Au milieu de la lumière flou de l'hologramme, apparut une forme humanoïde qui se précisa de plus en plus... 
L'homme au centre de l'écran semblait attendre que l'image se stabilise...
 - Mesdames, Messieurs les dirigeants des mondes de la Galaxie, je vous salue. je suis le Commandeur Elendil mandaté par la Coalition Extérieure pour répondre au Commandant Dot Makh Tak.
 - Commandant, nous avons bien entendu votre message de capitulation. Celui-ci ne peut bien sur faire oublier à tous ceux qui ont été touché dans leur chair les atrocités des bombardements ADM. Mais vous avez eu le courage et l'honnêteté de venir faire votre reddition devant cette Assemblée et de vous en expliquer.
 - Voilà nos conditions Commandant,
    Retirez vous dans votre secteur natif et démantelez toutes vos installations concernant les armes ADM. 
    Cela nous suffira...
L'homme marqua une pause...
 - Mesdames, Messieurs que la paix soit sur la Galaxie...
Immédiatement, au centre de la pièce l'halo lumineux s'éteignit dans le silence... le cdt Elendil disparut et les conversations reprirent...
Cdt. Caelius Wettmann
Respect diplomatique : 14
04/10/1021 ETU 12:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Suite à cette allocution un rire se fit clairement entendre.
Hahaha...
Alors cher Elendil ! La Coalition Extérieure... Vraiment ?

Pages : 1