Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Le Codex

Le Codex

Pages : 1 2

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

18/10/1021 ETU 16:24
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les sacristains s’affairaient en tous sens après l’annonce papale. Il fallait retrouver ce faisceau de documents, compulser toutes les archives et remettre en ordre de bataille, enfin de marché cette vieille maison qu’était l’Eglise euphorienne. Chaque nouvelle résurrection était une épreuve tant chaque nouvelle vie avait produit de nouvelles données et décisions. Mais cette fois ci le vieux avait été encore plus précis. Il voulait le codex ultime, celui qu’il avait proposé ou plutôt écrit il y a des milliers d’années et qu’il n’avait jamais jusqu’alors présenté. Pourquoi voulait il le faire à présent. Avait il des informations du Très Haut ? Sans doute! Mais de toute façon, il fallait obéir. Il a décidé d’agir rapidement et d’intervenir prochainement à l’Assemblée galactique. Et vu comment il est embouché en ce moment, mieux vaut ne pas le contrarier. Sinon, ce sera l’oubli dans une quelconque prison des caves du Vatican
Vite les enfants, vite je dois avoir ce document avant une heure et si ce n’est pas le cas, je vais vous tonsurer autre chose que le crâne. Quoi Francesco ? On est en direct à l’Assemblée. Tu rigoles j’espère, Non! Quel est le sinistre abruti qui a appuyé sur le bouton? Ah c’est.... bon laisses tomber Francesco, je vais gérer
Mes bien chers Frères, mes bien chères sœurs, reprenez avec moi tous en cœur ( mais qu’est ce que je raconte? ) Mes biens chers enfants, l’Eglise est de retour, l’Eglise, émanation du Très Haut, revenue dans cette galaxie de part la volonté du Très Haut et uniquement de part sa volonté, croyez moi mes enfants, il n’y a dans mon énième Côme back aucune ambition personnelle, j’étais bien tranquille au paradis, l’Eglise donc est revenue pour vous guider vers la félicité. Qu’est ce la félicité ou plutôt la béatitude, c’est le bonheur absolu, celui qui libère l’homme des affres de la douleur et la mort. Oui, vous m’avez bien compris, nous sommes ici, pour accomplir le royaume de Dieu sur terre et vous libérer de la mort. Mais contrairement à nos derniers essais, cette fois ci on est sûr de notre programme et de nos moyens d’actions. Ce programme c’est le Codex Ultime gardé depuis des millénaires dans les caves du Vatican. Nous allons bientôt vous le dévoiler et entreprendre avec vous sa mise en œuvre.
Nous ne sommes pas dans le prosélytisme ni dans un processus de recrutement que certains appelleraient conversion. Nous ne vous demandons de devenir des fidèles de l’Eglise mais par contre de vous convertir aux grands desseins de Dieu. Je sais la nuance peut paraître floue mais pourtant elle est essentielle. On peut être fidèle de Dieu sans être baptisé. Alors n’ayez pas peur et engagez avec sincérité. Je reprendrais bientôt la parole après que vous ayez pu vous exprimer sur ce point ici 
C’est bon les garçons, j’ai rattrapé le coup et ça devrait marcher
Cdt. Denior’back

19/10/1021 ETU 21:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
L’agitation était toujours palpable dans les couloirs de Saint Pierre. On ne le retrouvait pas! Pour beaucoup il n’existait pas. Personne ne l’avait vu et seul sa Sainteté éternelle en mentionnait l’existence. Ce vieux grigou millénaire dont on ne savait guère le statut réel, avait il pu inventer toute cette histoire pour accroître son pouvoir sur le peuple euphorien et par la croyance développer ses pouvoirs psionniques. Tout pouvez être envisagé après tout tant on avait fouillé partout sans en trouver la moindre trace. De ce fameux et énigmatique Codex. Même les fidèles Francesco et Benito Adolphe Rajeski commençaient à en douter. N’était il pas temps de se débarrasser du Vieux
Ahrr Francesco, je crois que notre fUhrer, enfin sa Sainteté, a définitivement déraillé. Nous devrions peut être lui dire de prendre quelques repos
Chais pas trop, en tous cas y’e chui pu deconstracté avec toutes che betiches. Tou a peut être raichon il est peut être trop vieux
Que savaient ils des capacités du Vieux Denior, savaient ils seulement qui il était vraiment? Pour eux, il était un Pape éternel qui revenait se réincarner à intervalles réguliers. Mais en fait, ils ne savaient rien. Rien de sa véritable nature Pourraient ils seulement envisager qu’ils étaient en présence du Messager
« Il est normal qu’il doute mon cher Denior. Ils ne sont que des fils de Thomas, Thomas ton propre fils. Tu sais maintenant comment les faire revenir à toi, mon messager
Ne cherchez plus les enfants, il est là avec moi, le Codex, l’Ultime Testament, le 6 évangile
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

19/10/1021 ETU 23:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
"Bóg jest sprawą każdego, ale tylko w sferze prywatnej." lui disait sa mère étant petite. Une époque ou sa seule préoccupation était de se mettre debout pour plonger la main dans le pot de confiture sans que Mama ne l'attrape. Il y avait eu peu de succès, mais ça avait valu le coup. Et elle en avait tiré depuis un peu plus qu'un sermon sur le fait d'attendre le repas pour manger.
Je.. Je crois que la foi doit être le propre du privé..
Vas-y gamine.
Dans la grandiloquente salle du sieur Denior, une petite voix s’était fait entendre. Une voix de souris, faible face à l'imposante majesté d'un pontife multi-classé couteau suisse.
..et.. et que toute doctrine non éprouvée par la science est à prendre avec les précautions qui s'imposent. Car rien ne la prouve, et c'est bien ainsi dans un sens : elle fait appel à notre part de rêve. Mais ça ne doit pas guider les peuples au delà du chemin personnel de chacun.
Elle savait qu'elle prenait un risque.
Pour vous dire, même moi je n'aurai pas osé commenter l'intervention de Denior, pas même un chuchotement de pet alors que Denior écouterait du Carmina BourreNana avec volume au max. Mais quoi qu'on en dise, malgré ses flagrants défauts, cette petite possédait au fond plus de bollocks que tout le champs de couilles de l'Assemblée. A bons entendeurs.
Cdt. Denior’back

19/10/1021 ETU 23:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Le Pontifex se retourna en direction de la petite voix.
 » tu es effectivement bien courageuse ma fille, très courageuse pour braver mon courroux. Mais le courage ne compense des erreurs, et la première d’être elle est de croire que je pourrais t’en vouloir. J’aime le courage, la folie due la témérité, l’audace. Deux de mes Frères l’ont éprouvé encore plus que tu ne pourrais le croire. La seconde de tes erreurs est justement de ne pas croire, d’avoir besoin d’être rassurée par la connaissance. Mais jusqu’où auras tu besoin de connaître pour te rassurer ? Qu’as tu à prouver qui t’´ôtera l’angoisse de vivre ?
Je vais pourtant aller dans ton sens. J’accepte ta science, ton big-bang tu l’as prouvé n’en parlons plus! Je te le laisse tu l’as prouvé. Mais qu’y a t’il avant ? Prouves moi ce qu’il en fut au delà de Dieu et tu auras atteint le graal.
Mais pour l’instant, sors de ton trou et rejoins moi à la bibliothèque
Cdt. Setesh
Respect diplomatique : 92

19/10/1021 ETU 23:34
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Setesh se trouvait dans ses appartements et suivait la retransmission de cette salle. Il flottait dans l’air un nuage doucereux et bleuté qui amplissant l’espace. Son cigare calé entre ses.. dents il observait tout cela avec un rictus.
Il appréciait l’intervention de la jeune femme. Même s’il la savait futile car un homme comme ce pontife aurait toujours réponse à tout. Il sortirait des arguments dits irréfutables, or un argument irréfutable n’est pas une preuve mais le faire admettre demanderait bien trop d’énergie et de crise de nerfs.. parler à un mur n’a jamais servi. Elle avait du courage et peut être une certaine forme de foi en ce qu’elle disait. Ironique n’est ce pas?
Et avec tout ça, tu ne dis rien? Tu ne vas pas intervenir?
Pourquoi le ferais je? Je perdrais mon temps, mon énergie et, il faut bien l’avouer, ma patience également. La foi devrait rester du domaine privé,  elle a raison. Mais à quoi bon le souligner à quelqu’un vivant dans une théocratie ? 
Du coup, tu observes et peut importe ce qu’il en sortira?
Cela dépend de ce qu’il en sortira. 
Il souffla une longue bouffée de fumée. Il leva sa main gauche dans laquelle il tenait un calepin.
Mon cousin a laissé des notes sur une des occurrences de ce Denior. L’argument théologique est une récurrence chez lui. Il a tenté de discuter et s’est retrouvé avec un mal de crâne du diable. Je ne tenterais pas l'expérience. La foi doit demeurer de la sphère du privé.  A chaque fois que des êtres vivants ont voulu baser un gouvernement sur les religions ou des dogmes, il y eu des dérives. L’on ne peut blâmer le Tout-Puissant, Dieu, .. peu importe le nom qu’on lui donne. Les paroles qu’on lui attribue ne sont que ce que des vivants ont rapporté. Partant de ce constat, Sa parole est faussée dès le départ.  Dès lors comment peut on prétendre connaître Ses desseins et Sa volonté ? 
Il laissa retomber le carnet et le cigare reprit sa place entre ses dents.
Non, je ne m’en mêlerais pas, je laisse cela à d’autres. Ma famille a deja donné, place aux suivants. 
Il retourna à la contemplation de la retransmission des débats. Il se demandait où cela allait aboutir. Qui sait? Peut être était il mauvaise langue? Il en serait heureux, à n’en pas douter.
Cdt. Denior’back

20/10/1021 ETU 08:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Denior emprunta le long couloir parsemé de toiles de maîtres qui menait à sa bibliothèque. La petite voix le suivait de loin mais visiblement sans crainte. Sans doute s’attendait elle à pénétrer dans l’inestimable bibliothèque Vatcane emplie d’incunables rescapés des autodafés dont l’Eglise avait eu coutume mais il n’en fut rien. Le trajet se révéla plus long qu’elle ne l’imaginait et pour une petite voix cela commençait à faire beaucoup. Les jardins succédèrent ainsi au couloir et ils parvinrent bientôt sur une vaste esplanade dont Denior rejoint le cœur. Il attendit, amusé, que la petite voix parvint à le rejoindre et, soudain un gigantesque bâtiment remplie de rayonnages sur des dizaines d’étages se matérialisa autour d’eux.
Mon enfant, nous sommes ici dans la bibliothèque de tous les savoirs. Chaque livre, sa essai, chaque théorie ou avancée scientifique y trouve immédiatement sa place et son savoir ou tout simplement le plaisir que sa lecture procure y est aussitôt inscrit dans ma mémoire. Tu comprendras donc que Foi et sciences sont immanquablement liées. Et chez moi en tous cas, il n’y a pas de distinguo. Mais je te parle de Foi, petite voix. De Foi, pas de religion. Les religions, toutes les religions ne sont que des instruments de contrôle des consciences institués par le gouvernement des hommes pour permettre une certaine cohérence sociale. De fait, elles sont utiles lorsqu’au travers de la notion de péché et de crainte du salut, elles proscrivent certains actes iniques dont hélas elles ne parviennent souvent pas à éloigner les hommes à commencer par leurs propres membres. L’histoire en a foison. Donc les religions sont utiles mais pas indispensables et surtout, comme toutes institutions, elles sont sujettes à sclérose et à devenir, non plus les outils de libération de l’homme de l’arbitraire qu’elles ont toutes été à leur origine mais au contraire des outils d’oppression.
Tu confonds petite voix donc religion et Foi. La religion devrait effectivement du domaine privé lorsque nous sommes dans une société dite évoluée. Je te confesse, mais tu comprendras l’ironie de mon propos, que je joue un peu sur cette confusion en m’incarnant dans la peau du chef d’une des grandes religions. Mais c’est autant par facilité que par goût. La religion catholique est la plus institutionnalisée des religions et de ce fait représentative. Elle interpelle facilement et ta réaction, emprunte d’un certain sectarisme scientiste, le prouve aisément. Par les réactions qu’elle suscite, elle ouvre le dialogue même si certains esprits peu ouverts te diront que je ne dialogue pas mais soliloque ( la famille Simon notamment me prête ce trait sans distinguer le projet pédagogique inhérent ).
Je prends cette forme aussi par goût parce que quitte à quitter ma résidence réelle autant le faire dans un lieu agréable et tu m’accorderas que l’on a trouvé plus désagréable. J’ai hésité un temps avec Versailles et la cité interdite mais la symbolique n’était pas aussi efficace.
Pourquoi t’expliquer tout cela alors que d’ordinaire je joue plus longtemps de cette ambiguïté ? Parce que je crois le moment venu d’être plus explicite. Je ne suis pas le défenseur des religions et encore moins d’une seule. Je suis l’incarnation de la Foi qui est bien plus que tout cela. Ta science n’existerait pas sans la Foi parce que tu n’existerais pas sans la Foi. La Foi ou l’Espérance
L’Espérance, ce qu’il nous reste quand tous les maux ont envahis notre quotidien. Pandore
Cdte. Nyalnamar Veritas
Respect diplomatique : 129

20/10/1021 ETU 09:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Dans une conception religieuse, le Sujet de la foi - Dieu, dans le cas de votre culte - est à l'origine du monde et de toute chose. La question est de savoir si vous entreprenez d'interpréter les faits à l'épreuve de ce que vous pensez comprendre de Dieu, ou ce que vous pensez comprendre de Dieu à l'épreuve des faits. C'était l'idée même de la Scolastique : si Dieu est source de toute chose, la recherche philosophique de la vérité nous approche inévitablement de lui. On peut se dire qu'il en irait de même pour la recherche scientifique. L'obscurantisme n'est que l'inversion d'un certain ordre des priorités, non ? 
Là où je veux en venir c'est que la méfiance de la Science pour la Foi, si souvent obscurantiste, est tout aussi légitime que celle de la Foi pour la Science, qui sous prétexte d'éclairer le monde de ses lumières l'a bien souvent aveuglé. Pour dix scientifiques brûlés, combien de missionnaires habillés de force en soldats ? De pacifiques écrasés sous les obus ou les bottes de régimes se voulant "scientifiques" ? Pour vingt houtouktous affirmant que le monde est plat comme une assiette, combien d'éminents chercheurs justifiant que le crâne des uns est plus petit que celui des autres ? Que les femmes seraient inférieures aux hommes ?
L'Histoire est chargée de douloureux passifs mais nous sommes ses acteurs, dans le présents, ici et maintenant. Elle se raidit. Rien ne nous empêche d'apprendre de nos prédécesseurs. Ce que je veux dire, excusez mon relativisme, c'est que nous pourrions prendre exemple sur les enseignements des philosophies religieuses : considérer la recherche de savoir comme un processus pouvant, ou non, s'interpréter dans un contexte religieux, sans systématiquement considérer que ce qui est du progrès technique dans la conception du monde ne permettrait pas d'éclairer sa compréhension philosophique ou spirituelle. 
Elle toussote, manifestement gênée, puis joint les mains devant elle, imitant involontairement une madone. Mais une madone souriante, et maquillée de noir.
Si j'ai bien compris ce Codex vise un but encyclopédique ? J'en référerai aux Labyrinthes. Nous envisagerons très sérieusement de vous transmettre autant de données pertinentes et non-classifiées que possible, Excellence.
Cdt. Denior’back

20/10/1021 ETU 10:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2
«  Tu as tout compris la fille, tu as tout compris. Autant qu’il t’est donnée de comprendre mais tu as déjà beaucoup compris. Sans doute, la fréquentation des labyrinthes t’a t’elle accoutumé à ne pas te bercer d’illusions. Je serai ravi, et c’est un euphémisme, de converser avec toi et les tiens, comme avec l’ensemble de ceux qui s’interrogent ou s’intéressent. Si je laisserais à Cesar les œuvres de ce monde, ce qui est à Dieu est la maison commune et universelle dont il est non seulement urgent mais nécessaire de prendre la mesure
Denior se dit que les choses prenaient bonne forme. Il serait content, du moins l’espérait il
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

20/10/1021 ETU 12:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 5
En prenant connaissance des récents échanges à l'Ambassade vaticane, le Basileus eut l’œil attiré par un détail intéressant : le souverain pontife faisait référence à un l'un des mythes elladiques parmi les plus anciens, celui de la boîte de Pandore. Fallait-il y voir quelque indice caché ? D'autres Puissances extérieures de cette Galaxie émergente avaient eu l'occasion de faire des références parfois plus cryptiques encore que celle-ci : dans le doute, il fallait engager la conversation avec Denior.
Alors, Anudar composa ce message :
"Votre Sainteté, l'évocation que vous venez de faire du mythe de Pandore a retenu toute mon attention. Vous n'êtes pas sans savoir que l'histoire de la boîte et de ses maux possède bel et bien deux interprétations : la première, que l'on raconte aux enfants, veut que l'Espérance se trouve tout au fond de la boîte et que les dieux l'ont offerte en même temps que les maux à des fins de consolation ; la seconde, plus sinistre, veut que l'Espérance ait été reléguée avec les maux car elle serait en réalité le pire de tous. Quel sens donnez-vous à ce mythe à la lumière de votre foi ?"
Cdt. Denior’back

20/10/1021 ETU 12:49
message adapté : 2
role play intéressant : 3
κάθε ελπίδα δεν έχει χαθεί, η ευφυΐα και ο πολιτισμός παραμένουν
Tu as parfaitement interprété la situation Basileus. Ceux qui voient le verre à moitié vide sont pire que les maux car ils vivent dans la crainte des maux. La Foi dépasse cette angoisse existentielle si nous savons dépasser Pandore. Crois tu mon fils ? Ou crôis tu? Là encore la nuance est subtile et subjective. Mais elle est essentielle et je crois que nous allons passionnément en débattre
Denior avait l’impression de renaître. Définitivement

Pages : 1 2