Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Secteur 14

Secteur 14

Pages : 1 2 3 4

Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

25/03/1022 ETU 18:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants ici le Général Host, Leader des forces armées de Neo Palladiom qui vous parle.
Nombreux sont ceux qui, comme moi, on eu vent de cette ouverture sectorielle anonyme qui a eu lieu récemment en Secteur 14. Cette ouverture, comme une évidence, a donné lieu a un rassemblent des diverses forces encore vaillantes, que celles ci soient anecdotique, déraisonnable ou encore sournoisement silencieuses, de la Galaxie. Le gouverneur Galactique, dont l'absence se fait tant remarquer en ces lieux, semble lui aussi avoir daigné montrer signe de vie à l'apparition de ce signal, comme en témoigne l'apparition de ses flottes sur le point de coordonnée d'entrée du 14.
J'ose espérer que l'efficacité gouvernementale pour engraisser ses porcs est proportionnelle à sa bienveillance envers les peuples et cultures en Souvenir.
Fi de mauvaise langue, je suis sûr que Jalai se montrera bon prince pour accepter la critique alors qu'un nouveau tournant se dresse dans l'administration centrale qu'est cette Assemblée pour déterminer de deux points essentiels à la bonne entente entre les peuples désireux de se saisir d'une part du gâteau 14.
Avant tout, mon intervention tient pour beaucoup d'un constat, un constat qui malheureusement a couté la vie à de nombreux soldats ce cycle, suite à une malencontreuse intervention des forces de l'Institut sur un terrain de bombardement ionique  de Neo Palladiom, alors que les premiers ordres se lançaient dans l'urgence et, je suppose, l'envie de coiffer au poteau rose tous ceux et celles qui auraient pu exprimer le souhait de croître au sein de tous ces immenses empires aux tentacules tant évocateurs de leurs vertus souveraines.
Car il est un fait cruel que cette Assemblée peut parfois nous faire oublier, trop couvert par les vivats et harangues de nos plus éminents représentant : si nous sommes ici tous égaux en parole et droit de représentativité de nos peuples et cultures, dans l'espace toutefois cette règle perd toute sa valeur, tant les puissances militaro-économiques sont ridiculement inégales. Ce constat est immuable, et tant que les règles de la géopolitique seront ainsi établies, le tableau sera inégalement divisé entre la masse des faibles et la sélection des forts. Et ne me parlez pas de ruissellement, j'ai contemplé un gouvernement muet dans l'attente de voir ne serait ce qu'un cil bouger de ce tableau d'inégalité primaire, et jamais un regard volontaire ne fut orienté vers ceux qui n'ont d'autre choix de se taire.
Mais, dans le grand désarroi de cette évidence, il est quelques preux qui, non-content de ce statut imposé par des PREMIERS sur des DERNIERS, tentent de s'extirper de la masse molle pour prouver que non, leur culture n'est pas réduite à de sauvages prises erratiques de territoires, dénuées de toute stratégie ou d'une once de savoir-être diplomatique. Dans leurs tentatives, ces courageux -appelons les ainsi car je défie quiconque d'oser les qualifier autrement tant la tâche dont ils se pourvoient est grande- ne peuvent se prémunir de la colère de ces détenteurs d'empires comptant plusieurs dizaines de planètes pour les plus modeste, de plus de centaines de territoires pour les plus... silencieux.
Mais seriez vous là à m'imaginer en train de me plaindre que vous vous tromperiez lourdement, chers confères.
Lors de l'échange COM-X tenu ce jour avec les représentant de l'Institut suite aux pertes déplorables de celui-ci, à été clairement démontré le besoin d'organiser raisonnablement la répartition des territoires afin que d'autres unités ne soient pas réduites à rien, pour raison que ce Secteur 14 est un nouvel Ouest Sauvage ou l'impunité et le Talion en sont les pensées maîtresses. Pour l'heure seulement ? Je l'espère, car en bon militaire, je préfère éteindre les conflits avant que ceux ni n'émergent, plutôt que d'envoyer des millions de soldat mourir sur un sol étranger, pour un pays bien trop lointain pour qu'ils en distinguent ne serait-ce que le soleil. Le Secteur 14 semblait -pour l'heure il l'est encore- gouverné par la brutalité de pirates spatiaux sans autre foi qu'une unique bannière leur servant de mascarade indigne sur nos cartes.
Donc,
Par la présente je demande à ce que soit ratifiée une charte de répartition des territoires entre les différentes parties situées pour l'heure en Secteur 14, convenu que si la règle du primo-arrivant tient pour lieu de loi suprême, qu'au moins une étude du nombre de possessions afférentes de ces parties soit faite afin que ces prises de terrains demeurent dans les règles de la conquête raisonnable.
Auquel cas, Neo Palladiom se décharge de toute responsabilité si ses manœuvres militaires devaient conduire par le futur à des pertes, prises ou éradications de positions étrangères situées en Secteur 14.
Chers confrères, merci de m'avoir entendu.
Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

25/03/1022 ETU 19:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
L’église souscrit à cette initiative de bon sens et elle propose qu’une conférence soit ouverte en cette assemblée à cette effet. Nous pourrions notamment proposé que chaque civilisation intéressée par une extension de ses possessions en secteur 14 s’inscrivent et en fonction du nombre de personnes concernées attribuer un nombre donné planètes voir de coordonnées.
Sinon il y aura immanquablement des frictions préjudiciables à tous. Déjà l’Eglise vient de constater qu’elle a lancé une conversion sur une planète récemment reprise à des brigands par une autre civilisation. C’est un ordre croisé évidemment involontaire et ce type de situations se multipliera faite d’organisation. Donc organisons nous 
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

25/03/1022 ETU 19:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Le siège elladique était vide, mais une image holographique s'en éleva : c'était celle du Basileus, qui avait décidé de réagir aux précédentes interventions depuis son monde natal où il passait désormais la majeure partie de son temps.
"Respectés sophontes, fiers voisins, Puissances : l'Ecouménê vous adresse ses salutations."
Il inclina la tête un instant, la redressa puis parla de nouveau :
"L'Ecouménê s'est rendu sur place, ainsi que plusieurs d'entre vous ont dû le constater. La mission envoyée par notre Skholia Diplomatika s'est avérée fructueuse puisqu'elle a su rallier le monde urbain de Contrebande, renommé en Contrebande Ellada depuis ce matin. Sa population a rejoint l'Ecouménê avec enthousiasme et, d'ores et déjà, des colons elladiques s'apprêtent à participer à son développement."
Il tourne la tête en direction de la chaise du Général Host.
"Notre mission diplomatique, aussitôt accomplie le ralliement de la Contrebande, s'est intéressée à l'un des mondes voisins. Toutefois, peu après celui-ci a été rallié par la civilisation d'Antiqua. L'Ecouménê respecte les règles et les coutumes qui organisent la société galactique et, à ce titre, j'ai contacté le Consul Silla pour lui signaler qu'en cas de ralliement cette planète serait rendue à son peuple sans aucun dommage. Il me semble que cet exemple devrait suffire à démontrer la bonne foi de l'Ecouménê et le respect que nous accordons à nos voisins. A ce titre, nous espérons de la part de chacun les mêmes démonstration de bonne foi et de respect."
Puis, s'adressant au Pape Denior :
"Il est de notoriété publique que l'Ecouménê est prospère mais pauvre. Notre régime politique ne nous permet pas d'étendre nos possessions à l'infini. Notre présence en Secteur 14 sera de toute façon limitée. Une autre de nos missions diplomatiques a été dépêchée en système 6, où nous pensons pouvoir trouver des traces de culture elladique selon d'anciens almanachs astronomiques découverts en Secteur zéro. Nos équipes diplomatiques pourront assister les civilisations peu étendues à rallier des mondes en situation d'anarchie brigande, sans contrepartie exigée de notre part. A ce titre, la présence de l'Ecouménê en Secteur 14 ne donnera lieu à aucune friction."
Cdt. Denior’back

25/03/1022 ETU 20:54
Pour l’Eglise, il n’est pas non plus question, Archonte, de mener une expansion inconsidérée. L’idéal serait une planète par système ou un système entier neutralisé. Mais cela doit faire l’objet de discussions. Cette ouverture ne doit pas mener à la guerre et certaines règles doivent être édictées et certaines proscrites. Il n’y a pas de natifs donc la règle du primo arrivant n’est pas à mes yeux pertinentes.
Si le secteur compte 19 systèmes c’est 95 coordonnées. Il ne reste pas 95 civilisations donc une répartition équitable est souhaitable. Beaucoup de planètes des autres secteurs sont en déclin et il faut l’anticiper 
Cdt. Anudar

25/03/1022 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Il me semble utile d'aborder en effet la question des planètes en déclin, mais il n'est pas pertinent de l'associer à celle des planètes brigandes à présent accessibles en Secteur 14. L'Ecouménê sait mieux que n'importe quelle autre civilisation de cette Assemblée à quel point les mondes habitables sont fragiles, et rares à l'échelle de l'Univers !"
Le froncement de sourcils sur le visage du Basileus dénote son agacement.
"Nous n'avons pas à anticiper le déclin des planètes si nous admettons la nécessité de les exploiter de façon durable. Nous pouvons aussi revitaliser les planètes en déclin : plusieurs d'entre nous disposent d'une technologie viable permettant de le faire, au prix d'une quantité minime d'apotium. Je crois ce sujet plus urgent à étudier en commun plutôt que celui du partage d'un Secteur brigand, surtout dans la mesure où les traditions établies par la coutume et l'entraide suffisent à régler cette question."
Cdt. Denior’back

25/03/1022 ETU 21:17
J’avoue mon fils avoir du mal à suivre ton raisonnement . Est il utile d’aborder ou non le problème des planètes en déclin ? Nous le pensons tout en considérant qu’une gestion responsable est indispensable et qu’une revitalisation s’impose. Mais tous n’ont pas atteint ce stade et déjà de nombreuses planètes sont abandonnées sans que quiconque ne s’en préoccupe. Donc cette formule reste bien hypothétique. 
Devons nous laisser un secteur aux brigands, la réponse est non. 
Donc concilions développement durable et avenir des peuples dans une répartition équitable 
Cdt. G. Host
Respect diplomatique : 197

26/03/1022 ETU 07:28
message remarquable : 1
Basileus, dans l'immense sagesse dont vous nous faites honneur, vous soulevez un point qui mérite une attention toute particulière, celui de la ressource apotium.
Beaucoup d'entre nous peuples ont entendu parler de cette ressource aux formidables promesses, même si peu encore peuvent se prétendre d'en cerner la vérité pratique. L'apotium DOIT être une problematique fondamentale dans l'élaboration de cette répartition équitable. Certains ici se froteraient déjà les mains à ne vouloir que les planètes disposant de cette précieuse ressource que je préfère les avertir : si Neo Palladiom propose de rédiger un tel acte, ce n'est pas en ignorance de cause des formidables pouvoirs dont bénéficient les détenteurs d'apotium. Quelque chose dont vous devez avoir connaissance, Basileus,  au vu de vos récentes decouvertes en la matière. 
Qu'on se le dise : beaucoup ici n'en sont qu'au balbutiements de l'exploitation apotique, et nécessitent encore nombre d'échantillons de cette ressource afin d'en saisir les pleins potentiels. Si l'entente vis à vis du 14 venait à prendre corps, envisageons par la suite une possible collaboration de nos éminences grises destinée à faire passer les peuples de l'autre côté du voile de la science.
Territoires en nombre, puits d'apotium et autres ressources fossiles primaire : tels devraient être les fondations d'une répartition juste et éclairée.
Cdt. Anudar

26/03/1022 ETU 20:32
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
A nouveau, l'image holographique du Basileus fit son apparition depuis le siège de l'Ecouménê à l'Assemblée galactique. Anudar se tourna en premier lieu vers le Pape Denior :
"Je le maintiens, ces deux sujets doivent être distingués. On ne peut s'appuyer sur la présence de mondes en déclin - rendus tels par l'exploitation inappropriée qu'en ont fait certains commandants - pour justifier d'une conférence vouée au partage de mondes neufs. On doit au contraire se mettre d'accord sur l'exploitation des mondes disponibles - et la revitalisation de ceux qui ont sombré dans le déclin."
Il fronce à nouveau les sourcils :
"L'Ellada connaît votre religion, Pape Denior, parce qu'elle l'a autrefois pratiquée avant de la digérer puis de s'en défaire comme un enfant se défait de ses premiers vêtements. Votre Eglise a la prétention d'être universelle... mais à quel moment se préoccupe-t-elle de l'Univers ? L'Ecouménê quant à lui fait mieux que parler ou proposer de remettre à plus tard l'examen qui s'impose - et qui repose sur la finitude de cette Galaxie et même de l'Univers qui nous entoure, la présence des galaxies mortes l'attestant : nous avons utilisé la technologie de revitalisation pour notre compte, et nous sommes prêts à l'utiliser pour le compte d'autres que nous. Voici ce que nous mettons sur la table d'une éventuelle conférence galactique. Usez de votre influence pour en ouvrir et en animer une, et nous ferons des propositions concrètes. En revanche, nous refuserons d'en parler ici car, je le répète, ces deux sujets sont différents."
Puis, s'adressant au Général Host :
"Vous avez tout à fait raison. La ressource apotium est rare. Elle l'est d'autant plus qu'elle ne semble accessible qu'en Galaxie Souvenir et non dans l'une ou l'autre des galaxies mortes. La ressource est précieuse... mais dangereuse aussi, pour des raisons que le Prince Jalai a eu l'occasion d'évoquer dans son premier décret. L'Ecouménê en fait un strict usage pacifique... mais nous n'avons aucune preuve que d'autres pourraient ne pas vouloir en faire un autre usage, plus dangereux. Jadis, mon peuple a connu la domination étrangère : mon devoir est de faire en sorte que jamais le collier du joug ne s'approche de son cou. La façon dont ce devoir s'appliquera n'a pas été encore tranchée par notre Table mais, soyez-en assuré, notre politique extérieure sera justifiée devant cette Assemblée."
Cdt. Denior’back

26/03/1022 ETU 21:09
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Basileus,
je comprends mieux désormais votre distinction et je vous sais gré de ces explications intéressantes et pertinentes. J’entends votre nuance et j’accepte de bon cœur de conserver cette salle pour la discussion liée à la répartition du secteur 14. J’ai d’ores et déjà fait des propositions pour l’Eglise: - soit une planète par système
- soit un système complet et par choix purement lié au hasard nous demanderions le 17 si cela convient à tous. 
- présence de tous dans les Pc 1 avec des unités civils ( hors diplomates ) 
- L’Eglise ne se lancera pas dans une recherche effrénée d’apotium et se contentera des ressources obtenues aléatoirement.
- L’Eglise contribuera dans la mesure de ses ressources au partage scientifique
Neutralité de l’Eglise  mais action diplomatique en cas de conflit 
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

26/03/1022 ETU 23:19
Un nouveau représentant de la République entrait dans l'hémicycle. Sa prédécesseure s'était éteinte voilà peu mais l'absence de discussion n'avait pas mis ce sujet dans la liste des priorités de la République. A présent c'était son tour d'entrer en lice, lui, le fils d'agriculteur qui s'était élevé au-dessus de ceux de son village. Il alla à sa place, prit les quelques rares dossiers laissés avant lui, et avisant le débat actuellement en cours, il prit la parole :
"Représentants des divers peuples de la galaxie, Prince Jalai, bonjour à tous et à chacun.
Avant de répondre, sachez que je me nomme Sir Edmund Burke, représentant officiel de la République Koirienne. Prince Jalai, vous avez dû recevoir par un pli scellé confirmant l'arrivée d'un nouvel ambassadeur. Je serai également chargé des liens diplomatiques avec vous personnellement.
Au sujet du Secteur XIV, la République suppose qu'une telle action aurait dû être prévue avant son ouverture, ou tout au plus dans les 48h après son ouverture. Tel n'est pas le cas, nous nous installerons donc où nous le souhaiterons."

Pages : 1 2 3 4