Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Premier contact

Premier contact

Pages : 1

Cdt. Beon
Respect diplomatique : 7

Avatar
08/07/1022 ETU 15:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A l'assemblée, un silence relatif règne, les commandants présent sont rares et bien calme du fait de l'apocalipse approchant. Peu d'activité en cette triste journée. Sans que personne ne s'y attende un nouvel holograme se met à clignoter, une image diforme apparait petit à petit et une voix se fait entendre entre les grésillements...
Hé patron ! On dirait que ça marche !
Une autre voix - Ah ! J'arrive !
Les commandants présents s'interrogent, ils sont interrompus dans leur rélfexions sur l'apocalipse à venir, qui peut bien être se drôle qui arrive avec si peu de protocole ?
Allo ? Ya quelqu'un ?
(silence)
Hé bouffon ! ça marche pas ton truc là ! Rappelle-moi quand on y verra quelque-chose ! (la voix s'éloigne)
Grmblbl, jamais content celui-là, ça fait même pas 1 cycle qu'on a a pris connaissance du reste de la galaxie ! C'est pas si simple de comprendre leur système de communication ! Il a beau être un génie des finances et avoir réussi à créer un nouveau système monétaire planétaire qui a supplanté à toutes les monnaies gouvernementales, il n'en reste pas moins désagréable au quotidien. Ce n'est pas parce-qu'on est l'homme le plus riche du monde qu'on peut se permettre d'envoyer promener celui qui lui a permis d'arriver là...
Bref, où en étais-je. Il semblerait que je sois bien connecté au système puisque je reçois une réponse, mais visiblement il manque un truc....
Toujours plus de grésillements....
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas ! ça devrait marcher ! Bon, on va tenter la solution des désespérés... On sait jamais...
L'holograme disparaît. Les commandants présents sont confus... Mais pas tant dérangés que ça... un peu de distraction en ces temps obscurs ne fait pas de mal !
L'hologramme revient. Toujours difforme, mais les grésillments ne sont plus là.
Bon, j'ai redémarré le système, avec un peu de chance... Bonjour, est-ce que quelqu'un me reçoit ?
Quelques commandants répondent...
Bonjour, est-ce que quelqu'un me reçoit ?
Les commandants répondent plus fort...
Oh mais quel abruti je suis ! Un claquement bruyant se fait entendre. Ce sera mieux en branchant la console son... Bonjour, est-ce que quelqu'un me reçoit ?
Tous les commandants ensemble: OUI !! 
Un agent de sécurité qui vient d'arriver après avoir été alerté des faits: On vous reçoit bien, c'est pas bientôt fini cette mascarade ?
Yes ! Enfin !  Euh... pardon ! Oui, c'est bon, excusez-nous pour tout le dérangement ! Nous venons tout juste de réussir à mettre en place notre système de communication planétaire grâce à notre nouvelle antenne à distorsions circulaires. Jusqu'à la semaine dernière nous ignorions encore l'existence de vie en dehors de notre planète ! Attendez un instant, je vais chercher le patron !
L'holograme difforme est toujours là, un bruit de course et de caisses qui tombent se fait entendre 
- Et m**** j'aurai dû la ranger plus tôt celle là. Patron ! C'est bon cette fois ! J'ai quelqu'un au bout du fil ! 
Nouveau bruit de métal déplacé sans grand ménagement. 
- C'est quoi tout ce bordel ? 
- Ce sera rangé ce soir ! 
- Ok, passons. Bonjour ?
- Bonjour, qui êtes-vous ?
- Enchanté, je suis Beon, et j'ai hâte de faire votre connaissance ! Mon histoire est bien connu ici sur Géole, mais je doute qu'elle ai déjà quitté notre planète. Je suis tout simplement le créateur (avec mon fidèle associé qui nous a mis en liaison) d'une monnaie indépendante et décentralisée qui a rapidement pris le dessus sur tous les autres sytèmes monétaire corrompus de nos gouvernements. Ceux-ci depuis des décennies avaient la main-mise sur tous les systèmes finances de notre planète. L'argent était leur propriété et dès lors qu'un projet n'allait pas dans leurs intérêt, celui-ci se voyait sans le sous. Avec un système décentralisé et anti-inflationniste de par sa nature, la corruption a perdu son pouvoir en quelques mois seulement !
Je suis rapidement devenu l'une des plus grandes fortunes de la planète, les gouvernements ont été renversés, et désormais un nouvel age a commencé où le peuple est réellement au pouvoir. Avec notre système d'élections public, décentralisé et inviolable, nous pouvons améliorer nos lois et les conditions de vies de tout un chacun. C'est une réelle révolution pour l'ensemble du bas peuple de notre planète.
Je suis donc fier de représenter cette planète sur la scène intergallactique. Sachez simplement que désormais toutes les décisions qui impliqueront notre planète devront être soumise au vote de l'ensemble de la population.
Nous espérons pouvoir lier de bonnes relations avec tous ceux qui le voudront bien ! Nous sommes aux balbutiements de la recherche spatiale, et espérons pouvoir rapidement prendre place parmi vous !
Et vous ? Comment ça se passe par chez vous ?
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
08/07/1022 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Shluurb était là, l'octanien faisait parti du public de Commandants depuis l'arrivée de ce dernier. Il pensa à voix haute.
Eux, ils vont se prendre une claque monumentale.
Puis il prit la parole le premier.
Enchanté, Beon, je me nomme Glorim Shluurb, l'un des représentants galactiques de la Coalition Coopérative.
Votre histoire est bien intéressante, je serais ravi d'entendre que la monnaie révolutionnaire que vous avez inventé s'appelle en réalité le leem, ou qu'elle vient d'être supplantée par celui-ci. Sinon, vous apportez une bien bonne nouvelle à la galaxie. Cependant, je dois vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, vous ne pourrez selon moi pas prendre place parmi nous, ni d'ici les 9 prochains cycles, trop tôt, ni après l'Apocalypse, trop tard.
Oui, oui, vous avez bien entendu, d'ici 9 cycles, toutes les civilisations, ou presque, de la galaxie seront éradiquées et laisseront place à une nouvelle galaxie, un nouveau cycle. Rien des puissances que vous connaissez depuis aujourd'hui n'existera plus, seuls quelques Commandants survivront.
Alors profitez, profitez du temps qu'il vous reste pour acquérir de l'expérience, car vous reviendrez à zéro, et seule l'expérience, la Mémoire, restera.
Bon courage, vous en aurez bien besoin.
Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

Avatar
09/07/1022 ETU 12:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Mediagarde, placé un peu plus en arrière des différents commandants, était un de ceux si ce n'est le seul qui avait répondu pour rire "Non !" quand le serviteur de Beon demandait si on le recevait. Il observa ainsi l'intervention de ce nouveau commandant à l'assemblée, et la réponse de Glorrim qui donnait des envies de suicide. En plus de démoraliser le nouveau à tout les coups, ça plombe l'ambiance comme on plombe un corbeau volant et poussant son cri de malheur...
Bonjour commandant Beon, bienvenue dans cette assemblée ! J'espère que nous entretiendrons de bonnes relations entre nos deux civilisations, puissent-elles passer l'apocalypse. 
Votre système de fonctionnement gouvernemental ressemble quasi au mien : un peuple qui vote chaque décisions. Je dois reconnaître que pour nous les fourmis, cela va de soit mais je ne pensais pas que des humains auraient été capable de faire de même... c'est impressionnant. 
 Je vous souhaite prospérité le nouveau, bonnes chances pour l'avenir et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
09/07/1022 ETU 15:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mais de quelle ambiance parle-t-il ? L'ambiance de mort imminente régnant depuis l'annonce de l'Apocalypse ? S'il avait besoin de plomb pour écraser une petite fourmi, il le saurait. Alors il espérait surtout que le nouveau venu en reste à ses conseils, qu'il ne se voile pas la face quant à son avenir. Qu'il soit prêt. Et que rien à l'assemblée ne lui donne l'illusion du paradis rêvé.
Mediagarde, donner de faux espoirs, c'est mal. Vous le savez, puisque vous êtes quelqu'un de bien. Alors cessez un peu. Mais pas complètement.
Et détaillez nous votre fonctionnement gouvernemental. Ce n'est pas que ce soit pas clair, mais si, j'aimerai en savoir un peu plus avant de partir.
Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

Avatar
09/07/1022 ETU 16:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En quoi je donne de faux espoirs Glorim ? En souhaitant à Beon bonnes chances ? En lui disant qu'on se retrouvera de l'autre côté ? 
Si c'est le cas, ce ne sont pas de faux espoirs que je donne ni d'espoirs d'ailleurs, il s'agit de réalité. Je sais qu'on traversera l'Apocalypse comme je la traverse depuis maintenant 5 galaxies, voyez-vous le monde est divisé en deux catégories : il y a ceux qui se battent pour vivre et ceux qui se laissent mourir et, doutant fort que Beon fasse partie de la dernière catégorie à l'inverse de vous, je me permets de lui dire qu'il réussira, qu'il aura un avenir autre que servir de plat à mes confrères les insectes. 
Mediagarde laissa un petit silence s'écouler, puis, il reprit :
Pour ce qui est de mon gouvernement, il s'agit d'un consensus des plus parfaits, chaque individus comptent pour une voix dans chaque décisions que la colonie doit prendre. Bien sur, étant le plus proche de la vie galactique, j'ai toujours le dernier mot à dire en la matière et des fois je vais à l'encontre de ce Foursensus, mais je ne le fais que dans de très rares cas, dans les cas où la colonie se mettrait en péril en faisant un choix.
Voilà Glorim pour ce qui est de mon fonctionnement gouvernemental, c'est un résumé général mais si vous voulez en savoir plus, je reste à votre disposition.
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
09/07/1022 ETU 18:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eh bien. Vous avez raison, je m'amusais, je jouais sur les mots, je testais, j'expérimentais. Je n'aurais peut-être pas du, je partage en effet la même vision que vous. Ne vous trompez pas sur moi, je sais que vous jouez aussi...
Voyez vous, je m'en vais. Là, vous vous trompez. Je n'appartiens à aucune de ces catégories, ou plutôt, j'appartiens aux deux, si cela fait de moi une catégorie à part... Je n'ai pas besoin de me battre pour vivre ou mourir, j'accomplis ce que j'ai à accomplir puis je m'en vais, continuer mes recherches, ailleurs. Autrement dit, je suis éternel, et je le resterai tant que la Mémoire sera. Un peu comme vous, en fin de compte...
Imitant Mediagarde, Shluurb laissa un petit silence s'écouler, puis, il reprit.
Un classique donc, comment se passe le consensus ? Une conscience collective se charge-t-elle de réunir les votes au sein d'un réseau psychique avancé ? Vos petits citoyens vont-ils voter tous les dimanches ? Ou est-ce tout autre chose, dépassant mon entendement, pour le moment ?
Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

Avatar
09/07/1022 ETU 19:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Non c'est très simple et votre esprit semble-t-il amusé devrait pouvoir comprendre. C'est par un réseau chimique que nous communiquons et que les informations circulent. Ainsi, lorsque qu'une décision doit être prise, tout se passe un peu comme un effet boule de neige : une fourmi émet la question, deux la reçoivent et émettent à quatre consœurs, etc. et effet inverse pour le choix de chaque individu : deux fourmis vont communiquer leur choix à une fourmi qui va se charger de les retenir et de les communiquer en plus du sien à une autre consœur, etc jusqu'à la source originelle de la question.
Bref, cela se passe ainsi à l'échelle coloniale, lorsque la décision porte sur l'échelle mondiale, chaque colonie participante va communiquer les résultats "locaux" au QG mondial par Apessage, et même principe pour l'échelle planétaire où les QG mondiaux communiquent les résultats au QG planétaire où la décision sera ainsi prise en fonction des votes.
Voilà comment mon gouvernement s'organise, j'espère avoir satisfait votre curiosité. D'ailleurs, comment fonctionne le votre Glorim ? Est-ce un régime tyrannique ?
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
10/07/1022 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une autre fois, je vous expliquerai une autre fois. Vous aurez votre réponse, peut-être après l'Apocalypse, mais vous l'aurez je vous l'assure.
Cdt. Beon
Respect diplomatique : 7

Avatar
11/07/1022 ETU 20:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
  Estomaqué par l'annonce de la fin de toute vie, les nouveaux protagonistes ont gardé le silence. On pouvait facilement imaginé qu'il se regardait l'un l'autre avec des yeux ahuri.
Beon reprit ses esprits et réagi alors que la discussion battait son plein entre les commandants Glorim Shluurb et Madiagarde.
- De notre côté, le système n'a rien de "naturel" comme cela doit être le cas chez vous commandant Mediagarde. Nous utilisons un réseau planétaire d'ordinateurs, fonctionant de concert selon un protocol que j'ai mis en place ces dernières années...
- (tousse, tousse)...
- Oui oui, 2 secs !! Que j'ai mis en place ces dernières années, disais-je, avec mon associé ici présent. Ce protocol permet à chaque individu de notre planète de...
- à condition qu'il ait un ordinateur...
- oui oui, tu me laisse parler 2 minutes steuplé ? Merci.
Petit silence, Beon reprend son soufle
- A l'origine ce protocol ne permettait que de valider les transactions financières. Mais nous l'avons amélioré de manière à augmenter les cas d'usage de ce réseau planétaire. Disposant d'une puissance de calcul inégalé, ce réseau a permis des avancées technologiques incroyables. Il offre aussi une réelle transparence sur l'ensemble des travaux effectués, les flux monétaires, les décisions de justice... C'est cette transparence et inviolabilité de la donnée (car répartie dans le monde entier en de multiples copies indépendantes), qui permet une réelle liberté de chaque individu.
- Oui, enfin vous tu oublies de préciser que si on a une plus grande puissance de calcul que les autres, on est plus influent que les autres sur le réseau
- Hé! Je peux pas tout expliquer d'un coup, et on en a parlé. Aujourd'hui oui c'est nous qui dirigeons beaucoup les décisions, mais petit à petit le réseau va se décentraliser...
- Tu me fatigues parfois, tu sais ?
- C'est réciproque.
- Super. Je voulais juste être clair avec notre auditoir que notre système est loin d'être parfait encore...
- Tu va la boucler oui ? J'essaie de nous faire des amis !
- Des amis, toi ? C'est nouveau ça...
- Oh mais toi !

Pages : 1