Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > Vérité

Vérité

Pages : 1

Cdt. Morco
Respect diplomatique : 19

Avatar
15/07/1022 ETU 16:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quelques cycles plus tôt…
******************************
Il presse le pas, la tête rentrée dans le col de son manteau et les mains dans les poches pour se protéger du froid glacial de cette nuit d’hiver. Sans la moindre hésitation, il enchaine un labyrinthe de ruelles sombres qui semblent toutes identiques. Enfin arrivé, il entre sans frapper et referme rapidement la porte derrière lui pour préserver la chaleur de la pièce. Un feu crépite joyeusement dans la cheminée, la table est déjà préparée pour le dîner et….
Baba !
Il a à peine le temps de se retourner qu’une mini tornade blonde se jette dans ses bras. Il est assailli par l’odeur familière de rose et de chocolat. Amusé, il lui ébouriffe les cheveux.
Doucement sladkaya, que me vaut un accueil aussi chaleureux ?
La fillette renifle à présent contre lui. 
J’ai eu si peur, tu avais disparu pendant des mois, ils ont dit que tu étais mort.
Mais qu’est-ce que tu racontes sladkaya ? J’étais auprès de notre empereur comme tous les jours.
Un bruit de vaisselle brisée, il se retourne. Son père le regarde comme s’il avait vu un fantôme.
Père ? mais que t’arrive-t-il ?
Il se précipite pour aider le vieil homme qui est déjà agenouillé en train de ramasser les morceaux brisés. Leurs regards se croisent et il y lit de l’incompréhension mais aussi l’espoir.
Aïe
Il quitte son père des yeux pour regarder sa main, il s’est fait une profonde entaille. Sans un mot la fillette s’approche avec une serviette qu’elle noue autour de sa main.
Père ! Qu'y-a-t-il ?
Le vieil homme secoue la tête, toujours sous le coup de l’émotion.
Dînons, couchons la petite, ensuite nous parlerons tranquillement.
Le dîner se passe dans le calme, sous le babillage de l’enfant. Quand elle s’endort enfin, ils se retrouvent tous les deux dans le salon. Allongé dans le vieux canapé, il regarde le plafond tentant de mettre de l’ordre dans ses idées. Il attend que son père se décide à parler.
Tu es officiellement mort depuis 10 mois maintenant. Des gardes de l’empereur sont venus nous interroger au moment où tu as disparu, ils ont retourné toute la maison. J’ai cru qu’ils avaient découvert que tu les espionnais, que tu t’étais enfui et que c’est pour cela qu’ils te cherchaient. J’ai eu peur pour notre vie, pour sa vie, qu’ils nous torturent pour s’assurer que nous n’étions au courant de rien tu vois. Puis d’un coup, ils nous ont annoncé ta mort en mission et nous ont laissé tranquilles.
Que t’est-il arrivé ? Où étais-tu ? As-tu l’artefact ?
Il fronce les sourcils, cherchant à rassembler ses souvenirs au mieux.
Tout ce dont je me souviens, c’est que j’avais rendez-vous avec mon contact, celui qui devait m’apporter l’objet. Je l’attendais dans mes quartiers et puis…
Il ferme les yeux et se retrouve plongé dans ses souvenirs qui le ramènent 10 mois en arrière, dans son premier jour dans la galaxie Souvenir.
******************************
Il examine la pièce. Elle lui paraissait bien trop étriquée par rapport
à ses souvenirs, et cet environnement le ramenait plus en arrière,
aux années qu’il avait passé dans ses quartiers.
¿ sǝʅʅǝnbsǝʅ sᴉɐꟽ .sɹǝᴉʇɹɐnb sǝs suɐp sǝéssɐd ʇᴉɐʌɐ ʅᴉ’nb sǝéuuɐ xnɐ
,ǝɹèᴉɹɹɐ  uǝ snʅd ǝuèɯɐɹ ǝʅ ʇuǝɯǝuuoɹᴉʌuǝ ʇǝɔ ʇǝ sɹᴉuǝʌnos sǝs à ʇɹoddɐɹ ɹɐd
ǝénbᴉɹʇé doɹʇ uǝᴉq ʇᴉɐssᴉɐɹɐd ᴉnʅ ǝʅʅƎ .ǝɔèᴉd ɐʅ ǝuᴉɯɐxǝ ʅI .ɹǝʅʅᴉǝʌéɹ ǝs ǝp ʇuǝᴉʌ  ʅI
« Mes souvenirs ? » pensa-t-il à haute voix.
.xᴉoʌ ǝʇnɐɥ à ʅᴉ-ʇ-ɐsuǝԀ « ¿ sɹᴉuǝʌnos sǝꟽ »
Ce lit était le sien, ce bureau aussi, ce vieil uniforme accroché à un cintre
de porte aussi sûrement. Il comprend alors pourquoi la pièce lui semble
trop étriquée. C’est parce qu’il l’observe depuis le sol, allongé sur le dos,
et que le plafond n’est pas bien haut. Pourquoi ne l’avait-il pas remarqué avant ?
.ǝɯɹoⅎᴉun ʅᴉǝᴉʌ uos ɹns ʇuɐɯɹǝⅎ ǝs noʅⅎ pɹɐƃǝɹ uos ǝp ʇǝ ǝɔèᴉd ǝʇʇǝɔ ǝp ᴉnʅǝɔ ʇsǝ ɹǝɹqɯos ǝp
ʇuɐʌɐ ɹᴉuǝʌnos ɹǝᴉuɹǝp uoS .ʅos nɐ ǝqɯoʇ ʅᴉ ʇǝ ǝʅnɔsɐq ʅᴉ’nb ǝɔɹnos ɐʅ ɹǝᴉⅎᴉɹéʌ uǝ’p
sdɯǝʇ ǝʅ sɐd ɐ’u ʅI .ᴉnʅ ǝɹèᴉɹɹǝp ǝp ɔuop ʇuɐuǝʌ ,ᴉɔ-ᴉnʅǝɔ ɹns ǝéʇʇǝʅⅎǝɹ ʇsǝ’s
no ɹᴉoɹᴉɯ np ʇuǝᴉʌoɹd ǝʅʅƎ .ʇuǝɯǝʅɐʇoʇ ʇᴉnoʅqé’ʅ ǝɹèᴉɯnʅ ǝp ɥsɐʅⅎ ʇuɐssᴉnd uՈ
« Aïe ! »
« ¡ ɥɐɐ∀ »
C’est en appuyant pour se redresser qu’il constate qu’il se trouve
au milieu de morceaux de verre, il vient de se couper, du sang coule
sur ses mains. Cherchant la source de ce désordre, il comprend que
ces débris sont probablement ceux du grand miroir aussi au sol,
dont il ne reste que le cadre encore intact.
.nɐǝɹnq ǝʅ ɹns ǝᴉnddɐ’s ʅᴉ ,énƃᴉʇɐᖵ
nʅnoʌ sdɯǝʇ uǝ  xnɐǝɔɹoɯ sǝʅ ɐɹǝʅʅoɔǝɹ ʅI .
.ǝɹᴉɐssǝɔéu ʇᴉɐʇé’ɔ sᴉɐɯ ,ʇᴉɐs ǝʅ ʅᴉ ,suᴉɐɯ sǝʅ ɹns ƃuɐs np ɐ ʅI ¿àʅ ɹǝʌᴉɹɹɐ uǝ
nd ʅᴉ-ʇ-ɐ ʇuǝɯɯoϽ .ᴉnʅ ǝp ǝɔɐⅎ uǝ ésod ɹᴉoɹᴉɯ puɐɹƃ ǝʅ suɐp ǝnbɐɹʇɐd
ǝuᴉɯ ɐs ǝʇɐʇsuoɔ ʅI .ǝɹpɹosép uǝ ʇsǝ ᴉnb nɐǝɹnq uos ǝp ǝɥɔoɹddɐ’s ʅI
La porte derrière lui grince, s’ouvrant lentement,
il entend en plus comme des bruits de pas dans son dos, s’approchant.
Il se retourne. Mais il n’y a rien.
.ɹᴉɐ’p ʇuɐɹnoɔ un ǝʅqɐsuodsǝɹ ɐǝƃnɾ ʅI .ǝéɯɹǝⅎ uǝᴉq ɹᴉoʌɐ’ʅ
ʇᴉɐsuǝd ʅᴉ ,ʇuǝɯǝnbsnɹq ɹǝnbɐʅɔ ǝp ʇuǝᴉʌ ǝɹqɯɐɥɔ ɐs ǝp ǝʇɹod ɐ⅂ .ǝʇnɐsɹns ʅI
ʇuǝɯoɯ un sᴉndǝp sɹǝᴉʇɹɐnb sǝs suɐp sɐd ʇuǝɔ sǝʅ ʇᴉɐsᴉɐⅎ ʅI .uǝᴉɹ ɐ ʎ’u ʅI
******************************
Il se réveille en sursaut au son d’une alarme et met un long moment à reprendre pied dans la réalité. Il regarde autour de lui, perdu. Quel rêve étrange, si réel, c’est comme s’il sentait encore les odeurs familières de la maison qu'il vient de quitter. Instinctivement, il baisse le regard sur sa main et écarquille les yeux lorsqu’il y aperçoit une profonde entaille qui commence à se refermer. Il n’a pas le temps de s’interroger plus avant sur ce phénomène qu’un coup est frappé à sa porte.
Triumvir ? Des alertes de tirs ADM viennent de tomber sur la galaxie. L’Etat Major a convoqué une réunion en urgence.
La journée a passé comme dans un rêve, ou plutôt un cauchemar. Le temps de lire tous les rapports, d’analyser la situation, de voir et organiser les flottes disponibles, rassurer les populations, préparer une évacuation si le pire devait se produire malgré tout. La nuit est déjà presque terminée lorsqu’il peut s’octroyer un instant de repos dans ses quartiers et un peu de temps pour réfléchir à son rêve de la nuit précédente. Tout avait l'air si réel, il avait vraiment l'impression d'être à sa place, pour la première fois depuis de mois. Le même phénomène va-t-il se reproduire ce soir ?
*********************************************************************
Cette fois-ci alors qu’il marche à travers le labyrinthe de ruelles de la ville, l’aube pointe déjà le bout de son nez. Il pousse la porte. Le silence règne dans la pièce, à peine troublé par le bruit d’une forte respiration et d’un léger ronflement.
L’enfant dort roulée en boule dans le canapé et il voit son père dans le fauteuil. Il s’approche de se dernier et lui tapote doucement l’épaule. Il se réveille aussitôt et lui sourit. Son regard attendri se tourne vers la petite.
Je n’ai pas réussi à la convaincre d’aller au lit. Elle était persuadée que tu allais revenir ce soir.
Il va s’assoir délicatement dans le canapé pour ne pas la réveiller et lui caresse doucement les cheveux.
Moi aussi elle me manque.
A mon réveil ce matin, tu avais disparu. Où étais-tu ? As-tu pu faire des recherches ? As-tu trouvé l’artefact ?
Il réalise alors, qu’il n’a rien fait de tout cela, la journée a été bien remplie et puis, tout ce qu'il avait vu n'était qu'un rêve n'est-ce pas ?
C'est un peu plus compliqué que cela. Tu vas penser que je suis fou, mais je crois que je ne te vois que lorsque je m'endors. Je ne suis pas ici, enfin pas vraiment. Ces dix mois je les ai passés, je ne sais pas, dans une galaxie inconnue, dans une dimension inconnue ? Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, comment cela fonctionne. On m'a piégé ? Lancé un sort ? Je suis perdu entre deux mondes, n'arrivant à aider ni l'un ni l'autre.
Nous avons besoin de réponses, nous avons besoin de l'artefact. Tu dois repartir au plus vite dans ce monde, car le temps presse. L’empereur va bientôt mettre ses plans à exécution. 
Il soupire, le poids de ces doubles responsabilités et le manque de sommeil commencent à peser lourdement sur ses épaules. Son père se lève alors, s’approche, lui prend la main et tout en le poussant lui murmure :
Pars, retourne là-bas.
******************************
Il se réveille en sursaut. Frustré de ne pas avoir passé plus de temps avec son père, de ne pas en avoir appris plus, de ne toujours pas savoir ce qui est rêve ou réalité. Dans sa main, il trouve un papier avec simplement écrit :
Trouve l'artefact
Toute la journée il peine à se concentrer, entre la fatigue, sa situation incompréhensible. Plusieurs fois il a envie d’en parler à un de ses proches conseillers, ou peut-être à Anudar son ami. Mais, qui le croirait ? Il n'arrive déjà pas à y croire lui-même. Tous le prendraient pour un fou, lui-même n'est pas loin de penser que c'est le cas. Il n’a pas d’autre choix que de jouer le rôle qu’on attend de lui dans la situation de crise qu’ils connaissent dans cette galaxie. Au moins ici, il peut tenter d'agir, de faire quelque chose.
******************************
Cette nuit-là, lorsqu’il s’endort et les rejoint, ils passent une soirée en famille. Un bon dîner, des jeux, des rires. Toute la soirée il sent le regard de son père plein d'interrogations. Lorsqu'ils sont seuls, il se lance.
Il faut que je te parle de la situation dans mon autre réalité. Je crois que je n’aurais pas le temps de vous retrouver, de retrouver l'artefact.
J’ai essayé d’empêcher le pire, mais des bombes vont tomber, anéantissant des milliards d’êtres vivants. Certains prédisent même une apocalypse qui détruira toute vie de la galaxie où je me trouve, ils prétendent qu’ils ont déjà vécu un tel événement. J’ai lu des archives et il semble que cela soit l’exacte vérité. Je rêvais de renverser un tyran pour sauver notre monde et lui offrir une vie meilleure, l’espoir, la paix, et je me retrouve coincé parmi des gens qui ne pensent qu’à tout détruire et une galaxie entière qui va totalement disparaître. Le temps presse et je ne vois aucune solution pour vous retrouver.
C’est sans doute une des dernières fois où nous nous voyons…
J'ai conscience que ce que je te demande est difficile. Mais pourtant, tu dois absolument retrouver cet artefact. J'ai essayé, grâce à mes contacts, de retrouver l'homme que tu devais rencontré, mais chaque piste conduit à une impasse. C'est comme s'il n'avait jamais existé.
Un long silence pensif s'installe, qu'il finit par briser.
Crois-tu que comme moi, il voyage entre les mondes, entre les dimensions ? Mais volontairement lui, qu’il maîtrise cette magie ? cette technologie ?
Son père secoue la tête en signe de dénégation.
Je n’en ai pas la moindre idée. Je vais continuer mes recherches et toi aussi.
******************************
La journée et la nuit suivante ne laissent aucune place au rêve. L’horreur a frappé un secteur entier. Des milliards ont péri. Il faut organiser l’aide aux survivants tout en gérant la panique générée par les rumeurs d’une apocalypse imminente.
******************************
Lorsqu’une nuit plus tard il arrive à la maison, épuisé, son père et l’enfant sont habillés avec chacun un sac, prêts à partir.
Que se passe-t-il ?
On nous a prévenu que l’empereur avait envoyé des hommes nous chercher. Ils semblent avoir appris tes visites nocturnes par je ne sais quel moyen. Nous devons fuir. Et toi aussi mon fils, tu dois fuir, tu dois vivre, et trouver ce que je t'ai demandé.
De violents coups secouent la porte.
Ouvrez ! Ordre de l'empereur !
Pars !
Il n'a pas le temps de protester que, comme la dernière fois, son père lui prend la main et le pousse doucement.
******************************
Et il se réveille, rongé par l’inquiétude et la frustration. Un nouveau papier a été glissé dans sa main, avec la même écriture que précédemment :
Tu n'es pas Morco.
Grands dieux, qui a écrit cela, qui sait, que lui cache son père ? Il regarde longuement le papier, comme si à force de le regarder les mots allaient changer, allaient révéler une autre information. Pourtant, il sait déjà que c'est la vérité. Il l'a toujours su au fond de lui-même, depuis le premier jour et son réveil dans ses quartiers sans le moindre souvenir.
******************************
C'est donc cet enchainement d’événements qui ont conduit celui qui s’est laissé appeler Triumvir Morco pendant tous ces cycles, à se retrouver devant son écran, prêt à envoyer une transmission à l’assemblée galactique. Un geste d’autant plus symbolique qu’il a consulté les archives et jamais le vrai Triumvir n’est intervenu en personne en assemblée. Il hésite encore, que vont penser les gens, ils vont le prendre pour un fou. Mais, il sait qu'il n'a plus le temps d'attendre et de réfléchir, il n'a plus le choix, alors il appuie sur le bouton qui démarre la transmission :
Je ne suis pas Morco.
Il laisse un instant ces paroles planer dans le silence des ondes pour leur donner plus de poids.
Et je n’ai jamais été Morco. Voilà pourquoi mes recherches pour retrouver ma mémoire perdue n’ont jamais abouties. Comment aurais-je pu retrouver la mémoire de quelqu’un que je ne suis pas ?
Je vous laisse sans peine imaginer les quiproquos tout au long de ma vie galactique, à devoir faire en sorte d’être celui que tout le monde croyait, que tout le monde attendait au tournant, sans jamais exactement savoir ce que je devais faire, dire, à qui faire confiance ou pas, qui connaissait vraiment le Triumvir, que savaient-ils vraiment de lui ? Oui, avancer prudemment à petit pas, pour ne pas commettre d’impair, ne pas commettre l’erreur fatale qui aurait révélé mon imposture. Car c’est ce que je suis n’est-ce pas ? Un imposteur. Mais un imposteur victime également, un imposteur dont on a volé la vie pour le placer ici, par le biais de je ne sais quel sortilège, tel un pion dans un jeu qui le dépasse. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas qui est derrière tout cela, et je ne sais pas non plus ce qu’est devenu le vrai Triumvir.
J’imagine que vous vous demandez pourquoi je viens vous raconter tout cela maintenant, alors que des événements bien plus dramatiques ont déjà eu lieu ou se préparent dans cette galaxie. C'est justement parce que je n'ai plus rien à perdre et que le temps presse pour obtenir les réponses qui me manquent, peu importe que l'on me prenne pour un fou ou pas. S’il y a ne serait-ce qu'un infime espoir que quelque part, quelqu’un en sache plus sur le maléfice qui nous a été jeté à Morco et moi, et puisse nous aider à retrouver la place légitime qui appartient à chacun de nous, ce canal me semble la voie la plus rapide et efficace pour l'atteindre, pour qu'il m'entende.
Et puis, il me semblait juste de rétablir enfin la vérité par égard au Triumvir Morco, surtout si j’ai fait des choses en son nom qu’il n’aurait jamais faites ou si je n’ai pas su faire des choses que lui aurait su faire. Chacune de mes actions aura eu pour but de vivre pacifiquement dans cette galaxie en protégeant au mieux le peuple dont je me suis retrouvé à avoir la responsabilité. J'espère en cela lui avoir fait honneur.
Sur ces derniers mots, il coupe la communication, espérant maintenant avec impatience que quelqu'un le contactera en comx et aura des réponses pour lui.

Pages : 1