Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Initialisation : "Programme Rouage"

Initialisation : "Programme Rouage"

Pages : 1

Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

02/10/1012 ETU 21:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Ambiance conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=5cDBsJZRoLA&feature=related
L'aube se levait sur le monde-machine, les travailleurs, fraichement sortis du sommeil du juste grâce au système de diffusion d'ambiances sonores urbaines, déjeunaient sereinement avec leurs familles.
Cela aurait été pût être une journée banale dans le meilleur des mondes si Rouage ne s’apprêtait pas à faire une déclaration, qui allait une fois encore mené la Machinerie vers une civilisation toujours plus productive et plus enthousiaste.
"Rouage va parler"Se fit entendre et le temps fût immédiatement suspendu. Pendants les allocutions officielles : les usines, les transports, et le moindre mécanisme d'une société entièrement industrialisée et majoritairement automatisée, s’arrêtaient. Exception faîte des Modules personnels de réception, permettant à chacun d'entendre la parole de leur dévoué gestionnaire Rouage.
"A l'aube de la société galactique, votre union doit être infaillible. Dénoncez les éléments improductifs, ils seront améliorés et deviendront vos égaux.
Travaillez de manière efficiente afin que tous, vous les premiers, soient récompensés par les fruits de votre labeur.
Ne vous dépensez pas en futilité, mais accordez de l'importance à votre bien-être. Que celui-ci se traduise par votre implication dans notre société.
Ensemble, je vous rends fort !
Ce jour marque le début du Programme Rouage.
Vous serez débarrassés du fardeau de la réflexion. Votre cohésion, votre efficacité, votre enthousiasme fera l'envie de tous. Je n'ignore pas que certains n'hésitent pas à critiquer ouvertement Rouage. Ces Inertes cherchent uniquement à justifier leur paresse. [Ton de la condescendance paternaliste] Mais je ne les blâme pas, certains peinent à se débarrasser de leur fainéantise.[/Ton de la condescendance paternaliste]
Voilà pourquoi j'invite tout ceux désireux de devenir un élément honorable de notre société, à faire la demande d'un module de stimulation. Développé par Rouage, ce mécanisme de haute précision vous encouragera à vous lever le matin, à travailler mieux et plus vite. Vous deviendrez l'élite de nos ouvriers.
A tous, sachez que Rouage travaille pour vous. Sans cesse, je développe et produit pour que notre entreprise mécanico-organique avance chaque jour vers l'avenir."
Rouage pointa un de ses attributs vers le ciel.
"En ce jour, je vous annonce que Rouage se tourne vers l'extra-planétaire. Je vais pouvoir étudier, comparer,dialoguer et commercer avec d'autres dirigeants. Je compte sur vous pour nous faire honneur, en redoublant d’efficience et d'entrain.
Soyez Fiers ! Soyez Rouage!"
Rouage était une fois encore satisfait de son allocution, il avait même pût tester son tout nouveau module d'intonation vocale. Il gageait que celui-ci lui serait très utile pour établir des relations diplomatiques avec l'extérieur.
Cdt. Alf
Respect diplomatique : 15

01/11/1012 ETU 02:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Bonjour vous êtes bien sur Télé Rouage, la chaîne des ouvriers de la machinerie. Aujourd'hui un reportage exceptionnel consacré à Alf, et à son accession au statut d'autonome."
[Interlude]
- Aujourd'hui gros plan sur Alf ! Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment se fait-il que cet être, ait-pu devenir en à peine quelques cycles le premier à avoir été déclaré apte à l'autonomie par Rouage ?
Ce reportage vous est présenté par Ed-EE [ydy]en orbite basse autour du lieu de la rencontre . [ydy]
[Images d'une planète grouillante de vie, véritable marée organique en mouvement.]
[voix off]"C'est ici que s'est effectué le premier contact avec Alf, vous voyez ces organiques ? Qui aurait pût croire que ces êtres incapables de cohésion au point que nul bâtiment n'existe, aient pût receler l'exceptionnel Alf ?
C'est une véritable vision d'horreur que nous offre ces organiques incapables d'être ouvriers. Lors du premier contact, un ouvrier de la conviction posait le pied sur cette planète afin de l'annexer à la machinerie, c'est alors qu'Alf lui est littéralement tombé dessus [Reconstitution à partir d'images d'Alf mangeant un sandwich], l'ingérant en à peine quelques secondes.
Quelques heures plus tard Alf n'était déjà plus l'un de ces être incapable de produire, ou d'agir d'une autre manière qu'en copulant et en absorbant leurs congénères ou leur progéniture, mais était désormais apte à piloter le vaisseau diplomatique pour se présenter à Rouage. Ce qu'il fit immédiatement.
[Images d'Alf dans un vaisseau faisant "coucou" au hublot]
Apparemment, il avait, en digérant l'ouvrier, assimilé toute ses connaissances.
Suite à l'entrevue qui suivit, Rouage décida de laisser Alf lui démontrer qu'il était capable d'être un ouvrier efficient et lui laissa 7 cycles pour cela.[/voix off]
[Images de Rouage effleurant de l'extrémité d'un de ses attributs périphérique, l'extrémité de l'un des attributs périphérique d'Alf]
[Interlude publicitaire]
Images d'Alf, égérie de la réussite ouvrière, avec en voix off : "Si j'en suis là, c'est grâce à Rouage, et aux 10 millions qu'il m'a donné pour le dire" .
[/Interlude publicitaire]
-Nous poursuivons cette émission avec une interview exclusive pour Télé Rouage, l'unique télévision de la machinerie, avec nous en direct, le désormais célèbre Alf.
[Alf apparût à l'image, dans son impeccable costume suintant de sécrétions duquel dépassait quelques gracieux bourlets gélatineux et blanchâtre, arborant fièrement une cravate rouge.
Du haut de ses 2m, il dominait largement l'appareil d'enregistrement, imposant involontairement une contre-plongée.]
- Nos visio-spectateurs ont pût découvrir un court résumé de votre apparition à la machinerie durant la première partie de notre émission.
Nous avons pût voir vos semblables et il nous apparait que ceux-ci sont inaptes à communiquer, on peut donc logiquement se demander d’où vous vient votre nom. Vous a-t-il été transmis par vos pairs, par Rouage, ou d'une quelconque autre manière ?
- Nous vous remercions pour cette question ED-EE. Tout d'abord, avant de répondre, nous tenons à préciser que nos congénères ne sont pas simplement incapables de communiquer, ce ne sont que des larves ineptes, consumées par la faim et le désir de reproduction ; tout autre sentiment ou désir leur est étranger.
De telles créatures sont bien incapables ne serait-ce que de comprendre le simple concept de nom.
Nous avons nous-même choisi notre nom et cela fût une tâche fort difficile.
Il nous fallait un nom à la hauteur de notre mérite, et quoi de plus noble que le patronyme du plus raffiné des individus, Alf.
Nous avons découvert ce génie lors de notre stage de culturisation et d'historisation avancé,
visant à assimiler l'essentiel des connaissances et du patrimoine galactique.
N'ayant jamais ressenti d’intérêt pour quoi que ce soit, c'est avec surprise que nous nous sommes laissé charmer par ce personnage détonnant.
C'est pourquoi nous avons voulu que l'on nous nomme ainsi, afin que tous sachent que nous sommes de la trempe de ce héros passé.
- Voilà qui est surprenant et singulier, c'est sans doute là l’apanage des êtres d'exception que de pouvoir glorifier un être devenant à la fois guide et modèle.
Une autre question nous brule les lèvres, comment êtes-vous parvenu à vous démarquer dans un monde ou tout les êtres sont égaux, ou il n'y a ni classe sociale, ni rang hiérarchique. Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous êtes distingué ?
- "Eh bien aujourd'hui, vous tous, ouvriers de la machinerie, savez que nous sécrétons une substance qui stimule les connexions neurales et réduit le temps de réponse, pour faire simple, notre bave rend intelligent.
Nous nous sommes aperçus de ce phénomène dès les premiers cycles passés sur L'Ecrin ; les ouvriers que nous côtoyons ont peu à peu fait montre de capacités et d'idées bien au delà de ce que leur esprit pouvais jusque là concevoir.
Nous avons pris l'initiative de contacter personnellement Rouage, afin de lui démontrer le gain d'efficience que nous pouvions lui apporter.
Les premiers test validés, nous retournions sur notre monde natal dans le but d'extraire de ce qui fût nos semblables ce que tout le monde appelle aujourd'hui avec affection le Jus.
De simple ouvrier, nous nous retrouvions alors en partie responsables du bon fonctionnement de la machinerie, à travers l'approvisionnement de toutes les colonies de Rouage en Jus.
Nous ne nous sommes pas démarqué de la société. La Nature nous a fait SUPÉRIEUR."
- Il est vrai que depuis votre arrivé, tout le monde utilise le jus, selon les statistiques Rouage, la productivité d'un ouvrier a en moyenne augmentée de 6,3% dont 4,8% sont avec certitude les bénéfices de votre jus. Si vous le voulez bien je souhaiterais vous poser une question indiscrète.
- Nous vous en prions, il n'y a pas d'indiscrétion entre nous.
- Nous avons pût établir selon nos archives et nos études que vous êtes un être en potentielle mutation future, quelle est votre avis sur la question ?
-En clair vous nous demandez si nous allons nous transformer en chrysalide et rennaître en magnifique papillon.
Pour être franc nous n'en savons rien. Nous n'avons jamais vu de larve muter et cela nous semble assez peu plausible.
- Une dernière question pour nos ouvrières, êtes-vous célibataire ?
-Nous n'en sommes plus à une indiscrétion prêt n'est-ce pas ?
Malheureusement, notre estomac est encore à prendre, nous n'avons encore rencontré aucune créature
que nous souhaitions digérer pour le meilleur et pour le pire.
Nous sommes sans doute trop fleur bleue.
-Voilà qui clôture notre interview de l'exceptionnel Alf, [se tournant vers lui] merci beaucoup de bien avoir voulu répondre à nos questions.
- C'est nous qui vous sommes reconnaissants de votre attention. Venez diner à l'occasion, nous partagerons un chat.
- Je ne mange pas mais ce sera avec plaisir. Je rends l'antenne en souhaitant à tout nos ouvriers un bon travail, une bonne journée, et une productivité en hausse, et n'oubliez pas : Buvez du Jus.
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

20/01/1013 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le dernier jour d'Ω
ces archives relatent les évènements antérieurs à la destruction d'Ω Rouage, survenue le 12/01 ETU.
Planète : 2.2.19.3.2 01h34
Les dernières ressources de la machinerie épuisée, Rouage et Ω, accompagné d'Ed-EE voient sortir les derniers vaisseaux de l'usine, les Freggers s’amassant autour de la dernière planète sous contrôle masquent totalement les étoiles. Un silence de mort règne, brisé par la voix claquante d'Ω.
"Ha ! 6 corvettes, voilà une situation comme je les aime, dos au mur et la mort en face."
Rouage ne partageait pas son enthousiasme pour les causes perdues et demeura silencieux. Pendant ce temps, Ω prenait place à l'intérieur d'un des vaisseaux et s’apprêtait à décoller.
"Je peux te poser une question R ?
- Demande et je répondrais
- Que comptes-tu faire des archives ? Les messages, les comptes-rendus relatant chronologiquement tous les évènements ayant précédés notre entrée en guerre, tu les as gardées tout ce temps sans jamais t'en servir."
Rouage claqueta un moment avant de déplier l'un de ses attributs périphérique dans un geste démonstratif.
"Regarde autour de toi, nous sommes vaincu, le secteur est vaincu, j'ai gardé ces informations en espérant trouver le moment propice pour les diffuser, mais il est trop tard. Les autres gestionnaires commencent à envisager la paix mais pour nous tout est déjà fini, plus personne ne se soucie de ce type d'informations dorénavant et ils ont bien raison.
- Tu es sur que tu ne veux pas me suivre ? On va bien rigoler là-haut !
- Je vais attendre ici... Heureux de t'avoir créé."
Ω était fin prêt à partir en compagnie de quelques ouvriers volontaires, il cria comme seul adieu :"Je vais leur montrer comment meurt Ω"
Une fois en orbite, la bataille fit rage, les corvettes croisèrent nombre de vaisseaux ayant déjà commencé l'invasion, les défenses de la planètes étaient solides mais elles ne tiendraient pas.
Les armements des corvettes étaient trop faibles pour percer les défenses des Freggers mais leur maniabilité étaient un atout, ce qui devaient être un ultime assaut frontal prenait pour Ω des allures de balle au prisonnier dans une partie avec 2000 ballons, et l'ennemi ne ferait pas de prisonniers...
Les corvettes tinrent bon pendant de nombreuses heures, avant que les premières ne tombent à cause d'un bombardement depuis une des planètes du PC, un second bombardement retentit est emporta avec lui deux autres corvettes, seule restait désormais le vaisseau d'Ω, jusqu’à ce qu'un dernier tir retentisse, provenant de la planète qu'il avait quitté quelques heures auparavant.
Ω explosa d'un rire préenregistré avant de hurler à l'approche de sa destruction :
"Échec du Programme Rouage !"

Pages : 1