Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Etude de "marché"

Etude de "marché"

Pages : 1 2

Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

Avatar
08/10/1012 ETU 10:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Transcripting... Done...
Commandants, j'ai pu remarquer que nombreux étaient les peuples prêt à échanger en toute honnêteté et en tout franchise les technologies nécéssaires à leurs développements.
C'est pourquoi les Zramaar s'interrogent. S'ils venaient à créer une Ecole Galactique des Sciences et Techniques, seraient-ils suivis ?
L'idée est simple : Créer une coalition dont le but serait l'enrichissement scientifique. Peut-être y distinguerions-nous des peuples tuteurs, et des peuples dans un premier temps élèves, qui se partageraient, sans condition aucune, toutes les technologies en leur possession.
Peut-être l'Ecole proposerait-elle sont savoir aux non-membres, soit pour des sommes honnêtes, soit en échange de sciences équivalentes.
Ou peut-être que ce projet n'a pas lieu d'être.
Les Zramaars vous invitent donc à faire part de vos avis ici même, constructifs de préférences, ainsi que de votre éventuelle volonté de participer à cette Ecole. Nous prendrons alors notre décision, en fonction de la conclusion qui s'imposera.
Les Zramaars vous remercient de votre attention.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
08/10/1012 ETU 10:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Zarmaar,
Une coalition ce doit d'être soudée afin d'être efficace. Le partage de technologies fais partie des choses qui montres que les membres de la coalition sont soudés.
Nous sommes attachées au valeurs qu'on les échanges entre commandants qu'ils soient financier, technologiques ou militaire. Crée une école nuirais a cette valeur et fera de l'échange technologique, non plus une aide mais une banalité.
Nous sommes conscient que cela serais une action des plus louables mais cependant cela reviendrais également, en plus de l'aspect nuisible à la valeur de l'échange, à renforcer des ennemis potentiels.
Je prend pour exemple les daleks.
Vous vous êtes engager à défendre les brigands, cependant partager des technologies avec ce peuple bien que part le biais d'un moyen neutre, reviendrais à l'aider dans cette tache.
Nous participerons à ce projet seulement si cette école possède un système de sélection de ses membres afin d'éviter d'aider des peuples dont les desseins nuisent aux idéaux du fondateur et de ses adhérents.
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
08/10/1012 ETU 13:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Rouage est intrigué"
"Voilà des particularités délicates Célyrn. La notion de "desseins nuisant aux idéaux du fondateurs et de ses adhérents" et vaste et totalement dépendante des adhérents susmentionnés.
Le risque étant que cette politique ne serait pas en adéquation avec la pluralité de la galaxie sous ses formes individuelles mais également d'alliances. De plus, elle ne serait applicable qu'en partant d'un postulat de bonne foi générale.
D'autre part, un commandant participant au programme pourrait tout aussi bien partager gratuitement ses connaissances acquises au sein de celui-ci à un de ses alliés dont l'accès y aurait été refusé pour une notion subjective de "bien commun". Exception faîte de l'éventualité ou il serait d'usage d'interdire à la revente, je pense qu'il s'agirait là d'un point important à définir.
Par ailleurs, je partage vos préoccupations concernant la banalisation des échanges technologiques, il s'agit là d'une question d'importance.
Pour finir, je salue votre initiative Zramaar. Ayant moi-même commencé à effectuer plusieurs échanges technologiques, principalement dans le cadre d'approches diplomatiques. J'ai de ce fait constaté que je pouvais me considérer, en toute modestie, comme disposant d'une avance technologique notable (35 technologies maitrisées) [A titre d'indice - Invitation suggérée à la comparaison]. Si votre projet voyait le jour, sachez que je serais, à ce titre, disposé à y participer.
Je n'ai pas défini à l'heure actuelle de préférences de considérations/rémunérations, bien que je soit paré à l'éventualité de céder gratuitement le fruit de mes recherches [différence résidant dans l'apport reçu - Rapports d'ordre service/paiement ou don/gratitude - aucune donnée d'efficience sur le sujet - éventualité d'études statistiques dite "au cas par cas"].
Enfin, vous pouvez considérez mon soutien acquis dans cette entreprise. Cependant je ne saurais que trop vous conseiller de définir :
- Principes d'adhésion [Sélection drastique/paritaire]
- Principe de gratuité [Risques de banalisation - Gratuité pour membres/pour tous (lien avec adhésion)]
- Reconnaissance d'apports technologiques [un commandant potentiellement plus avancé qu'un autre offrirait gratuitement le caractère même de son avancée - rapport altruiste - Efficience à démontrer]
- Définir comment définir les "membres" et "tuteurs" [Phrase redondante]
Comme je vous l'ai annoncé, je suis prêt à participer, potentiellement qu'elles qu'en soient les conditions. Je me permet quelques suggestions :
- Les membres, tuteurs et administrateurs s'engagent à respecter les membres, tuteurs et administrateurs du programme.
- Les "tuteurs" s'engagent à offrir gratuitement et sans protection contre la copie à toute technologie demandé par un tiers avec lequel il n'est pas en conflit.
- Les "membres" s'engagent à offrir à tout tuteur toute technologie demandée suivant le même principe. [Afin que ceux considérés comme tuteur aient un bénéfice potentiel assuré]
- Les membres sont libres de refuser de partager avec d'autres membres ou d'apposer une protection anti-copie. [possibilité permettant aux membres aux idéaux opposés de protéger leur intégrité - permettant un accueil moins restrictif des nouveaux membres]. Mais en aucun cas au détriment de la gratuité. [Il serait injuste qu'une technologie offerte par un tuteur soit vendue par un membre à un autre].
Ces suggestions sont évidemment discutables, quand bien-même elles seraient toutes refusées, j'accepterai malgré tout de prendre part au programme.
En espérant que ce projet aboutira."
Cdt. Reine Fourmi
Respect diplomatique : 28

Avatar
08/10/1012 ETU 18:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La fourmi émissaire avance et prend la parole afin de donner son opinion sur le projet. Elle commence un exposé assez enthousiasme d’après ces mouvements de mandibule et de pattes.
Clac crac clacclac crac cacrac clcac craccclac clacrac clac. Clacrac clac claaaclacclac. Calclac, clac clacclac. Clac clac claac craccrrac clac clac !
Clac crac clac clac craac clac clac. Clac craac crac cracracraaacraaccrac ?
Clac clacrac clac crac clacrac. Clac Crac craaccrac, clac clac crrac. crac clac clac craac clac clac. Clac craac, clac claac craccrrac clac. crac clac clac craac clac clac. Clac craac crac, clac claaaclacclac.
Difficile de tout comprendre, mais même si elle semble accepter le projet et elle ne semble pas forcément d’accord pour participer à une coalition, elle est visiblement prête à apporter son aide.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

Avatar
08/10/1012 ETU 18:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers amis,
Je pense également que l'échange de technologie est profitable à tous, quelque soit nos motifs de discordes par ailleurs.
Cependant, je ne pense pas qu'il soit très utile de créer une coalition uniquement dédiée à l'échange. Une intervention régulière à la taverne locale suffit généralement pour se tenir au courant des dernières avancées et proposer ses technologies aux autres commandants.
En tout cas, c'est ainsi que je procède, et il me semble que la connaissance devrait profiter à tous.
Je vous remercie de votre attention.
Björn
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
08/10/1012 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pardonnez-moi si je reprend si soudainement la parole mais je me joins aux précédents avis concernant l'établissement d'une coalition.
Cela ne me semble pas nécessaire. Une taverne dédiée à ce projet serait tout aussi efficiente, comparée à une coalition pouvant entrainer des restrictions, notamment en terme d’accès à d'autres alliances.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

Avatar
09/10/1012 ETU 02:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis fortement favorable à l'échange de technologie entre commandant. Cela nous permet de créer des liens et d'apprendre à nous connaitre plus facilement.
La création d'une taverne dédié à cette effet serait en effet une solution acceptable et ne contraignant personne dans sa liberté d'action par rapport à une coalition qui elle pourrai plus fortement nous contraindre à faire certaines chose.
Il faudrait par ailleurs que les commandants désirant rejoindre cette taverne le fasse savoir afin que des invitations soit envoyez à ceux ci.
Car il faut savoir que tout le monde ne peut pas avoir accès à toutes les tavernes se trouvant dans notre galaxie par faute de moyen de déplacement.
Cdt. Pemicos
Respect diplomatique : 16

Avatar
09/10/1012 ETU 07:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Diadoque Erychton s'avança vers l'appareil de transmission holographique. A peine posa-t-il les mains dessus que la salle de l'Assemblé Galactique lui apparut. Il respira profondément :
Bonjour tous le monde, Je me prénome Erychton, Diadoque du Scholarque Pemicos, loué soit sont nom, attaché au département des sciences de Mumrha.
Il marqua une courte pause avant de reprendre :
Le Scholarque m'envoie parmi vous afin de vous dire qu'il n'est nullement intéressé par une coalition dédié à l'échange de technologie, par contre, une Taverne à été construite à cet effet, il y à déjà quelques cycles.
J'ai pour ordre de proposé à tous les commandants désireux d'échanges une invitations pour notre petite Taverne de Cryogonade. Tous ceux qui le souhaite peuvent ce manifester auprès de notre préposé au communication via de le Com-X de notre Scholarque.
Le Diadoque leva ses mains de la machine holographique et allais sortir de la salle des transmissions lorsqu'il se souvint d'un détails. Il couru vers la machine et dit en posant ses mains sur l'appareil :
...andantes et Commandants, vous tous les dirigeants de vos peuples je vous remercie pour votre accueil, que vos jours soit nombreux. Dans l'espoir de vous voir bientôt parmi nous, je vous salue.
Cette fois, il leva les mains de la machine avec un air satisfait, pour son premier passage à l'assemblée, Erychton estimais qu'il ne s'en était pas trop mal sortie.
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
09/10/1012 ETU 07:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une note fut délivré par message sur toutes les tablettes des émissaires participant à ce débat.
Bonjour,
Désolé de participer par courrier mais j'ai d'autres affaires plus urgentes à traiter.
Le royaume d'Emesdria est favorable à toutes échanges juste de technologie ou autres denrées.
Malheureusement, nous ne participerons ni à une coalition ni à des dialogues de tavernes pour procéder à ces échanges, du moins pour le moment.
En revanche, nous invitons tous gouvernement désireux de signé un traité d’échange commerciale ou scientifique à se signaler par X-COM à l'ambassade du royaume d'Emesdria.
Il vous sera retourné un formulaire A-51 qui mènera au formulaire B-65 et aboutira à une réponse de mon gouvernement.
Cordialement,
Ambassadeur Alatïr de Malkchourk.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
09/10/1012 ETU 10:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Célyrn pris note des avis exposer et se rendit compte que le commandant rouage étais bel et bien le plus proche de son avis quand cette école
Comme je l'ai déjà souligner, se système risquerai de continuer à banaliser le système d'échange technologique et nous n'adhérons aucunement a ceci.
Cependant, nous proposons ceci afin de ne pas nuire a la valeur des échanges.
-Aucune obligations de rendre la pareil à quelqu'un qui aurais partager une technologie avec nous.
-Échange payant OBLIGATOIRE celons le niveau de la technologie (et/ou importance) donc création d'un barème. Sauf si la technologie est protégée contre la contre-façon.
Ce n'est nullement le fais de bloquer l'accès a l'évolution qui nous motive mais simplement comme déjà dis, la bannalisation des échanges technologiques.
A terme, l'échange technologique cera un fais dis normal. Actuellement utiliser comme moyen de partage afin de crée des liens, cette échange n'aura bientôt aucune valeur si un école totalement gratuite est crée.

Pages : 1 2