Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Projet : Conseil de sécurité de la galaxie

Projet : Conseil de sécurité de la galaxie

Création d'un conseil de sécurité de la galaxie

pour7
contre18
ne se pronnonce pas10
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/10/1012 ETU 14:06

Pages : 1 2 3

Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

Avatar
10/10/1012 ETU 18:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Personnellement, j'ai décidé de voter "Pour"... En effet, je considère comme particulièrement amusant le fait de créer des institutions pour mieux les bafouer...
Ça a tendance a remuer beaucoup de monde et faire couler beaucoup d'encre... Et moi, j'aime ça!
Je tiens cependant à saluer les intentions louables du commandant Avery. Bien que pour le moment un tel projet semble être difficilement applicable, il peut consister en un bon préalable à la mise en place futur de.... Quelque chose... Peut être...
Cdt. Junet Tarley
Respect diplomatique : -59

Avatar
15/10/1012 ETU 20:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et voilà que les populaires DICTATEURS se mettent à cotoyer l'Assemblée pour imposer une collaboration dont personne ne veut. Pourquoi irait-on aider d'autres personnes sachent qu'elles maltraitent leur peuple et le dirige d'une main de fer impitoyable ne connaissant que la colère et l'arrogance ? Je vous ai mis au défi et tutes ces coalitions stupides ne feront que m'éclabousser de leur eau infectée tandis qu'un ouragan divin se déchaînera sur vous !
NURAAAAZ BOSHUUUUN
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
15/10/1012 ETU 20:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Il fut un temps les hommes étaient (un peu) moins stupides.Ils avaient des valeurs.Ils étaient sérieux.
Puis vint aux mondes cette chose je ne sais si on peut la qualifier d'humain je pense plutôt à une régression une sous-évolution de l'homme.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
15/10/1012 ETU 21:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ceci est bien amusant.
Un être à 90% mécaniques, dénuée de tous sentiments et ayant pour projet l'annihilation complète de peuples qu'il ne comprend pas, viens juger de l'humanitée d'un commandant.
Avec vous Dalek, cette assemblée ne manquera pas de divertissement. Cependant il serais bien de garder un minimum de sérieux.
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
15/10/1012 ETU 22:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<<-Il faut tout de même avouer que notre cher ami Tarley a quelque peu évolué depuis... ses dernières convocations. Cependant, mon cher Junet, que faites vous de ces petites nations qui sont démocratiques et indépendantes ? Je vous le demande car apparement vous n'avez pas l'air de vouloir en parler...>>
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
15/10/1012 ETU 22:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Soyez certains que je n'extermine pas ceux que je ne comprend pas si je n'ai pas au moins essayer de le comprendre.
J'ai d'ailleurs engagé une équipe de scientifique pour analyser le langage brigand.
Celui-ci est composé de langue disparu, de dialecte encore inconnu et de langue peu utilisé dont j'ai heureusement des colonies qui ont gardé des traces post-apocalyptique. Les efforts conjoins n'ont pour l'instant permis de comprendre à peine 25% des mots et ceux dans le désordre ce qui empêche une traduction fiable malheureusement.
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
15/10/1012 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Qui est dictateur selon vous Junet?
Cdt. Junet Tarley
Respect diplomatique : -59

Avatar
16/10/1012 ETU 21:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oh messieurs, il n'y a pas de peuples indépendants et vivant sous l'égide d'un gouvernement démocratique. ABSOLUMENT AUCUN.
NERT,
comme nous disons sur Helim !! Ces gouvernement soi-disant démocratiques,
prônant une république, bateau des anciens contes dont la proue n'est même pas distinguable de l'horizon tellement il est éloigné de nous, se découpant sur une étoile couchante, signifiant la fin d'une époque, d'une ère galactique révolue ? Je vais vous dire où est ce fichu bateau ! COULE ! SENKEN !!!
Oui, coulé par des torpilles sous-marines invisibles, agissant discrètement et lancées par des appareils d'un métal à l'apparence douce, polie et sans fissure. Mas dont l'intérieur est un mécanisme diabolique, engendrant des désastres sans pareil sur une planète donnée !!!
Ceci est ma promesse de rétablissement de la galaxie, bientôt un secteur entier sera libéré du joug de vos états valétudinaires et vivra en paix avec lui même ! BIENTÔT !
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
16/10/1012 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Vous êtes un pitoyable personnage messire Junet.
Je doute fort que vous compreniez vous-même vos revendications.
- Vous accusez certains d'entre nous d'être des dictateurs ? Grand bien vous en fasse.
- Vous déclarez qu'il n'existe nulle démocratie au sein de cette galaxie ? C'est possible, bien que je serais curieux de comprendre sur quels faits vous vous basez pour déclarer ceci sans ressentir la honte de vous intégrer dans ce que vous fustigez.
- Vous pensez que cette galaxie prône la république ? [Grincements, Claquements] Dire que ce soit le cas d'une majorité de ses membres serait déjà particulièrement osé.
De plus, vous vous contentez de vos discours grandiloquents, vous présentant comme l'unique remède d'un mal que vous êtes incapables de définir.
Vous jouez d'ambivalence pour ne pas avoir à vous positionner sur la question par l'usage de vos non-dits et vous me croyez dupe ?
Vous nous avez peut-être étonner par votre changement d'attitude aussi rapide que soudain, mais comprenez qu'il s'agissait sans doute là de votre unique et dernier coup d'éclat.
Par ailleurs sachez que je considère les notions de démocraties, république, dictature, ainsi que toutes celles qui semblent emplir votre esprit comme étant obsolètes. Si vous désirez en savoir davantage sur mon mode de gestion il vous suffit de le demander, je me ferais une joie de contrer votre ignorance."
Pendant une seconde tout le mécanisme Rouage stoppa net, pas un mouvement, pas un bruit. Le silence était tel qu'on aurait pût le croire inactif. Puis sa voix se fit entendre, mais avec une tonalité jamais entendue. Ni mécanique, ni grinçante, ni saturée ou grésillante, mais grave et implacable.
Ce n'était pas là le son qu'une machine ou un organique pouvait produire.
- Cafard, vous êtes désormais l'ennemi du Rouage -
Cdte. L'Archétype
Respect diplomatique : 89

Avatar
17/10/1012 ETU 00:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Archétype, qui suivait le débat depuis déjà depuis quelques cycles par retransmission, convoqua la Matriarche Tanay, en charge des questions militaire ainsi que Thérana, quand à elle responsable des affaires de diplomatie.
Tanay était grande et imposante pour une Vélothii, et son visage arborait une forme et un air quasi bestial.
Thérana elle ressemblait beaucoups plus à l'Archétype, bien que ses traits paraissent plus avenants, humains en somme.
"Matriarches de l'Aspect du Courroux et du Contact, si je vous est convoqué dans La Primordiale Pyramide, saint des saints de Vélothii, c'est pour m'entretenir avec vous d'une question qui me semble urgente."
Les deux Matriarches étaient immobiles, vêtue de leurs lourdes robes à capuche richement ornée de motifs ésotériques.
Leurs visage était légèrement orienté vers le bas, de manière à ne jamais croisé le regard de l'Archétype .
"Un commandant nommé Junet Tarley, qui s'est distingué par ses paroles inepte et agressive à l'Assemblée Galactique, vient d’être violemment prit à parti par notre voisin Rouage, avec qui je vous le rappelle nous entretenons des relations amicale."
L'Archétype posa lentement les mains sur les côtés de son trône et se pencha légèrement en avant, un énigmatique sourire aux lèvres.
Les deux Matriarches levèrent alors la tête, arborant chacune un sourire identique.
"Tanay, toi qui réclame sans cesse des missions en accord avec ton poste, tu t'occupera de la création d'une flotte de défense ainsi que d'une force indépendante et mobile qui devra être capable de parer à toutes éventualités, je suis sûre que tu réussira dans ta quête.
Thérana, quant à toi, je te charge de me représentée à l'Assemblée via la retransmission holographique, tu répondra à ce mécréant de Junet Tarley, avec l'habituelle grâce qui est tienne, j'en suis certaine, ce pourceau n'est pas assez digne pour mérité ma Présence.
Allez, mes fidèles Matriarches, pour la gloire de la Primordiale Sororité.
J'ai Dit."
Et dans un silence absolu, les deux Matriarches s'agenouillèrent devant leurs Suzeraine, et s'en allèrent à leurs tâches respectives.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, quelques heures plus tard, une retransmission holographique de Thérana, cette fois ci vêtue d'une légère robe grise en lin, s'afficha à l'Assemblée.
Son visage était dur et ses yeux ne reflétait rien d'autre que la Haine, elle commenca d'une voix forte et décidée:
"Junet Tarley, cela fait un moment que l'Archétype observe vos prises de paroles à l'Assemblée.
Si c'est moi, Thérana, Matriarche de l'Aspect de la Grâce de Vélothii, , qui aujourd'hui vous parle dans cet noble hémicycle, c'est que ma Maîtresse ne daigne répondre à un être d'une médiocrité comme la vôtre.
Bien que vous ayez remarquablement assimilé notre langue, après une désagréable série de discours en dialecte inconnu de tous, votre esprit obtus et malade ressort à chacun de vos monologues.
La colère et l'indignation provoquées par vos allégations nous ont conduit à prendre des mesures en accords avec nos principes."
Son visage s'était fendu d'un large sourire ironique, et ses yeux s'étaient fait presque rieur.
"En vertu de la signature commune du Traité 27 avec Rouage, soit la promesse de fraternité et d'entraide entre voisins politiquement proche, j'annonce ici, au nom de l'Archétype, de Vélothii, et de la Primordiale Sororité, que nous rentrons en guerre contre le commandant Junet Tarley, au côté de notre estimé voisin mécanique.
Au vu des violentes insultes proférées à l'encontre de l'ensemble des commandants recensés à l'Assemblée, je suis sûre que personne ne pâtira de cette décision.
Commandantes, Commandants, merci de votre attention.
Et d'un geste rapide et précis, après avoir marqué une légère pause, elle coupa la communication.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pages : 1 2 3