Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Projet : Conseil de sécurité de la galaxie

Projet : Conseil de sécurité de la galaxie

Création d'un conseil de sécurité de la galaxie

pour7
contre18
ne se pronnonce pas10
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/10/1012 ETU 14:06

Pages : 1 2 3

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
10/10/1012 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le signalement sonore de l'arrivée du commandant Avery, pourtant aussi dérangeant que celui d'une mise aà jour anti-virus, passa inaperçu. Guère étonnant, il régnait un brouhaha à en faire pâlir un régiment de soldats ivres s'adonnant aux plaisirs des chansons paillardes et grivoises. Ces brigands prenaient décidément trop d'importance.
Dans un réflexe absolument inutile, le commandant au visage d'ombre se racla la gorge et héla l'assemblée.
"-nous allons devoir faire autrement, soupira t'il avant de se tourner vers quelqu'un que nul à part lui ne pouvait voir, le réveil est-il prêt?
- tout a fait commandant répondit une voie qui se perdit dans les rumeurs de l'assemblée, on envoie la sauce"
Une détonation d'une puissante incroyable retentit et une lumière aveuglante recouvrit l'ensemble de la salle quelques instants durant.
"j'aime l'odeur du plastique au petit matin, s'exclama-t-il au milieu de commandant désormais silencieux comme la mort et abasourdis. Mesdames, Messieurs maintenant que j'ai votre entière intention je voudrais faire part d'un projet dont j'ai rapidement évoqué la possibilité lors d'un de nos précédent vote concernant une potentielle constitution galactique.
ce projet a pour but de rendre possible la mise en place d'un comité exceptionnel pour régler des problèmes qui ne manqueront pas de survenir. Je parle par exemple de différends avec un commandant dont les actions seraient dangereuses pour l'assemblée, dangereuse pour la galaxie, de comportement irrespectueux. Attention je ne remet absolument pas en cause le droit des commandants d'étendre leurs territoires, mais plutôt de violations graves et nuisibles pouvons concerner chacun d'entre nous.
Si des traités sont signés il sera important de pouvoir les faire respecter. pour finir, je trouve ma démarche importante dans la mesure où elle accorde à l'assemblée la possibilité d'exercer une véritable influence dans la galaxie sans pourtant y être une entité trop autoritaire! si vous acceptez ce projet nous discuterons des modalités par la suite!
Rupert Avery se rassit avec une nonchalance presque insolente, à l'affut des premières réactions
Cdt. Belone
Respect diplomatique : 23

Avatar
10/10/1012 ETU 15:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme de Miss Délia faisait une moue dubitative, son doigt jouant avec le liquide qui flottait dans son verre pixelisé. Puis au bout d'un moment, elle buzz la table, comme si il y avait un bouton pour prendre la parole:
Un Comité exceptionnel.
D'accord.
Pourquoi pas...
Mais hormis donner un avis, dans quelle mesure ce comité pourrait faire appliquer ses verdicts?
C'est une chose de "vouloir" mettre de l'Ordre.
C'en est une autre de le "faire".
Et il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ces rapports conflictuels se jouent, non pas sur le droit, mais sur la force.
Elle pensait avoir conclu son point de vue, quand elle fit un "hum hum", comme pour rajouter un wagon à son argument:
...sans compter que les secteurs ne sont pour le moment pas liés. En clair, on peut pointer du doigt des agissements, faire un cérémonial pour se donner bonne conscience, mais assister impuissant à un conflit inaccessible.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
10/10/1012 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP: j'ai joué il y a plusieurs année de cela sur d'autre galaxies, mais il est vrai qu'elles étaient très développées, ce que j'ai tendance a oublier. on avait un système similaire a celui que je propose et les sanctions se faisaient a coup de bombe hyper-atomique
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
10/10/1012 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Akab se leva, la moustache frémissante, l’œil noir.
« Dit donc vous là ! Hé ! Y'en a qui dorment ici, si on peut plus faire une sieste tranquille. Voila, maintenant c'est sur, je vais être de mauvais poil...hum.
Surtout si c'est pour nous parler de ça ! Je vous rappel quand même que personne n'est encore capable de sortir de son petit secteur natal.
Vous parlez d'une organisation pour sanctionner ces violations graves ? Qui définie ces sanctions ? Laissez moi deviner, vous allez encore demander des élections pour faire voter un tel règlement.
Soyons réalistes, Quand viendra le jour ou nous pourrons voyager dans toute la galaxie, et il se rapproche, alors peut être sera t il temps de songer a s'organiser. Mais avant cela vous ne faites que proposer des projets irréalisables.
Comment croire un commandant avec qui nous ne pouvons même pas trinquer dans une taverne ? "
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
10/10/1012 ETU 16:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Fraichement arrivé Shang-Ti se familiarisais avec la nouvelle assemblée galactique.
Il avait constaté les efforts du cmdt Rupert Avery pour instaurer un nouvel ordre galactique.
Juste de passage il ne fit aucun commentaire mais n'en pensait pas moins.
"Hi, hi, hi trop tôt encore, pas encore le bon moment..." pensa-t-il
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
10/10/1012 ETU 16:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
commandant Akab, je ne puis pour l'instant fréquenter ces merveilleux établissements mais sachez néanmoins qui si vous souhaitez vous inviter à ma table vous êtes le bienvenue et je saurai vous faire honneur et vous prouver ma valeur.
Quant aux sanctions je ne proposerait pas de règlement. La condition pour ouvrir ces comités exceptionnel serait de recevoir une plainte, soumise à un vote quand a sa recevabilité puis, la nature de la sanction est décidé par la suite. Mais comme cela n'a pas lieu d'être pour l'instant ne nous étalons pas sur le sujet pour l'instant
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
10/10/1012 ETU 16:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<<-Commandant, vous ne vous êtes pas exprimé à propos du fait que personne à notre connaissance ne peut sortir de son secteur. Attendez que les déplacements inter-secteriols soient possibles pour une majorité, et nous pourrons probablement envisager la possibilité de peut-être éventuellement proposer une possible constitution, la création de conseils ou d'institutions et autres choses assez fatiguantes. >>
Cdt. Reine Fourmi
Respect diplomatique : 28

Avatar
10/10/1012 ETU 16:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L’émissaire de la Reine Fourmi à l’assemblée s’avança pour prendre la parole. Elle ne semblait pas très motiver ou peut-être est-ce juste que le sujet lui paraissait prématuré.
craaac clacracclac clacacrac Clac craccraaac cccclac clacrac. Clacac craaac ? Craclac claacraac, clac craccracc claac cracllac. Cracclacclacaacrac clac crac.
Clairement la fourmi semblait trouver l’idée peu intéressante pour le moment, sans doute par manque de moyen pour son application pratique au sein de la galaxie.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
10/10/1012 ETU 16:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
commandant Enmet, je l'ai fait implicitement et je vous donne raison sur le fait que ce débat n'ai pas lieu d'être pour le moment. Comme je l'ai évoqué précédemment j'avais omis cet important détail.
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
10/10/1012 ETU 18:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Rouage s'intéresse"
"A cette idée d'une option de mise en place d'un comité exceptionnel, bien que cette idée soulève, à juste titre, de nombreuses questions auxquelles il n'est pas temps de répondre.
Cependant cette éventualité future nous semble viable, bien que nous envisageons les possibles multiples conflits comme n'étant pas tous intrinsèquement dépendants de l'assemblée.
Considérant que certains conflits devront rester à l’écart de notre attention médiatique.
Je ne me prononce pas pour le moment mais octroie une position de sympathie vis-à-vis du projet."

Pages : 1 2 3