Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Banque sectorielle

Banque sectorielle

Pages : 1 2

Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
12/10/1012 ETU 16:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers Commandantes et Commandants,
Je comprends votre questionnement, mais sachez que rien ne sera fait à la légère, rien ne sera fait au hasard, tout sera notifié lors de l'ouverture d'un dossier, chaque partie sera au courant de tout, pour éviter tout malentendu.
Commandant Enmet,
Comme le souligne le Commandant Rupert Avery, ceci est une initiative de ma part qui va permettre de créer un capital servant à l'aide des nouveaux commandants. Les bénéfices serviront en grande partie à financer les taux d'intérêts des dépôts et les prêts. La banque sectorielle ne peut être capturée, elle est immatérielle. Pour le moment je vais administrer et gérer moi-même les comptes clients mais j'espère que par la suite d'autres commerçants me rejoindront pour gérer tout ceci avec moi et donc augmenter encore plus le capital disponible.
Pour l'ouverture à d'autres secteurs cela sera déterminer par la possibilité de se déplacer dans ceux ci. Cela prendra un peu de temps, mais rien n'empêche des commerçants d'autres secteurs de prendre l'initiative d'entreprendre la même démarche que moi.
J'espère que cela répond à vos questions.
Cdt. Faliz
Respect diplomatique : 4

Avatar
12/10/1012 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un nouvel hologramme apparut et l'on vit pour la première fois le Cdt. Faliz, empereur de Fliziens, petits êtres rouges, mais pacifiques
Crkzzz .... Crkzzz...
L'hologramme disparut puis réapparut après quelques instants
Test... Tes.. Hum hum, bien le bonjour humbles et puissants commandants, je me présente, Faliz, et étant nouveau à l'assemblé, je trouve votre proposition très intéressante, et je suis entièrement avec vous pour ce projet ...
A peine cette phrase prononcée, l'hologramme ce mystérieux personnage disparut ...
Les questions fusaient à propos de cet étrange personnage, mais il semblerait que certaines réponses ne devraient tarder à arriver...
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
18/10/1012 ETU 21:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers commandantes et commandants,
Maintenant que le conflit est terminé et malgré que cela a coûté énormément de ressources et d'argent, j'ai décidé de reprendre le projet de banque.
Néanmoins vu le manque de moyens actuels, je me baserai uniquement sur l'aide aux nouveaux commandants.
C'est pour cette raison que je viens à vous aujourd'hui.
Je tiens à faire appel aux dons de toutes natures, que ce soit de métaux, énergie, diamants et leems afin de créer des packs d'aide au démarrage.
Tout don sera transparent ou secret, au choix du donneur.
Exemple de don :
- 10 Mo £eems
- 1 Mo Métaux
- 1 Mo énergie
- 2000 Diamants
Ce n'est qu'un exemple bien sûr tout dépendra des quantités que nous aurons en possession.
Tout nouveau commandant pourra faire la demande d'un pack lorsque tout sera mis en place.
Cette salle servira exclusivement au dépôt de don et à la tenue des comptes de l'entreprise.
Cdt. Lightner
Respect diplomatique : 27

Avatar
19/10/1012 ETU 04:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Commandant écouta attentivement cette proposition. Rien de plus normal, ça parlait de ressources et de banques et rien ne pouvait plus le motiver.
Pourtant, son regard semblait démontrer un profond scepticisme.
"Alors on veut créer une banque ? Personnellement, je m'en fiche, je ne serai ni un de vos clients, ni un de vos donateurs si généreux. J'suis p't-être un ancien criminel comme quasi toute ma planète Anarkus mais nous autres, on n'est pas fous !"
Le Commandant Lightner prit une pause, profitant ainsi de ce temps pour laisser le reste de l'assemblée se calmer devant une telle insolence et s'allumer un bon gros cigare.
"Contrairement aux gros bonnets tout ça qui siègent au Conseil d'Anarkus et dont je suis le porte parôle, bla, bla, bla, je sais comment fonctionnent les arnaques. C'est simple, vous allez demander des ressources, vous fabriquer une grosse armada avec tout ça et quand il y aura un prêt de demandé soit vous aurez pu récupérer un pactole conséquent à offrir généreusement moyennant des intérêts scandaleux qui obligera votre... Hum, partenaire à obéir à vos moindres caprices s'il ne veut pas se récupérer toute votre flotte, soit vous n'aurez rien à prêter parce que vous vous serez lamentablement ramassé."
Un sourire narquois apparut sur le visage du Commandant Lightner avant de reprendre.
"Maintenant, je ne remets pas en question votre proposition d'aider les nouveaux commandants mais avouez qu'un tel idéalisme est plutôt louche et personnellement, je verrais votre richesse amassante comme une grande menace vu toute la force de frappe que vous pourriez construire de cette manière."
Après une bouffée de son cigare, l'Anarkien observa les autres représentants.
"Enfin, rien ne vous empêche de l'aider n'est-ce pas ? Je ne fais qu'énoncer mon avis, c'est tout !"
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
19/10/1012 ETU 12:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cher criminel,
Je ne vous empêcherais aucunement de penser comme vous le souhaitez. Ceux qui me connaissent, savent que la guerre ce n'est pas mon truc. Je suis à la tête d'un empire marchand pas guerrier. Avoir une armada énorme n'est pas rentable. La seule armada que j'aurais sera une flotte immense de VME.
Nous n'obligeons personne à aider, dès que notre peuple aura acquis assez de fonds pour ouvrir notre entreprise, nous le ferons, même si personne n'a voulu aider.
Nous ne souhaitons pas non plus vous avoir comme client, vous seriez plus du genre à pirater les convois en partance pour les entrepôts.

Pages : 1 2