Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Banque sectorielle

Banque sectorielle

Pages : 1 2

Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
12/10/1012 ETU 00:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chers Commandantes et Commandants,
J'ai le plaisir de vous informer que dans 2 cycles ouvrira la banque sectorielle.
Cette banque aura 2 grosses fonctions primaires qui seront le dépôt et le prêt à taux.
Pour ce qui est du dépôt, chaque Commandant aura la possibilité de venir y déposer une somme de £eems du montant de son choix et le laissera se reproduire au gré du capital.
Le taux sera calculé en fonction de la somme déposée sur le compte entre 5 et 8% par cycle. Plus la somme versée sera conséquente, plus le pourcentage sera élevé.
Pour ce qui est du prêt, chaque Commandant pourra faire la demande d'un prêt qu'il sera dans l'obligation de rembourser en une fois, ou de façon cyclique selon le choix du client. Le taux sera compris entre 12 et 18% selon la somme demandée et le mode de remboursement.
Si le client est dans l'incapacité de rembourser son prêt en £eems, il sera possible de rembourser avec les ressources tels que les métaux, l'énergie et les diamants avec une pénalité.
Chaque dossier sera traité et examiné par nos experts et une réponse rapide sera donnée au client.
Pour une totale discrétion, je vous invite à me contacter en privé pour plus d'informations.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
12/10/1012 ETU 01:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et bien voila une chose des plus intéressantes, qui nous change des brigands. Quoi que...
Je salut là votre projet. Cependant avant d'aller plus loin, il me semble qu'il y a 2 questions qui sont assez importantes à résoudre.
Tout d'abord vous parlez de banque sectorielle mais cette banque se situera dans quel secteur exactement?
Ensuite en cas de non remboursement, comment souhaitez vous forcer les personnes concernées à rembourser leurs dettes?
Je ne parle nullement de quelques difficultés financières qui causerais un léger retard, mais belle et bien de forcenés pour qui le simple de fais de vous payer révélerai de pure fiction.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
12/10/1012 ETU 11:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je savais que ce genre de questions viendraient tôt ou tard.
Le secteur concerné est bien sûr celui où j'ai vu le jour, le secteur 1. Peut-être que plus tard cela s'ouvrira vers d'autres secteurs mais pour le moment cela nous est impossible.
Pour les récalcitrants qui ne souhaiteraient pas rembourser la somme prêter, il y a des solutions.
Premièrement, quand je disais que nos experts examineraient les dossiers avant de prendre une décision, je parlais bien d'une enquête sur l'emprunteur et en gage de bonne foi, il nous donnera les coordonnées de son monde pour une vérification. Suite à cela, nous prêterons la somme.
Tout sera expliqué dans le dit contrat que nous passerons avec le client.
Je m'attends que les prêts soient plutôt réservés aux plus jeunes commandants qui en ont vraiment besoin pour assurer leur expansion territoriale et technologique.
Si d'autres Commandants marchands sont intéressés par le prêt et aider ceux qui sont dans le besoin, qu'ils me contactent en privé.
Cdt. Bröm
Respect diplomatique : 12

Avatar
12/10/1012 ETU 12:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous félicite également pour cette idée.
Reste à la réaliser concrètement, connaitre ses "employés", et établir quelques règles. Si vous l'acceptez je peux vous aider pour cette tâche.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
12/10/1012 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Déambulant discrètement à petit pas dans les salles de l'assemblée galactique Shang-ti prêta vaguement attention aux dires de Sirix III.
"Hi, hi, hi les usuriers une espèce qui n'est pas prête de disparaitre et pourtant ils sont à l'origine de nombreux maux..." pensa-t-il
Une moue s'afficha rapidement sur son visage avant qu'une lueur n'illumine son regard.
Cdt. Luika
Respect diplomatique : 0
12/10/1012 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cher Commandant,
Je salues votre initiative qui si elle s'avère pérène sur le long terme pourra être utile à bien des commandants.
En vous souhaitant bonne chance pour votre entreprise,
Commandant Luika
Cdt. Pug
Respect diplomatique : 65

Avatar
12/10/1012 ETU 15:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Effectivement, j'apprécie votre initiative et je suis convaincu que cela sera utile pour les nouveaux commandants qui souhaite se développer rapidement.
Dans d'autre monde, on parle d'institution bancaire comme étant le pilier de tout commerce.
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
12/10/1012 ETU 15:45
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le royaume d'Emesdria félicite cet esprit d'initiative. Mon roi Cellendhyll pensait plutôt que ce serait le commandant Madoff qui ouvrirait une telle institution.
Pour le moment, nous(peuple Médarien) ne comptons pas ouvrir de dossier dans votre établissement.
Pas que nous n'estimons pas votre projet mais mon gouvernement juge qu'il y a trop d'incertitude, trop de risque pour le moment à intégrer une telle institution sans garantie et garde fou.
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
12/10/1012 ETU 16:33
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<<- Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que cette initiative fera un plus grand bien à la galaxie que les débats sur les brigands, les croisades anti-Junettiens et les boîtes de cachous. Je vous demande néanmoins qui gérera la banque sectorielle ? quand celle-ci s'ouvrira dans d'autres secteurs ? Et que se passe-t-il si un autre commandant en prend possession ? >>
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
12/10/1012 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il me semble qu'il s'agit d'une initiative privée du commandant Sirix III, donc je suppose que c'est lui qui va administrer cette banque sectorielle.
Sa déclaration à l'assemblée, si j'ai bien compris, s'est faite à titre informatif et non titre consultatif?

Pages : 1 2