Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > [RP]Game Of Throne[RP]

[RP]Game Of Throne[RP]

Pages : 1

Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
12/10/1012 ETU 22:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Deux gardes en factions devant une porte et à côté d’eux un homme ayant en apparence une cinquantaine d’années. Les yeux et les cheveux bruns, de petite stature et vouté par le poids des années, il attendait patiemment.
La plaque métallique partant de sa tempe, recouvrant son oreille et descendant jusqu’à la mâchoire s’activa faisant apparaitre un holo-écran devant son œil droit. Cet équipement était la marque des cérébrum ou humains mécaniquement modifiés. Méthode archaïque qui consistait à rendre un humain plus intelligent dès son plus jeune âge en ajoutant à son cerveau un nano-ordinateur.
La porte vibra légèrement et fini par s’ouvrir et sortit des appartements royaux Cellendhyll. Vêtu d’un pantalon de laine noire, d’une chemise verte sous un pourpoint de cuir noir avec l’écusson des « De Cortarvar » brodé en or sur le cœur. (Trois ligne verticale derrière un aigle aux ailes déployées)
Les deux gardes se mirent à genoux, main gauche sur la garde de leurs lames et main droite sur le cœur. Quant au vieil homme il s’inclina avec le plus profond respect devant le souverain.
- Mon roi, nombres d’affaires requiert votre attention.
- Bien Awatt, vous allez me briefer sur le chemin de la salle du conseil. Et cessez les mon roi, votre altesse royale …
- Mon roi …
- Stop Awatt ! Je vous connais depuis toujours, vous avez été mon instructeur depuis mon plus jeune âge pour tous sauf l’éducation des arts martiaux, manipulations aux armes, le pilotage et les femmes. Vous êtes plus un grand oncle que mon conseiller alors arrêter avec le protocole.
- Oui mon roi.
- Vous êtes impossible !
- C’est ce que votre père disait aussi paix à son âme.
Cellendhyll ouvrit la marche en direction de la salle du conseil suivi d’Awatt et des deux gardes.
- Dis-moi tous, qu’est ce qui m’attend pour ma première journée de règne ?
- Et bien, je suis en train de vous transférer les rapports de productivité et de l’imposition de ces 6 derniers mois, l’état des finances et ressources du royaume ainsi que sa puissance militaire. Tous est prêt à être visualiser sur votre ArmTech.
Cellendhyll leva le bras droit et remonta sa manche pour laissé apparaitre un bracelet d’environ 10 cm entourant son bras et muni de plusieurs touches. Il appuya sur l’une d’elle et un holo-écran apparu au-dessus de son bras. Tous en continuant d’avancer, il consulta les infos.
- J’ai eu accès à la plupart de ces données depuis un moment, elles n’ont pas tellement varié en 6mois. Mon père est mort soudainement, mais vous savez que depuis que j’ai 15 ans j’étudie toutes les données sur le royaume qui passent à ma portée. Ne tournez pas autour du pot, vous savez ce que je veux dire par « qu’est ce qui m’attend aujourd’hui ».
Le vieil homme s’arrêta, le roi s’en aperçu et le fixa avec un regard perplexe
- Vous avez été formé pour reprendre le pouvoir après votre père. Depuis l’âge de 16 ans dans l’armée, vous avez toujours travaillé plus que les autres pour montrer que vous méritiez vos promotions successives jusqu’au grade de Colonel d’escadrille. Consulter des données et diriger votre escadrille n’est pas la même chose que diriger un royaume et tout son peuple. A l’armée, vous étiez soudé par l’honneur militaire, ici vous êtes le roi et vous dirigez des nobles familles qui auraient pu être à la place de la votre aujourd’hui. Le peuple médarien à fui une galaxie pour échapper aux luttes de pouvoir et le chaos qui y régnait. Mais ce qui était censé se terminer par une belle utopie, n’a fait que se recommencer. Je sers votre famille depuis 3 générations, j’ai servi votre grand-père dès ma sortie de l’école des cérébrums, puis votre père et maintenant vous. Et je peux garantir que je ne voudrais aucune autre famille sur le trône d’Emesdria. Mais il n’en est pas ainsi pour tout le monde, ne vous fiez pas au conseil. Il est composé de familles nobles qui ne veulent rien de plus que remplacer la votre à la tête du royaume. Et tout ça pour quoi ? Pas pour le bien du royaume mais parce qu’a l’établissement du royaume cette famille n’a pas été choisi pour diriger les autres ! Ne prenez pas la gestion du royaume à la légère, c’est un jeu de pouvoir ! Le chaos va revenir, la mort de votre père n’est pas anecdotique et est annonciateur du chaos.
- Comment ça la mort de mon père n’est pas anecdotique ?
- Rien… laissez tomber.
- Non ce que vous venez de dire à un sens. Tous ce que vous dites, vous le dites pour une bonne raison. Alors dites moi le fond de votre pensée.
- Pas ici, pas maintenant et de plus je ne suis sur de rien.
- Awatt parlez !!
Le centenaire regarda autour de lui, les deux gardes étaient sûr car choisi par lui-même. Il se rapprocha doucement du souverain et à quelques centimètres de son oreille dit avec une voix à peine audible de Cellendhyll :
- Votre grand père a régné pendant 125 années et je l’ai servit pendant 60 ans. Votre père a régné pendant moitié moins de temps et est mort subitement alors qu’il était en pleine forme et que son ArmTech n’a signalé aucun problème particulier durant sa dernière année. L’ArmTech a signalé son arrêt cardiaque 10 minutes après qu’il ai eu lieu soit 9 minutes et 58 secondes ne retard. Les secours ont mis 30 minutes pour trouver votre père et commencer les soins. Et votre père fut retrouvé seul, sans escorte et bien trop tard pour qu’un quelconque espoir de survie subsiste.
Le souverain était cloué par la révélation de son mentor, son visage figé avec une expression d’incompréhension, de désarroi. Les rapports reçu sur la mort de son père pendant qu’il était en orbite n’avait rien avoir avec ce qu’il venait d’apprendre.Un déclic, et ses traits se durcirent, son regard devint glacial. Il suait la colère, la haine par tous les ports de sa peau mais personne vers qui la diriger.
- Qui ! Pourquoi ! vous devez le savoir !
- Malheureusement, je n’ai que les faits. Les raisons et les hauteurs me sont inconnues. C’est pour ça que je vous cachais ce que je savais jusqu’à maintenant.
- Alors je le découvrirais et j’exercerais ma vengeance !
Le souverain allait partir en trombe vers la salle du conseil et demander des comptes mais son geste impulsif fut stoppé net par la main squelettique mais non moins ferme du vieillard.
- Je vous en pris majesté, ne faites rien d’impulsif. C’est ca aussi être roi, prendre les données, les compilés, mettre ses sentiments de coté, agir impartialement et minutieusement.
- Vous voudriez que je ne fasse rien ! Vous voudriez que je laisse le meurtre de mon père impuni !
- Non mais en bon stratège ne dévoilez pas vos cartes, ne montrez pas que vous êtes au courant, laissez les manigancez, trouvez tous les comploteurs, rassemblez les près de vous. Amenez-les à vous et là vous pourrez abattre votre jugement.
Awatt relacha le bras du roi et d’un regard entendu ils se remirent en marche de concert d’un pas résolu. Ils comptaient bien découvrir la vérité ensemble.
Cellendhyll pensa
« Mes ennemies veulent jouer à faire un roi, mais ils ne savent pas qu’un nouveau joueur entre dans la partie. Je serais satisfait lorsqu’ils seront tous mort »

Pages : 1