Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Appel général à la raison

Appel général à la raison

Pages : 1 2

Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

Avatar
20/10/1012 ETU 15:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ruper Avery ainsi que les dirigeants ayant pris part à ce débat.
Rouage a entendu vos propos et tient à exercer son droit de réponse.
Je me suis permis de conclure que certaines de mes prises de parole et de positions rentrent en ligne de compte dans ce qui a été évoqué ici.
Tout d'abord, je tiens à éviter tout amalgame possible entre ma récente prise de position au sujet des brigands et les points de vue évoqués par le Dalek sur le sujet.
Si j'ai déclaré mes intentions belliqueuse envers cette peuplade, il ne s'agissait nullement d'une décision prise à la légère, ayant subit des tentatives d'invasions ainsi que des pillages, sans sommation, de la part de ceux-ci. J'estime alors que je me dois de protéger mes intérêts face à une entité hostile.
Toutefois, je conçois que ma déclaration de guerre envers Junet ait put vous surprendre par son caractère vif et outrancier. Concernant ce point, je ne compte pas reconsidérer ma position et si je dois me justifier, ainsi soit-il.
Dans le cadre de la mascarade à laquelle cet individu à prit part, je dois rappeler qu'il a décidé de déclarer la guerre à l'assemblée et tout ses représentants [Hostilité, Outrecuidance]. Par la suite, il a proposé une alliance au commandant Pug dans le cadre du conflit avec les Daleks [Comportement paradoxal, Double-jeu]. Enfin, il se permet outrageusement de juger chacun d'entre nous selon des principes douteux [Pédance, Vanité].
Pardonnez-moi, mais il n'est pas dans mes habitudes de tolérer tout type de comportements, j'y perdrais mon intégrité.
De plus, je tiens à rappeler à qu'il est peu probable de pouvoir entretenir des rapports amicaux avec toutes les personnes en présence.
Par ailleurs, je suis surpris de constater que la plupart des idées défendues ici partent du présupposé que la paix est supérieure aux conflits, que l'ordre est légitime dans son opposition à l'autonomie et que la démocratie est un dût, pas un acquis. Les administrateurs de morale vont bon train tandis que les initiatives personnelles sont jugés dans leurs légitimités.
Au passage, j'en profite pour dire que je ne souhaite pas avoir à répondre de toutes mes prises de positions [Précisant que j'ai conscience de ne pas être le seul à avoir été implicitement ciblé par les propos tenus ici], ni à attendre qu'une hypothétique machine démocratique s'actionne chaque fois qu'un dirigeant manquera de respect à l'égard d'un autre.
Je considère chaque individu ici présent libre de ses positions, mais n'oublions pas qu'au delà des consensus, nous sommes libre d'action.

Pages : 1 2