Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Appel général à la raison

Appel général à la raison

Pages : 1 2

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
17/10/1012 ETU 03:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
En ce jour l'assemblée semblait être, aux yeux d'un commandant Avery, le théâtre d'un immense combat de mêlée, il réussit malgré tout à prendre la parole
Commandantes, commandants!
voilà maintenant plusieurs cycles que je vous écoute, et je vous avoue que le discours qui prend forme aujourd'hui me donne l'impression que cette galaxie est sur le point de sombrer dans la folie!
Nous ne sommes certes pas ici dans le but de nommer la prochaine égérie de la paix, et je me garde bien de me lever contre les conflits opposant des intérêts privés. Je Pense bien évidemment aux Commandants Dalek et Sirix III. Si certains ont de justes raisons d'y prendre part à cause d'alliances conclues préalablement qu'il en soit ainsi. Mais je vois aussi que des commandants, qui ne sont absolument pas dans le même secteur, essayent de s'immiscer dans cette guerre et ne font que semer la zizanie sans aucun autre motif que celui d'assouvir leur désir de haine et de violence. Ce à quoi je demande pourquoi?
En effet pourquoi vouloir à tout prix participer à une guerre dans laquelle on n'a aucun moyen de s'investir? Je vous rappelle que nous sommes ici une assemblée, notre but est de faire avancer cette galaxie, de lui conférer une existence, une importance voir de lui donner une âme que chacun de nous ici présent contribuons à développer chaque jour. Cela dit nous ne sommes pas des arbitres, nous ne devons pas pointer du doigt en publique des problèmes qui nous sont propres. Il ne revient pas à l'assemblée de condamner ou de donner raison à une cause.
Mais si je m'autorise à prendre ainsi la parole aujourd'hui c'est parce que j'ai remarqué un autre fait encore plus inquiétant. Je pense que beaucoup d'entre vous ont remarqué que suite aux débats sur l'extermination, le sujet des bandits est revenus au grand jour. Non pas que nous devrions laisser de côté la question de cette peuplade, mais l'évocation de ce problème ne fait qu'attiser les flammes de la colère et nous courons à un incident diplomatique généralisé.
Alors révérés commandantes et commandants, je fais appel à votre raison, devons nous mettre à feu et a sang la galaxie pour 2 peuples qui se font la guerre? Devons nous mélanger tous nos questionnements dans un même débat sans queue ni tête motivé par la violence. Je pense qu'il ne ressortira rien de bon!
J'espère que nombre d'entre vous m'ont écouté et m'ont compris. Et pour terminer, j'ajouterai que si certains ont envie de donner une avis ou de s'opposer aux protagonistes de ce conflit, qu'ils le fassent, ils sont indéniablement dans leur bon droit, mais je vous en conjure, qu'ils le fassent en respectant la juste mesure des choses!
Avec sont impassibilité coutumière, le commandant Avery se rassit profitant du calme qu'il venait de créer avant que ne survienne l’inévitable explosion de parole
Cdt. Nvalth Tykrus
Respect diplomatique : 57

Avatar
17/10/1012 ETU 10:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du cdt Tykrus apparut, toujours aussi hideux et toujours aussi mal à l'aise.
Je me range à l'avis du commandant Rupert, il est déjà peu profitable à long terme de s'entretuer alors si en plus les gens ne pouvant intervenir ne commencent à participer à ce conflit stupide nous allons droit vers une apocalypse rapide et créee par nos soins.
Un peu de sérieux commandant, profitons de la paix qui touche nos secteurs pour prosépérer au lieu de s'entretuer.
L'hologramme disparut et un simple message prit sa place :
---Fin de la transmission---
Cdt. Vory v Zakone
Respect diplomatique : 10

Avatar
17/10/1012 ETU 23:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Commandants, bonsoir...
Tout d'abord et avant toute chose, l'organisation Vory v Zakone souhaiterait remercier le commandant Avery pour cette prise de parole ... pour une fois... constructive et étayée. Ce qui semble être chose rare dans cette assemblée... Il a le mérite de soulever un point intéressant du fonctionnement actuel de notre galaxie, à savoir l'absence totale de réflexion sur les conséquences de décisions prises à l'emporte pièce...
Pour ce qui est de l'organisation Vory v Zakone...
...La colonisation d'une planète libre n'a jamais été une décision à prendre à la légère...
...La mise en place d'une politique à l'échelle galactique n'a jamais été une décision à prendre à la légère...
...Un déclaration de guerre envers une autre nation n'a jamais été une décision à prendre à la légère...
...La volonté d'éradiquer un peuple libre... n'a jamais été une décision à prendre à la légère...
Oui... Nous vous rejoignons sur ce point, la folie a peut être gagné les rangs de cette assemblée.
J'invite l'ensemble des commandants présents à repenser aux conséquences de leurs actes.
Merci de m'avoir écouter.
Cordialement,"
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
18/10/1012 ETU 08:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes et commandants,
Moi Altaïr de Malkchourk représentant le royaume d'Emesdria vous fait parvenir la parole du roi.
Nous royaumes d'Emesdria, n'avons aucunes intentions belliqueuses envers qui que ce soit.
Comme le dit le commandant Rupert nous sommes ici pour donner une âme et un sens à cette assemblée.
Mais je n'aurais que peu de questions à vous poser commandant Rupert.
Pensez-vous que l’âme de cette assemblée, mérite que des peuples soient massacrés sans intervention d'aucune sorte?
Devons-nous fermer les yeux sur un génocide?
Est ce que l'âme de cette assemblée n'en serait pas pervertie ?
Nous comprenons les projets d'expansion du Daleks car nous aussi des dessins dans ce sens.
Des rapports fragmentaires nous sont parvenu de nos sondes d'explorations. Rapportant des massacres, conversions et autres joyeusetés faites par le Dalek sur différentes peuple de la galaxie.
La est le problème commandant, devons-nous fermer les yeux sur ces actes ?
L'ambassadeur se rassit et attendit la suite des évènements
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
18/10/1012 ETU 12:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Cellendhyll
Mon appel n'avait pas vocation à feindre l'ignorance et laisser se perpétrer massacres et génocides. Il avait pour but de calmer les esprits.
Pour ce qui serait d'une éventuelle intervention de l'assemblée, beaucoup ont jugé futile et prématuré de mettre en place diverses institutions permettant justement à cette assemblée de jouer un rôle dans les conflits majeurs.
Alors certes réagissons devant de tels atrocités. Il est du devoir des commandants du secteur 1 de s'exprimer sur le sujet ou de participer à cette guerre s'ils le souhaitent.
Je ne demande pas non plus la clôture de tout débat, car effectivement l'âme de l'assemblée en serait souillée.
Mais j'estime que tant que l'assemblée n'aura pas émis la volonté de s"imposer comme une entité pourvu d'une constitution, de lois et d'une capacité répressive; Alors toute intervention qui en découlerait serait illégitime et potentiellement dangereuse.
Je suis d'avis que chaque commandant qui le désir fasse part de ses intentions, de sa position dans le conflit. Mais cela doit rester une initiative privée exposée à titre informatif et non une exhortation public qui ne manquera pas de s'achever par un vote décisionnel, ce que, comme je l'ai dit précédemment, nous ne sommes pas habilité à faire.
Ai-je convenablement répondu à votre questionnement?
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
18/10/1012 ETU 13:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Avery,
Vous semblez oubliez qu'actuellement cette assemblé n'es qu'un lieu. Aucun gouvernement n'as été mis en place et donc aucune police.
Vous jugez illégitime de soutenir des personnes se faisant agresser sans raison? Nous ne faisons pas partit du secteur 1, certes, nous ne pouvons influer directement sur ce qu'il se passe. Cependant cela ne veux pas dire que cette guerre ne nous concerne pas. Nos interventions on pour but d’apporter un soutient moral à ceux qui se battent et de montrer que nous sommes contre cette façon de faire. Cela a également pour but de prévenir que nous ferons de même si nous sommes agresser de cette manière.
Vous considérez donc qu'il est illégitime d’apporter un soutient moral si on ne peut apporter un soutient militaire?
Vous parlez d'en venir à un vote. Mais quel serais le but de ce vote? La guerre oppose actuellement les daleks à plusieurs commandants du secteur 1. Ils vaincrons, serons vaincues ou se rendrons. En aucun cas cela nécessitera un vote.
Vous parlez d'instaurer un système juridique à l'assemblée. Je n'ai à vous répondre que comme je l'ai dis, l'assemblée n'as actuellement ni gouvernement ni police. Les jugement sont donc actuellement personnels celons les commandants. Libre a eux de choisir comment agir dans un conflit.
Vous avez choisis de restez passif à des conflit qui ne vous concerne pas directement. Soit, ceci est votre choix. Laissez les autres commandants agir celons les leurs
Cdt. Pug
Respect diplomatique : 65

Avatar
18/10/1012 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pug, assit à sa place habituel pris la parole:
Commandant, commandante,
Ce conflit certes, concerne le secteur 1 et ses habitants. Mais si cette affaire a été exposé à l'assemblé, c'est également due au fait que le Daleks est un membre actif de cette assemblé et que ces agissements y sont déjà exposé par lui même. Ne créons pas tout une histoire, ce conflit est suivi dans deux salles et cela et bien suffisant: [RP Daleks] et [Exterminer: Daleks]. Je n'apprécie pas que ce sujet soit évoquer à tord tout le long de l'assemblé. J'invite tout commandant à exposer ses opinions si il le souhaite, mais j'insiste pour que ce débat continue dans les salles prévu à cette effets et pas ailleurs. Autrement cela ne fait qu'accentuer le désordre auquel vous faisiez vous même référence.
Cdt. Cellendhyll
Respect diplomatique : 40

Avatar
18/10/1012 ETU 13:32
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
l'ambassadeur reprit la parole
Mon roi savait que vous feriez une réponse de la sorte.
Je comprend votre souhait de vouloir calmer les esprits. Agir sans réflexion et sous l'impulsion de la colère ne mène à rien si ce n'est le chaos.
Comme vous l'avez si bien dit aucune institution n'a été établi et plusieurs éléments ne souhaite pas que ces institutions voient le jours.
Mais ce que mon roi essai de faire comprendre, ce n'est pas qu'il faut entrer en guerre contre le daleks pour exterminer le daleks. Dans ce cas, l'alliance qui se formerait deviendrait le monstre qu'elle tentait d’arrêter.
Et de plus si personne ne fait rien, alors le Daleks exterminera ou convertira toutes les populations comme bon lui semble sans aucun souci.
Pas besoin d'une institution ratifiée par l'assemblée pour faire la loi.
L'ensemble des commandants ici présents représente l'assemblée.
Mon roi propose donc de former une délégation et l'envoyer auprès du Dalek suprême pour lui faire entendre raison.
1) L'extermination de population doit être proscrite.
2) La conversion de population doit être faite sans aucune obligation.
Pour tous ce qui concerne les autres points cela ne concerne pas l'assemblée. Libre à différents gouvernement de se faire la guerre et s'étendre.
Si un nombre assez grand de commandant souhaitent que le Daleks respecte ces règles alors pas besoin d'institution. Il suffira alors que ces commandants s'unissent et force le Daleks a respecter ces propositions.
(HRP) PUG Rp signifie rôle Play et donc ce qu'écrit le Daleks ne se passe pas forcément à l'assemblée. Il faut donc respecter les sections [RP] et ne pas mentionné les salles comme tu vient de le faire mais plutôt comme des débats ultérieurs. (HRP)
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
18/10/1012 ETU 13:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Célyrn vous saisissez mal mes intentions, je ne profite pas du moment pour relancer une proposition de système juridique de l'Assemblée galactique, je souligne juste que de tels institutions sont inexistantes. Et je ne sollicite pas par ailleurs l'intervention d'une quelconque police galactique, n'ayez crainte je suis au fait de l'état actuel de cette assemblée.
Pour ce qui est d'un vote, je ne le propose pas je mets simplement en garde de sa probable mise en place si nous continuons sur cette voix, et je partage d'ailleurs votre sentiment sur son inutilité s'il devait avoir lieu.
Je ne reproche à personne de soutenir moralement les victimes des Daleks, je pointe simplement du doigt le fait que ce conflit et que certaines interventions risquent de créer des guerres qui n'ont pas lieu d'être à cause de discours virulents dénués de sens et de conviction. Je n'ai par ailleurs pas choisi de rester indifférent a ce qu'il se passe actuellement, mais la façon dont j'ai abordé le sujet ici me force à rester neutre ici.
Commandant Cellendhyll votre idée est intéressante, je suggère dans ce cas de la porter devant l'assemblée. Mais avant cela, pourquoi ne pas rassembler un comité de commandants avec qui vous travaillerez de concert pour apporter à l'assemblée une proposition construite et solide? nous pouvons en discuter en privé si tel est votre souhait.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

Avatar
18/10/1012 ETU 14:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'empereur Sirix III que l'on avait peu entendu depuis le début du conflit vint à son tour s'adresser aux autres dirigeants présents :
Mes chers amis,
Je suis désolé de prendre la parole si tardivement, mais j'ai du rester auprès de mon peuple tout au long des combats pour maintenir la stabilité. Dirigeants au même titre que moi, vous me comprendrez aisément.
Ne vous trompez pas, ce n'est pas l'assemblée qui est folle, ni ses membres. C'est par les actes d'un seul peuple que le conflit a éclaté. Les Daleks ont attaqués mon peuple sans prévenir et sans état d'âme. Ils ont cherchés à convertir un peuple innocent en machine de guerre, à éradiquer les récalcitrants. Leur expansion violente montre qu'il n'est possible de s'entendre avec eux. J'aurais préféré continuer vaquer à mes occupations et projets, mais certains en ont décidés autrement. Le chef suprême des Daleks nous informe que c'était une initiative d'un général belliqueux mais pour moi c'est un peu trop facile. Ils sont sous la même bannière et trouver un bouc-émissaire ne sera pas suffisant. Le Commandant Pug est venu prêter main forte à ses alliés que sont Alex et moi à cause de la violence d'un seul peuple.
Il est clair que c'est de la folie, mais qui est le plus fou dans cette histoire?
Le conflit finira bientôt, peu importe le vainqueur.
A vous de faire le choix qui s'impose à vous.
L'empereur sortit par la grande porte sans un mot et retourna à son vaisseau amiral.

Pages : 1 2