Pages : 1 2
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 23/10/1012 ETU 01:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 17
Détails
![]()
Commandants, Commandantes, Entités de toutes sortes. Je m'adresse a vous suite a une intense réflexion fournie par mon puissant intellect. Notre Galaxie est jeune, si elle était un homme elle serait glabre. Mais c'est une galaxie. Qui plus est, peuplée de myriades de créatures intelligentes, de milliers de civilisations et de dizaines de commandants. Certains d'entre eux détiennent le pouvoir depuis des lustres et bénéficient d'une expérience considérable grâce a leur sagesse, leur témérité ou encore grâce à des archives antiques. D'autres ont étés propulsés sur le devant de la scène galactique sans avoir reçu l’enseignement adéquat. Comment gérer 10 milliards d’êtres vivants quand on est incapable de comprendre des notions tel que Exploitation raisonnable ou encore Tyrannie bienveillante. En qui me concerne je ne vois aucun intérêt a entretenir mes pairs dans l'ignorance de certaines subtilités de notre fonction. Bien sûr certains pourraient m'accuser de renforcer nos ennemis de demain. A ceux ci voila ce que je réponds : Si j'ai embrassé la carrière de commandant c'est pour le frisson, l’adrénaline et le plaisir de la victoire après une lutte âpre. Je n'ai qu'un goût de cendre dans la bouche quand j’écrase un mouton déguisé en loup. Et même les plus belles femmes et les alcools les plus capiteux ne sauraient effacer ce relent infâme. Oh oui ! On pourrait aussi me parler du bien des peuples que nous avons a notre charge. Ah ! Pauvre naïf, maudit hypocrite. Croyez vous vraiment que nous pouvons leur apporter quoi que ce soit ? Ne seraient ils pas mieux sans nous ? Peuh ! Allez donc bêcher des navets dans un champ, laissez les affaires galactiques aux grands ! Bien, hum... je propose donc la mise en place d'un Académie ou chacun de nous pourrais y amener son savoir ainsi que ses questions. Il serait certes plus aisé de l'installer dans une taverne, malheureusement les barrières sectorielles empêchent tout secteur fermé de joindre une taverne « extra ». Je ne vois donc comme solution que l'installation ici même, dans l'assemblée, de l'Académie. Dans une salle dédiée a ce sujet. Il va de soi qu'en tant qu'initiateur de ce projet je serais prompt a partager mes connaissances, mais d'autres commandants seraient ils prêts a suivre cette voie ?
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 23/10/1012 ETU 13:21 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Akab, votre initiative nous plais. Le peuple de la Rose est donc à vos coté dans cette aventure. Nous offrons donc la possibilité aux peuples d'acquérir notre savoir et ce quelque soit le peuple. En revanche nous attendons des futurs acquéreurs un certains respect. Les règles des échanges seront simple, nous fournirons les modèles de réflexions des technologies gratuitement et demandons que cette échange soit réciproque et de même forme. De plus, tout personnes se retournant contre notre peuple après avoir acquis son savoir seras traiter en ennemis à éradiqué et pas simplement à punir. J'espère que cela serra clair dans tout les esprits. Comme nous l'avons déjà dis nous somme un peuple pacifique mais pas pacifistes.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 23/10/1012 ETU 19:50 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Et vous avez raison peuple de la rose ! Mais dans ma conception d'un Académie je ne limite pas cela qu'a une plate-forme de transfert technologique mais aussi a un réel lieux de savoir, d'échange et d’apprentissage. Tous les commandants connaissent ils les bases d'un ralliement diplomatique ? Ou encore l'importance de ne pas construire de trésor public sur une planète fraîchement conquise afin de gagner l'approbation des autochtones ? Tant de pistes sont a explorer. Seul la tâche est impossible, mais a plusieurs nous baisseront le pantalon de l'ignorance pour lui faire son affaire. Diligemment cela va de soi. Et pour ceux qui oseraient se retourner contre ceux qui les ont instruits... Mais, allez y chers enfants! Vous ne ferez qu’ égayer ma journée. Et sans aucune animosité ni rancune, je traverserais la galaxie pour vous transformer en une pulpe rougeâtre, ou autre, cela dépend de votre race et de votre morphologie.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 23/10/1012 ETU 21:51 |
Score : 2
Détails
![]()
L'Empereur entra dans la pièce et écouta les dirigeants présents parler de la création d'une académie destinée à l'apprentissage des plus jeunes. Mes chers amis, Je trouve que cette idée est très bonne et permettra une grande avancée de notre galaxie. Nous proposerons donc de notre côté de mettre à disposition nos meilleurs professeurs d'économie pour apprendre à gérer un budget et faire des affaires à la fois à la contrebande et avec les nombreux peuples disséminés dans cette grande galaxie. Nous soutenons donc votre projet à 100%.
|
||
Cdt. Lightner
Respect diplomatique : 27 ![]() 24/10/1012 ETU 00:40 |
Détails
![]()
L'hologramme du commandant Lightner apparut dans la salle de l'assemblée. "Bon personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour mon peuple de participer à ce genre d'échange mais je viens d'avoir les hautes instances et ces empereurs manchots de pacotilles qui se pensent plus intelligents que la moyenne sont pour votre projet. Alors je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'approuver cette idée, n'est-ce pas ?" Le commandant soupira et reprit. "Toutefois, je vous préviens. Sur Anarkus, on a besoin de durs et pas de chiffes molles avec des gros cerveaux ! S'ils reviennent et qu'ils se mettent à vouloir déclencher une révolution, j'aurai des gros problèmes !"
|
||
Cdt. Orphée
Respect diplomatique : 6 ![]() 24/10/1012 ETU 17:48 |
Score : 2
Détails
![]()
On raconte, qu'autrefois, il existait une Académie, et pas des moindres ; celle-ci possédait d'éminents professeurs, et des cours de la plus grande valeur y étaient dispensés. Je soutiendrai ce projet et y participerai.
|
||
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51 ![]() 24/10/1012 ETU 18:12 |
Score : 0
Détails
![]()
Une académie privée, cela me semble en effet une très bonne idée, je me joins à ceux qui, visiblement, sont prêt à participer, mais où se trouve-t'elle au final ? Ici dans les bâtiments de l'assemblée ?
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 25/10/1012 ETU 11:16 ![]() |
Détails
![]()
Rupert Avery après une longue méditation, se leva, s'étira puis contempla l'assemblée qui s'étendait tout autour de lui. Commandant Akab, j'ai de l'estime pour votre entreprise et pour votre discours qui jusqu'à présent, et ce à chaque fois me semble sensé et constructif. Je juge qu'il est important pour de jeune commandant d'être initié aux secrets de l'ensemble complexe qu'est celui de la gestion de plusieurs peuples, civilisations et planètes. Mais je pense que chacun à une ligne politique, stratégique, commerciale, scientifique, diplomatique et j'en passe, qui lui est propre. Nous sommes tous amené à côtoyer d'autres commandants dont la proximité sera la cause de premiers rapports externes et c'est par rapport à eux, qu'ils soient allié ou ennemi que nous nous construisons. Je ne condamne absolument pas la bonne intention qui découle de l'académie, mais elle donnera à mon gout une ligne de conduite trop impersonnelle et généraliste. Je ne pense pas qu'il y aie un danger fondamentale, mais laissons nos jeune commandant apprendre au contact des autres, c'est la meilleure chose qui puisse leur arriver. Le commandant Avery se rassit négligemment sur son siège.
|
||
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148 ![]() 25/10/1012 ETU 13:48 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
L'empereur Shang-Ti s'inclina devant les membres de la salle. "salutations à vous nobles commandants, je me permet de prendre la parole afin de répondre au commandant Akab. Honorable Akab, mon intervention à l'académie n'avait point pour but de polémiquer sur votre approche très didactique, hiérarchisée et personnel de la gestion d'une civilisation mais plustôt de montrer qu'il existe d'autre facteur à prendre en compte et à ne pas négliger totalement. Certes mon discours était moins explicite que le votre et il ne visait nullement à critiquer votre approche mais au contraire à mettre en avant un aspect que vous n'aviez point abordé ceci afin d'apporter des informations supplémentaires aux jeunes académiciens pour qu'ils puissent envisager différentes approches. Je ne pensais point à mal en intervenant et en apportant des éléments de réflexion. Il n'y avait nul polémique. Ceci dit, maintenant, vous m'avez invité à prendre part à une polémique que vous avez vous même crée : quels approches sont les plus pertinentes dans la gestion d'innombrables êtres, de quels façon devons nous transmettre le savoir, quels sont vos intentions.... Questions auxquels j'aurais bien du mal à répondre, veuillez pardonner mon ignorance." Il s'inclina de nouveau puis alla s'asseoir.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 25/10/1012 ETU 22:10 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Rupert Avery, le but de cette académie est de montrer aux néophytes les multiples possibilités qui sont a leur disposition. Mon exposé est, a mon sens, une répartition « générique » laissée a la disposition de chaque commandant. Libre a lui de la modifier comme bon lui semble selon ses besoins et ses valeurs. Ce que j'ai aussi essayé de faire est de pointer du doigt la nécessité d'expérimenter. De jouer avec les chiffres et les pourcentages. De comparer les résultats pour arriver, après de nombreuses erreurs, a une solution personnellement satisfaisante. Quand a vous honorable Shang-ti, je ne vous visais pas dans mes propos. Ceux ci avaient plus un but préventif. Votre intervention est adaptée au lieux et exprime un point de vue tout aussi valable que le miens. Cependant la prise de parole de la « Voix qui résonne » , elle, est un jugement directement dirigé vers moi, et ce genre d'intervention n'a pas sa place a l'Académie. Pour la question de la meilleur approche pour la gestion de milliards d’être, je tiens encore a mes cheveux et je préfère laisser chaque commandant décider pour lui même. Si ils sont arrivés a cette position de pouvoir c'est qu'ils doivent avoir quelques capacités de réflexion.
|
Pages : 1 2