Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Académie de commandement

Académie de commandement

Pages : 1 2

Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
15/05/1013 ETU 14:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Commandants, Commandantes,
Ne croyez pas que cet exposé cherche à me faire bien voir de vous. Chez les nains, on a pris l'habitude d'être regardés de haut. Ne croyez pas que l'exposé qui suit sera aussi complet que celui de la précédente intervenante. Remarquez, vous vous apercevrez rapidement que ce n'est pas le cas.
Techniques ultimes des Rénégats
A. Les Frégates Corsaires (bannière Brigands) :
Pillages planétaires chirurgicaux : Utiles au début. Vous pouvez récupérer des ressources, des Leems et faire baisser le bonheur des planètes afin de les récupérer plus facilement par voie diplomatique. Ensuite, oubliez. La Frégate se casse facilement la proue sur les bunkers et les sommes rapportées ne valent plus le déplacement. A moins de vouloir "anonymement" faire baisser le bonheur d'une planète.
Pillages planétaires violents : non anonymes, couteux en Frégates même sur des planètes neutres... Il faut vraiment que vous ayez envie de faire chuter le bonheur d'une planète sans trop regarder à la dépense et avant l'apparition des canons orbitaux.
Détournement de convois commerciaux : L'arme Ultime pour contrer un Guildéen. Bon, malheureusement, il y a encore du travail. Ramener le butin à la Capitale ne fonctionne pas. Impossible actuellement de détourner des convois de façon anonyme. Un Rénégat peut récupérer des VME sans avoir le mode d'emploi pour les faire bouger d'un parsec ou les auto-détruire. Pour des manoeuvres efficaces, il faut être en cheville avec un Guildéen ou dépêcher des corvettes d'assauts pour éliminer les VME capturées... Autant vous dire que pour moi, qui aime la simplicité, je n'ai pas souvent pratiqué cet exercice. En réalité, une seule fois et c'est un allié de l'époque qui a vu sa livraison de kamis interrompue...
A noter : Les Frégates sont rapidement assimilées aux brigands et sont ciblées. Résistantes aux ioniques, elles peuvent servir à cartographier momentanément un secteur.
Conclusion : Les Frégates Corsaires ont une utilité toute relative qui décroit au fil du temps.
Prochaine séance, les Hackers d'élite ou "Comment prendre un peu de Leems chez les autres en étant patient et chanceux tout en sachant pertinemment qu'un Guildéen gagnera toujours beaucoup plus que vous et que c'est quand même vous qui serez poursuivi ?"
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90

Avatar
31/05/1013 ETU 15:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants, Commandantes, l’AIBS Corp vous propose par mon intermédiaire de vous fournir certaines indications sur les valeurs boursières mises en valeurs par capitales de marchés galactiques et sectorielles (appelées plus communément planètes de contrebande).
Afin d’apporter plus de structure à ce cours, nous allons tout d’abord vous apporter une planification du sujet que je vais vous exposer.
I) Qu’est-ce qu’une capitale de marché galactique et/ou sectoriel ?
II) Les méthodes de ravitaillement d’une capitale de marché
III) L’évolution des prix des produits disponibles
IV) Les taxes
V) Techniques et intérêts des spéculations
VI) Conseils pratiques de commerce
I) Qu’est-ce qu’une capitale de marché galactique et/ou sectoriel ?
Ces planètes issues (appelées plus vulgairement Contrebande) sont des planètes uniques à chaque secteur et sont un enjeu stratégique capital quant à leur acquisition.
En effet, outre le plan où cette planète offre une quantité intéressante d’apotium à ceux qui arrivent à l’extraire ainsi que la possibilité d’ouvrir le secteur au reste de la Galaxie, le point qui nous intéresse provient du fait que cette planète permet de réguler la taxation des marchés commerciaux.
Ceci aura pour effet de fournir un pouvoir conséquent aux empires comptant une telle planète vis-à-vis de certains échanges ainsi que sur le sens dans lequel doit aller le marché.
Bien entendu, malgré ce pouvoir, cela n’empêchera en rien aux entreprises commerciales de choisir leur propre politique commerciale.
II) Les méthodes de ravitaillement d’une capitale de marché
Il existe deux méthodes de ravitaillement qui feront gonfler les stocks de produits mis en vente au sein d’une capitale de marché :
1) La revente de stocks en trop par des empires.
Ce mode de ravitaillement se fait par l’intermédiaire de la Guilde qui, grâce à leurs Vaisseaux Marchands d’Elite (VME) auront un contact constant avec les différentes capitales de marché.
Il est à savoir que si les stocks augmentent de cette manière, les prix, eux, auront plutôt tendance à descendre mais nous y reviendrons plus tard.
2) Le ravitaillement par les Renégats et/ou les criminels locaux de chaque empire.
Ici, nous retrouverons donc des stocks qui auraient du appartenir au différents empires des secteurs respectifs dont ils sont issus.
Les criminels effectuent généralement des transactions avec des sociétés renégates appelés « brigands » afin de pouvoir obtenir plus de richesses et espérer gagner en puissance.
Les membres de l’Organisation Renégate reconnus amèneront quant à eux des stocks de produits à la contrebande en attaquant des convois marchands et en vidant leurs contenus pour les revendre sans se faire remarquer.
Il est à préciser que contrairement à la méthode des Guildéens, les prix ne sembleraient pas bouger (ou du moins, beaucoup moins rapidement qu’à la normale).
De plus, seules les ressources de métaux, diamants et énergies sont alimentées par les groupes criminels locaux.
III) L’évolution des prix disponibles
Ceci prend en compte plusieurs mais les principaux resteront l’offre et la demande.
Pour expliquer simplement, nous allons prendre un exemple d’un produit X vendu à la contrebande en quantité raisonnable.
Le produit X est un vaisseau dont les stocks seront amenés par la Guilde.
A présent, penchons sur différents cas :
- le premier sera qu’un approvisionnement sera plus faible que des rachats systématiques du produit X. Nous en conclurons donc que la demande est plus forte que l’offre et donc les prix auront tendance à augmenter.
- A l’inverse, l’offre est plus forte que la demande. Le produit X sera donc considéré comme dépassé et les prix baisseront.
Il est à savoir cependant que même si le principe reste le même pour les ressources, les choses seront différentes : quoiqu’il arrive, nous ne pouvons nous passer de matériaux pour construire, vaisseaux et bâtiments.
Bien entendu, nous remarquons cependant que malgré le fait qu’un ravitaillement régulier à la contrebande, les prix évolueront d’une manière différente.
IV) Les taxes
Les taxes ont en effet un impact intéressant sur les marchés boursiers.
En effet, prenons une capitale A dont la taxe sera de 10%.
La valeur d’achat d’un produit à la contrebande sera donc de n Leems + 10 %. Jusque là, rien d’étrange.
La valeur à la vente cependant ne bougera pas.
A présent, comparons la contrebande A à une contrebande B ayant les même prix initiaux mais avec une taxe de 50%.
Le choix à l’achat sera donc plus intéressant sur la planète A que sur la planète B, n’est-ce pas ?
Maintenant, la planète A offre des produits dont les prix initiaux seront quatre fois plus chers que ceux de la planète B.
Ici, ce sera la planète B qui sera plus intéressante.
V) Techniques et intérêts des spéculations
Les commerces ne sont pas les seuls acteurs des variations des prix. Il existe aussi des spéculateurs.
La spéculation en soit offre de grandes perspectives en termes de profit. Toutefois, le principal objectif de cette manœuvre consiste à réguler les stocks et les prix de manière à ce que les valeurs ne s’effondrent ou ne s’envolent pas.
La raison est simple :
Un escadre kamikaze valant 20 000 Leem l’unité à l’origine voit son prix augmenter à 80 000 Leem l’unité en une seule transaction. Si par-dessus le marché, la contrebande taxe à 100 % le prix d’achat sera donc de 160 000 Leems l’unité.
Si un empire venait à produire des escadres kamikazes pour moins cher, pourquoi aurait-on intérêt à acheter ce produit à cette contrebande ?
La spéculation consiste donc à revendre en quantité suffisante le produit exagéré afin de rétablir un équilibre et permettre à la contrebande concernée de fournir un pouvoir d’achat intéressant.
A l’inverse si les prix s’effondrent, c’est la valeur du Leem qui perd toute sa crédibilité.
L’intérêt donc de la spéculation permet de fournir un équilibre des prix aux produits en vente ainsi qu’une valeur aux Leems.
VI) Conseils pratiques de commerce
En secteur fermé, les spéculateurs seront les commerçants de la Guilde. Etant donné le fait que vous n’aurez qu’une seule gamme de prix, veillez à réguler vous-même les stocks et les prix de vos produits afin de garantir un pouvoir d’achat conséquent à vos clients.
Le pouvoir d’achat jouera beaucoup quoi que vous en pensiez sur vos bénéfices.
En secteur ouvert, il vous sera possible de vous servir sur plusieurs contrebandes, achetez donc au moins cher et revendez aux plus chers. Ceci permettra par la suite d’établir des équilibres entre les différents prix de vente.
Evitez de préférence les contrebandes des secteurs où les prix et les stocks sont excessivement importants. Cela signifie que vous serez sur les territoires de pirates.
Enfin, ne vendez jamais moins que la valeur minimale. Le marché à la baisse peut-être considéré comme de la concurrence déloyale et s’avère au final comme très peu fructueux.

Pages : 1 2