Pages : 1 2
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 10/12/1012 ETU 14:50 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Très bien commandant O'Donnell. Vous vous portez garant du commandant Scirus, et vous nous demandez de vous faire confiance tout en sachant que les natifs du secteur 1, moi compris, ne peuvent plus vous faire confiance. Mais soit, admettons pour le moment que nous vous faisons confiance et que Scirus n'est ici uniquement pour faire la guerre à Yggdrasil. Qu'en est-il des commandants Aranist, Rouage, Pemicos, Gordon Scott et Shang-ti ? Sont-ils eux aussi eux aussi dans notre secteur sous votre protection ? Et je n'ai fait que citer les commandants que j'ai vu dans mon système, le 9. Les actions que vous avez fait vous dépasse complètement, vous avez ouvert le secteur. Avant cela il n'y avait que 2 endroit où la guerre n'existait pas encore, le secteur 23 et le nôtre. Vous avez apporté la guerre dans notre secteur et ouvert les portes aux extra-sectoriels, sans l'accord de l'ensemble des natifs du secteur. Puis concernant Yggdrasil, je ne pense pas qu'Yggdrasil n'est vendu la moindre de vos propriétés. Et j'espère bien que nous ne serons pas défendu par Yggdrasil. Yggdrasil ne nous doit rien. Yggdrasil ne nous a rien promis. Nous n'avons rien demandé à Yggdrasil. Il n'existe pas d'accord de défense entre Yggdrasil et les natifs du secteur 1. J'espère seulement que ce sont les natifs du secteur 1 qui prendrons les armes ensemble pour défendre leur secteur qu'ils soient d'Yggdrasil ou non ! Maintenant, menacez nous de représailles. Vous n'y gagnerez rien de plus que de rallonger la liste des nations qui entrerons en guerre. Sachez maintenant, commandant Jack O'Donnell, que par votre acte, vous n'avez pas seulement déclaré la guerre à Yggdrasil mais au secteur 1.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 10/12/1012 ETU 15:03 |
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant Lott Dod a raison, Après votre échec gouvernemental à contenir un virus qui a causé le trouble dans le secteur, nous vous avons excusés car vous avez fait le nécessaire pour rendre les planètes prises. Mais à la suite de ça, les invasions ont continuées dans certains systèmes et nous avons pris la décision de vous considérer comme une menace car vous ne pouviez faire face à un virus qui gangrénait toute votre administration et mettait vos voisins en danger. Maintenant, vous offrez un point d'accès à une coalition qui va apporter le conflit directement dans notre secteur en prétextant que la grande majorité des natifs ne seront pas visés. Et comment pourrions nous croire cela puisque les dommages collatéraux vont devenir légion et le moindre monde peu défendu par un commandant plus faible sera pris pour atteindre les membres d'Yggdrasil. Parce que c'est ça la guerre, frapper le faible pour avoir une position stratégique pour attaquer le fort. Donc, ce que je demande au Commandant Scirus c'est de donner la planète dont il dispose à quelqu'un du secteur, peu importe qui et qu'il trouve un autre moyen de faire la guerre, car nous n'accepterons pas de subir le conflit chez nous.
|
||
Cdt. Jack O'donnell
Respect diplomatique : 33 ![]() 10/12/1012 ETU 15:17 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandants, Vous avez la mémoire très courte. Auriez-vous déjà oublié que vous avez voté « à une écrasante majorité » mon extermination ? Que devrais-je faire alors ? Accepter la décision et disparaitre tout simplement ? Et le droit à la vie, non ? Pourquoi auriez-vous le droit de vivre tout simplement et tranquillement dans votre secteur 1, et pas moi ? Pour ce qui est du virus informatique, j’ai rendu toutes les planètes qui étaient en ma possession. Si je ne l’ai pas fait c’est parce que je ne n’ai pas pu, à cause de Pug. Concernant les invasions que j’ai soit disant mené par la suite, veuillez m’expliquer je vous prie. Mis à part récupérer à Pug les possessions qu’il m’avait envahi, je n’ai absolument rien fait de plus. La guerre, c’est vous qui me l’avait déclaré en votant mon extermination. Ne vous plaignez pas des conséquences. Une précision, je parle en mon nom, pas celui du Triumvirat.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 10/12/1012 ETU 15:31 |
Score : 1
Détails
![]()
Il y a bien eu des invasions éclairs après la restitution des planètes, chose que je n'ai jamais nié, puisque j'ai été un des premiers à qui vous les avez rendues. Pour ce qui est des invasions ultérieures, ce n'est pas à moi d'en parler mais au principal intéressé, alors je l'invite à en venir en parler de lui même.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 11/12/1012 ETU 03:01 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Commandants, commandantes du secteur 1, j'aimerais attirer votre attention sur ceci: Comme bon nombre d’autres commandants, nous observons avec une grande déception à quel point la coalition du commandant Avery foule du pied les règles instaurées par chaque secteur, s’y installant tels les commandants Néokren et Scirus en secteur 1 avec un mépris phénoménal des règles élémentaires d’intégrité territoriale et de souveraineté. Ces manières d’agir scandaleuses, vécues comme de véritables crachats au visage des commandants s’investissant pour la préservation d’un havre de paix éloigné du conflit entre les deux superpuissances, ne font que démontrer une fois de plus que nous ne pouvons faire confiance aux coalitions en guerre. Dixit le Commandant Lott Dod. J'aimerai être clair sur un point pour commencer je ne suis pas à la tête du triumvirat, j'y ai un statut particulier, qui me donne des droits certes, mais surtout parce qu'on me fait confiance. Je ne suis en aucun cas un supérieur hiérarchique. Ensuite j'aimerai bien qu'on m'explique. Yggdrasil débarque en secteur 3, dans la violation la plus totale des règles établies par l'ensemble des membres du secteur 3, qui je le rappelle sont les premières règles sectorielles à avoir été établies dans toute la galaxie Espoir, et notre indignation est moquée, certains qualifieront même l'action d'un trait de génie militaire. Personne n'a rien redit la dessus, soit. Mais comment vous permettez vous alors de critiquer notre arrivé en secteur 1? Comment osez vous seulement élever la voix, comment osez vous feindre l'indignation? vous avez fait un ultimatum, il semble que nous ayons choisi la voix des armes tout comme Yggdrasil l'a fait quand nous avons posé un ultimatum en secteur 3. La plupart des natifs du secteur 1 semblent aussi avoir choisi les armes, soit! Nous aussi nous avons œuvrer pour que le secteur 3 soit un havre de paix et pourtant chaque cycle je suis obligé de faire vomir des centaines de croiseurs bombardier ioniques de plus, de mettre en danger mes conatifs, mes alliés et mon peuple! C'est votre intervention commandant Lott Dod qui est un véritable crachat au visage de chacun d'entre nous. Assumez vos propos, soyez modeste dans la victoire ou courageux dans la défaite, mais de grâce ne tenez pas ce genre de discours! Et ne me ressortez pas cette excuse minable comme quoi il ne faut pas confondre Yggdrasil avec le secteur 1, yggdrasil en fait parti et y est donc intimement lié, vous y avez visiblement développé une solidarité très forte, bravo. sincèrement. Et de ce fait vous avez choisi de prendre les armes avec eux. Mais de notre coté du viseur il n'y aucune différence entre ceux qui tire sous la bannière d'yggdrasil ou celle du secteur 1, si vous nous attaquez vous en subirez les conséquences, si vous ne souhaitez ne pas participer au conflit, signalez vous, et vous serez épargné, dans la mesure ou vous n'êtes pas allé trop loin. Merci de votre attention
|
||
Cdt. Lott Dod
Respect diplomatique : 49 ![]() 11/12/1012 ETU 04:14 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
L’ambassadeur Dod se leva pour répondre. Nulle colère, ni quelque émotion que ce soit d’ailleurs, n’émanait de son faciès verdâtre. - " Précisément, commandant, précisément. Là est toute votre erreur. Vous vous êtes évertué à faire passer votre coalition comme un organisme différent d’Ygdrassil, honorable et pétri de bonnes intentions envers les secteurs neutres, contrairement à l’Arbre-Monde. Et pourtant, vos confrères prouvent qu’ils ne valent pas mieux que vos ennemis, et que vous vous rabaissez à leur niveau. Bien pire encore, puisque vous vous appuyez sur le paria du secteur, responsable de la disparition de nombreux commandants et de millions d’habitants – il s’agit bien entendu du dénommé O’donnell – pour instaurer une assise du Triumvirat dans la région. Un tel degré de fourberie donnerait la nausée à n’importe quelle entité organique. D’autant que, en substance, votre intervention revient à dire que puisque votre ennemi s’est roulé dans la fange, vous devez l’y rejoindre allègrement et répéter la même ignominie. Ne valez-vous pas mieux que cela, commandant Avery ? Tant de médiocrité ne nous semblait point possible auparavant, pauvres de nous ! Il est évident que, en tant que société marchande, la Fédération du Commerce ne tirera aucun intérêt pécuniaire à entrer dans cette guerre. Mais la présence de plusieurs membres d’Ygdrassil en secteur 1 ne doit pas vous faire oublier que la majorité des natifs n’en sont pas, et qu’ils tenteront de vous chasser de la région par le simple et légitime désir de faire respecter la loi du secteur. Les vôtres l’ont enfreint, ils doivent donc payer. Peut-être écraserez-vous cette résistance pourtant justifiée et légale, mais songez bien que, une nouvelle fois, le Triumvirat atteindra des niveaux abyssaux de respect dans cette Assemblée et que vous aurez gagné le pari d’une hostilité générale et tenace. Peut-être n’avez pas un mauvais fond, commandant Avery, peut-être souhaitez-vous réellement faire avancer les choses dans une meilleure direction, mais tous les actes de vos coalisés depuis plusieurs cycles ne font qu’envoyer des signaux absolument contraires. Alors, nous vous le demandons, avec l’invasion d’un nouveau secteur auparavant neutre, en paix et prospère, comment croyez-vous que l’Histoire se souviendra de vous ? Est-ce vraiment cela, l’héritage funeste que souhaite laisser le Triumvirat ? " Il se rassit calmement et joignit ses longues mains, laissant le soin à d’autres natifs du secteur de prendre la parole.
|
||
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91 ![]() 11/12/1012 ETU 09:58 |
Score : 3
Détails
![]()
Il était certain que vous nous ressortiriez l'histoire de l'intrusion d'yggdrasil dans le secteur 3 pour justifier celle du secteur 1. Pour en revenir sur notre silence lorsqu'ils ont attaqués le secteur 3, la réponse est simple, enfin en ce qui me concerne. Je ne me serais pas permis de parler au nom du secteur 3 qui était attaqué, car ce n'est pas mon rôle de parler de leurs lois, comme je n'apprécierais en aucune façon qu'un habitant d'un autre secteur vienne s'immiscer dans les problèmes de notre secteur. Même si le Triumvirat fait partie du secteur 3, je ne voudrais pas entendre des natifs de celui-ci venir s'indigner que ce n'est pas bien de venir envahir un autre secteur. A trop vouloir confondre des coalitions et des secteurs, on en arrive à faire n'importe quoi. Une raison de plus pour moi de ne pas accepter de gouvernement avant un bon moment.
|
Pages : 1 2