Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Accès au Secteur 1

Accès au Secteur 1

Pages : 1 2

Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

12/11/1012 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants, Commandantes, Entités.
J'annonce une série de mesures qui prennent effet immédiatement.
Les voyageurs Extra-sectoriels doivent se cantonner au système 0 PC 1. Les vaisseaux d'exploration et de commerce sont les seuls vaisseaux tolérés. Tout Commandant ignorant ces règles s'expose a des assauts pouvant venir de n'importe quel natif du secteur 1.
Dans le cas d'une récidive ce commandant s'expose au bannissement et à des sanctions plus lourdes.
Les planètes neutres reviennent de droit aux commandants du Secteur 1. Cela est non négociable. L'installation d'un commandant Extra-sectoriel en secteur 1 doit être soumis a l'avis des natifs.
De plus, appelons cela du bon sens, ces règles sont rétroactives pour tous les commandants du secteur 3. Ceux ci ayant clairement définis des règles d’accès pour leur secteur dans la salle « Le Triumvirat », il est légitime de penser qu'ils maintiendront une certaine cohérence avec leur propos. Pour faire simple: "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Dans le cas contraire nous appliquerons les sanctions listées ci dessus.
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

13/11/1012 ETU 22:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Gordon Scott, jusque là assis au sein de la délégation du Triumvirat, se leva lentement. Il avait troqué son armure habituelle pour une impeccable tenue de parade noire sur laquelle était épinglée une broche d'or représentant un aigle, symbole de la Présidence Aubélienne.
Il s'avança au centre de l'hémicycle d'un pas posé et s'éclaircit la voix avant de commencer.
"Mes salutations Commandantes, Commandants et autres représentants.
Le Triumvirat tient à réagir publiquement à la série de mesures annoncées par le Commandant Akab.
En ce qui concerne la restriction de mouvement des flottes et la réglementation de l'installation en secteur 1, nous n'avons aucune objection car comme le souligne le Commandant Akab les mêmes principes s'appliquent en secteur 3.
Il serait d'ailleurs bon que certains membres d'Yggdrasil tels que le Commandant Pug s'en souvienne. Nous avons accepté bien trop longtemps le vagabondage de ses flottes.
Du reste, un point nous parait absolument inacceptable: la rétroactivité de ces règles.
Nous considérons qu'une telle mesure vise directement le Commandant Craby, dans un pur dessein politique, et menace l'intégrité territoriale du Triumvirat.
Le Commandant Craby a rallié ces planètes librement, sans violer aucune règle. Eussiez-vous fait une déclaration semblable auparavant, il n'aurait pas manqué de s'y tenir. Il est bien trop facile de pallier à votre manque d'efficacité en décrétant des mesures rétroactives qui n'arrangent que vous, Commandant Akab.
Quelle est la prochaine étape? Déclarer que l'ensemble du Secteur 0 vous appartient rétroactivement?
Cela ne serait pas la première fois qu'Yggdrasil prônerait une politique à géométrie variable. Lors de colonisations mes coalisés ont rapporté de quelle curieuse façon chacun d'entre vous avait sa propre façon de déterminer le vrai possesseur d'une planète en cas de croisements d'ordres. Pour l'un c'est l'heure de l'ordre, pour d'autre l'heure d'arrivée. Bref, on a l'impression que les seules règles qu'Yggdrasil veuille respecter, ce sont celles qui arrangent Yggdrasil.
Je terminerai tout simplement: le Triumvirat et ses membres acceptent naturellement l'idée que l'entrée du secteur 1 soit soumise au choix de ses natifs.
Pour autant nous ne nous laisserons pas être spoliés de nos terres, et les tentatives d'invasions visant à nous "sanctionner" rétroactivement seront considérées comme une déclaration de guerre."
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

14/11/1012 ETU 10:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Transmission en cours depuis Taro.
Commandant Akab,
Voilà longtemps que je ne me suis plus présenté à cette assemblée, mais vos propos m'interpellent. Les peuples du secteur 1 se sont ils mis d'accord concernant cette loi ? Ou est ce une tentative de votre part d'imposer votre seul et unique volonté ?
Si ce n'est pas le cas, expliquez moi pourquoi plusieurs de nos mondes tombé sous la coupe des brigands sont maintenant en possession de civilisations issu de votre secteur galactique ? Devons nous nous aussi prendre des mesures rétroactive ?
Je cherche à comprendre, sans voir d'emblée dans votre message une preuve de mauvaise foi, mais vous devez m'aider dans cette tâche.
Fin de la transmission.
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

14/11/1012 ETU 11:32
1 : message insultant
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Yersin se leva... Mad Off était occupé dans une autre salle à débattre avec Pug, Yersin lui avait faussé compagnie et discrètement était rentré dans cette salle.
Haaa... Voilà que l'on commence à s'amuser ! Quel joyeuse idée d'ouvrir un secteur pour... aussitôt le refermer .... Laissez moi rire... Quelle bouffonade, mais dites-moi Akab vous-même j'imagine que toutes vos flottes restent gentiment cantonnées dans votre secteur et que vous n'avez aucune planète en dehors de votre secteur, hum ?
Parce-que sinon je vous citerais bien un vieux proverbe qui parle de balayage devant sa porte avant de regarder celle des autres, enfin bref je dis ça mais peut-être respectez-vous les règles que vous imposez aux autres...
Bigre quelle tirade j'ai soif...
Une lampée de ouiky plus tard
Ho... j'oubliais vous devriez continuer aussi votre politique de taxation de la contrebande du secteur 1, mais vraiment je vous trouve timide, 10%... ho voyons, allez-y franchement 80 % !!! Un peu de courage...
Mouarf !
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

14/11/1012 ETU 20:43
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Héhé !
Vous essayez de me faire passer pour le méchant de l’histoire, c'est tellement amusant. bah ! Je dois reconnaître que cela faciliterait les choses...
Mais je suis obligé vous décevoir. Cette annonce est faite au nom des commandants du secteur 1 et avec leur accord. Si elle a tardé à paraître c'est que les discussions ont traînés en longueur au sein de l'assemblée sectorielle. Tout le monde semblait d'accord sur la protection mais personne ne se portait volontaire pour transmettre notre volonté ici même. Vous n'avez pas idée a quel point ce genre de texte de loi m’ennuie, et c'est a reculons que je l'ai fait. Mais il fallait bien le faire.
Quand je dis les habitants je ne comprend pas que Yggdrasil mais aussi les indépendants. Des discussions ont toujours lieux quand a l'installation de Craby dans notre secteur. L'inquiétude y est générale et les solutions proposées sont pour le moins variées.
Et votre menace de guerre n'aidera pas a calmer les esprits Gordon Scott. La guerre ? Mais contre qui ? Le secteur 1, Yggdrasil ?
Nous sommes coincés. Chacun est convaincu de son bon droit. Attendant que l'autre front fasse un geste. Le moindre dérapage pouvant emporter la galaxie dans la guerre.
Je propose donc de régler ce différent en offrant au commandant Craby 2 planètes en secteur 21 en échange de celles qu'il à prit en secteur 1. Elles serons belles et prospères, pas des glaciaires, promis.
Pour cette géométrie variable Gordon, chaque membre gère indépendamment ses opérations de colonisation. C'est a eux qu'il faudra vous plaindre.
Je profite de votre message adressé a mes coalisés pour a mon tour vous en donner un, a transmettre. Je demande a ce que les alliantistes du triumvirat retirent leur chasseurs Arkk du secteur 1.
Sinon... C'est la Guerre ! Paf ! Héhé ! Moi aussi j'aime bien faire des effets d'annonce.
Helia je pense avoir répondu a vos questions, pour cette histoire de monde capturés je n'en ai jamais entendu parler. Je dois bien avouer que je suis intrigué, si vous pouvez m'en dire plus par X com.
Enfin vous Yersin, hé ! Je dois reconnaître que vous me faites rire. Vous êtes une grande gueule et j'aime bien ça. Malheureusement votre gueule est tellement grande qu'elle sonne creux. C'est mignon de lancer pleins d'accusations mais encore faut il avoir un fondement, aussi petit soit il. c'est pas la taille qui compte. En secteur 2 et 3 Mes vaisseaux se limitent aux systèmes 0. Pas plus loin. Donc oui je suis blanc comme neige.
Pour la taxe je considère que 10% est raisonnable sans être écrasant. Vous autres Guildéens ne me ferez pas pleurer sur votre porte monnaie. Oh non!
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

15/11/1012 ETU 03:01
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 1
Certains d'entre vous auront certainement remarquer la présence de Chasseurs Arkk appartenant à Rouage dans vos secteurs.
Sachez que je ne compte pas les déplacer, cependant si leur présence vous importune, vous êtes libre de faire ce que vous estimez juste. Sachez qu'il ne représentent pas l'intention de quelques envies sur vos systèmes et que vous n'avez pas à vous sentir menacés par eux.
Je sais évidemment que j'ai outrepassé certains blocus en vigueur.
En tant qu'individualité, j'applique à autrui la politique que je leur impose, c'est-à-dire aucune, du moins à l'heure actuelle.
J'ose espérer que chacun en fait autant mais il serait naïf de ma part de le croire. Cela ne m’empêche nullement d'avoir mon opinion sur ceux qui appliquent des restrictions, et qui font ailleurs ce qu'ils interdisent chez eux.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

10/12/1012 ETU 12:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Bonjour commandant Scirus,
Bonjour à tous,
Je me permet de venir ici pour rappeler à tous les règles d'accès au secteur 1.
Les règles d'accès du secteur 1 :
Article 1 : Les voyageurs extra-sectoriels doivent se cantonner au système 0 PC 1.
Article 2 : Seuls les vaisseaux d’exploration et de commerce sont tolérés.
Article 3 : Les planètes du secteur 1 reviennent de droit à ses commandants. Qu’elles soient neutres ou déjà colonisées.
Article 4 : Tout commandant ignorant ces règles s’expose à des assauts pouvant venir de n’importe quel natif du secteur 1.
Article 5 : L’installation ou le déplacement d’un commandant extra-sectoriel au sein du secteur 1 doit être soumis à l’avis des natifs de celui-ci.
Suite à la prise de planètes du commandant Scirus dans le système 13 de notre secteur.
Mes homologue du secteur 1 m'ont demandé de venir prendre la parole ici afin de rappeler à la galaxie que même en temps de guerre, ces règles sont toujours valable.
Je demande donc au commandant Scirus de rendre les planètes en sa possession à un natif du secteur 1.
Je sais très bien ce que va être votre réponse et je connait tout les arguments que vous allez avancer.
Mais je vais en citer un seul : c'est la guerre.
Je sais pertinemment que vous allez refuser.
Mais je viens surtout pour vous annoncer que de fait la totalité du secteur 1 essayera de récupérer les planètes en questions.
Merci de votre attention.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

10/12/1012 ETU 12:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je tiens aussi à ajouter que toute présence de vaisseaux de la part d'un commandant non-natif du secteur 1 est aussi interdite.
Nous défendrons nos planètes de toutes les manières possible et attaquerons vos vaisseaux si nous les croisons.
Ceci n'est pas une déclaration de guerre mais une mesure défensive que les commandants natifs du secteur 1 ont décidé de mettre en place ensemble.
Cdt. Jack O'donnell
Respect diplomatique : 33

10/12/1012 ETU 13:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Avatar,
Je profite de cette allocution pour vous remercier de ce que vous avez fait à mon encontre.
Je vous sais de loin le commandant le plus respectable du secteur 1 et vous tiens en haute estime, néanmoins je ne pense pas que votre demande soit réalisable.
La majorité des natifs du secteur 1 n’ont rien à craindre de Scirus, la majorité… Reste à savoir qui veut être dans la minorité en attaquant le commandant Scirus qui est, en secteur 1 système 13, sous ma protection.
Vous avez, natifs du secteur 1, à quelques rares exceptions voté pour mon extermination sur des preuves plus que douteuses et sans que je puisse me défendre. C’est votre choix, mais choix soufflé par ces larves d’Yggdrasil qui en sont, soit dit en passant, réduits à vendre mes propriétés tellement ce sont des incapables.
Et ne pensez pas que vous serez défendu par cette coalition de guignols, comme ce « commandant » Pug. Après vous avoir manipulé, ils vous abandonneront dès que la situation deviendra critique pour eux.
Je vous invite, natifs du secteur 1, à ne pas entreprendre d’actions hostiles sous peine de représailles.
Cdt. Lott Dod
Respect diplomatique : 49

10/12/1012 ETU 14:46
role play intéressant : 1
- " Vos propos sont regrettables, commandant O'donnell.
Le secteur a décidé dans son écrasante majorité de règles et vous les bafouez par simple esprit capricieux.
Vous allez apporter la guerre au cœur de la première région éveillée de cette Galaxie alors qu’une paix relative y régnait jusqu’à qu’un… prétendu " virus " prenne le contrôle de vos forces.
Le commandant Scirus a encore l’option de se retirer dans le calme, comme le dénommé Craby l’a gracieusement fait il y a plusieurs cycles.
Peut-être serait-il intéressé par une compensation financière ?
Nous vous invitons sérieusement à reconsidérer votre choix, car vous avez franchi une ligne que même les natifs les plus indulgents à votre égard ne sont pas prêts d’accepter.
Souhaitez-vous être remémoré comme un coupable haï par tous, ou comme un commandant responsable et estimé pour son désir de conciliation ?
Il n’est pas trop tard, commandant O’donnell, mais réfléchissez vite, car dans quelques heures votre intégrité physique et celle de votre ami ne pourront plus être préservées. "

Pages : 1 2