Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Désespoir, fille d'Espoir

Désespoir, fille d'Espoir

Pages : 1 2

Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
14/11/1012 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L’empereur Shang-ti arpentait régulièrement l’assemblée Galactique pour suivre les différents débats s’ouvrant ici ou là. Il décida de quitter sa place de spectateur devant tant d’obscurantisme primaire.
Il pris la parole :
« Qu’il fait bon vivre en Espoir, déçu ils sont c’est certain. Joie et bonheur que de rester dans son coin et d’être obligés de subir autant d’esprit vindicatif qui parce qu’ils ont peur, parce qu’ils n’assument pas leur force ou parce que leur ego ne souffre pas l’affront, décident de se fermer encore plus à la diversité et à la richesse qui forme une galaxie.
Pourtant, certaines voix s’élèvent contre ces esprits bornés à la vue plus que courte. Mais voilà que la pensée dominante a vite fait de faire taire ses voix autres, différentes, raisonnées en les raillant et en les rabaissant.
Qu’il fait bon vivre en Espoir, qui ne font plus vivre mais qui découragent, qui annihilent toutes envies de diriger un empire vers des horizons ouverts, fait d’échanges et de dialogues ou chaque peuple aurait sa place.
Mais non avec le développement de certaines technologies voilà que les secteurs soi-disant ouvert se ferment les uns après les autres. Demandons-nous quel est le but de cela ? Amener le désespoir certainement, détruire toute volonté chez autrui. Mais à quoi bon être au sommet d’une pyramide et de faire face à un désert.
Commandant nous en appelons à votre bon sens, cessez de vous retrancher derrière vos canons ioniques et vos bombardements continu sur les PC 1 de vos systèmes car cela ne mènera nulle part si ce n’est à vider cette galaxie de toute envie et de toute vie.
Politique défensive, quel doux verbiage, politique de la couardise serait plus appropriée et beaucoup plus explicite. Ayez du courage, montrez- nous que vous n’avez pas peur de quelques fédéralistes plein de testostérone, d’alliantistes rusés, de pirates fougueux ou de guildéens mercantiles.
Ouvrez les barrières, montrez votre grandeurs à vos peuples que vos noms soient chantés et loués dans les siècles futurs parce qu’ils le méritent, que vos noms ne finissent pas aux oubliettes de l’histoire pour leur médiocrité.
Liberté pour Espoir!»
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
17/11/1012 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
De l'hypocrisie diplomatique
(Avertissements : les propos tenu dans le post sont uniquement du role-play, aucun jugement de valeur ne sont portés aux joueurs/euses derrière les écrans)
"Oui! Ne soyons pas dupe de celle-ci. Elle a beau jeu la diplomatie qui sous couvert de belles paroles essaye de cacher les appétits expansionnistes de tout un chacun.
Paroles doucereuses, suaves, pernicieuses, teintés de bonne moralité et s'affichant comme juste et bien pensante... Ah! nous avions oublié l'essentiel adjectif et le plus important de ces vaines paroles : hypocrites.
Nous imaginons bien les sourires qui se dessinent sur vos visages à la lecture de ces lignes. Vous n'êtes pas dupes et pourtant vous utilisez ce langage compris de tous et qui vous sert de justification honteuse à vos actes tout aussi honteux.
Les exemples fourmillent dans cette respectable assemblée galactique : prenons un exemple au hasard : Mad Off.
Guildéen nerveux surveillant son magot tel un dragon n'arrivant pas à trouver le sommeil tellement la hantise de se faire dérober quelques précieuses monnaies le tarabuste.
Hypocrisie diplomatique que de justifier sa radinerie en invoquant les coûts salariales des fonctionnaires qui au passage sont loin d'être estimé à leur juste valeur de fonctionnaires mais au contraire dénigrés, rabaissés, foulées aux pieds parce que tout travail mérite salaire et que cela est inacceptable. Si seulement l'esclavage pouvait encore être avoué et compris de tous.
Hypocrisie diplomatique que de justifier des actions violentes et piratophobe envers les brigands, qui comme les fonctionnaires font leur travail, en invoquant le droit au commerce pour les guildéens comme supérieur au droit de pillage des renégats.
Justement développons un peu cet aspect de l'hypocrisie diplomatique très en vogue pour permettre le droit aux actions de répression brutale: les populations. Elles ont vraiment bon dos et servent de faire valoir aux instincts les plus primaires. Pensez à toutes ces personnes dont la vie a été enlevé lors d'opération militaire ou autre. Soit elles connaissaient les risques soit elles se sont retrouvées là parce qu'elle non pas eu le choix. Toujours est-il qu'elles non plus voix au chapitre. Mais leur mort n'auras pas été veine. Une voix s'élèvera tout de même pour les venger! Et les actions qui suivront auront pour étendard leur triste sort.
Enfin vous l'aurez remarqué, le discours tenue ici fait lui aussi partie prenante de l'hypocrisie diplomatique de rigueur. Et oui c'est aussi un bon exemple de verbiage creux ne visant qu'a faire valoir son opinion et surtout à la légitimer. Nous vous laissons le loisir de la méditation de ces vaines paroles.
Honorables commandant, nous vous remercions de l'attention que vous avez daigné accorder à la lecture de ces quelques lignes subversives."
Cdt. Mad Off
Respect diplomatique : 51

Avatar
17/11/1012 ETU 21:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Allez, je vais vous le dire je suis d'accord point d'hypocrisie !
Vous attaquez les Guildéens, c'est votre nature, je ne vous en veux pas, promis, soyez rassuré (si, je vois bien votre inquiétude, nous avons tous besoin de nous sentir aimé...). Mais les Guildéens, prenons votre exemple... Tiens, moi, nous ne laissons pas les Pirates sous forme de frégates ou de Hackers en position de nous nuire.
Je vais être totalement franc : Face à un danger j'agis afin de contrôler celui-ci, et acceptez mes excuses de ne pas tendre la joue droite après que vous ayez essayé de frapper la gauche...
Cdt. Indrick Boreale
Respect diplomatique : 72

Avatar
18/11/1012 ETU 00:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Indrick Boreale n'avait pas pu s'empêcher d'opiner par moment du chef devant les paroles sages de l'empereur qui avaient brisées le silence imposé par les récents évènements galactique. Bien qu'un peu trop poétique sur la forme, le fond du message était bon bien que légèrement critique envers certains qui agissaient pour obtenir une réaction.
"Des paroles pleines de sagesse assurément. Je tiens à vous féliciter Empereur Shang-Ti pour ces mots mais soyons francs les uns envers les autres; la galaxie ne sera jamais une orgie de complaisance ou de commerce où chacun aurait son mot à dire. Bien trop de civilisations pensent à court terme et se permettent de brutaliser quiconque passe dans leur ligne de vue, provoquant par conséquent cette politique d'isolation qui semble enflammer secteurs après secteurs."
Il laissa quelques souffles grésiller de par le vox de son masque respiratoire avant de reprendre. Ses yeux sous les oculaires de son masque arpentaient la salle tandis que sa voix se répercutait par les hauts parleurs;
"Nous sommes face à un cancer mais ce cancer n'a pas pour origine la peur. Bien que celle-ci puisse jouer un rôle dans l'isolement c'est avant tout un instinct de préservation de la part de ces peuples; l'origine du cancer en elle même est et sera toujours ces fous sanguinaires qui se jouent la carte de la destruction aussi souvent que possible, aussi j'aimerai en appeler à une action massive; tout commandant, tout peuple qui est à l'origine de tels remous doit se voir pacifié massivement. Et ce même si les armes doivent parler; en oeuvrant de concert nous pouvons sauver Espoir."
Cdt. Tristan Dwight
Respect diplomatique : 30

Avatar
18/11/1012 ETU 20:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'ambassadeur Mallory avait suivis le débat très intéressant qui sedéroulait à l'assemblée. Parmis les dirigeants qui fermaient leurs secteurs les uns après les autres, il s'en trouvait certains pour commenter les évènements dans un sens qui ne semblait pas aller dans celui qui prévalait.
Comme les janusiens étaient arrivé à l'assemblée récement, il ne pouvait pas prendre le risque de lancer ce sujet seul. L'initiative de Shang-Ti était donc une bonne amorce. Laissant ensuite d'autres commandants réagir, prennant quelques notes au passage, le vieil homme demandait la parole et allait prononcer son discours à la tribune:
"Commandant Shang-Ti,
Permettez-moi, au nom de mon gouvernement, de saluer votre initiative face à cette assemblée. En effet, le commandant Dwight s'inquiète également de ce que de nombreuses régions de la galaxie se ferment les unes après les autres.
De l'avis janusien que je porte aujourd'hui, nous pensons que si cette situation devait se poursuivre, nous allons au-devant de graves crises et de graves dangers, si ce n'est déjà le cas.
Au-delà de vos commentaires sur l'hypocrisie en diplomatie, je pense que c'est également cette crainte que traduit votre discours. Crainte que nous partageons. Mon gouvernement, en dehors de cette assemblée, est en contact avec certains d'entre vous et je voudrais ici, dire devant cette assemblée, quel est notre position:
Même si nous condamnons tout acte de piraterie et de brigandage, nous estimons que la fermeture de régions entière de l'espace n'est pas la solution. En effet, nous ne pensons pas que ces interdictions seront efficaces et respectées. Nous entendons certains dire qu'ils veulent "prendre le contrôle" Mais sur qui? sur quoi? Sur un territoire? C'est certains. Sur les brigands ou les pirates? C'est moins sûr car, comment voulez vous vous faire respecter de groupes qui, manifestement, ne respectent rien? Pire même, quel bonheur pour ces gens que de venir écouter leurs complaintes en ce lieu!
Nous pensons donc, chers dirigeants, chères dirigeantes, que la voix générale qui est prise ici ne peut rien apporter de bon. Mon prédecesseur à cette tribune parlait de cancer: il a raison. Ce cancer qui se répend au sein de cette galaxie, si nous ne prennons pas le problème à bras le corps, et ensemble. Ce cancer va finir par nous dévorer.
Mes chers amis, chères amies, le peuple janusien ne s'est pas ouvert à la galaxie pour mieux se refermer ensuite. Nous sommes un peuple courageux et volontaire et nous soutiendrons toute action collective ou individuelle en vue de faire reculer ce sentiment qui nous fait perdre confiance les uns envers les autres. Car se sera de notre ignorance que viendra notre perte à tous.
Merci pour votre attention."
L'homme reprennait ensuite ses tablettes avant de rejoindre sa place.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
10/12/1012 ETU 22:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Shang-ti portait le costume traditionnel de cérémonie. De lourds vêtements rouge sombre brodés de fil d'or. Sa posture semblait rigide mais naturel.
Honorables commandants d'Espoir,
Il est temps pour vous d'ouvrir les yeux et de comprendre qu'Espoir ne se résume pas à l'Arbre et au Cerbère et à leur guerre futile et dévastatrice!
Il est temps que vous appreniez à respecter la différence, ce qui n'est pas vous, ce qui pense autrement, ce qui agit selon d'autre perspectives que la lutte de pouvoir et la loi du plus fort.
La diversité fait la richesse d'Espoir. Cette diversité entraîne des différents entre les peuples et les commandants, entre l'organique et le minéral, entre le puissant et le faible. Espoir souffre aujourd'hui d'un grand mal qui détruit l'avenir, le passé et le présent : l'aveuglement. Tout actes et paroles ne sont perçu qu'a travers l'affrontement du Cerbère et de l'Arbre.
Vous tous commandants qui n'êtes pas affiliés à l'un des deux êtes un danger potentiel pour l'un comme pour l'autre. Commandant des secteur 4,5 et depuis peu 6. N'ouvrez pas vos frontières au mal qui ronge Espoir. N'arrosez pas l'arbre ne nourrissez pas le chien et ils dépériront d'eux même. Alors vous pourrez ouvrir vos frontières et profitez de cette terre enrichis du terreau de l'aveuglement.
Ouvrez les yeux commandants que cesse cette cécité. Regardez, comprenez qu'il est temps de retrouvez la sérénité, le dialogue, la vie. Ne fermez pas vos esprits sur ce qui vous est proposé, n'interprétez pas tous par le prisme de la dualité.
Que cesse cette guerre!
Cdt. Torquemada
Respect diplomatique : 70

Avatar
10/12/1012 ETU 22:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le périphérique diplomatique qui servait de corps secondaire au commandant Torquemada, représentant de la Technocratie Marchande de Regulus s'éveilla. Le mode veille qu'il instaurait régulièrement mettait en marche toute une série de programmes sous-jacents et d'appareil d'analyse visant à s'occuper des maintenances nécessaires à ce "corps". Ses synapse neuraux synthétiques étaient reliés entre eux dans une parodie de cervelle, le tout gravitant autour d'un dispositif servant à la fois de bloc mémoire et de relais au mental de Torquemada. Quoi qu'il en soit, l'alerte qui avait raisonnée dans sa cervelle l'avait poussé à se connecter à ce corps.
"Nous saluons l'entité carbone Shang-Ti de la part de l'unité centrale: Technocratie Marchande de Regulus. Votre discourt bien que magnifiquement exposé et ce avec un certain talent pour un langage fleuri et imagé nous a convaincu de lancer un diagnostic logique quant-à la possibilité de telles idées:
Les résultats sont les suivants;
-Que la guerre cesse: 100% elle cessera par la capitulation d'un des deux camps ou sa destruction. Cette donnée est certaine.
-Que les différentes unités centrales cessent leurs hostilités: 0%
Il est de nature des entités carbone de s'imposer par la force lorsqu'elles en ont la possibilité.
-Les deux grandes puissances actuelles nommées par vos soins; l'arbre et le cerbère ne sauraient cesser la guerre tant que l'un des deux camps n'aura pas abdiqué, il en est ainsi et il en a toujours été ainsi.
Nous sommes désolé de devoir vous transmettre ces résultats mais une question reste unité Shang-Ti: N'avez vous jamais utilisé la force pour asseoir votre position sur l'une ou l'autre planète ou sur votre peuple ? Nos estimations abondent a 98.5% en faveur d'un oui, si nous nous trompons nous vous transmettons nos plus plates excuses et sommes prêts à traiter votre peuple et votre institution comme des parangons de vertus et de pacifisme.
Unité Torquemada, périphérique diplomatique de: Ferrum Concilium, Unité Centrale: Technocratie Marchande de Regulus, Terminé."
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
27/12/1012 ETU 03:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
De la guerre
"Honorables commandants,
Espoir a atteint le degré zéro du dialogue, de la réflexion et de la politique. Comment ça? Pourquoi ça plus tôt ? La Guerre qui ravage depuis des cycles et des cycles Espoir. Cette guerre galactique qui fait taire ceux et celles qui oseraient penser en d'autre terme que la loi du kamis ou de la stratégie militaire.
Nous avons été un peu dur en disant que la réflexion avait atteint le degré zéro. Elle existe bien cette réflexion : comment nous allons bien pouvoir faire la guerre à l'autre.
Prenons un exemple : le commandant Ackbar, nouveau par-venue de la scène galactique ou comment donner clés en mains un secteur entier à l'Arbre en éradiquant l'opposition. Après le commandant Indrick Boreale et le commandant Tristan Dwight voici le commandant Logan Grinmarson qui subit la vindicte d'Ackbar mais cette fois ci avec l'aide du généralissime Pug, tiens donc..... Mais réflechissons un peu que ferait un traître pour entrer dans les bonnes grâces de certaines personnes? Diffamation ou stratégie militaire?
Combien d'autres voix se sont éteintes ou tues pour n'en laisser qu'une et demi s'exprimer?
La guerre pour la guerre! Intéressant mais limité. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de faire entendre et de proposer autre chose.
Vous ressentez de la colère, du mépris, de la frustration, de la fatigue, alors il reste de l'Espoir."
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

Avatar
05/01/1013 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Honorables commandants,
Nous avons depuis toujours essayer de prêcher le dialogue et la paix en Espoir malheureusement la guerre est votre seul moyen de communication.
Comme beaucoup d'autres commandants nous allons vous laisser à vos barrages ioniques et vos plans militaires pour le contrôle de la galaxie.
Nous avons essayer de proposer autre chose que le combat sans merci et à mort qui se déroule actuellement, nous avons essayer de proposer une autre voix qui laisserait de la place aux commandants qui ne souhaitent pas s'exprimer par le kami ou le bombardement ionique. Mais cela est impossible trop de fierté, d'égo, de peur, de vanité......
Combien de voix se sont tues depuis le début de la guerre? Trop nombreuses et nous allons les rejoindre.
Nous sommes las de cette guerre sans fin et sans volonté d'en finir de part et d'autre, las des barrages ioniques, las d'un AG fantoche sans débat et sans réflexion car étouffés dans l'oeuf. Une galaxie partagée entre 2 entités en conflit perpétuel voila ce qu'est Espoir un vaste champ de bataille, d'horreur et de mort."
HRP : je remercie mes compagnons de route (ils se reconnaitront) et tout ceux et celles avec qui j'ai pu entretenir des contacts. j'ai passé de très bon moment mais comme dis plus haut une certaine lassitude et un certain dépit me font arrêter le jeu. Bonne continuation à tous.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
05/01/1013 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je comprends votre désarroi estimé Shang-Ti, la guerre est dévastatrice et fait taire beaucoup de voix avisées et je regretterais la votre.
Je vous respecte, vous êtes le seul de mes ennemis de qui j'ai reçu une oreille attentive, malheureusement cela n'a pu nous mener à rien. J'espère néanmoins que votre retrait ne sera pas vain, des cendres des incendies les plus effroyable naissent parfois les plus magnifiques forêt, puissiez-vous être fertile pour Espoir.
Aujourd'hui les fleurs de la discordes se fanent petit à petit et de nouvelles graines seront bientôt semés je l'espère.
Commandants, commandantes, mes paroles seront peut être rude, mais le fait est que la guerre avance, des hommes de valeurs doivent disparaître alors que d'autres se construisent. La situation qui a diminué le commandant Shang-Ti n'est pas une fatalité, la disparition de certains permettra peut être VOTRE avènement, permettra la création d'une nouvelle ère, car le contexte va changer à présent, sachez utiliser ce changement et redonner un second souffle a notre Galaxie

Pages : 1 2