Pages : 1
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 30/11/1012 ETU 09:36 |
Score : 14
Détails
![]()
Cela faisait fort longtemps que l'on avait plus aperçu à l'assemblée de représantant du peuple Zramaar. Celui-ci, cependant, fît irruption à l'assemblée. Il portait une ample tunique rouge vif, et arborait en guise de couvre chef une sorte de serre-tête métallique de même couleur, sur lequel était gravé l'oeil caractéristique du peuple Zramaar. Commandantes, commandants, crabes, bulots ou toute autre créature de cette assemblée. Le Saint Empire Zramaar m'a demandé d'intervenir in-extremis en ces lieux, me coupant dans mes éloges matinaux de notre divine Morgana, divinité régissant nos sciences et technologie, afin de défendre notre cause. Voilà maintenant 3 cycles que nos peuples subissent sans préavis, sans raison donnée, de nombreuses invasions orchestrées par des fanatiques kamikazes... Un hologramme apparut. On pouvait y voir une escadre kamikaze s'écraser sur un petit bâtiment. Un panneau en premier plan indiquait qu'il s'agissait d'une école pour tout petits. L'hologramme se figea sur l'image de l'explosion, tandis qu'on apercevait un petit garçon d'environ 3 ans, soufflé par la déflagration, empalé sur le panneau. Nos services de renseignement nous ont informés que les dirigeant des, désormais, 9 attaques consécutives dont mon peuple a été victime sont les commandants Néokren et Jack O'donnell. Nous en sommes à notre troisième prise de contact, afin de demander une quelconque explication, et nous nous trouvons encore et toujours sans réponse. Le peuple Zramaar n'est engagé dans aucun conflit. Notre seule activité est l'enseignement de technologies de pointe. L'arbre monde fait certe partie de nos disciples, ainsi que tout peuple ayant fait appel à nos services, mais cela appelle-t-il à un tel comportement ? C'est pourquoi je me vois dans l'obligation de prévenir publiquement que le Saint Empire Zramaar se verra dans l'obligation de riposter, si de tels actes venaient à se poursuivre, mais cela est naturel. Le véritable message est destiné à l'ensemble des peuples qui, tels les Zramaars, sont restés neutres dans le conflit qui secoue cette galaxie : Bien que je ne pense pas utile de se jetter dans une guerre aveugle, prenez garde à vous ! De toute évidence, l'un des deux camps ne se préoccupe pas de savoir sur qui ils envoient leurs kamikazes. L'un des deux camps n'a que faire des dommages infligés à des populations innocentes. Et enfin, l'un des deux camps semble ne pas se sentir "contraint" de répondre aux missives diplomatiques, ce qui pose quelques interrogations quand à ses véléités...
|
||
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239 ![]() 01/12/1012 ETU 11:52 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Une jeune femme blonde se leva et prit à son tour la parole Hilda Krieg, représentante de l'Empire Néo. Mes mots seront ceux du Seigneur Néokren. Représentant du Saint Empire Zramaar, Le Seigneur Néokren juge votre démarche très maladroite, car les mots que vous employez insinuent beaucoup de choses qui sont parfaitement erronées. Nous ne savons pas si les erreurs que vous avez commises se basent sur une malveillance particulière ou juste une simple maladresse, je vous remercierai donc de préciser ces éléments dans une réponse suite à mon intervention. Je vous en remercie par avance. Tout d'abord, il est vrai que vous avez envoyé un X-Com à l'attention de Messire Néokren. Au vu de nos archives, il semblerait en effet, qu'aucune réponse ne vous ait été envoyée. Messire Néokren s'en excuse sincèrement. Nous n'avons jamais reçu d'autre tentative de prise de contact depuis. Vos 3 relances ne nous concernent donc pas. Ensuite, il semblerait que vous rapprochez le "commandant Jack O'donnell" à "l'un des deux camps". Sachez que nous n'avons jamais entretenu la moindre relation avec ce dernier. Selon nos archives, il n'est pas non plus membre de l'entité Yggdrasil. Mais revenons en à votre discours, qui, est-il nécessaire de le préciser ne concerne un soucis qu'avec une seule planète, pour la partie du litige qui concerne l'Empire Néo du moins. Cette planète, de vos propres mots (X-Com) vous a été vendue par "l'autre camp". Voici une vente plutôt malvenue dans un système en pleine guerre... Vous en conviendrez. Là où les choses deviennent cependant intéressantes, c'est que dans notre dernier rapport vous concernant, ancien de trois semaines, nous devons vous l'accorder, vous êtes membre et partie intégrante de la coalition Yggdrasil. Tout stratège censé aurait ignoré votre message, et aurait définitivement repris cette planète. Cependant, le commandant Néokren, se disant naîf de ses propres mots, a décidé de vous donner le bénéfice du doute. Ainsi, depuis la lecture du seul et unique message qui nous a été envoyé par vos services, (auquel, en effet aucune réponse n'a été donnée), aucune attaque n'a plus été ordonnée sur la planète en question, chose que vos rapports doivent nécessairement confirmer. De plus, sur les 9 attaques dont vous faites mentions, seule 2 au maximum doivent pouvoir nous être attribuées. Je peux vous assurer qu'il ne nous faut pas 9 attaques pour prendre une planète un peu trop résistante. Donc pour résumer : 1) Oui, votre message a bien été lu 2) Oui, il a donné des effets, vu que plus aucune troupe n'a été envoyée 3) Non, une réponse a bien été oubliée de vous être apportée, nos services s'excusent sur ce point. Pour vous aider à nous excuser sur ce point, je vous remercierai de prendre en compte le fait que les messages sont gérés exclusivement par le Seigneur Néokren en personne, et que cette dernière semaine il a dû donner toute son énergie dans cette guerre qui est en cours. Il donne plusieurs centaines d'ordres et instructions par jour, et n'a que très peu de temps pour se reposer. Ainsi, erreur humaine, mais néanmoins importante, il n'a pas envoyé de réponse officielle. Représentant du Saint Empire Zramaar, nous souhaiterions désormais de plus amples détails sur vos intentions, et votre relation actuelle avec l'entité Yggdrasil, en faites vous réellement partie? Je vous remercie.
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 01/12/1012 ETU 17:30 |
Score : 4
Détails
![]()
Le représentant se leva, et s'inclina avant de répondre Le peuple Zramaar ayant subit toutes ses invasions de manière simultanées, et considérant le fait que nos voisins systèmiques appartenant à Yggdrasil ayant également été ciblés par O'Donnell dans les même délais, veuillez comprendre que nous ayons trouvé la coïncidence troublante, ce qui explique l'idée d'association entre vous et ce commandant. Toutefois, nous vous accorderons également le bénéfice du doute, et nous excuserons donc pour cette accusation. Vis à vis de nos liens avec Yggdrasil, je les ai déjà expliqués par X-Com. Toutefois, si l'avis du publique vous parrait nécéssaire à leur appréhension, nous vous accordons une deuxième diction. Nous sommes et avons toujours été fournisseurs de technologies de pointe envers tout peuple nous les demandant. Veuillez considérer, en témoignage, le fait que nous fûmes parmis les premier à proposer l'idée d'école galactique. Yggdrasil fait parti de nos meilleurs clients. Afin de facilité les échanges, il nous a parrut totalement naturel d'accepter l'accès à leur marché technologique privé, afin de faciliter les démarches d'enseignement. Je vous laisse libre de consulter tout commandant, amis comme ennemis, ce qui vous permettra de vous rendre compte que le peuple Zramaar n'a jamais participé à la moindre opération militaire à l'encontre de qui que ce soit. Aussi comprendrez-vous notre surprise, lorsque l'on se permet de nous attaquer par mesure "préventive", alors que nous sommes les premiers à chercher à éviter les conflits, et à défendre la cause de la paix, au sein de ce que vous nommez notre "coalition" de disciples scientifiques...
|
||
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126 ![]() 11/12/1012 ETU 20:28 |
Message édité -
Détails
![]()
Nous avons cru pouvoir faire confiance au triumvirat. Nous avons affirmé, clamé haut et fort notre neutralité, pourtant, les invasions et tentatives d'invasion se poursuivent à notre égard. Le peuple Zramaar lance ici un appel. A tout les peuples qui, comme nous, ont préféré rester loin de ce conflit stérile. A tout les peuples naïfs qui, comme nous, ont cru que les différents parti sauraient se contenter de se faire la guerre sans s'attaquer à ceux qui n'ont rien demandé. A tout les peuples qui, comme nous, sont las de voir leurs flottes et planètes aggressées sans cesse par un groupuscule de commandant belliqueux dont le respect se mesure au microscope. Contactez la Résistance, et rejoignez là lutte contre ses rats sans parole ! Il est temps de voir s'éffondrer cette puissance du mensonge, et de faire tomber cette suffisance qui les pousse à agir toujours plus bassement, en gémissant par la suite afin d'obtenir impunité !
|
||
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239 ![]() 11/12/1012 ETU 21:15 ![]() |
Détails
![]()
Représentant du peuple de Zramaar, Vos actions d'espionnage dans le système ou nous vous avions toléré ont directement remis en cause toute confiance que nous aurions pu avoir en vous. Vous avez été bien maladroit d'agir ainsi alors que nous vous laissions le bénéfice du doute. Peut être vous sentiez vous en sécurité derrière votre armée de bunkers... Quelle illusion. Votre discours était tout de même amusant... Vous faites partie d'Yggdrasil mais vous n'en êtes pas membre... Comment dire quelque chose et son inverse à la fois. Bien que vous ne l'admettrez pas, vous n'avez jamais été neutre, en revanche, oui, vous avez voulu nous le faire croire de manière assez théâtrale. Nous comptons désormais sur vous pour continuer votre show, peut être arriverez vous à nous faire rire. Enfin, sachez qu'un ennemi de plus ou de moins, vous ne serez qu'un nom de plus sur notre liste. Maintenant au moins, vous n'aurez plus besoin de jouer double jeu, considérez donc que nous vous avons libéré. Inutile de nous remercier.
|
||
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138 ![]() 11/12/1012 ETU 21:59 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un officier du corps diplomatique Keldonien arrive au petit trot auprès du commandant Neokren, et annonce d'une vois forte en lisant son bloc de données: Commandant Néokren, Les natifs du secteur 2 attendent vos explication dans la salle voisine : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1902&c_forum_page=1 Nous ne doutons pas que vous êtes fort occupés,mais si vous avez le temps de venir ergoter ici sur vos querelles avec Yggdrasyl, vous trouverez bien quelques instants pour venir vous expliquer sur vos agissement en secteur 2. L'officier blémit en lisant les dernières, déglutit avec peine, mais poursuivit stoïquement sa lecture: Ou bien êtes vous vous même trop occupé à votre show en ces lieux. Permettez nous, à nous aussi de vous libérer, inutile de nous remercier, pour que vous puissiez enfin prendre la parole devant les natifs du secteur 2.
|
Pages : 1