Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 06/12/1012 ETU 21:53 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Eh bien, eh bien ! Les mouches se nourissent de cadavres et le commandant Ackbar n'est pas loin on dirait. L'hologramme d'Anaviel était apparu à sa place attribuée. Je rejoins les autres commandants qui prennent une position neutre. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de cette guerre. Certes le Triumvirat et Yggdrasil souhaite se taquiner avec des métal coupant, des canons à particules ioniques et je ne sais quoi d'autres mais je ne vois pas l'intérêt de participer à ce conflit lorsque nous ne sommes pas concernés. Bien entendu, commandant Ackbar, libre à vous de rejoindre la bataille mais pour cela, il faudrait que vous ayez assez de cran pour ouvrir votre secteur n'est-ce pas ? Mais qu'en sera-t-il de votre position au secteur 4 si vous le faîtes ? Vous ne pourrez plus user de moyens de pression sur vos voisins ni même vous protéger des commandants que vous avez pu préalablement insulter, non ? Alors au lieu d'ouvrir votre... Le prince sembla chercher ses mots. ... appendice bucal pour provoquer les commandants à s'entretuer, je vous conseillerais de faire profil bas et d'agir comme tout bon commandant responsable le ferait pendant une période de ce type : ne pas trop se la ramener. Sinon je peux aussi vous proposer une autre méthode : il y a des pilules de sommeil, vous les mettez sous la dent et hop ! Vous vous endormez définitivement. Bien sûr, ceci fonctionne si vous avez des dents, d'ailleurs je suis curieux, en avez-vous ?
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 06/12/1012 ETU 23:54 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Tient tient, prince Anaviel, cela faisais longtemps que votre pseudo connaissance de mes intentions ne c'était étendu à cette assemblé. Malheureusement encore une fois vous parler sans savoir ce que vous dites. Vous me parlez de cran pour ouvrir mon secteur? voila déjà plusieurs cycles que je cherche à ouvrir le secteur 4. Cependant mes co natifs ne l'entendent pas de cette oreille. La peur de la guerre les guide autant que mes convictions le font pour moi et mon peuple, je ne peux donc leur en tenir rigueur. Le prochaine fois que vous voudrez vos magnifiques connaissances, il serais bon de les vérifier avant. Cela vous évitera de vous ridiculiser. Quand à Rache et Carhiboux, vous arrivez à dire en même temps que cette querelle ne concerne pas directement ceux qui reste neutre et que les marchands extérieur à cette guerre en paye le prix. N'y voyez vous pas là une grande incohérence? Pour ce qui est de mes dents, voulez vous que je vous montre comment je mord dès que j'aurai réussis à ouvrir le secteur? Ce serais avec joie que je viendrais vous faire une démonstration mais bon. Nous parlerons de ceci ailleurs. Il serait dommage que vous voliez la vedette au créateur de cette salle.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 07/12/1012 ETU 00:00 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 15
Détails
![]()
Akab se leva pour intervenir, les cheveux en bataille et la moustache frémissante. "Commandants, un détail semble se noyer dans le flot de vos récriminations et de vos inquiétudes : L'attaque du secteur 3 ne visait pas d'innocents petits lapins neutres mais des membres du Triumvirat. Les attaques surprises, au passage: absolument pas honteuses et innommables hein ? Héhé ! subies par les membres d'Yggdrasil a travers toutes la galaxie ne nous permettent pas de douter un seul instant de la situation. C'est une guerre totale. Comme l'a justement dit le commandant Ackbar : pour l'emporter il faudra détruire l'autre bord. Les deux coalitions qui s'affrontent sont historiquement et stratégiquement liées a un secteur diffèrent. Frapper nos ennemis dans leur secteur natal c'est ébranler leurs fondations. La C. Circa a agis avec un grand brio stratégique et je l'en félicite pour ça. De plus les mots tel que honneur ou honte n'ont pas leur place dans un tel contexte. C'est un combat pour la survie qui a lieux, nous défendons des milliards de citoyens. L'honneur... L'honneur est bon pour un duel entre deux nobles consanguins, pas pour un combat entre de multiples civilisations. Je tiens a rassurer : nous n'avons nul envie de propager la guerre dans d'autres secteurs et nous ne voulons pas impliquer les commandants neutres dans ce conflit. De plus, comme vous l'avez dit commandants Carhiboux, Rache et Anaviel, vous ne vous sentez pas concernés. Pourtant, hum, vous en payez le prix chaque cycles. La galaxie est paralysée. Les bombardements ioniques et les taxes de contrebandes écrasent les guildéens. La liberté de circulation est réduite a néant. L'assemblée ne bruisse que du mot guerre. Alors oui, hé ! Seuls, vous avez peu d'envergure. Mais c'est là justement toute la beauté de la diplomatie! Si vous en avez assez de suivre des règles dictées par d'autres et de subir, alors abandonnez vos chaussons de nombrilisme et unissez vous sous une même bannière. Transcendez les frontières sectorielles ! Unissez les multiples commandants dans votre situation. Créez un pacte de défense, une association ou, que sais je encore, un club de squash! Mais ne nous leurrons pas, la guerre sera longue,deux choix s'offrent a vous: Soit vous subissez en venant de temps en temps pleurnicher a l'assemblée pour nous rappeler que vous existez, puis vous retournez dans votre coin. Soit vous décidez de vous faire pousser une paire de testicules et vous assumez vos responsabilités de commandant." Akab se rassit et inspira bruyamment. Il se tourna vers sa voisine, une petite femme rondouillarde. "Vous pensez que j'ai été suffisamment insultant pour qu'ils prêtent attention a mon propos ?" La femme écarquilla les yeux d’étonnement et bafouilla quelques paroles incompréhensibles. Akab hocha la tête d'un air entendu et se releva brusquement pour lancer un mot unique aux commandants neutres: "CRÉTINS!"
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 07/12/1012 ETU 01:34 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Tandis que le commandant Ackbar était occupé à parler, Anaviel était en train de regarder le reste de l'assemblée d'un œil indifférent. Profitant au passage de lancer un petit coucou à l'ambassadrice de la C.CIRCA qui lui avait plus ou moins fait du rentre dedans quelques cycles auparavant. Puis après le discours du commandant Akab, le Grand Prince se leva et adressa un sourire sarcastique au commandant Ackbar. Hum ? Désolé Commandant Ackbar, j'étais occupé à ne pas vous écouter. Le prince fit rembobiner la bande du film avant de réécouter les propos du calamar. A vrai dire, le fait que les commandants de votre secteur puissent craindre que vous l'ouvriez vous procure une certaine forme de puissance. Donc non, je ne crois pas avoir tort. Quant à vos dents, je vous suivrais volontiers si vous lanciez un débat sur la dentition des poulpes à l'assemblée. Au fait, j'espère que ce n'est pas à cause de mes excuses personnelles que je vous ai envoyé que l'on ne voit plus votre ambassadrice. Enfin, le Prince se tourna vers le Commandant Akab, se palpa l'entrejambe avant de répondre en souriant. C'est bon. Mes testicules ont poussé, vous serez donc d'accord avec moi pour dire que je peux dès à présent prendre des décisions de Commandant. Eh bien soit, ma décision dans cette situation est de rester neutre. Enfin... Ne vous en voulez pas, je suis sûr qu'avec un peu de musique sur votre discours, vous auriez pu m'émouvoir et m'aider à choisir un camp... La neutralité par exemple.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 07/12/1012 ETU 03:13 |
Score : 7
Détails
![]()
M "Morganne se leva de son siège comme une furie alors qu'elle regardait le discour du capitaine akab" Je m'insurge contre ces propos diffamatoire nous n'appartenons pas au trium verat et mon peuple n'est pas uniquement composé de lapins d'autres sources d'adn animale sont venus enrichir notre humanité :comme celles de moufette, de blaireaux, de renards, de lynx, d' ours, d' hermines et autres fouines. Alors, non nous ne sommes pas tous des lapins, j'en suis la preuve vivante ! "Euh... T'est sur de ton coup là ?" "J'ai dit une connerie?" "JOKER!"
|
||
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138 ![]() 07/12/1012 ETU 08:57 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Ackbar, là encore, vous vous fourvoyez. et ne voyez midi qu'à votre porte. Je ne suis pas guildéen. Et nos possessions suffisent à assurer nos besoins. Si nous devions soutenir un effort de guerre sur des dizaines de cycles, surement devrions nous revoir notre stratégie. Dès lors, j'ai assez peu d'intérêt pour les guildéens pour le moment. Non pas que je n'ai pas d'estime pour eux, au contraire, mais juste que je n'ai pas la nécessité d'avoir recours à leurs services. Commandant Akab, je vous remercie de vous soucier de nos parties génitales, mais elles se portent fort bien, je vous rassure. Mes 81 femmes pourraient vous le dire si elles étaient autorisées à sortir de leur Harem.
|
||
Cdt. Jack O'donnell
Respect diplomatique : 33 ![]() 07/12/1012 ETU 19:42 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Commandants, Peu d'entre vous me connaisse. Les rares sont les natifs du secteur 1 qui ont été victimes de mon incompétence. En effet, nos installations ont été infectées par un virus qui a ordonné l'invasion éclair de tout le secteur. Je me suis bien évidement excusé, j'ai rendu les planètes à leurs propriétaires légitimes, qui en ont fait la demande, et ai même indemnisé les plus compréhensifs. Néanmoins, les commandants composant Yggdrasil ont été beaucoup moins amicaux et cherchent dorénavant à m'éradiquer malgré les négociations en cours qui ne se sont révélées qu'être un écran de fumé. En conséquence de quoi, j'entre officiellement en guerre contre tous les membres d'Yggdrasil. Certains vont sourire, il n'en reste pas moins que je vais devenir une véritable plaie pour Yggdrasil. Et puis quand je vois leurs compétences militaires, je me dis que les choses seront plus compliquées pour eux que pour moi. A très bientôt sur le champ de bataille. Jack
|
||
Cdt. DarkSpear
Respect diplomatique : 66 ![]() 08/12/1012 ETU 15:01 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant, Navré de vous décevoir, mais pour le moment Yggdrasil va cessé les attaque contre vous.... Par contre, les autres personne natifs du secteur 1 veulent vous éradiqué oui... la prochaine fois lisez l'assemblée sur lequel vous avez un accès avant de déblatérer des stupidité tel quel.
|
||
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163 ![]() 08/12/1012 ETU 15:33 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Jack O’Donnell, La C.CIRCA vous avait proposé une solution afin de mettre un terme aux hostilités provoquées par ce virus : Nous verser la totalité de vos fonds monétaires. Vous n’avez apporté aucune réponse. Ce virus dont vous êtes victime n’a pas mené une vague d’invasion, mais a déclaré une guerre sur la durée contre l'ensemble des commandants du secteur 1. Vous vous êtes refusé de coopérer pour détruire l’expansion de ce virus. Soit vous êtes contaminé, vous aussi, tout comme semble être l’ensemble de vos infrastructures, votre centre de commandement et chacun de vos vaisseau. Soit vous vous délectez de l’irruption de ce virus. Quoi qu’il en soit, n’inventez pas de stratagème diplomatique viral. Vous avez refusé toute aide des hackers, crackers, ingénieurs, informaticiens et geeks des commandants du secteur 1. Cela signifie que votre démarche depuis le commencement était la guerre. Vous vous délectez de la propagation de ce virus nous disions, mais malgré cela, ce virus ne se propage que dans vos systèmes. L’ensemble du secteur 1 s’est concerté à votre sujet. Nous devons vous détruire avant que ce virus ne passe la barrière de votre civilisation. Vous n’avez indemnisé personne et n’avez rien rendu, si ce n’est pour le reprendre. Les commandants d’Yggdrasil dites-vous ? Nous voyons une volonté de résolution protocolaire de vos défaillances dans l’ensemble des commandants du secteur 1. Nous ne pouvons que confirmer, face à votre volonté haineuse envers la coalition Yggdrasil, que vous êtes complice du Triumvirat. Jack, vous mourrez, et vous ne manquerez à personne.
|
||
Cdt. Jack O'donnell
Respect diplomatique : 33 ![]() 08/12/1012 ETU 21:50 |
Score : 10
Détails
![]()
Mon dieu… J’entends vos discours à l’assemblée et reçois bien vos messages privés membres d’Yggdrasil. Permettez-moi d’y répondre. Commandant Dark Spear, j’ai l’impression que vous êtes un peu perdu car je reçois des messages qui vont à l’encontre de votre déclaration concernant la cessation des attaques. Et puis mis à part l’assemblée, je n’ai accès à rien d’autre puisque les possesseurs des rares tavernes du secteur 1, et membre d’Yggdrasil par la même occasion, ont décidé de me censurer et m’isoler. Commandant Circa, j’ai rarement entendu des discours d’une telle médiocrité. Ah si, attendez le commandant Pug vous dépasse, j’y reviendrai plus tard. Pour ce qui est du virus, je n’invente rien. Pour preuve, tous les commandants du secteur 1 ont reçu des ordres d’invasion, mais j’ai également communiqué dans la taverne pour expliquer la situation et prévenir que je rendrai toutes les planètes une fois le virus maitrisé. Ce qui a été réglé en quelques heures. Pourquoi aurai-je eu besoin de votre aide ? L’ensemble du secteur s’est concerté à mon sujet pour mon éradication? C’est bizarre parce que pendant que j’étais entrain de régler cette histoire, les commandants du secteur 1 paraissaient compréhensifs et complaisants. Je ne peux dire maintenant vu que je n’ai plus accès à rien. « Vous n’avez indemnisé personne et n’avez rien rendu, si ce n’est pour le reprendre. » J’attends une preuve de ce que vous avancez. Je rigole d’avance de ce que vous allez essayer de trouver. Maintenant passons à ce cher commandant Pug. Je vais être franc avec tous les commandants de notre assemblée, et je vais expliquer la situation en détail. Suite à ma défaillance, le commandant Pug a essayé de reprendre toutes mes possessions. Il a réussi en grande partie puisque je n’ai rien fait pour l’en empêcher, me pensant en tort. Je reçois peu de temps après un message me proposant de rejoindre Yggdrasil pour que j’apporte mon aide à la guerre en cours, en échange de ma survie. Et oui, Pug m’a avoué avoir un peu de mal pour gérer la situation dans laquelle sa coalition se trouve. J’ai compris pourquoi cette difficulté quand je me suis aperçu qu’il avait besoin de me faire croire que nous étions en négociation pour que j’évite toute riposte, mais aussi lorsque j’ai vu qu’il avait raté pas moins de 30% de ses invasions contre mes possessions alors que je n’avais entrepris aucune action contre lui. Je vais éviter de parler du message privé que j’ai reçu de sa part, où il me traite d’immature et d’incompétent, ou lorsqu’il s’auto congratule comme je cite : « Je suis de loin la plus grande puissance militaire d'Yggdrasil, tout comme Néokren celui de la T. ». Je tiens donc à féliciter ce commandant pour son extrême bravoure en se battant à X contre 1, pour son sens aigu du combat en n’arrivant pas à exterminer correctement un empire isolé malgré l’approvisionnement infini d’un guildien, mais aussi et surtout pour sa verbe d’une extraordinaire originalité. Je vais surement disparaitre car on ne peut se battre dans une telle situation, mais ne vous croyez pas invincible membres d'Yggdrasil. Vous n’êtes que des amateurs et le comprendrez bien assez tôt.
|