Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > ULTIMATUM

ULTIMATUM

Pages : 1 2 3

Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

04/12/1012 ETU 22:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
C'est aujourd'hui une raison très grave qui me fait venir ici.
Pour la première fois depuis le début de la guerre, les principes élémentaires de non implication des secteurs natifs viennent d'être brisés. La ligne rouge cramoisie vient d'être franchie.
Pendant la nuit, le commandant Circa, directement affilié à la Coalition Yggdrasil a mené deux opérations d'envergure dans deux systèmes du secteur 3. Je ne parlerai même pas des méthodes employées, tellement elles sont honteuses et innommables. Une chose est cependant certaine, il s'agit d'une opération très organisée et préparée de longue date.
Jusqu'à aujourd'hui, nous étions naïfs et bien pensant de la sécurité des secteurs natifs. Nous pensions que comme nous, Yggdrasil respecterait ce minimum de décence. Nous nous trompions. Nous avions pourtant fait gage de bonne foi, notamment en faisant pression sur Craby pour qu'il quitte ses planètes du secteur 1 avant le début de la guerre, nous voilà aujourd'hui remerciés.
Cette attaque remet immédiatement et directement en cause la non implication de tous les secteurs natifs dans la guerre. Si Yggdrasil attaque le secteur 3, il n y a aucune raison pour que les membres affiliés au Triumvirat en secteur 2 soient mieux protégés en leur terres natales. La parole d'Yggdrasil n'a plus la moindre valeur.
Quand à cette pitoyable rumeur voulant faire croire que nous serions soit disant impliqués dans une attaque fomentée par un suicidaire en secteur 1, Je la balaye d'une main. Si nous avions agit en secteur 1, et les membres de Yggdrasil le savent parfaitement, des systèmes entiers seraient tombés et ne se seraient jamais relevés, alors cette mascarade, je vous ris au nez.
Je donne à compter de cet instant 12h aux membres d'Yggdrasil pour restituer les planètes en secteur 3 à des natifs du secteur - Peu importe lesquels, le Triumvirat peut se séparer de 2 systèmes, mais n'acceptera pas que ces systèmes soient des bases de lancement pour une action d'envergure en secteur 3.
A défaut, nous prendrons toutes les mesures qui s'imposent.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

04/12/1012 ETU 23:43
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 10
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Bonjour Commandant Néokren,
Et bonjour à vous commandants du Triumvirat,
Je tiens avant de commencer à préciser que je ne suis pas membre d'Yggdrasil.
Si je suis ici, c'est en tant que représentante de mon seul peuple.
Je prend donc la parole car, par cette déclaration, il y a un risque que cette guerre ne se limite plus aux secteurs non natif.
Même si cette guerre a déjà franchis les frontières du secteur 3, j'espère que cette action restera unique et sera très vite réparée.
Je suis donc ici afin de protéger mon secteur (et donc mon peuple) de toutes représailles.
Je me suis déjà adressé à Yggdrasil au sein de notre assemblée sectorielle afin de leur demander de se plier à cet ultimatum.
Mais je trouve personnellement qu'un délai de 12h est trop court.
Je demande donc au Triumvirat de le rallonger de 12h supplémentaire, ce qui porterai l'heure limite à 05/12/1012 ETU 22:29.
Ce délai servira aux commandants concerner à avoir le temps de faire ce que vous demandez, et j'espère pas à négocier, mais je ne suis pas Yggdrasil, je ne peux savoir comment ils vont réagir.
J'espère que vous comprendrez que ma demande est légitime et que vous l'accepterez.
Merci de votre attention.
Commandante Avatar,
Représentante du peuple d'Albion.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

05/12/1012 ETU 02:02
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 3
Cela faisais plusieurs cycles que Mon Mothma et l'amiral n'avaient assistés à une prise de parole à l'assemblé. En tant que gardien des portes du secteur 4 Ackbar vint prendre la parole dans cette nouvelle salle.
Ackbar, qui avais suivit le discoure de Néokren et d'Avatar se leva et pris la parole.
Mes salutations a tous.
Je viens d'apprendre que la sécurité des secteurs natifs risque de s'évanouir alors que je commence a entrevoir l’hypothétique possibilité potentiellement probable, d'ouverture du secteur 4 au monde extérieur.
Commandant Néokren, je salut votre culot de venir vous plaindre des assauts de la C.Circa contre le secteur 3. Enfin surtout des méthodes employés.
N'est-ce pas vous même qui avez attaqué lâchement et sans aucunes sommations plusieurs systèmes à la fois et pris la capitale par la même occasion afin de déclencher la guerre?
Quand cela viens de vous c'est un haut fais militaire et quand vous le subissez c'est une honte? Il va falloir vous décider sur la qualification de ce genre de pratique.
Il se tourna vers Rupert Avery qui étais celons lui, le seul membre de Triumvirat à avoir un certain sens de la logique.
Il y a un autre point que j'aimerai soulever.
Membre du Triumvirat,prendriez-vous les commandants de cette galaxie pour de simples volatiles dénuées d’intelligence?
Deux super-puissances s'affrontent dans une lutte acharnée. L'une devra donc détruire l'autre si elle veux l'emporter. Sauf en cas d'abandon mais vu l'enjeu cela m'étonnerais qu'il en sois ainsi.
Enfin, pour détruire l'autre coalition il faudra bien aller jusqu'à dénicher ses dernières planètes dans son secteur natif.
Donc voici ma question:
-Comment souhaitez vous finir cette guerre sans attaquer les planètes des concernés dans leurs secteurs natifs?
Il laissa quelques secondes passé afin de vérifier qu'il n'avais rien oublier.
Vous accusez Yggdrasil d'avoir briser, je cite:
"les principes élémentaires de non implication des secteurs natifs"
Ces principes. Ce sont les vôtres ou sont ils partagé par l'ensemble des commandants de la galaxie? Ce qui, si c'est le cas, est bien mal barrée vu que sur le plan stratégique c'est une nécessitée.
De plus, Yggdrasil a-t-elle certifié respecter ces "principes"? Car aux dernières nouvelles ceci étais simplement une décision que VOUS avez pris, membres du Triumvirat.
Si tel est le cas, il en aurai été bon d'en informer le reste de la galaxie, cela aurais permis ne serais-ce qu'au secteur 4 de s'ouvrir depuis quelques cycles déjà.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

05/12/1012 ETU 15:57
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 10
message remarquable : 4
Le commandant Avery écouta attentivement son interlocuteur avant de répondre avec fermeté.
Je peux vous assurer que si les invasions s’étaient simplement faites sans sommation nous n’aurions pas protesté quant à la méthode. Enfin passons, une ou deux têtes tomberont et notre honneur sera rétabli.
Venons-en aux sujets intéressants. Je vais me permettre de citer la C.Circa à un discours prononcé à l’assemblée sectorielle 2 il y a quelque cycles de cela.
« Beaucoup de civilisations craignent un conflit entre deux blocs, une crainte si grande que de nombreux peuples s’interrogent sur l’impact que cela aurait aux abords de leurs territoires.
Contrairement à toute idée reçue, il ne s’agit pas de tensions opposant des secteurs, nous pensons évidemment aux secteurs 1 et 3. Ces tensions sont bien réelles, c’est certain, mais concernent uniquement les deux coalitions que sont Yggdrasil et le Triumvirat. La communauté Circa tient à préciser qu’au-delà des raisons de ces tensions, en aucun cas elles ne seront étendues à un secteur où des civilisations ont vu le jour. En aucun cas les secteurs 1, 2 et 3 seraient concernés par toute escalade militaire. »
Il me semble on ne peut plus claire que nos affrontements devaient se cantonner dans les secteurs externe et que nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cette mesure.
Nous avons voulu assurer la sécurité des natifs de nos secteurs, et voila que par la faute d’Yggdrasil nous sommes obligés de bombarder constamment les points de coordonnées de nos système, au détriment des flottes et des opérations de nos conatifs ! Vous pensez qu’il est impensable de gagner sans détruire l’autre, vous vous trompez, cela aurait été possible si Yggdrasil avait eu des principes, mais il semble que cela ne soit pas le cas.
Notre guerre n’a jamais eu pour but l’éradication, car elle est quasiment impossible. Nous pouvons faire mal, nous pouvons affaiblir considérablement Yggdrasil ainsi qu’ils peuvent le faire eux même, mais je doute que nous ayons aujourd’hui les moyens pour décimer une dizaine de commandants.
Au final, nous nous sommes fait cracher dessus par une coalition qui nous accusait d’être des tyrans sans aucun scrupule, et maintenant ils se foutent ouvertement de votre gueule, de la vie de chaque commandant, une telle décision fera d’espoir une galaxie tétraplégique, sans commerce, sans activité. Elle restera un immense champ de bataille pendant des cycles et des cycles, rythmée par les tirs ioniques et les kamikazes s'écrasant sans aucune joie sur des morceaux de terre dévitalisés.
Et si encore les motivations d’Yggdrasil s’étaient limitées à nos possessions... Mais nous avons un certain nombre de planètes libres que nous laissons aux natifs du secteur 3 le soin de récupérer. Et que vois-je ? Ces planètes sont cernées par des frégates corsaires ! Ils sont bien beau vos discours moralisateurs quand vous accusez des comandants de n’être motivés que par un désir d’expansion planétaire au détriment des plus faibles ! Si ce sont véritablement de simples brigands qui se trouvent la, je m’excuse pour mes propos, mais permettez moi d’en douter.
Enfin pour terminer, vous auriez été au courant de la mesure concernant la non agression des natifs si seulement vous aviez pris la peine d’écouter mon discours lorsque nous avons capturé la capitale. Pour ce qui est du point de vue d'Yggdrasil vous semblez en assez bon terme avec eux pour pouvoir être tenu au courant de leurs positions, bien que je vois qu'il y aie encore quelques lacunes, et le Triumvirat n'est pas responsable de leur communication.
Cdt. Ackbar

05/12/1012 ETU 18:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 9
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Ackbar pris note des mots du commandant Avery. Lorsqu'il eu finit de parler, Ackbar se leva et se mit à s'adresser à ce dernier.
Hum....commandant j'ai du mal à vous comprendre. Vous venez de citer les paroles de la C.Circa mais on y entend simplement que son peuple s'engage et non Yggdrasil. Hors ma question concernait Yggdrasil et non la C.Circa.
Cependant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle sois revenus sur ses propres mots et donc agis sans honneur.
Pour la réponse à ma première question, vous avez donc engager la galaxie dans une guerre que vous ne mènerez jusqu'au bout? A moins que vous ne contiez sur la reddition d'Yggdrasil. Hors comme je l'ai dis, vu les enjeux cela reste fort peu probable.
Enfin contrairement aux idées reçus je n’entretiens que de simples relations diplomatiques avec certains membres d'Yggdrasil et non avec la coalition à part entière. Il est vrais que je ne leur fais que peux de remarques contrairement au Triumvirat mais cela est surtout du a ces choses:
-Vous avez déclaré une guerre à Yggdrasil sans aucunes sommations alors qu'ils ont étés plus que patient lors des provocations faites par le commandant Craby.
-Vous avez bloquer le commerce pour les marchands extérieur à la guerre alors que vous saviez qu'Yggdrasil avais largement les moyens de passer outre une taxe a 100%.
-Vous avez également tenter de discréditer un homme qui n'a offert à la galaxie que savoir, connaissances et liberté.
-Vos actes reflètent plus que souvent le contraire de ce que vous dites à cette assemblée.
J'ajouterais à cela que, comme vous venez de le répéter, VOUS avez déclarer que les secteurs natifs ne seront toucher par la guerre. Hors si Yggdrasil a donner son aval là dessus il aurais été bon d'en informer le reste de la galaxie. Vous pouvez penser que je suis en relation directe avec cette coalition si cela vous chante mais même si cela étais vrais, je ne suis pas tout le reste de la galaxie. Même si j'avais eu ses informations, d'autres commandants aimeraient surement savoir si leurs mondes courent un risque suite a cette guerre.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

05/12/1012 ETU 21:29
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 11
Membres du Triumvirat,
Il est évident que vous n’aviez aucun intérêt, suite à votre offensive massive, d’annoncer à la galaxie que ce conflit s’étendrait. Cela aurait été contre-productif, et contre-stratégique. Votre escarmouche vous donnant l’avantage, il était encore plus avantageux de vouloir éviter que le conflit s’étende dans vos réserves en secteur 3… Bien que cela n’est sûrement pour vous que le temps de préparer la suite de vos ambitions colonisatrices et de vos projets de contrôle total des contrebandes galactiques.
Sachez que nous ne nions pas les pertes dramatiques que nous faisons subir en secteur 3. Nous les assumons. Mais entre nous, nos actions innommables comme vous dites, ne sont que les remous provoqués par la pierre que vous avez jetée dans l’océan de peuples d’ Espoir. Innommable est le fils de vos actes abominables ayant frappé les secteurs 0, 21, 22. Croire que cela était votre seul objectif, et que vous comptez vous arrêter là… reste une utopie fantasmatique.
La C.CIRCA a effectivement affirmé ne pas étendre le conflit dans les secteurs natals. C’était lorsque vous parliez de tensions entre secteurs, et que nous précisions que ce conflit n’était pas entre les secteurs, mais bel et bien entre vous et Yggdrasil, uniquement.
Nous avons cru, et c’est là bien notre faiblesse, pouvoir vous empêcher de mener cette colonisation. Nous avons cru pouvoir éviter d’étendre le conflit, nous désirions éviter l’extension du conflit. Cependant, soyons réaliste : Nous ne pourrons nous défendre que si nous frappons partout où vous êtes. Car nous nous défendons ! Doit-on rappeler à la galaxie que nous avons été agressés ? Doit-on rappeler que si la guerre a éclaté, cela a été de votre initiative ?
La galaxie savait que la guerre était imminente. Mais nous avons écouté les cris d’alertes de peuples désirant conserver la paix, des civilisations qui ne voulaient pas de cette guerre. Lorsque vos actes menaçaient la stabilité galactique, nous avions préféré ne pas agir, sans grand espoir pourtant de voir les tensions décanter ; mais ces cycles où vous planifiez la guerre, nous avons choisi d’écouter les craintes d’Espoir.
Certes, nous avons préparé notre coup en secteur 3. Il aurait été inconscient de ne pas le faire et de fureter à l’aveuglette. Heureusement ! Heureusement que nous avons planifié cette bataille, tout comme vous aviez planifié la vôtre depuis de nombreux cycles ! Si vous n’aviez rien planifié, si vous n’aviez pas agi dans la surprise et en mettant de côté tout sens de l’honneur, jamais vous n’auriez pu prendre possession de la majorité des secteurs 0 et 22. La Communauté Circa est un cercle avant tout Renégat, et nous sommes suffisamment intelligents pour savoir quand il faut changer d’avis, si l’avenir de notre civilisation est en jeu. Vous auriez aimé que nous vous prévenions. Vous auriez préféré que la C.CIRCA reste naïvement ferme et ancrée sur l’idée de ne pas venir gêner vos plans. Nous ne sommes pas dupes, nous devions agir, et nous l’avons fait en pleine connaissance des risques de déferlement médiatique à notre égard. C’est là une forme de courage à nos yeux.
Triumvirat, vous avez choisi la guerre, vous nous avez colonisés. Nous le répétons : Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne vous laisserons pas gagner cette guerre. Nous vous avions dit : Elle commence à peine. Le commandant Scirus a raison, notre volonté est la défense de notre peuple, et c’est justement ce que nous faisons : nous défendons nos terres, bien qu’elles aient été en partie envahies. Nous défendons les terres d’Yggdrasil, cette coalition dans laquelle nous avons tant investi.
Votre ultimatum n’est qu’une forme de plus pour justifier vos ambitions de colonisation. Vous nous avez envié, vous nous avez provoqué, vous nous avez attaqué. Nous vous prévenons, membres du Triumvirat : vous payerez.
Malgré cela, si la coalition Yggdrasil décide dans sa grande majorité d’abandonner le projet Soleil Noir, la C.CIRCA abandonnera ces planètes du secteur 3 comme le Commandant Craby l’a fait en secteur 1.
Le chaos n’engendre que le chaos.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

06/12/1012 ETU 11:23
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 5
Rache n'en revenait pas. l'avenir de la galaxie Espoir dépendait-elle de deux factions qui jusqu'ici ne s'acharnaient qu'à se renvoyer la balle de la culpabilité pour savoir qui était responsable du conflit. De plus, les dernières nouvelles ne présageaient rien de bon, les deux camps entraient en guerre totale. C'est sur ces réflexions que Rache décidât de se lever afin de prendre la parole au nom de son commandant.
"si vous permettez, commandants... Rache attendit que l’assemblée se tourne vers elle. Je sais que les Affranchis ne font pas partit des peuples qui pèsent réellement dans la balance de cette guerre mais..."
Elle déglutit puis, prenant appui sur son bureau, repris la parole.
"En sommes-nous encore à nous demander qui est le responsable de cette guerre. Après tout, que ce sois Yggdrasil ou Triumvirat, les conséquences restent les mêmes. Si les secteurs natifs deviennent des cibles militaires potentielles, n'importe quel petit commandant pourrait se trouver impliquer dans une guerre qui au final ne le concerne peut-être pas."
Elle fit une petite pause afin de jauger les réactions de ses interlocuteurs.
"Je sais que ma parole ne vous empêchera pas d'agir mais, vos querelles ne concernent en aucun cas le reste de la galaxie. Si vous tenez absolument à vous entre-tuer, ayez au moins l'amabilité de le faire sur vos terres."
Elle se rassit, le souffle court et la bouche sèche. Décidément, les grands discours ne lui réussissaient pas. Elle continuait de contempler la salle pour suivre les réactions des autres dirigeants tout en se disant intérieurement; quel que soit le vainqueur, le résulta sera le même. Une paix relative jusqu'à ce qu'une autre coalition se pense suffisamment puissante pour diriger l'univers, ou que les survivants du camp vaincu, ronger par la rancœur, cherche à se venger... La C. Circa avait raison sur un point, cette guerre ne faisait que commencer.
Cdt. Ackbar

06/12/1012 ETU 15:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Ackbar ne fut pas surprit de ce que venais de dire Rache. Trop de peuples ne se sentent pas concerner par ce qui se passe alors qu'ils le devrais bien plus.
Dame Rache! Vous comme beaucoup de peuples confondez la neutralité durant la guerre et lorsqu'elle sera terminer.
Je vous rappel ainsi qu'à tous les autres commandant qui pensent que cette guerre ne les concerne pas, que cette guerre se joue également pour la capitale et donc la possibilité de mettre en place des lois qui concerneront TOUS les commandants des secteurs ouverts.
Donc vous pouvez rester neutre dans cette guerre comme tout les autres commandants et c'est votre droit. Cependant vous ne pouvez pas dire que cela vous concerne pas. A moins bien sure de vouloir garder votre secteur fermer jusqu'à l'apocalypse
Ackbar se disais que ses propos pouvaient être mal interprétés et il se mit donc a rajouter...
Ceci n'est absolument pas une invitation à rejoindre la guerre. Cependant, il faut que ceci sois bien claire. Cette guerre nous concerne TOUS où que nous soyons.
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

06/12/1012 ETU 17:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 2
Commandant Ackbar, je partage totalement l'avis de Rache.
Le conflit entre le Triumvirat et Yggdrasil ne me concerne pas. Et ne m'intéresse pas plus.
Je n'ai aucun intérêt ni à la victoire de l'un, ni à la défaite de l'autre. Si vous voulez le fond de ma pensée, je préfère même le statut quo qui à précédé cette guerre. Le gagnant aura beaucoup trop de latitudes à mon gout dans cette galaxie.
Mais bref, à moins d'avoir un intérêt à prendre partie, cette guerre indiffère les nations de la galaxie. Tant qu'elle reste loin de chez eux du moins.
Vous semblez faire une différence entre la neutralité durant la guerre et la neutralité après. Je n'en vois pour ma part aucune.
Une nation neutre pendant le conflit ne sera pas écouté après. Après tout, les vainqueurs auront les coudées franches pour faire ce que bon leur semble.
Une nation engagée dans ce conflit sera gagnante ou perdante selon qu'elle sera dans le camp des vainqueurs ou des vaincus.
Bref, la neutralité reste la neutralité. Les nuances n'existent pas! Soit l'on est neutre, soit on ne l'est pas et alors l'on a pris parti.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

06/12/1012 ETU 20:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Adosser à l'inconfortable dossier du fauteuil de l'assembler, Rache avait écouté avec intérêt les réponses des commandants Ackbar et Carhiboux. Il était difficile de trouver deux points de vue aussi opposés. C'est avec une petite reconnaissance intérieure pour le soutien du dirigeant de Keldonia qu'elle prit la parole.
"Commandant Ackbar... vous dite ne pas pousser à la guerre, et pourtant... la porte-parole des Affranchis se redressa dans son fauteuil. ... Dans un affrontement à mort entre deux factions, le simple fait de prendre partit reviendrait à cautionner cette guerre."
Dans une impulsion, elle se leva de son siège et s'avançât vers le centre de l'assemblée.
"Si chaque petit commandants ici présent prenait parti et s'engageait dans cette guerre, ce serait un éclatement total de la galaxie. La neutralité de certaines populations est peut-être leur meilleure défense contre les ravages de cette guerre."
Elle balaya l'assemblée du regard puis se retournât vers Ackbar.
"Plusieurs marchands ont déjà perdu des expéditions complètes a cause des tirs perdus, d'un camp comme de l'autre. Allez dire à ces "dégâts collatéraux" de prendre partit."
Tout en prononçant ces paroles, elle s'était avancé vers le Mon Calamari.
"Bien qu'à vos propos vous sembliez plus du côté d'Yggdrasil, je ne sais pas si vous avez pris un partis dans cette guerre et pour être franche, je m'en contre-fous. Sachez juste que pour ma part je n'ai aucun intérêt à prendre part à ce conflit, je n'aurai rien à y gagner et c'est probablement le cas de beaucoup d'autres commandants."
Elle lui tourna le dos et repartit vers le centre de la salle.
"Vous dite que cette guerre nous concerne car elle déterminera qui dirigera la capitale en fin de compte. Vous avez raison, elle déterminera le prochain gouvernement dirigeant mais, je vous demande de vous poser la question. Combien de temps tiendra ce nouveau gouvernement ? Combien de temps avant qu'une autre coalition ne soit tentée de prendre sa place et ne fasse sombrer à nouveau la galaxie dans le chaos ? Les empires se font et se défont. Peut-être que finalement ce sont ceux qui regardent de loin qui souffrirons le moins"
Elle repartit vers son siège puis se retournât vers l'assemblée.
"Déchirez-vous si ça vous chante, moi je m'occupe de la survie de mon peuple !"
Elle s'assit et s'enfonça dans son siège, en ce qui la concernait, le débat s’arrêtait là.

Pages : 1 2 3