Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Que vive Espoir

Que vive Espoir

Pages : 1

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

08/12/1012 ETU 21:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La troisième lune bleue se levait sur les ruines d’Almadera, une planète oubliée de tous, délaissée. On aurait pu la croire égarée dans l’immensité d’Espoir, telle un navire venu du néant perdu au beau milieu d’une mer d’obscurité et de lumière. La pale lueur qui émanait de l’astre nocturne révélait peu à peu les rares vestiges d’une civilisation ancienne, elle aussi à absente de toute mémoire, de tout registre.
La végétation luxuriante rendait très difficile toute progression et la cacophonie de la jungle avait laissé place à un silence de mort, l’atmosphère lui-même semblait hurler de ne pas s’attarder en ces lieux, autrefois si puissant et dont ne subsistait plus qu’une âme blessée au plus profond de son être mais incapable de mourir, animée par une douleur sourde. Le site semblait condamné au cauchemar éternel d’une beauté paralysée par le vide, l’absence et les souvenirs dispersés par le temps, comme une brise emportant au loin un nuage de feuilles mortes. Et pourtant…
Des silhouettes, plus ou moins humanoïdes, se dessinèrent dans le clair-obscur. L’une d’entre elle agita nerveusement ses pinces qui cliquetèrent avec fracas dans la nuit.
«Le signal émanait de la j’en suis sur ! Il n’y a pas d’erreur pos….
-tu nous as encore fait perdre notre temps ! Le coupa un homme immaculé dont la blancheur de la peau et de ses vêtements irradiaient les ténèbres.
- Le guerrier à raison ricana un homme vêtu d’un long manteau et d’un chapeau haut de forme dont le sarcasme s’accordait parfaitement avec les environs et la brumes qui dissimulait son visage. Cet endroit est aussi désert que Scirus est laid !
-Cessez vos enfantillages, vous me tapez sérieusement sur les nerfs la, déclara une voix cassante appartenant à une grande silhouette féminine aux formes plantureuses. »
Le silence repris ses droits mais fut presque immédiatement brisé par un timbre grinçant, aussi désagréable à entendre qu’il était insupportable de regarder l’homme à qui il appartenait.
« Là ! Regardez ! »
Un étrange artéfact avait été révélé par un rayon lunaire, une boule argentée, incrustée de caractère étranges se dressait à quelque pas du groupe. Il émanait d’elle une énergie, puissante et fébrile en même temps et tous furent pris d’une indescriptible sensation, effrayante, enivrante, folle. L’individu aux pinces s’approcha, alors, cliquetant de plus belle. Il ferma les yeux et caressa la surface du globe qui s’illumina instantanément, aveuglant chacun pendant un court moment, dévoilant la peau verte et l’aspect de crustacé de celui qui se tenait juste à coté.
« C’est insensée, c’est une sorte d’ordinateur très ancien, mais je n’ai jamais vu de tel, s’exclama un homme à la stature imposante après un rapide examen, cette technologie est incroyable, comment avons-nous pu passer à côté, comment a-t-elle pu être oubliée ? Elle possède plus d’énergie, de puissance et d’intelligence artificielle qu’aucune de nos machines !
-Cela nous fait une belle Jambe Gordon, s’exclama l’homme en blanc, nous sommes incapable de déchiffrer ces foutus caractères, incapable de la faire fonctionner, je maintiens nous avons perdu notre temps ! Merde !
-Non Néokren, nous avons au contraire tout gagné déclara l’homme au masque d’ombre. Je connais ces caractères. Mes ancêtres écrivait ainsi, mais leur civilisation a été pillée, détruite et jetée dans l’oubli. C’est la première fois qu’il m’est donné de voir une preuve de leur existence, je pensais que c’était une sorte de mythe.
-Tu peux déchiffrer ça Rupert ? demanda un individu dont l’attitude laissait paraître une personnalité réservée, discrète, secrète même.
-Oui Johndoe, je peux.
-Alors ne nous fait pas attendre, éclata la magnifique jeune femme, bouges !
-Allons calme toi Hélia, ta fougue est appréciable en certaines situation mais nous ne devons pas nous précipiter, dit le vieille homme horriblement laid.
-Non, Scirus elle a raisons, je ne suis pas venu pour cueillir des pissenlits, au pire nous les dégusterons par les racines et nous aurons fait un beau voyage.
Les pinces de Craby faisaient de plus en plus de bruit, à mesure que Rupert Avery lisait les inscriptions. Cela ressemblait à une litanie mélodieuse qui s’élevait petit à petit dans la nuit, repoussant le malaise qui s’était installé depuis le début. La boule commença à vibrer, de plus en plus fort, et quand enfin les dernières paroles s’évanouirent dans l’immensité déserte, Le globe s’ouvrit en projetant de multiple hologramme sur un rayon de trois mètres.
« C’est quoi demanda néokren ?
-des archives il me semble rétorqua Rupert.
-Des archives ? Des putains d’archives, j’ai fait tout ça pour CA ! J’aurais autant pu proposer à la C .Circa de jurer sous serment j’aurais moins perdu mon temps ! Explosa l’homme immaculé.
- Tu es vraiment trop impulsif ricana Craby, ces choses, ce sont une source de savoir énorme ! Nous parlons d’une nation des plus avancées et des plus prospères qui aient jamais existé ! Mais laisse Rupert traité avec la C.Circa, il a plus de talent que nous tous pour ça.
-Aurait tu l’extrême obligeance de fermer ce qui te sert d’orifice buccal très cher ami crustacé, ton humour est aussi grinçant que tes pinces, répondit l’intéressé.
-Et on fait quoi de l’artéfact demanda Hélia qui semblait montrer un intérêt presque physique pour l’objet.
-on l’amène avec nous décréta Scirus, il y aura au moins quelque chose de beau chez moi ! »
Trois cycles plus tard, au siège du triumvirat.
Gordon Scott arriva dans la pièce, et projeta au centre d’une table ronde et massive un hologramme de très haute qualité. L’objet de ce rassemblement semblait avoir été minutieusement préparé afin de ne rien laisser au hasard.
« Nos scientifiques ont achevé de déchiffrer et d’étudier tous les documents. De nombreuses archives sont historiquement très intéressantes, mais le plus surprenant reste le système politique décrit. Simple en apparence, il a permis une cohabitation en harmonie de centaine d’empire de tous genre des siècles durant. La traduction la plus proche que nous avons trouvé est « votocratie ».
Des dizaines de personnes apparemment éminentes en font les louanges. Scientifiques, sociologues, philosophe, bref toute l’élite intellectuelle. Les productions atteignaient alors des sommets, le commerce se portait on ne peut mieux et la technologie de pointe progressait à une vitesse phénoménale. Le fonctionnement est enfantin. Un groupe de personne propose chaque jour, à chaque peuple un vote, en accord avec l’actualité, plus ou moins sérieux. Les conséquences a court terme sont des échanges permanant entre chacun et l’impact à long terme est évident, un dynamisme sans égale et une importante cohésion galactique, un échange des connaissances scientifiques efficaces et la création d’institutions de plus en plus performantes. L’originalité de ce système est qu’il est muable et n’a donc aucune forme fixe, il s’adapte donc parfaitement à la situation quels que soient les enjeux géopolitiques et diplomatiques. Aucune structure fixe, mais les fondations sont stables, il est donc possible de revenir en arrière, de briser nos erreurs et d’aller sans cesse de l’avant.
-Mais la guerre risque de mettre à mal cette possibilité grommela Johndoe.
-La nation qui a créé ce système politique s’est éteinte dans l’apocalypse le plus total, la guerre et la honte répliqua Rupert. Que cette fin soit notre commencement. Renaissons des cendres qu’ils nous ont laissées, corrigeons les fautes du passé et enfin le destin d’Espoir ne sera plus scellé, et enfin notre galaxie fera honneur à son nom !
-Non, répondit Néokren d'un ton glaçant, ce sont Mes Armées qui ont marché sur la capitale, ce sont Mes Armées qui tiennent tous les Fronts et ce sont Mes armées qui vous fournissent en planètes. Ce système sera bien trop long pour prendre des décisions. Si on doit en plus attendre d'écouter ce que les autres pensent... Je comprends ton enthousiasme Rupert, mais laissons place à l’avenir. Nous sommes l’avenir.
-Personne ne dénigre ton génie militaire, réfuta Hélia mais tu sembles oublier qui te finance. Les guildéens t’ont permis d’asseoir ta domination et de faire en sorte que ton coup d’éclat ne soit pas un bref éclair dans le ciel de la galaxie. Cette capitale est à nous tous et non à toi, et si tu souhaite en garder le monopole, et bien je garde celui de mes leems ! Réalises-tu le coût en vaisseau, en vie et en argent de ces opérations ? Les risques inconsidérés que nous prenons chaque fois que nous nous approchons d’une contre bande. Sans oublier les actions consciencieuses de nos alliantistes.
-Néokren est pourtant le symbole de notre réussite, ne l’oublions pas décréta Scirus, sa demande est légitime. Il est l’épée du Triumvirat et nous en sommes le bras. Il est aussi l’incarnation du courage et de la persévérance de notre coalition. Nous ne pouvons nier qu’il est impliqué plus que quiconque.
-Certes, répliqua Johndoe, mais cette planète est un lieu de rassemblement publique, et ne saurait être l’objet d’une pure satisfaction personnelle, aussi légitime soit elle.
-Je l’admets, dit l’empereur blanc, mais nous ne devrons en aucun cas laisser l’image de la capitale s’affaiblir, nous ne devons pas en faire un lieu de convoitise comme il a pu l’être. Il doit être synonyme de respect. Je ne souhaite pas me mettre en avant, mais nous devons avant tout penser aux conséquences. Et si un projet doit être mené à bien, nous devons avant tout aller vers une stabilité galactique. Ma puissance est le socle de cette dernière, mais si j’ai votre promesse que ces conditions seront respectées, je suis prêt à cautionner cette idée.
-Bien voila une chose d’établie dit Scirus avec un abominable sourire. Maintenant nous devons être le plus précis possible afin de ne pas tomber dans l’excès, c’est si facile, chacun de nous le sait. Entendons-nous bien sur les modalités. Chaque vote que nous pourrions proposer ne doit en aucun cas contraindre, mais au contraire ouvrir à de nouvelles perspectives. Trop de sérieux rendrait cette politique vite ennuyeuse, ne devons faire en sorte, quand la situation s’y prête qu’elle soit aussi un sujet de divertissement. Tous acquiescèrent.
Notre découverte est une opportunité, exploitons la, mais ne la laissons pas nous détruire, car ce sont nos principes qui doivent motiver nos actions et donner de la valeur au gouvernement à naitre et non un modèle qui nous a été dicté.
-Je suis d’accord avec toi rétorqua Néokren, mais je ne suis pas le plus à même de me charger de ce projet, alors autant laisser la main à une personne plus… compétente dans ce domaine.
-Rupert me semble être l’homme de la situation, déclara doucement Craby.
-Moi ? Je ne suis qu’un…
-Allons Rupert la modestie te va si mal, le coupa sèchement Hélia, sommes nous tous d’accord ?
Et un à un, les membres se levèrent, comme pour saisir les perspectives grandioses que leur offrait désormais le futur.

Pages : 1