Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Passation de pouvoir

Passation de pouvoir

Pages : 1

Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

Avatar
08/12/1012 ETU 21:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Un jeune homme habillé d'un long manteau blanc s'avança au milieu de l'hémicycle.
Quelques instants plus tôt, les gardes de l'assemblée s'étaient empressés d'annoncer que le Seigneur Néokren allait parler.
Arrivé en son centre, les gardes présents posèrent un genou à terre tout en apposant leur main sur leur cœur. Quelques instants plus tard, Néokren leva ses yeux vers l'assemblée réunie puis commença calmement à parler.
Commandantes, Commandants,
Le jour est maintenant arrivé.
Je considère aujourd'hui que les conditions de sécurité sont suffisantes autour de la capitale galactique pour que le flambeau puisse être remis à mon allié et ami, Rupert Avery.
Le secteur 0 est sous le quasi total contrôle du Triumvirat. Quelques exceptions sont à noter, mais cela reste minime.
En secteur 21 et 22, la guerre bat toujours son plein, et depuis peu un nouveau front a été ouvert par nos ennemis en secteur 3, mais tout cela n'est pas de nature à remettre en cause la passation de pouvoir.
A l'instant, je viens de transmettre officiellement le contrôle de la Capitale Administrative de la Galaxie à Messire Avery.
Ce dernier prendra donc officiellement ses fonctions d'ici à peu près 24 heures afin de pouvoir enfin mettre en place une organisation galactique digne de ce nom.
Soyez certains que la sécurité de la capitale sera bien assurée.
Pour sa défense, nous ne nous baserons pas sur la parole d'Yggdrasil ne vous inquiétez pas.*Rires*
Bonne continuation à tous,
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

Avatar
09/12/1012 ETU 02:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Prince Anaviel se leva et s'adressa alors au gouvernement Triumvirat.
Hum... J'espère ne pas être trop insolent en vous posant cette seule et unique question.
Il fixa quelques instant les autres membres avant de reprendre avec une voix blasée.
Est-ce que cette passation de pouvoir signifie pour ainsi dire que le Triumvirat va ENFIN agir comme un gouvernement responsable ? Parce que c'est bien beau de jouer à la guéguerre mais à part avoir bloqué les commerces, avoir fait parler les canons ioniques et freiné le bon développement des autres peuples galactiques, je ne vois pas ce que vous avez pu faire de plus qu'Yggdrasil.
Enfin, je dis ça mais c'est un avis tout à fait neutre, je blâmerais Yggdrasil pour les mêmes raisons. Autant dire qu'à mes yeux, vous ne valez pas mieux les uns que les autres et je pense que beaucoup ici sont du même avis.
En tous cas, j'espère simplement que vous allez réussir à remonter dans les estimes, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

Avatar
09/12/1012 ETU 02:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je ne peux que vous donnez raison commandant, les agissements de chaque camp en temps de guerre n'est guère brillant, si je puis me permettre le jeux de mot.
malheureusement les ionisations sont inévitables, sans quoi la situation serait bien plus chaotique que celle que nous connaissons aujourd'hui. Bien que ce moyen de défense soit contesté et contestable, il nous permet de libérer un temps considérable afin de pouvoir nous consacrer à des projets comme celui-ci.
Nous envisageons par contre de réduire significativement les taxes des contres-bandes. De tels taux sont à mon gout inutiles désormais.
Concernant le terme de "gouvernement responsable" que vous employez, il est difficile à mettre en place, pour la simple et bonne raison qu'une partie de la galaxie critique l'existence d'une telle institution. Peur de perte de liberté, peur d'être manipulé, ce que je comprends aisément, sans oublier Yggdrasil qui je pense refusera toute initiative politique de son ennemi direct.
Notre but dans un premier temps se limitera donc à dynamiser la galaxie afin que la voix de tous soit entendu et pour que nous puissions tous agir en conséquence.
Si un gouvernement devait réellement apparaitre, cela serait le fruit d'une grande majorité, influente diplomatiquement et militairement, je pense que nous en sommes loin. Cela dit si certains souhaitent faire évoluer les choses, cela sera rendu possible en prenant les bonnes décisions. Le conflit dans lequel beaucoup d'entre nous sont engagés n'est pas synonyme de la ruine de nos peuple, sauf si chacun s'obstine a voir les grandes puissances galactiques comme des oppresseurs.
Je ne pense pas que Yggdrasil aurait plus mal fait que nous, ni que leur place à la capitale aurait été moins mérité. Je ne nie pas que la guerre a été le moyen d'affirmer une certaine domination. Mais ne vous fourvoyez pas, il n'a jamais été question d'oppression. Nous voulions simplement nous confronter à nos rivaux, nous voilà en plein dedans.
Je m'adresse maintenant a vous tous, que choisissez vous? prendre parti et limiter notre vie galactique à des provocations, des critiques et d'interminables conflits. Ou bien laisser cette guerre se faire, donner une chance au triumvirat de vous montrer que nous savons agir par d'autres moyens que la force? Si nous devions avoir une quelconque légitimité c'est vous qui nous la procurerez et non pas nos canons.
Par ailleurs si La capitale devait revenir demain à Yggdrasil je vous invite tous à offrir cette légitimité à ces derniers, sans quoi, Espoir ne sera qu'un perpétuel champ de ruines.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

Avatar
09/12/1012 ETU 04:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ce sont là de bien belles paroles, Commandant Avery, et je dois avouer que je pourrais presque me laisser convaincre par vos mots brillamment choisis.
Toutefois, je ne suis clairement pas d'accord sur le fait qu'utiliser des armes ioniques soit la meilleure solution. Quand je parlais de gouvernement responsable, je pensais qu'en bons chefs vous seriez capables de mener votre guerre ET l'installation progressive du gouvernement libertaire dont vous nous parlez si aisément.
Qu'avons-nous aujourd'hui ? Une guerre dont nous nous serions bien passée, des pertes dans chaque camp, des liaisons commerciales plus qu'affaiblies suite à une montée des taxes -qui aurait, encore une fois, pu être évitée s'il n'y avait pas eu cette guerre- et enfin des idées de libertés qui ne sont encore qu'au stade de projet.
De plus, vous nous demandez de vous faire totalement confiance alors que vous nous laissez entendre qu'il pourrait de nouveau avoir la possibilité d'un nouveau changement de gouvernement ?
Sérieusement, cessez de vous moquer, nous sommes dans une Assemblée Galactique pas au bac à sable.
Vous avez pris le pouvoir sans même chercher à voir quelles conséquences cela aurait sur les différents secteurs. Vous avez bombardé ioniquement des zones peuplées d'individus qui n'appartenaient pas forcément tous au camp adverse pour le seul argument de la guerre contre Yggdrasil.
Je vais vous le dire clairement : au vu de ces faits, non ! Je ne peux pas vous faire confiance et j'invite ceux qui sont d'accord sur ce point à le dire à vous et à Yggdrasil : pour l'instant, vous ne méritez en aucun cas de posséder le pouvoir que vous avez convoité.
Le Prince se tut un instant, balayant du regard l'Assemblée avant de reprendre.
C'est donc pour cette raison que je propose de lancer une prochaine session en ces lieux pour discuter d'un nouveau mouvement de contre-pouvoir pour observer les moindres décisions du gouvernement de la galaxie Espoir et dont le devoir ne sera en aucun cas de renverser le pouvoir actuel mais plutôt d'agir contre lui en cas d'abus de celui-ci et donc de l'inquiéter.

Pages : 1