Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Ouverture de la votocratie

Ouverture de la votocratie

Commandants d'Espoir que pensez vous de la création d'un gouvernement galactique?

Pour29
Contre16
Total : 45 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/12/1012 ETU 22:44

Pages : 1 2

Cdt. Torquemada
Respect diplomatique : 70

10/12/1012 ETU 12:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les optiques de l'unité diplomatique venaient de se remettre en marche pour participer au nouveau débat à l'assemblée quant-à une votocratie sur l'ensemble de la galaxie Espoir. Le machine se leva de son siège tandis que les verins de ses jambes faisaient sans bruit leur oeuvre; l'on pouvait dire ce que l'on voulait de la Technocratie Marchande de Regulus, elle savait y faire en machines.
"Nous saluons cette initiative de la part de l'unité carbone Ruperth Avery. Nous comprenons cependant les quelques réflexions d'autres unités et périphériques quant-à une impossibilité ou une non conformité des choses, certes des entités différentes ne peuvent pas comprendre la situation d'autres unités centrales que les leurs.
Pour en revenir au sujet initial, l'unité centrale: Technocratie Marchande de Regulus approuve cette idée mais nous nous devons tout de même d'émettre quelques réserves à ce sujet; les votes seront faits, certes, mais quant-au respect de ceux-ci ? Nous ne voulons pas voir la galaxie policée mais il est du propre des entités carbones non basées sur moteurs logiques d'agir de façon indépendante. Ainsi qui peut nous garantir que les votes seront bel et bien suivis ?
Cela n'en reste pas moins une action admirable de votre part et de celle du Triumvirat pour tenter d'organiser un véritable gouvernement mais nous doutons que l'option votocratie puisse un jour être véritablement respectée; celle-ci ne le sera que par les unités centrales voulant bien se soumettre aux votes et les respecter."
Sur ces mots, le périphérique diplomatique se rassit sur la chaise, plus par habitude et convenances que par un réel besoin; une machine n'avait nullement besoin d'un tel confort mais rester constamment debout pouvait mettre mal à l'aise les unités de carbone présentes, aussi différentes soient-elles.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

10/12/1012 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
Commandant Torquemada,
La Votocratie n'a pour l'instant qu'un rôle purement consultatif. Vos avis en revanche nous permettrons d'avoir un bon aperçu de la situation actuelle, nous pourront ainsi proposer des projets concrets convenant à la majorité. Dans un premier temps les propositions seront très générales, mais j'espère qu'au fur et mesure de l'avancement des différents débats nous pourrons aborder des questions plus pointues, qui entraineront des réponses plus ciblées et réalisables.
Commandant Sirix III, vous pourrez constater que dans les systèmes "stables" nous avons baisser les taux de contrebandes a 15% il me semble. Nous ne pouvons pas en revanche suspendre les bombardement ioniques, ce pourrait signifier la perte du système en un seul cycles. En revanche vos opérations auront un moindre cout, prendre le risque sera plus rentable.
Je suis ravis de constater que la plupart d'entre vous ont leur mot à dire, mais j'aimerai pouvoir élargir le débat. Qu'attendez vous d'un gouvernement si vous êtes pour son existence? car c'est bien la l'intérêt de la question. Il est inutile de vouloir une institution politique sans avoir une idée de la forme qu'elle devrait prendre.
Le commandant Björn a fait un pas en ce sens, je vous enjoints à suivre le fond de sa démarche, pas la forme.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

10/12/1012 ETU 14:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Je suis totalement d'accord avec le fait que les taux de contrebandes aient baissés, mais je ne parlais pas de ça en disant que le commerce était gelé. Le commerce ce n'est pas que la contrebande. Très peu de transactions sont faites entre commandants et chacun préfère rester dans son petit coin pour éviter d'être pris dans le conflit.
Pour ce qui est de la mission d'un gouvernement galactique, si un jour il doit être mis en place, c'est créer un climat de stabilité et de sécurité. Avoir un gouvernement, qui dit je suis le plus fort, faites ce que je dis sinon je vous écrase, ne sert à rien à part créer plus de tensions.
Il faut une entité capable de souder les peuples et donner confiance. De pouvoir aider les plus démunis, et ceux qui se retrouvent menacés et attaqués sans raison par les plus belliqueux d'entre nous.
C'est pour cette raison que je continue à dire qu'un gouvernement ne peut être formé maintenant alors que la confiance n'existe pas, que ce soit dans un camp, comme dans l'autre. Il faut d'abord en finir avec le conflit, et après nous pourrons parler de gouvernement.
Cdte. Ktjn
Respect diplomatique : 56

10/12/1012 ETU 18:11
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Dépaysée, je suivais depuis mon petit holopad le débat qui animait principalement Espoir depuis mon ascension. Bien que je n'étais qu'une mauvaise interprète en ce qu'il s'agissait de la rhétorique et du jeu d'acteur qui en découlait, je ne pouvais m'empêcher de nourrir une passion inexpliquée à l'égard des débats politiques, que je trouve enrichissants. Je me délectais des clabaudages et accusations qui pleuvaient à tout vent, fluant à travers la Galaxie comme du pollen dans un espoir de germination. Je désirais m'adresser à ces autres commandants, bien que ma plume devait être des plus vénielle. Spontanément, je laça en arrière mes boucles brunes et sortit un petit miroir afin d'arranger mon maquillage. Même si nul ne me verrait, j'appréciais l'idée d'être présentable lors de mes allocutions. Lorsque j'eus terminé, je saisis ma plume de la main gauche et tapota deux fois sur mon petit holopad avant de me mettre à tracer mes lettres méticuleusement
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
Je vous présente mes humbles sympathies commandants d'Espoir,
Bien que ma voix ne saurait résonner en ces lieux, je me permets de venir partager avec vous ma vision de la politique. Je reconnais mon avis peu important, car reflétant la façon de penser de ma seule république, encore très peu étendue, mais je ne peux m'empêcher de me terrer dans le mutisme.
S'il me semble important de considérer les propos constructifs formulés en ces mêmes lieux, il me paraît plus approprié de signaler quelques points essentiels à l'instauration d'un nouveau gouvernement et de ne pas tenir compte des propos des belligérants réfractaires à la direction gouvernementale.
J'apporte donc ma plume et mes savoirs à ce débat, en me permettant de poser quelques questions assez gênantes, mais néanmoins primordiales.
Je m'interrogeais donc quant à la validité d'un tel débat ici-même. Ce vote est-il réellement constructif et bien fondé, ou bien n'est-ce là qu'une manière rhétorique de nous faire croire à la diplomatie lorsque ne règne que dictature? Loin de moi l'idée de critiquer l'appartenance de Néo-Émagan au Triumvirat, mais comptez-vous organiser des élections libres, dans l'éventualité où ce vote récolteraient une majorité de non-réfractaires à l'instauration d'un gouvernement, ou comptez-vous simplement instaurer en cette galaxie vos propres lois, règles et amendements dont vous aurez vous-même décidé de leur importance sans le consentement ni l'avis de la majorité que nous représentons?
Je salue néanmoins vos efforts pour l'instauration d'un régime politique. Il est agréable de voir que les peuples que nous représentons ne sont pas délaissés au profit de l'appât du gain et de l'appel de la guerre.
Je vous présente mes sympathies et vous demande pardon pour ces quelques longues minutes de votre temps précieux que j'ai accaparé.
Signé Ktjn
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
J'étais assez fière de ma petite intervention. Je commençais lentement, mais certainement, à m'habituer aux allocutions publiques, ayant déjà dû en faire deux hier soir sur les chaines télévisées Njvériennes. Il m'a d'ailleurs fait bizarre d'être pointée par tous ces immenses appareils aux couleurs tranchant avec la symphonie de couleurs qui décoraient la Cour des Flamboyants. En attendant une réponse, j'éteignis le canal de l'assemblée et alluma la chaîne nationale qui passait à cette heure ma série de romance favorite.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

10/12/1012 ETU 19:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je vous remercie pour ces remarques judicieuses, il me faut donc éclaircir quelques points.
Ce débat à tout son sens ici, parce qu'a mon goût il n'existe aucun gouvernement. Il existe certes un pouvoir fort, de par sa puissance militaire et la crainte qu'il peut inspirer, mais il y a également un contre pouvoir que constitue Yggdrasil. Le "jeu" politique est ainsi équilibré, il est alors a mon avis impossible de parler de dictature, de gouvernement autoritaire, car le contre pouvoir est trop important.
Je m'explique Si je décide d'imposer une loi, les gouvernements plus faibles ayant une certaines de crainte s’exécuteront, sans quoi nous les exécutons. Là nous sommes dans un schéma dictatorial. En revanche si je décide d'agir de la sorte aujourd'hui, la crainte que j'inspire existe toujours mais est contrebalancé par la puissance d'Yggdrasil dont l'intérêt est d'intervenir en faveur de celui qui est opprimé.
D'autre part la dictature ne m'intéresse pas, comme elle n'intéresse pas le triumvirat.
Il n'est pas prévu d'instaurer quoique ce soit pour l'instant pour la simple et bonne raison que cela n'est pas possible. Nous ne sommes pas prêts. En revanche nous pouvons commencer à construire des fondations, ce que j'essaye de faire par la votocratie. Nous devons créer un cadre institutionnel avant de commencer à gouverner. Nous pourrons alors envisager des élections libre si tel est votre volonté
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

10/12/1012 ETU 20:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
L’écran géant de la salle se mit à grésiller. Rache, qui suivait le débat depuis le début sans intervenir tourna les yeux vers l'image cryptée. Elle eut un léger sursaut en voyant apparaitre son commandant lorsque l'image se fit nette, ses apparitions à l'assemblée n'étaient pas monnaie courante. Patogasse balaya la salle d'un regard avec un petit sourire en coin.
"Commandant Avery, je dois avouer que vous êtes beau joueur. Instaurer une votocratie est rarement la première action d'un jeune gouvernement issu d'une victoire guerrière. Je salue le geste."
Il illustra son propos en portant sa main à son chapeau.
"Je suis totalement favorable à cette idée. C'est à mon avis le meilleur moyen de construire quelque chose de durable et de profitable à tous. Mais..."
Il laissa trainer un silence théâtral.
"... sachez qu'à partir de maintenant, vous êtes sur la sellette, Rupert Avery. Si vous ne faite cette proposition que pour... disons... "calmer les esprits les plus échauffés". S'il ne s'agit là que de mots et pas de promesses... vous perdrez toute crédibilité."
Il fixa un moment le commandant Avery puis, d'un coup, l’écran se coupa.
Cdte. Ktjn
Respect diplomatique : 56

10/12/1012 ETU 21:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
« Ktjn! »
Avec peine, j'ouvrais mes yeux pour découvrir un ciel illuminé d'une aurore colorée et plus proche que je ne
l'imaginais, le visage de Mjrn me regardant avec des yeux ronds. Je rigolais déjà, pressentant sa future question certes inutile mais inévitable. Tu t'étais endormie? Mjrn, ma petite ingénue, quand cesseras-tu de me poser de telles questions? Je ne pouvais cependant pas l'imaginer autrement. Ainsi avait-elle été faite et pour rien au monde je ne désirerais la voir autrement. Après tout, la perfection se trouvait dans le naturel et l'artificiel ne rimait qu'avec superficiel.
Combien de temps ces moments dureraient-ils encore, avant que la solitude ne s'empare de moi? Inéluctablement, il arriverait ce temps où je finirais par délaisser mes amis et me consacrerais égoïstement à ma personne. Au fond de moi, la noirceur avait déjà germé et ses racines creusaient déjà de solides bases. Très bientôt, elle m'aura clamé.
« Ktjn! »
Encore une fois, je m'étais évadée, pendant combien de temps, je ne savais pas. Sa voix m'avait ramenée à la réalité, m'éloignant de l'onirisme, mais le temps de quitter mes songes elle s'était déjà évanouie. Elle avait laissé entre mes mains une petite attention, sous la forme d'une fleur irisée.
Laissant derrière moi ces quelques heures d'égarement, je revenais à l'assemblée où un message m'était adressé et où une allocution avait attiré mon attention, bien que je ne comptais pas répondre à cette dernière.
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
À vous, très cher Rupert Avery,
Je tenais à vous remercier d'avoir su allumer la lumière à ma lanterne. Vos actions, telles qu'énoncées, me semblent tout à fait louables car il est en effet beaucoup plus judicieux que de se laisser le temps que la réflexion que de sombrer dans la précipitation. La hâte a de tous temps été la pire pire ennemie de la créativité. Je souhaiterai cependant vous prévenir du danger que représente aussi le laxisme, à trop repousser l'échéance vous courrez à la déchéance.
Avec mes amitiés
Signé Ktjn
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
Je considérais que mon rôle avait à présent été joué dans ce débat et que sauf exception, il ne me convenait plus d'y participer. Caressant les rainures de la sphère dorée, j'éteignais le son et l'image, redonnant à la Cour des Flamboyants sa sérénité originelle, avant de m'allonger sur un banc en pierre recouvert de plantes grimpantes et de m'y assoupir.

Pages : 1 2