Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Ouverture de la votocratie

Ouverture de la votocratie

Commandants d'Espoir que pensez vous de la création d'un gouvernement galactique?

Pour29
Contre16
Total : 45 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/12/1012 ETU 22:44

Pages : 1 2

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

09/12/1012 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous allons proposer régulièrement des votes à l'assemblée, afin de connaitre vos différents avis sur tout type de sujet.
Le but et d'engager des débat sous un autre angle et donc de les rendre plus constructifs.
voici le vote d'aujourd'hui.
HRP: les explications sur le fonctionnement et la naissance de la votocratie sont ici: http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1866&c_forum_page=1
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

09/12/1012 ETU 22:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 6
Ah ! Voilà quelque chose de constructif. Le gouvernement Triumvirat commence plutôt bien.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

09/12/1012 ETU 23:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Je suis pour mais à condition qu'il n'ai rien à voir avec une coalition ou une autre.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

09/12/1012 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Erik Larn se leva.
"Dirigeant Avery, loin de vouloir critiquer, mais vous proposez le choix entre l'arnachie et?
Je vois mal qui ici pourrait voter contre un gouvernement galactique, hormis ceux se nourrissant du chaos.
Aussi, j'estime que la vrai question se porte sur la forme que prendrait ce gouvernement galactique.
La maison Larn ne souhaite pas d'une idiocratie ou le vote nombriliste de la majorité dicterait notre conduite.
Que savent les bactraciens, reptiles, robots de ce qui est juste et noble?
Les corporations voteraient en fonction des leems à récupérer, les tyrans illégitime demanderaient l'ouverture des secteurs et se garderont bien de garder la main mise sur les secteurs 0, XX et supérieur.
Il appartient à la noblesse de régner.
La maison Larn, bien qu'elle salut votre entreprise, s'abstiendra faute de garantie.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

09/12/1012 ETU 23:41
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
humour décapant : 1
A la suite de son dépôt de vote dans l'urne, Craby ne pu s’empêcher de réagir à l'intervention du commandant Larn.
Et bien commandant Eddard Larn, je connais des robots, des crabes et bien d'autres créatures non humaines être bien plus honnête, noble et respecté qu'un simple humain tel que vous...
Donc je vous serai gré de ne pas porter de propos racial sur des races dont vous ne connaissez rien.
Par ailleurs afin de répondre à l'une de vos interrogations... Là d'ou je suis originaire, de la galaxie Eveil, nous avions eu le droit à un vote du même type.
Et bien sachez que des deux, l'anarchie à remporter les suffrages...
Une grande partie de la galaxie d'Eveil ne souhaitez pas avoir de gouvernement et avais préférer le chaos plutôt que le moindre gouvernement...
Voilà, j'espère que ceci vous apporta un peu d'ouverture d'esprit...
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

10/12/1012 ETU 00:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
L'ambassadeur Erik Larn ne pu s'empêcher de sourire à la vue de l'arthropode, bulletin à la pince.
"Et Espoir ne sera plus que cendre. Voyons commandant, votre... Bref, passons la figure de style, ce vote n'ai pas gage de paix et d'ordre.
J’admire l'utopie qui vous anime, vos grands idéaux raciaux et je vous remercie de porter un jugement aussi attif sur ma personne. Après tout n'ai je pas fait de même?
Je le répète, la maison Larn n'a rien contre les mollusques et autres, nous refusons aucune amitié sous ce seul couvert.
Nous estimons juste que les intérêts de certains ne peuvent être compatible avec les notres.
Et refusons de voir notre conduite dictée, par des coorporations et créatures au mode de vie totalement opposé.
Nous avons nos propres idéaux que nous défendons.
Aussi, je vous permets de me considérer comme le bouffon de la cour morte de l'ancienne noblesse."
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

10/12/1012 ETU 07:41
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 0
humour décapant : 3
Ackbar arriva dans la salle, exaspérer de devoir se déplacer toutes les 2 minutes pour entendre les mêmes conneries à quelques points prêt
Et bien! Encore une nouvelle salle ouverte par Rupert. Les Daleks étais de grands fans des votes et maintenant on se tape un joueur de pipeau qui ouvre une nouvelle salle toutes les 3 minutes... Cette assemblé va bientôt devenir un labyrinthe...
Bon venons en au fait qui nous amène ici. Une fois de plus une trouvaille de notre diplomate aux idées aussi brillantes que ses vêtements.
On nous demande de voter pour pouvoir.....VOTER!!!!
Oui chers commandants! Non on ne se fous pas de nous. Vous vous faites des idées. Mais on peux toujours voter pour en être sur.
On se moque de nous:
-Oui
-Non
-A la folie
-Pas du tous.
La prochaine salle traitera-t-elle de demander la permission de faire une demande?.
Ackbar leva les yeux au ciel en faisant en bougeant sa tête de gauche a droite.
Rupert, Rupert, Rupert.....quand allez vous enfin ouvrir une salle pour quelque chose de sérieux?.
Ackbar s'en alla, puis arriver à mis chemin, il se retourna vers l'assemblée.
Dites, je vais ouvrir une salle pour discuter de la chasse des bébé phoques. Ça vous intéresse?
Puis il partit. Surement en direction d'une autre salle de Rupert.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

10/12/1012 ETU 07:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Cher Rupert,
Votre question est mal formulée et ne ressemble, de fait, qu'à une forme de manipulation politique.
A la question : "voulez-vous un gouvernement galactique" je réponds bien évidemment "OUI" ! Qui ne le voudrait pas ? Il nous faut une instance dirigeante qui réunit les désidératas de chacun, qui développe l'entraide, le bonheur des peuples, l'expansion économique ...
Mais votre question me semble être en réalité : "acceptez-vous de me donner caution pour diriger notre galaxie" ? Et à cette question, je ne peux que répondre "NON" ! Vous n'avez pas fait vos preuves pour obtenir mon appui. Pas d'entraide, pas de proposition de protection des jeunes systèmes qui souhaitent s'ouvrir pour profiter du commerce galactique, pas d'aide au développement des nations les moins avancées ...
Non, juste la guerre. La guerre, des kamikazes dans le ciel et des ioniques dans l'espace. Des planètes brutalement exploitées, puis abandonnées. Voilà tout ce que j'ai constaté pour le moment. Voilà les faits.
Bien sur il nous faut un gouvernement. Mais il ne nous faut pas celui-là.
Björn reprit sa place à l'assemblée, et attendit que d'autres dirigeants se lèvent.
Cdt. Sirix III
Respect diplomatique : 91

10/12/1012 ETU 12:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
L'empereur, après avoir écouté patiemment les dirigeants des autres empires prit la parole :
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je suis le débat depuis le début et quelque chose me gêne dans tout ceci.
Je ne comprends pas comment on peut parler de création de gouvernement alors qu'une guerre entre les 2 plus puissantes coalitions fait rage pour le contrôle de la capitale et donc de la galaxie.
Pourquoi devrions nous choisir un gouvernement en sachant que celui-ci peut tomber d'un jour à l'autre?
Pour le moment, le commerce est quasiment gelé, les systèmes et secteurs se ferment à cause du danger de la guerre qui s'étend.
Alors avant de proposer une institution galactique, il faudrait déjà que le calme reviennent dans la galaxie pour que tous les commandants se sentent en sécurité.
Donc pour le moment, vous l'aurez compris, je suis contre.
Commandant Eddard Larn,
Je ne reviendrai pas sur votre vision de la noblesse car je ne la partage pas mais je vais revenir sur ce que vous avez dit sur l'anarchie.
Parce que nous ne choisissons pas de gouvernement galactique, nous serons dans une anarchie totale?
Je ne sais pas comment cela se passe dans votre monde mais dans notre empire, il y a une institution, des règles, des lois, et nous avons même des diplomates pour communiquer avec les peuples hors de notre empire.
Si vous avez besoin d'un gouvernement galactique pour vous encadrer et vous guider, je vous propose avant tout de revoir votre gouvernement local et trouver des personnes compétentes pour diriger votre empire.
L'empereur se tut et regarda l'assemblée un moment en haussant les épaules puis alla s'asseoir.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

10/12/1012 ETU 12:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Bjôrn, ma question semblait être on ne peut plus claire?
Il s'agit de connaitre l'avis des commandant sur la mise en place d'UN gouvernement et non de mon gouvernement.
Cessez de voir de la manipulation partout et acceptez que ce que j'entreprends n'est pas intéressé. Vous lisez entre les lignes qui il ne faut pas le faire, et vous ne savez pas lire entre les lignes quand il faut le faire...
Si j'ai mis ceci au point c'est justement pour éviter ce type de conflit verbal orienté, j'aimerais que vos prochaines prises de parole soit constructives et non accusatrices, cela ne mène a rien.
Merci de votre compréhension

Pages : 1 2