Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Pendant ce temps, à la Cour des Flamboyants

Pendant ce temps, à la Cour des Flamboyants

Pages : 1

Cdte. Ktjn
Respect diplomatique : 56

09/12/1012 ETU 23:08
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Je me prélassais sur un banc en pierre, profitant de l'ombre que m'offrait l'arbre de Nß lorsque je reçus mon premier message! Quelle bonne surprise! Guillerette, je saisis vivement mon petit Holocom et à l'aide de ma plume de feäų inscrivais dans l'air quelques caractères manuscrits qui étaient immédiatement transposés sur l'écran holographique. Je choisissais avec subtilité chacun de mes mots, pesant le poids de ma plume lorsqu'elle traçait d'ineffables symboles en pourfendant l'atmosphère.
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
Paix et Sérénité Commandant,
J'ai.. euh... Oui. J'ai été un peu tétanisée et me suis laisser emporter. Je... Je suis désolée! La prochaine fois, je ferai mieux, je vous le promet!
J'appartiens malheureusement au secteur 6, et je ne peux bénéficier de l'aide que vous me proposez, même s'il s'agit là d'une attention des plus agréables. La gratuité de vos actions est tout à fait honorable et mérite d'être récompensée même si je ne peux pour le moment que vous témoigner ma gratitude.
Je ne comprends pas réellement ce que vous avancez au sujet de la commandante W., mais je tâcherai de ne pas suivre sa voie.
Signé Krjn
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
Hmmm... Une dernière vérification orthographique et grammaticale et le message était prêt à être adressé. Je dessine de mon index un petit cercle au niveau de l'écran holographique et ce dernier s'éteint avant de se rallumer brièvement en affichant en lettres oranges Message Non-Envoyé.
Finalement, j'aurais dû me douter que les savoirs de mon peuple ne m'auraient pas permis de communiquer avec d'aussi lointains commandants. Résignée, je déposais mon holopad à mes pieds, avant de me laisser emporter dans mes songes.
Ce n'est que quelques heures plus tard, au détour d'un rêve, que me parvint une idée brillante! Je n'étais pas la seule dans cette galaxie et d'autres seraient certainement en mesure de subvenir à mes besoins scientifiques! Je repris ma plume et entreprit à nouveau de tracer une lettre aux commandants de l'assemblée.

Pages : 1