Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Conflit du secteur 2

Conflit du secteur 2

Pages : 1

Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

11/12/1012 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes, commandants, envoyés de vos peuples respectifs.
Vous n'ignorez certainement pas que le secteur 2 vit des heures sombres.
La majorité des commandants natifs de ce secteur s'est mis en guerre contre une de ses propres co-natifs, suite aux nombreuses offenses de celle ci vis à vis de son secteur.
Il se trouve que cette native, que la majorité des natifs du secteur à décidé de bannir, la Commandant Helia, est membre de la Coalition du Triumvirat.
Nous l'avons toujours clamé haut et fort, notre décision, nous natifs du secteur 2, l'avons prise en toute indépendance de quelque coalition que ce soit.
Et nous n'avons rien à reprocher à la Coalition du Triumvirat. Sa guerre contre Yggdrasil ne nous concerne pas.
Cependant, Helia, et son dominion Jicks, lui aussi coalisé du Triumvirat, ont fait entrer dans notre secteur d'autres de leurs coalisés.
A peine avons nous obtenu de Scirus qu'il quitte notre secteur, et je le remercie encore d'avoir accepté de se retirer pacifiquement, que nous constatons avec effroi que Neokren à déployé des dizaines de milliers de kamikaze à travers notre secteur.
Je n'aime guère l'idée de le dénoncer ici publiquement. Je pense que la vrai diplomatie se déroule dans l'ombre. Mais puisqu'il reste muet suite à mon com-x, et que la situation est bouillante, je m'adresse ici à tous les membres du Triumvirat, afin de leur faire faire entendre raison à leurs membres qui seraient tentés de prendre part au conflit qui secoue le secteur 2.
Ce conflit est un conflit sectoriel. Et nous faisons tout notre possible pour le maintenir ainsi. Scirus à demandé à ce que Bjorn restitue ses planètes pour s'en aller, et c'est en train de se produire, d'ici un cycle au plus tard, il n'y aura plus de planètes possédés par des extra-sectoriels dans notre secteur.
Nous ne nous battons pas contre le Triumvirat.
Nous ne nous battons pas plus pour Yggdrasil. Preuve en est que nous avons fait dégager Bjorn de notre secteur.
Le déploiement de force de Neokren dans le secteur ne laisse que peu de place au doute. La composition de ses flottes encore moins.
Néanmoins, je tiens à porter quelques faits à l'attention du Triumvirat.
Si Neokren intervient et participe à des actes de guerre dans le secteur, cela sera immanquablement, que vous le vouliez ou non, interprété comme la participation active de la Coalition du Triumvirat à ce conflit.
Dès lors, ce conflit ne sera plus un conflit sectoriel, mais un énième champ de bataille d'une guerre qui est galactique.
Commandant Neokren, Commandants du Triumvirat, réfléchissez bien. Nous ne cherchons pas le conflit, nous n'avons rien contre vous. Ne donnez pas de raisons à vos ennemis de venir intervenir dans le secteur 2.
Obtenez de Neokren qu'il retire ses kamikaze dans les plus brefs délais, et engagez vous à respecter la neutralité du secteur 2.
Sans cela, nous pouvons tous prédire la suite, et elle ne me plait aucunement.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

11/12/1012 ETU 21:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Même si je n'apprécie pas le choix du terme "dégager" pour exprimer mon retrait du secteur, je confirme avoir cédé aux demandes des natifs du secteur 2 de leur rendre leurs planètes locales afin qu'ils puissent exercer leur autorité en toute indépendance.
J'ajoute que mon départ de ce secteur était la condition pour que le Triumvirat s'en éloigne également. J'ai tenu ma promesse (car moi, comme Yggdrasil, croyons à l'autonomie des peuples). Le Triumvirat n'en a rien fait et les kamikazes de Neokren sont en train d'envahir le secteur.
Même si je le regrette, il s'agit là d'une belle démonstration de la mentalité de l'une et de l'autre des grandes coalitions de la galaxie.
Les faits parlent d'eux-même.
Sachez, natifs du secteur 2, que nous soutenons vos prétentions à l'autonomie et à la liberté, que nous ne restons pas insensibles à vos problèmes, et que vous pourrez compter sur nous si jamais vous en exprimez le besoin.
Björn
Cofondateur de la Coalition Yggdrasil
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

11/12/1012 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Commandant Björn, quel plaisir de vous voir, je n'ai pas eu le plaisir de vous voir à l'assemblée du secteur 2.
Vous savez là ou on fait sa demande avant de s'installer ?
Non vous ne savez pas ? Une étape que vous avez du rater, zut alors !
Je n'ai qu'une chose à répondre à vos ... élucubrations :
Commandant Scirus, vous engagez vous ici, devant tous, à ce que si le commandant Bjorn restitue les planètes qu'ils possède, vous en ferez de même, et quitterez le secteur?
En restituant toute planète en votre possession au natif de votre choix.
En retirant toutes vos flottes de notre secteur.
Ma part du contrat est en passe d'être remplie, mes flottes sont en mouvement et la planète est en train d'être cédée à un natif.
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

11/12/1012 ETU 21:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
Commandant Bjorn, veuillez m'excuser pour ce terme peu avenant.
Vous avez répondu dans des délais très brefs et vous êtes montrés très coopératif dans cette affaire.
Commandant Scirus, je vous remercie également encore une fois de votre volonté de dialogue et de résolution pacifique des conflits.
Mais n'essayez pas de noyer le poisson.
Le sujet du jour est NEOKREN et ses flottes de kamikaze en orbite de nos planètes.
Est-ce là une attitude respectable vis à vis de la neutralité de notre secteur?
Comment se fait-il que vous parliez de tout sauf de cela?
Commandants d'Yggdrasil, quand bien même vous seriez provoqués, je vous demande ne de pas venir régler vos comptes ici.
Nous parlons ici de l'avenir du secteur 2. Et encore une fois, avec tout le respect qui vous est du, nous, natifs du secteur 2, sommes libres et indépendants de toute coalition, et nous nous foutons royalement de vos querelles.
Commandants du Triumvirat, nous attendons vos explications. Celles du commandant Neokren en tête.
Cdt. DarkSpear
Respect diplomatique : 66

11/12/1012 ETU 22:56
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 8
Le Président Stark ce leva dans l’assemblée puis toussota bruyamment pour attiré l’attention
Kof kof kof… hum hum….
Il regardais avec insistance Scirus
KOF KOF HUUUUUUUUM HUUUUM !!!
Roooh putain….
...
OH ! SCIRUS !!!! Tête de linotte je crois que tu n’écoute pas ! T’es pas le centre du monde on ne parle pas de toi mais de Néokren la…. Désolé de brisé ton syndrome de « je suis le centre du monde »… je dirais plutôt le "au centre des fesses" mais parait que diplomatiquement parlant ca ne passe pas….
Bon moi j’en ai marre je rentre a ma maison !
Il ce leva et sorti de l’assemblée
...
Puis il re-rentra.
Nooooooon désolé je plaisantais… je raterais le reste pour rien au monde !
il s’assit et quelqu’un lui apporta un gros pot de pop corn.

Pages : 1