Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Opération Saucisson

Opération Saucisson

Pages : 1 2

Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

12/12/1012 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Carhiboux se lève et applaudit des deux mais à tout rompre:
Bravo! Bravoooooo! bravoooooo!
Se tournant vers son aide de camp :
Ça y est, c'est l'entracte? Cette cyber-représentation de théâtre est bien huilée, mais l'histoire est un peu trop capilotractée pour être crédible. Cette coalition, victime de tout l'univers...
Son aide de camp se penche et murmure à son oreille. Le grand sourire de Carhiboux disparait alors, et il ressort son holo-pad personnel de sa poche.
Ha ce n'est pas un pastiche? C'est la réalité? ha? Bon ben ça n'est toujours pas plus crédible remarquez. Ca explique pourquoi il n'y avait pas d’hôtesses vendant du pop-corn alors...
Se raclant la gorge:
Commandants du Triumvirat.
Félicitations.
Vous avez été tellement discret qu'on ne vous avait tellement pas vu venir avec les dizaines de milliers de Kamikazes du très discret Néokren. Et puis ca n'était pas du tout planifié depuis des cycles et des cycles cette affaire là.
Enfin encore bravo. Vous qui vous battez contre Yggdrasil, vous venez de pousser un secteur entier dans les bras de vos pires ennemis.
Ha bah oui. Vous vous doutez bien que maintenant, Yggdrasil va intervenir. Et avec la bénédiction des natifs encore en plus.
Donc bravo, encore bravo! Commandant Néokren, je vous le confirme, envoyez vos diplomate en première ligne. Et mettez vos kamikaze à faire de la diplomatie, vous y gagnerez au change.
Vous auriez pu profiter outrageusement de notre volonté de circonscrire le conflit au secteur 2. En supportant Helia et Jicks en technologies et ressources. Si vous aviez tant confiance en elle, comme le répétait à l'envie le commandant Scirus, pourquoi ne pas avoir agi de la sorte?
Commandante Hélia, je constate que votre coalition vous accorde bien peu de crédit, puisqu'ils vous ont cru incapable de régler le problème vous même, quand bien même vous avez installé un dominion de la fédération sous vos ordres.
Toutefois, j'ai une question à laquelle je serais vraiment curieux d'avoir une réponse, si je ne dois en avoir qu'une.
Vous avez reproché à la majorité des natifs le manque de légitimité pour vous bannir. Pouvez vous alors me dire d'où vous vient votre légitimité pour le faire à votre tour?
Ha non en fait, laissez tomber. La question était purement rhétorique.
En fait, là ou je suis le plus déçu, c'est par vous Commandant Scirus. Je vous portait en haute estime. Et je persiste à penser que vous avez réellement un bon fond.
Je me vois malheureusement dans l'obligation morale de refuser votre "si généreuse" offre de me restituer ma nativité du secteur 2 une fois que nous aurons été ratatinés si je ne faisait qu'une opposition de principe à votre intervention. J'ai presque été tenté un millième de seconde remarquez hein. Mais non, vraiment non.
Mais parce que je vous respecte, vous, parmi tous les chiens galeux du Triumvirat, et parce que je pense sincèrement que votre peuple à fleuri dans le mauvais secteur, et aurait été bien différent si il avait fleuri dans le "bon" secteur.
Je vous promets à mon tour que lorsque nous aurons fini de traquer le Triumvirat dans le secteur 2, dans les autres secteurs natifs, et que nous nous attaquerons au votre, ce qui arrivera plus tôt que vous ne le pensez.
Je vous promets à vous seul Scirus, que votre natalité vous sera restituée, et que vous aurez le droit unique parmi les commandants de votre coalition de conserver une et une seule planète. Votre monde natal.
Mais bien sur, en échange, vous devez rester tranquille, et ne pas intervenir dans ce conflit. Sommes nous bien d'accord?
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

12/12/1012 ETU 15:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous pourrions vous retourner le compliment, chacun dans le triumvirat vous tiens en bonne estime, c'est pourquoi nous avons longuement hésitez à vous considérer comme un ennemi, mais puisque vous nous avez attaqué nous sommes contraints de répondre.
Les invasions ont été planifiées bien entendu, nous n'allons pas taper à l'aveuglette sur tout ce qui bouge, et vous remarquerez que nous avons ciblé seulement certains commandants. Vous vous demandez pourquoi nous n'avons agis de la sorte et non laisser notre estimée amie la commandante Hélia gérer l'affaire? Ne vous méprenez nous lui accordons la confiance la plus totale, mais nous avons décidé que le poids de cette affaire ne pouvait plus reposer sur les seules épaules de nos deux représentants en secteur 2.
Ce qui me sidère le plus, c'est que nous vous avions prévenu de notre intervention, vous auriez du vous rendre compte de son imminence.
il y a trois cycles, j'ai déclaré ceci.
"Je tiens par ailleurs a préciser que nous considérons comme ennemis tous les commandants qui ont entrepris ou qui entreprendront une action contre un membre du Triumvirat quelque soit le secteur dont il provient."
Mais non, vous êtes tous plus têtu les uns que les autres. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de cela, mais le seul contenu des propos tenus, aurait pu justifier mille fois l'intervention du triumvirat en secteur 2, alors quand des natifs du secteur 2 ont en plus menacé nos coalisés en se présentant aux portes de leurs planètes avec une armada assez conséquente pour que nous n'ayons aucun doute sur les intentions qui motivaient sa présence, et bien nous avons agis.
Vous vous questionnez sur la légitimité de vous faire bannir du secteur 2?
Il y a des différences entre l'affirmation de Hélia et Jicks, et la votre, d'une part ils ont les moyens de le faire, pas vous. D'autre part je pense que cette décision, bien que punitive, a été faite pour votre bien. La plupart d'entre vous pourrons ainsi réaliser et méditer la quantité phénoménale d'âneries qu'ils auront pu déblatéré au nom de la volonté du secteur 2. Voilà les rôles sont inversés, profitez en pour y réfléchir, cette occasion vous sera rarement donnée à nouveau.
Ah oui une dernière chose qui chiffonne mes collègues militaire, quelques dizaines de milliers de kamikazes, c'est pour une seule planète.
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

12/12/1012 ETU 15:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Commandant Avery,
J'admire votre applomb.
Réellement.
Il est fort rare de rencontrer un individu, commandant ou simple troubadour, qui soit capable de déclamer tant de conneries avec autant d’aplomb!
Vous nous avez prévenu... Ô grand Rupert Avery, comme vous êtes bon et bienveillant! Je pense faire ériger un autel à votre effigie dans mes toilettes. Ne pensez vous pas vous aussi que votre haut de forme ferait un excellent toilette? Ainsi, je pourrais vous aider quotidiennement à recharger votre sac de conneries.
Et hooooo... encore une perle dites donc ! Oser dire que nous n'avions pas les moyens de bannir Helia est il me semble un peu prématuré. Je vous accorde un léger retard au démarrage, tout au plus. Et l'intervention si délicate de Neokren ne nous permettra jamais de savoir qui de nous deux avait raison. Ce qui doit bien vous arranger.
Mais remettre ainsi notre légitimité en doute... C'est le pompom! Quand bien même nous aurions été écrasé par Hélia et Jicks seuls, et je le répète, cela reste à prouver, notre légitimité était intacte, du fait de notre position majoritaire dans le secteur.
Pas un seul commandant, hormis Jicks, dont chacun peut légitimement douter de l'objectivité, ne s'est opposé à cette décision.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

12/12/1012 ETU 16:51
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
" En tout bien tout honneur commandant Rupert,
Comme nous l'avons exprimé à l'assemblée sectorielle 2 : guerre ou paix. Le choix était simple. Des paroles déplacées se sont retournées contre ceux qui les avaient proféré, des actes fait dans la précipitation et la peur ont amenés cette situation.
Vous n'aviez pas le choix, nous le reconnaissons. Nous aurions eu du mal à croire que le cerbère retourne dans sa niche la queue entre les jambes et nous aurions été déçu.
Vous avez agis pour votre honneur et nous entendons enfin des paroles justes et sans hypocrisies, nous respectons cela.
Bien que natif du 2 en guerre contre le Cerbère, nous vous félicitons pour votre maitrise tant diplomatique que militaire et sommes honorés de vous combattre, l'issue du combat est incertaine quelque soit le vainqueur Espoir verras d'honorables commandant disparaitre.
Une pensée tout particulière pour Arzak, qui viens de se volatiliser. Nous tenons aussi à signaler l'ouverture d'un centre d'ostréiculture pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition.
A oui, honorables commandant Carhiboux nous tenons à préciser que nous n'étions pas pour retirer le statut de native à la commandante Hélia nous nous citons nous même :" Mais vous êtes aussi une native du secteur et ça nous ne pensons pas pouvoir le renier et nous nous ne pouvons pas vous demandez de partir si vous ne le désiriez pas."
Quoiqu'il en soit nul retour arrière n'est possible et nous nous battrons pour notre honneur!"

Pages : 1 2