Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Le rugissement du Cerbère

Le rugissement du Cerbère

Pages : 1

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

11/12/1012 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le triumvirat à encore frappé ! la rumeur se propageait à travers la galaxie comme une trainé d’apotium. Certains acclamaient cette action, d’autres pleuraient et enfin beaucoup affichaient une franche colère, parfois même lisait-on de la haine des les yeux. Cela dit, tous étaient dehors, un représentant allait s’adresser au peuple sous peu. Et effectivement quelques minutes plus tard, de nombreux hologramme disposés de partout dans les villes, dans les assemblées, sur les planètes se mirent en route, interrompant tous les programmes en cours.
Pour une fois ce ne fut pas Rupert Avery qui se présenta, mais une jeune femme aux traits banals, mais à la voix magnifique.
Peuple d’espoir, je me présente à vous, Innerys Avina, porte parole de l’empire commerciale Avery et secrétaire générale au siège central de la fondation RAcorp. Le détenteur de la capitale galactique est retenu pour des affaires de très haute importance, mais a néanmoins voulu vous faire part de ce communiqué que je suis chargé de vous transmettre.
« Peuple d’espoir, je sais ce que je pourrais voir en regardant la plupart d’entre vous aujourd’hui, de la déception, de la colère aussi, de la joie pour certains mais mon message ne s’adresse pas à ces derniers. J’entends des plaintes et des accusations, que je ne démentirais pas pour la plupart, le triumvirat à agis de façon brutale, violente pour des motifs qui sembleront puérils pour certains, écœurant pour d’autre ou bien encore révoltant !
Je ne me voilerai pas la face derrière de belles paroles, et assume pleinement ma part de responsabilité dans les opérations militaires des secteurs 1 et 2. J’irai même plus loin dans la transparence de mes agissements personnels, j’ai acheminé plusieurs centaines de millier de vaisseau à des points stratégiques dans le but de fournir le commandant Néokren pour qu’il puisse mener à bien des invasions de grande ampleur sur différents systèmes.
Vous demanderez surement des justifications à tout ça, il n’y en a pas, nous avons agis selon le bon sens et non par intérêt pour la galaxie. Car, quoique la plupart des réactions montrent que l’opinion publique diverge de nos affirmations, bien que beaucoup de nos entreprises soient motivées par des raisons personnelles et dans l’intérêt de la coalition Triumvirat, nous nous efforçons également d’agir dans le sens de la galaxie. Et si un jour nous trouvons une issue favorable pour la création d’un gouvernement et que je dois m’effacer, et bien je le ferai.
Pourquoi alors ? Pourquoi avoir piétiné les secteurs 1 et 2 sans scrupule ? Pourquoi ne pas avoir cherché à être au-dessus de nos détracteurs ? Parce que nous ne le sommes pas tout simplement, nous réagissons instinctivement à plusieurs agressions qui nous ont été faites dans un court laps de temps.
Depuis quelque temps, il n’y a plus de secteurs 1,2 ou 3, il n’y a que des champs de batailles. La graine de la guerre s’est emparée de tous les cœurs et les escarmouches ont évolué en combats sanguinaires. Vous-même qui aimez à vous appelez neutres, ne valez pas mieux. Vous avez poussez le vice trop loin, et vous n’avez pas été capable de contenir l’affaire Hélia dans votre propre secteur, certains ont profité de la moindre occasion pour humilier notre alliée, la décrédibiliser, la faire passer pour pire qu’elle ne l’est vraiment, et nous ne l’avons pas toléré. De même que nous n’avons pas tolérer que le secteur 3 soit envahit en toute impunité.
Je vais reprendre une expression qui ne me déplait pas, nous sommes un cerbère, nous avons une tête pour parler, une autre pour nourrir et une dernière pour mordre. Chacun d’entre vous à consciencieusement entrepris, volontairement ou pas, d’étouffer nos cotés pacifiques, détruisant chacun de nos efforts par des accusations, parfois justes, parfois calomnieuses. Yggdrasil tire bien son épingle du jeu et grand bien lui fasse, sa parole à encore un poids, encore un impact et cette coalition a ainsi plusieurs moyen d’agir. Nous sommes encore une fois responsables de notre situation, mais vous avez contribué à ôter l’arme que représente la parole, ne nous laissant plus que nos canons pour nous défendre. Vous vous êtes également entêtés à nous provoquer sans nous laisser une seule seconde de répit, revenant encore et encore à la charge, et toujours plus fort. Le cerbère est désormais un chien enragé et le projet que nous avons créé tend à vouloir le dompter. Mais aujourd’hui que devons nous faire ? Subir affront sur affront les bras croisés, tendre l’autre joue ? Cela nous est intolérable et voila pourquoi aujourd’hui des millions de vaisseaux se sont abattus sur vos terres. Vous avez cru être intouchables de par la sécurité que nous vous avions assuré, je vous le dis, vous avez dépassé chacune des limites, une à une et avec brio !
La voix résonnât un instant dans le silence qui s’était établi, la galaxie fut comme inerte pendant quelques secondes, puis les clameurs éclatèrent dans une cacophonie de sons et d’opinions, si assourdissante que nul ne pu l’ignorer.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

12/12/1012 ETU 00:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Le Cdt Tite-huitre-le-brave fut réveillé par un espèce de bruit strident. Une fois levé il pu s'apercevoir qu'il s'agissait en faite d'un communiqué du Cdt Avery, envoyé sur toute les ondes.
Il grommela...
- Déjà qu'ils galéraient contre Yggdrasil seul, maintenant qu'ils ont la galaxie au cul, ils ne vont plus s'en sortir...
...puis se rendormit.

Pages : 1