Oui | 19 | |
Non | 19 | |
Total : 38 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 13/12/1012 ETU 00:45 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le Prince Anaviel soupira de nouveau. Commandant Avery... Vous auriez du le dire plus tôt en répondant au Com-X que je vous ai envoyé lors du dernier cycle que vous aviez de l'estime pour moi... Enfin... Soit, admettons que le Triumvirat vous aie permis d'évoluer de manière à ce que vous puissiez devenir suffisamment puissants pour vous défendre contre n'importe quel type d'hostilité. Jusque là, j'arrive à le comprendre, vous avez pu devenir une force dissuasive pour les impudents qui oseraient vous attaquer. Ce qui me gêne, c'est qu'il y a plusieurs cycles de cela, j'avais demandé la raison de cette guerre. Je ne sais plus lequel d'entre vous avait répondu que ce n'était pas la capitale qui était en jeu mais le fait qu'Yggdrasil et vous ayez des politiques différentes tout en restant vague à ce sujet. De plus, peu après la prise de la capitale, le commandant Neokren s'est vite dépêché de vous donner la parole pour que VOUS nous parliez de liberté et d'un gouvernement. Vos propos étaient-ils vrais où n'était-ce alors que de simples mensonges ? Ensuite, vous prétendez que je suis le manichéisme incarné... Ca, c'est la meilleure... Vous pensez qu'il n'y a que moi, ceux qui pensent comme moi et les autres ? Certes, ce n'est pas faux mais il est certains que celui qui ne pense pas ainsi ne dispose d'aucune individualité. Par ailleurs, il est toujours mieux d'avoir cette vision plutôt que la votre : "vous, ceux qui sont semblables à vous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et les autres" ; comme vous le laissez supposer par je cite : "Que nous soyons clair, la coalition triumvirat n'a jamais eu pour but d'unifier Espoir, mais de faire en sorte que les commandants membres s'élèvent plus vite que les autres." "Je tiens par ailleurs a préciser que nous considérons comme ennemis tous les commandants qui ont entrepris ou qui entreprendront une action contre un membre du Triumvirat quelque soit le secteur dont il provient." Plusieurs de vos paroles m'ont sauté au visage, très cher et j'ai fait fi de cela en espérant que vous laisseriez mon peuple tranquille quoi qu'il advienne. Par ailleurs en gage de bonne volonté, j'espérais vous proposer cette idée. Maintenant qu'elle soit acceptée ou non, je m'en moque. Je ne cherche ni faveur, ni problèmes venant de vous. Je demande à ce qu'on laisse mon peuple tranquille sans avoir à supporter vos jérémiades à propos d'Yggdrasil à longueur de temps. Par ailleurs, j'avais même entrepris de vous contacter par Com-X afin de discuter pleinement avec vous et contrairement à mon contact d'Yggdrasil, je n'ai reçu aucune réponse de votre part. Je ne peux donc qu'en déduire qu'une chose avec votre désir de vous élever au dessus de tous et ce refus systématique à vouloir trouver une solution pour arrêter cette guerre : le Triumvirat aime la violence. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a mené cette attaque surprise en prenant la capitale car il savait quel chaos cela allait apporter. Vous dîtes que mes propos divisent pour mieux régner ? Que sont les propos face aux faits ? Joignez les commandants du secteur 5 et demandez leur quelles sont les idées que je propose, allez-y, n'hésitez pas. Vous verrez que de notre côté, il n'y a pas plus ni moins de chaos qu'à votre arrivée au pouvoir. Et concernant votre façon de vous dévoiler... Permettez-moi encore une fois de douter de vos propos. Enfin... Si le fait que j'avais le droit de douter de vous comme vous l'aviez dit précédemment n'était pas là un mensonge de plus. Le prince se rassit alors puis il remercia discrètement d'un signe de tête le commandant Ackbar pour son intervention auprès de la coquille Saint-Jacques.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 13/12/1012 ETU 01:01 |
Détails
![]()
Morganne observait patiemment ,sans dire un mot ,les camps se déchirer sur des questions rhétoriques à triple tranchant les uns faisant un remarquable travail de sappe les autres trompant leur public, d'autres soutenant les uns ou les autres dans une lutte acharnée pour gagner les cœurs des commandants de la galaxie. Quand elle senti que quelque chose manquait... Elle se leva disparut un instant quand elle revint elle avait les bras chargé de pop corn et autre soda... "décidément c' est bien plus intéressant que plus pelle la vie! "
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 13/12/1012 ETU 01:58 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
évidemment vous avez tous les droits. Et vous m'excuserez de ne pas vous avoir répondu contrairement à Yggdrasil qui n'est pas sollicité plusieurs fois par jour à l'assemblée. c'était un malencontreux oubli de ma part. Vous avez votre vision du triumvirat, je ne vais pas m'amuser une fois de plus à justifier les actions du triumvirat. Si cela est l'avis que vous avez de nous, grand bien vous fasse, vous en avez le droit. Maintenant je ne vais pas me répéter une enième fois, prenez la peine d'écouter, d'analyser les faits, la situation géopolitique avant de vous mêler d'un conflit dont vous ne savez rien, et cessez d'interpréter mes phrases aussi littéralement que le ferait une secte. Si, la prochaine fois, je n'ai pas le temps de vous répondre pour vous éclairez, ayez la bon sens de solliciter un de mes coalisés, qui se feront une joie de le faire j'en suis sur, avant de me le reprocher. Mais sachez qu'en regardant les archives vous trouverez tout, absolument tout, et vous remarquerez que vos questions ont été posé une bonne dizaine de fois et que j'y ai répondu systématiquement. je vous prie donc de comprendre ma lassitude. Que Yggdrasil apporte ses propositions pour la paix, Commandant Anaviel, je les attends! Je vous ai déjà dit que j'étais ouvert à de tels pourparlers, mais vous n'avez pas semblé l'entendre. Commandante de Winter, si vous trouvez qu'il manque un cinéma a l'assemblée j'en ferai construire un incessamment sous peu, mais de grâce, rangez ces victuailles, le sol est nettoyé tout les jours et j'aimerai qu'on ne complique pas la tache aux agents d'entretien
|
||
Cdt. Torquemada
Respect diplomatique : 70 ![]() 13/12/1012 ETU 11:24 |
Score : 3
Détails
![]()
Encore et toujours ces raisonnements basés sur les émotions et l'illogisme. Torquemada ne pu réprimer un sentiment bien humain encore présent dans l'arborescence de son cerveau de chair; le dépit. Son second corps se leva, utilisant les vérins de ses jambes pour s'élever plus haut qu'il ne le pourrait sur ses jambes seules. "Une nouvelle fois cette assemblée est polluée par des paroles sans queue ni tête, semant la discorde et sortant du sujet précis de cet endroit ! Modérez vos humeurs unités carbones !" Ceci fait, il reprit sa taille "normale" avant de reprendre sur le sujet initial; il ne servait à rien de jeter de l'huile sur le feu sauf peut-être de s'amuser à voir la discorde prendre place ainsi que des paroles fielleuses fusant de chaque camps; le problème était qu'une civilisation d'hommes modifiés par la machine ne pouvait trouver aucun plaisir dans ce fait. "Pour en revenir au sujet; un tribunal serait une bonne idée si nous étions unis mais il ne faut pas se voiler la face; nos précédentes estimations quant-à un semblant de paix globale n'étaient guère hautes: 05.89% mais actuellement celles-ci sont tombées à : 01.9999999...%. Quant-à une menace extra galactique, selon nos calculs actuels; au vu de la propension à la vie qu'à notre galaxie il est fort probable qu'une autre soit tout aussi peuplée: 92%, maintenant pour le niveau technologique il est aussi possible que nous soyons les plus avancés ce qui nous ouvrirait de nouveaux champs d'actions extra-galactique mais je doute qu'une telle chose soit possible: Coloniser des étoiles extra-galactiques amènerait encore plus de discorde en "dés"Espoir qu'il n'y en a encore. Nous avons cependant voté pour un tribunal; après tout nos estimations bien que logiques ont une marge d'erreur et nous nous devons d'avouer que pour une fois nous serions heureux d'avoir tort. Cependant, de là à ce qu'un tribunal prononce un jugement puis le mette en application l'étape est bien plus grosse; il faudrait pour cela une autorité galactique indiscutable voulant bien jouer au rôle de "police" pour tous mais cela freinerait au possible l'évolution d'une telle unité centrale, il faudrait pour cela que les membres du gouvernement subviennent à ses besoins à la fois militaires et économiques; en soit ceci n'est viable qu'avec une probabilité de : 15%" Sur ces mots, le périphérique reprit place dans son siège, en ayant pour simple "espoir" d'avoir remit les discussions dans les bons rails.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 13/12/1012 ETU 13:00 |
Détails
![]()
messire Avery...Premièrement je vous demanderez de remplacer votre "commandante" par un "Dame ou un " Milady" plus approprié. Ensuite excusez mes paroles mais vu les mucus et autres résidus toxiques que secrètes bien malgré eux certains de nos collègues, je crains que un peu de nourriture soit le cadet des soucis des balayeur de l'assemblée. Sur ce Morganne prit une autre bouchée de popcorn en regardant lediscours de torquemada qui jouait les gandalf
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 14/12/1012 ETU 15:28 |
Détails
![]()
Rache qui trouvait que la discussion dérapait de plus en plus loin de son sujet initial ne put que ressentir une certaine reconnaissance envers la boîte de conserve qui représentait le commandant Torquemada. "Commandant Anaviel, sachez que les Affranchies soutiennent ce projet de tribunal galactique. Il semble que cela reste le meilleur moyen d’empêcher les abus des commandants les plus belliqueux." Rache se leva de son siège, observant les différents dirigeants politique et militaire de l'assemblée. "Cependant, je suis forcé de remarquer les réactions que suscite cette proposition. Sans être totalement opposé à la chose, la plupart des commandants sont d'accord sur une chose ; une telle organisation ne pourra être mis en place que si tous les peuples jouent le jeu." Son regard se porta instinctivement sur le Avery. "Avec des puissances comme Triumvirat ou Yggdrasil pesant dans la balance, une telle institution ne pourra fonctionner que tant qu'elle sera tolérée par les grandes coalitions. Et comme là clairement fait remarquer le commandant Avery, ces organisations ne se sont pas formées pour le bien de tous mais, dans le but de s'élever au-dessus de tous." Elle détourna le regard pour continuer à balader ces yeux noirs de visage en visage. "Je ne considère pas ce comportement comme inacceptable, c'est le propre de l'homme et, apparemment, de tout autre organisme vivant, de vouloir contrôler tout ce que l'univers contient. Je soutiens l'idée du prince Anaviel parce que l'idée d'une galaxie en paix et unit est un rêve des Affranchies. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve, qui semble ne pouvoir se réaliser que par la disparition des puissances dominantes. Sans maître, pas d'oppression." Tout en reprenant sa place elle ut un petit soupir las. "Il ne s'agit là ni de provocation, ni d'appel à la révolte. Juste une simple constatation." |
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 14/12/1012 ETU 16:51 ![]() |
Détails
![]()
Ce que vous dites est très juste et très intéressant, et je ne peux que vous féliciter pour votre lucidité, cela dit j'aimerai rebondir sur une une de vos affirmation. "sans maître pas d'oppression" certes, mais sans maître ni oppression, il n'y a pas d'opposition. La nécessité de mettre en place une paix, établir des lois, n'existe que parce que certains veulent dominer les autres. La justice est la puissance du faible, je n'utilise pas ces termes en un sens péjoratifs, mais le seul moyen de ces derniers de subsister, de s'imposer est de brider la force. Or si la force œuvre dans le sens des faibles, existe-il encore une utilité à créer une telle institution? au final Les forts pourront toujours être la police, stopper n'importe quels conflits, mais alors tout cela sera basé sur la confiance, car rien ne certifie qu'il n'y aura pas d'abus. Et une justice ne peut en aucun cas se fonder sur la confiance. la Différence entre ces États que nous gouvernons chacun et nous commandants d'Espoir, c'est que chacun de mes membres de cet assemblée constitue une potentielle force militaire, ce n'est pas le cas de nos institutions personnelles si vous avez une régime démocratique par exemple. Et dans le cas ou votre régime est autoritaire, c'est une chose toléré, sinon accepté par tout votre peuple. Dans notre assemblée la volonté générale va vers l'égalité de chacun ici, alors comment voulez vous créer une démocratie, ou un quelconque régime égalitaire quand toute séparation des pouvoirs est impossible car une minorité d'entre nous peut décider à tous moments de concentrer tous ces pouvoirs dans une seule et même institution qu'il contrôlera en maitre?
|
Pages : 1 2