Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Proposition de création d'un tribunal galactique

Proposition de création d'un tribunal galactique

Souhaiteriez-vous une instance galactique de gestion des litiges ?

Oui19
Non19
Total : 38 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/12/1012 ETU 17:45

Pages : 1 2

Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

12/12/1012 ETU 17:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Au vu des évènements qui surviennent actuellement dans la Galaxie Espoir, je pense qu'il y aurait tout intérêt à créer une institution de justice qui serait capable de gérer les litiges entre les différents commandants de manière diplomatique.
Soyons réalistes, la guerre fait rage et les différents gouvernements en oublient ce pourquoi ils sont présents. Mon peuple a pour coutume de dire qu' "un souverain se doit d'être au service de son peuple et non l'inverse" et c'est dans cette optique que je pense préférable de créer une telle institution pour ramener un semblant de paix à cette galaxie.
Je pense que tous avez été surpris de voir à quel point vos systèmes étaient grands dès lors que vous avez pu effectuer vos premiers voyages dans l'espace, de même quand vous avez été capable de rencontrer d'autres espèces dans vos propres secteurs et enfin vous avez pu comprendre qu'il existait dès lors une infinité de peuples au sein de notre galaxie.
Certes, je comprends que certains peuples puissent être plus agressifs que d'autres, que des affinités se forment et que des tensions mènent irrémédiablement à la guerre.
Mais n'oublions pas que si nous sommes aussi nombreux dans la Galaxie Espoir, peut-être l'Univers est-il encore plus grand que nous pourrions l'imaginer et que d'autres peuples pourraient être présents, plus évolués encore que nous ne le sommes et que s'ils viennent à nous découvrir, nous pourrions dès lors souffrir de leur présence par des invasions continuelles de leur part jusqu'à notre extinction à tous.
Ne comprenez-vous pas que c'est en restant unis que nous pourrons dès lors faire front à ces êtres probables ? Ne croyez-vous pas qu'il serait temps d'arrêter de nous battre entre nous et de nous réunir sous une seule et même bannière : celle de la Galaxie Espoir ?
Je crois en cette idée, oui. Même si vous n'avez rien fait d'autre que d'agir en barbare ne pensant qu'à se battre, je crois que VOUS pouvez m'assister dans ce projet de réunification.
Mais pour cela, il nous faudra tout d'abord nous arrêter de nous battre, revoir nos objectifs et oublier nos intérêts personnels qui nous poussent à nous quereller entre nous.
Ce sera certes difficile mais c'est pour cela que je propose ce projet d'instance de gestion des litiges.
Je compte sur vous et votre bonne volonté.
Merci de votre attention.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

12/12/1012 ETU 18:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
L'existance d'une telle institution à déjà été envisagé, ce qui est problématique, c'est comment forcer à faire appliquer un décret?
Nous devons nous fonder sur la bonne volonté de chacun, malheureusement le triumvirat ne fera pas confiance à yggdrasil, et réciproquement.
Ce qui amène à un autre problème, les seuls capable de faire appliquer la justice sont les puissants de la galaxie, car qui dit pouvoir législatif, dit également pouvoir exécutif étant a même de sanctionner, et un pouvoir juridictionnel.
Pas de soucis pour établir des lois, le vote marche bien.
Pas de soucis pour établir des sanctions, un comité élu devrait faire l'affaire, mais pour ce qui est d'appliquer... ça se complique sérieusement.
Les seules solutions viables sont une alliance totale entre le triumvirat et Yggdrasil et,ou une restitution des planètes prises aux membres des secteur 1, 2 et 3 et une séparation stricte de nos deux principales coalition dans les secteurs 0, 21, 22 et 23.
Pour ma part, à titre complétement individuel, je suis pour un tel aboutissement, particulièrement une alliance entre nos deux coalitions, et je l'ai toujours été.
Maintenant d'autres facteurs entrent en jeux, certaines paroles ne peuvent être effacé ainsi que certains actes. Qui fera confiance aux membres du triumvirat pour assurer la protection de la galaxie? pourquoi n'abuserions nous pas de nos droit? je connais ces réponses, pas vous et vous avez toutes les raisons de ne pas me croire, aucun moyen d'obtenir des garanties.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

12/12/1012 ETU 18:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Et bien Rupert, pour une fois nous sommes d'accord.
Le problème ne viens pas de la mise en place d'un tel système mais belle et bien de son application.
Tant que se problème ne sera pas résolu, aucunes actions de ce type ne pourra être entreprise.
La seule solution réside dans la mise en place d'une police neutre. Or, actuellement les seuls neutres n'ont aucunes possibilité militaire de faire appliquer la moindre lois.
La guerre devra finir avant qu'un gouvernement stable ne puisse s’installer. Seul un fous utopiste pourrais imaginer le contraire.
Cdt. Anaviel

12/12/1012 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandant Avery, j'ai bien écouté vos arguments et j'en conclus donc que vous seriez à même de penser que cela est possible seulement si tout un chacun souhaitait bel et bien jouer le jeu, je me trompe ?
Je comprends et c'est pour cela que j'ai déclaré que ce serait une entreprise difficile et non impossible.
La seule différence entre vous et moi, Commandant, c'est que, malgré votre souhait de rallier les deux plus grandes puissances, bous conservez toujours votre place dans le camp ennemi d'Yggdrasil.
Oh ! Je ne vous blâme pas de vous rallier à d'autres peuples pour favoriser le développement du sien. Toutefois, il est certainement plus difficile de se faire écouter de vos ennemis qu'une personne neutre telle que moi qui n'en a pas.
Je ne remets en aucun cas l'utilité d'une création de coalition mais n'oublions pas qu'une coalition existe dans un but commun. Et vous ? Pouvez-vous nous dire quel est le votre ? Je retourne d'ailleurs la même question à Yggdrasil.
En prenant en compte ce facteur, je pense que vous pourrez constater que bien que vos méthodes diffèrent, vos avis convergent et nous pourrions dès lors arriver à quelques compromis entre vous et ce serait déjà là un excellent début.
De mon côté, je pense que mes ambitions sont claires : unifier tous les peuples de la galaxie Espoir.
Traitez-moi d'utopiste, je m'en moque car de mon côté, je n'abandonnerai pas.
Sachez juste qu'au milieu de vos querelles, il existe des peuples comme le mien qui ne tiennent en aucune manière à participer à votre conflit et que si ni Yggdrasil ni vous n'aviez été en possession de la capitale galactique, nous n'aurions pas tant à en souffrir.
Ne le prenez pas personnellement Commandant Avery, je vois en vous un visionnaire qui a fait le mauvais choix de se rallier aux mauvaises personnes tout comme la C.CIRCA que je soutiens tout autant que vous à convaincre son camp d'arrêter cette folie.
Au vu de toute la destruction dont vous êtes capables en étant les uns contre les autres, je n'ose imaginer la splendeur qu'aurait la galaxie Espoir si vous vous mettiez à travailler ensemble.
Quant au commandant Ackbar, je ne me serais jamais douté qu'un jour je pourrais partager la même opinion d'un batracien.
Toutefois, il y aurait une solution extrêmement simple à ce problème même si là encore, on pourrait me traiter d'utopiste.
Si les commandants d'Yggdrasil et du Triumvirat pouvaient aider à l'évolution de ces commandants neutres au lieu de se ioniser à tout bout de champ, nous pourrions dès lors obtenir un pouvoir judiciaire apte à être mis en application.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

12/12/1012 ETU 20:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"Il y a malheureusement des situations, honorables commandant Anaviel, qui ne peuvent se résoudre par l'intervention d'une "justice impartiale". Comme le faisait remarquer le commandant Avery quand l'honneur est bafoué nul justice ne peux laver l'honneur si ce n'est celle du SANG!"
Cdt. Rupert Avery

12/12/1012 ETU 20:56
message remarquable : 4
Rupert Avery ne pu s’empêcher un éclat de rire qu'il finit par réussir à étouffer avec peine.
La C.Circa et moi même servant la même cause? Une galaxie prospère, un havre de paix peut-être, mais à quel prix? Bénissez les dieux, que nos chemins ne se soient pas croisés sous de meilleurs augures!
Le ton du commandant changeant brutalement, devenant dur et cassant
Que nous soyons clair, la coalition triumvirat n'a jamais eu pour but d'unifier Espoir, mais de faire en sorte que les commandants membres s'élèvent plus vite que les autres.
Notre union a fait notre force, et je tolérerai pas que vous qualifiez mes amis de "mauvaise personnes", car au-delà d'une alliance, de compromis, d'échanges de bons procédés nous avons tissé des liens réels et forts. Nous évoluons ensemble et c'est ensemble que nous faisons face à nos difficultés, ensemble que nous commettons forfait et hauts-faits! Ensemble que nous établissons nos lignes de conduites. Je ne suis contraint à rien et si la guerre m'avait tant révulsé que cela, je serait parti de moi-même, avoir un opinion différents, être visionnaire n'est pas incompatible avec les décisions du triumvirat car j'ai placé mon avenir, mes ambitions et mes espoirs entre ses mains.
Le triumvirat est ma raison d'être et je ne regrette en aucun cas mes choix. Si demain, nous devons nous unir dans l'optique de faire de cette galaxie un idylle, jamais je n'en construirai les fondations sans le Triumvirat.
Cdt. Anaviel

12/12/1012 ETU 22:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Le prince soupira devant tant de mauvaise volonté.
Commandant Shang-ti, je comprends votre point de vue. J'ai connaissance de votre situation en tant Renégat confirmé et je suppose que même sans cette guerre vous seriez quand même mal perçu des commandants dans votre entourage du fait que la piraterie ne soit la seule possibilité rentable pour vous permettre de grandir au même titre que les autres. Il est d'ailleurs admirable que vous ayez pu survivre jusque là.
Toutefois, je ne crois pas que la loi du sang soit toujours la meilleure solution.
Un conflit en entraînera toujours un autre et la meilleure solution est de faire preuve de bonne volonté et d'en arriver à des compromis même si le prix à payer peut-être extrêmement élevé.
Enfin, le Prince s'adressa au Commandant Avery avec un sourire en coin.
Pourquoi vous énervez-vous Commandant ? Pour le terme de "mauvaises personnes", je n'ai jamais cherché à employer ce terme manichéen qui désigne le bien et le mal. Je me permettais juste de dire que vous sortiez du lot en étant le seul diplomate convenable d'un groupe pour qui la force ne semble qu'être le seul argument positif et qu'en cela, vous n'étiez pas vraiment compatibles enfin, je comprends maintenant pourquoi.
Quant la réponse concernant les objectifs du Triumvirat, laissez-moi rire. Ce n'est pas vraiment très recherché. Certes il est important de s'élever au-dessus de la mêlée mais seulement pour accomplir de grandes choses. Qu'espérez-vous accomplir cher ami ? Imposer votre suprématie en éliminant tous ceux qui serons contre vous ? Soit, ça peut être intéressant, même si de mon côté j'ai des objectifs bien différents.
En tous les cas, je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne à votre sujet et encore désolé si certains propos aient pu vous obliger à vous dévoiler un peu plus.
Cdt. Rupert Avery

12/12/1012 ETU 23:04
message remarquable : 4
Commandant Anaviel vous venez de briser l'estime que j'ai pu avoir pour vous.
Mais je vous dirai trois choses.
La première est que nous n'avons jamais fondé notre coalition sur des objectifs, mais sur des affinités ce qui nous a permis d'acquérir un fonctionnement fluide. Nous avons volonté et ambition ce qui nous a permis un développement rapide, efficace et très organisé. Le statut que nous avons aujourd'hui nous ne l'avons pas cherché, nous ne l'avons pas prémédité.
La coalition, le rassemblement, enfin appelez ça comme vous voulez, est voué à l'échec, car le socle en sera votre volonté personnel, et votre idéal ne correspondra jamais totalement avec vos futur collaborateur. Vous finirez au mieux par vous séparer, au pire par vous détruire.
La deuxième est que vous devriez apprendre à écouter avant de parler. Vous interprétez à tort et à travers, sans chercher un fond, sans chercher à pousser la réflexion plus loin, et vous répondez la plupart du temps à côté de la plaque, vous êtes même contradictoire dans vos propos!
Vous ne cherchiez pas à employer ces termes en un sens manichéen? laissez moi rire, vous êtes le manichéisme incarné, un destin grandiose mais juste et sans tache. Une vision des choses si pure et parfaite, que tout autre cause que la votre semble alors méprisable. Même les jugements que vous portez sont bilatéraux. Il y vous, ceux qui vous sont semblables à vous et les autres.
Troisième et dernière chose, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous faites désormais parti de tous ces commandants que vous décriez tant. Vos arguments n'auront que pour effet de créer la zizanie une fois de plus. Vos paroles sont emplies de sous entendus qui ne trompent pas. La grandeur que vous prétendez rechercher n'est qu'illusion. Il n'y a qu'un seul intérêt à s'exprimer comme vous le faites : écraser pour mieux régner. Non définitivement vous ne valez pas mieux que chacun d'entre nous.
Comme il avait terminé, le commandant Rupert Avery sembla faire mine de s'asseoir, mais il s'immobilisa brusquement.
J'allais oublier, je pense que peu de commandants se sont autant mis à nus que moi même dans cet assemblée, alors je ne pense pas que votre intervention, ni la mienne n'ai révélé quoique ce soit qu'on ne sache déjà
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

12/12/1012 ETU 23:13
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
4 : hors sujet
message adapté : 0
humour décapant : 2
Décidément vous vous attaquez, diplomatiquement bien sur, même aux neutres, AHAHAHAHAH! Cdt je dispose de voyants bigorneaux assez efficace, voulez-vous que je leur demande de lire votre avenir?
Cdt Anaviel, ne vous inquiété pas du Cdt Rupert Avery, pour l'instant il discute encore. C'est plutôt lorsqu'il ne répondra plus à vos échanges qu'il faudra s'inquiéter, ça veut dire qu'il va essayer d'envahir vos planètes par surprise.
Cdt Anaviel, vous pourrez considéré que celui qui vous parle est un bout-en-train, ou vous pouvez tout simplement considérer que je parle d'expérience.
Allez ne vous dispersez pas Cdt Rupert Avery, votre coalition semble avoir besoin de soutient, ne vous privez pas de celui du Cdt Anaviel, on sait jamais c'est peut être le seul!
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

12/12/1012 ETU 23:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Commandant Pine-d'huitre-le-grave.
Hormis vous dessiner une cible sur la coquille, cette intervention étais loin d'être utile. Quoi que maintenant, vous seriez parfait pour mon jeu de lancer de bébés phoques.
je suis loin de soutenir le Triumvirat comme vous le savez mais pour une fois que le commandant Avery annonce clairement que la guerre n'as été déclarer que pour obtenir encore plus de puissance et donc à but purement égoïste, vous venez ici lui dire que ses propos ne sont là que de la connerie pure et dure...Il va faloire vous décider sur ce que vous cherchez.
Vous demandez la vérité et lorsqu'on vous l'amène sur un plateau vous n'êtes pas contents? Sincèrement, encore, les inepties déblatérer par le triumvirat pour tenter de se sortir diplomatiquement d'un bourbier interminable, je trouvais cela amusant mais là, vos apparitions sont de plus en plus pathétiques. Et je ne parle même pas des flammes de la guerre que vous ravivez juste après que le commandant Carhiboux les ai éteintes avec brio à votre assemblé sectoriel (oui j'ai des oreils de partout)
Lorsque vous serez décider à cesser cette pathétique comédie et que l'envie vous viendra d'argumenter ce que vous dites vous nous préviendrez!

Pages : 1 2