oui | 9 | |
non | 18 | |
Seulement si tu dégages | 16 | |
Total : 43 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137 ![]() 14/12/1012 ETU 01:20 |
Score : 5
Détails
![]()
Et bien Cdt Ackbar, veuillez m'excuser si ma présence vous importune, ce n'était pas le but. Étant donné que vous ne semblez pas m'apprécier je ne vais pas me permettre de vous donner un petit nom, cela paraîtrait grossier et déplacé devant cette assemblée. Puis-je expliquer plus précisément mon précédent commentaire s'il vous plait? Il est vrai que je peux passer parfois pour un individu grossier mais je ne suis pas pour autant stupide. Enfin pas sur ma planète en tout cas. Continuons donc: Un régime totalitaire: désigne un mode de gouvernement, un régime politique dans lequel un parti unique détient la totalité des pouvoirs et ne tolère aucune opposition (monopartisme), exigeant le rassemblement de tous les citoyens en un bloc unique derrière l’État. Le totalitarisme est un mode de fonctionnement de l'Etat dans lequel celui-ci prétend gérer, outre la vie publique, la vie privée des individus. Le totalitarisme est une des formes de despotisme apparue au XXe siècle. Historiquement, le totalitarisme est issu du fascisme. Mussolini fut le premier à parler d'"Etat totalitaire" et à le revendiquer. Dans "l'Etat total", l'individu n'existe que par rapport au collectif, peuple ou nation. L'Etat devient un absolu, objet d'un véritable culte. Il est militarisé pour assurer la terreur et asseoir sa domination sur les individus Alors oui tout les points ne sont pas réunis, c'est vrai. Et d'autres sont bien sur à nuancer. Mais je vais me permettre d'en éclaircir certains: - Dans cette assemblée il n'y a qu'une personne qui détient tout les pouvoirs et pour peut que vous soyez indésiré vous serez bannis - Le secteur 2 et le secteur 1 ont émis des décision voté a l'unanimité à l'assemblée sectorielle, elles ont été bafoué par la coalition Triumvirat, siégeant à l'assemblée. - Vous êtes au courant le la puissance militaire du Triumvirat, qui lui vaut ses premiers "adorateurs". ==> Je vous prie de faire le lien avec la définition. Mais la question porte sur la volonté ou nom de mettre un régime totalitaire en place. Ma réponse, personnel et conforme à mes conviction est que le régime totalitaire était déjà en place donc je ne vois pas pour quelle raisons voter. Si on vote pour le régime est officiellement totalitaire. Si on vote contre l'ancien régime l'est officieusement. Enfin je me permet tout de même de mettre en avant la situation dans laquelle j'étais il y a 2 jours: banni comme vous le savez. Par une décision unilatérale bien que soutenu par vous même. Deux commandants c'est loin d'être une majorité à l'assemblée galactique. Voila mon argumentation, je serais heureux de discuter sereinement de chaque points si vous arrêtiez de me donner des petits noms désobligeant. Enfin je tenais juste à signaler quelque chose qui semble prouvé depuis des millénaire: lorsque le pouvoir en place fait croire à une ouverture, cela signifie la plupart du temps, dans les régimes totalitaire principalement, un affaiblissement de celui ci. Observez donc les changement du discours en fonction de la situation au front et vous comprendrez. Encore une fois ne soyez pas dupe!
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 14/12/1012 ETU 01:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Dites moi... Ce n'est pas une encyclopaedia universalis que je vois dépasser de votre coquille ? Avez vous réellement besoin de ça pour impressionner l' assemblée ? Vos talents d' orateur sont ils tellement bas que vous ayez besoin de tels artifices? Un peu d'imagination que diable !
|
||
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137 ![]() 14/12/1012 ETU 01:49 |
Score : 4
Détails
![]()
Le cdt se retourna et se rendis finalement compte que l'encyclopédie qui était derrière lui était impossible a cachée avec un corps d'huitre. Il se tourna ensuite vers la Cdte. Morganne de Winter... Et bien Cdte. Morganne de Winter, vous me prenez sur le fait! Il m'a semblé indispensable de m'appuyer sur des connaissances prouvées et acceptées par tous pour appuyer mon argumentation. Celle ci viennent bien de l'encyclopédie...derrière moi. Elle a été écrite par des humains et m'a semblé approprié. Mon peuple a encore quelques pratiques obscurantiste et semble parfois rétrograde mais nous tenons à l'éduquer par tout les moyens mis à notre disposition. Jusque la tout ce qui a été écrit dedans semble indéboulonnable! Cela vous gène-t-il que j'utilise cette outils? Nos écrans holographiques ne sont pas encore complétement au point...
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 14/12/1012 ETU 10:37 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
En ce qui me concerne, je suis bien plus surpris qu'un coquillage sache lire... Sans compter qu'il arrive à tourner les pages ! Concernant votre point de vue, commandant tite-huitre-le-brave, j'y adhère d'une certaine manière. Pour ma part, j'ai voté contre car c'est en quelque sorte une forme de résistance. Dans ma situation, tenir tête au Triumvirat m'est impossible aussi bien technologiquement que géographiquement. Je ne leur demande pas non plus de partir car même si doute d'eux, je peux aussi croire en leur bonne volonté de faire et je n'ai aucune envie que nous laissions place à un autre commandant qui pourrait alors être bien plus capable de nous offrir une véritable dictature à régime totalitaire ou encore communautariste. J'espère que vous comprenez à présent l'orientation des votes. De plus, étant donné notre décision au vote n°2 demandant à notre participation à l'assemblée, il est normal que nous venions à voter car sans votes, cela signifierai qu'un régime totalitaire ou une oligarchie est plus qu'essentielle. Puis personnellement, même si ce régime totalitaire est officieux, je préfère qu'il en soit ainsi plutôt qu'il devienne totalitaire officiellement. Au moins aurons-nous toujours notre mot à dire.
|
Pages : 1 2