Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote n°4

Vote n°4

Etes vous pour la mise en place d'un régime totalitaire?

oui9
non18
Seulement si tu dégages16
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/12/1012 ETU 12:46

Pages : 1 2

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

13/12/1012 ETU 12:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Revenons à des sujet plus conventionnels que le précédent, si j'ai bien compris, beaucoup la craigne, mais certains l'attendent peut être... que pensez vous d'une dictature?
Notez que je met aujourd’hui ma place en jeu, si la majorité venait a décider de mon départ, un vote sera organisé afin de déterminer qui sera le prochain détenteur de la capitale! Vous, peut-être?
Cdt. Torquemada
Respect diplomatique : 70

13/12/1012 ETU 13:04
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
ça c'était du vote. Du pur et dur bien que beaucoup trop risqué, Torquemada avait directement activé son second corps pour répondre parmi les premier; il ne fallait pas laisser passer cette occasion.
"Unité Avery, nous sommes plus qu'étonnés de ce vote encore plus des choix proposés. Vous êtes sans doutes au courant que votre côte de popularité n'est pas des plus hautes actuellement au vu des divers intentions fielleuses qui s'ensuivent après chacune de vos apparitions. Vous jouez à un jeu plus que dangereux en proposant cela.
Nous avons voté pour. Un régime totalitaire bien que créant nombre d'inégalités entre les divers peuple pourrait être la solution pour un semblant d'unification et une protection galactique bien que la tête en place sera sans doutes au bout d'un moment ivre de pouvoir.
Cependant, nous ne souhaitons pas votre départ de la capitale, sous l'égide actuelle du Triumvirat qui me semble pour le moment parmi les coalitions les plus transparentes parmi les autres coalitions présentes. Certes le gouvernement n'a rien à voir avec votre coalition mais celle-ci est un facteur de stabilité outre la guerre.
Si vous veniez à partir de la capitale suite au vote nous serons dans l'obligation de nous retirer à notre tour pour jouer un rôle d'observateur et non plus d'acteur au sein de l'assemblée; celle-ci deviendrait un terrain par trop houleux."
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

13/12/1012 ETU 13:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
L'ambassadeur Erik Larn se leva.
"Dirigeants!
Vous ne serez pas surpris de l'apprendre, mais nous vivons une crise politique grave.
Nombre sont les régions de cette galaxie en proie à la guerre, une guerre fraticide, où il n'est plus question de défendre ses terres, mais sa raison d'être.
Un chaos sans limite se déverse en flot continu et devastateur sur Espoir, ceux qui encore qui ne se souciaient pas vraiment de ce qui se passe ici, finiront par être toucher.
Très bien, ne reculons pas! Nous sommes sur la bonne pente, la chute sera vertigineuse, la chute sera terrible, fratricide. Laissons toute chance d'unification partir en éclas!
La fin du sentier que beaucoup souhaitent arpenter les mènera à leur propre perte.
La maison Larn demande à ce que soit courronner ici même un roi! Laissons un instant les différents de côté et choisissons en notre sein, parmis les plus nobles et respecté d'entre nous, une personne capable de ramener la paix et la prospérité à Espoir.
Tout n'est pas perdu!"
Cdt. paret
Respect diplomatique : 21

13/12/1012 ETU 14:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
l'empereur Paret rentra dans la salle,et dit :
Ha c'est la qu'on est heureux de vivre dans un endroit isolé,encore hors d'atteinte de tout ce bordel^^
je sens qu'une fois que notre secteur seras ouvert a tout le monde,ça va nous foutre un bon gros bordel sur les bras....
heureusement,a se moment la nous serons pret,et tout les semeurs de zizanie seront mis dehors aussi vites qu'ils seront venu....
ceci dit, j'ai amené des cargaison de rhum avec moi,qui en veux??
tout en disant cela Paret pensa :
dès qu'ils seront soul,a moi le pouvoir!!!!!!!MOUHAHAHAHAHA
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

13/12/1012 ETU 14:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message remarquable : 6
Une femme se leva et applaudis des deux mains a l'annonce du commandant Avery. Tout en continuant d'applaudir elle s’avança vers le centre de la salle.
Alors la Rupert vous nous jouez un bien jolie tour. Je ne pensait pas qu'un membre du triumvirat viendrais à envisagé la possibilité de remettre lui même sa légitimité en cause. Le futur nous diras si vous agirez en assumant vos actes mais pour l’instant je ne puis que m'incliner devant une telle initiative.
Permettez moi devant tant de courage de votre part d'exprimé mon point de vue. J'ai voté pour que vous abandonniez votre poste. Mais sachez que ce choix a été fait indépendamment de mon affiliation à Yggdrasil, ce choix a été fait en tant que représentant d'un des peuples de cette galaxie. Sachez que je n'ai rien contre vous, vous semblez même être le membre du trium le plus sensé que j'ai rencontré. Cependant pensez vous vraiment que le pouvoir conféré par la capital devrais être entre les mains d'une des deux grandes coalition d'Espoir? pour ma part je ne le pense pas.
Peu de personnes veulent du Triumvirat à la tête du pouvoir. Et je ne pense pas qu'en ces temps de guerre Yggdrasil soit bien mieux vue. Alors quel espoir reste t'il a notre galaxie? Un commandant non affilié. Cependant, je me permet de dire que, à cette instant T, je ne vois personnes parmi les commandants "neutres" avec les épaules assez solides pour soutenir cette charge.
En revanche, et la je m'adresse à vous tous peuples d'Espoir, imaginez un instant ceci. Un commandant neutre au pouvoir, ayant à coeur le bien être de tous et sous ses ordres les coalition Yggdrasil et Triumvirat réuni sous une seule et même bannière afin de faire régné l'ordre. Les deux plus grandes puissances militaires actuel de cette galaxie au service du peuple. Quel prospérité pour Espoir. Sous cette horizon notre galaxie porterais enfin avec fierté le nom que DIEU lui a donné. Vous rêvez de paix et de prospérité, Espoir possède tout ce qu'il vous faut, il suffit de donner à notre berceau de la vie l'impulsion qui nous porteras tous au sommet de nos civilisations.
Pensez commandants, rêvez, en ce lieux tous est permis. Espoir est un jardin ou il ne tient qu'à nous de planter les bonnes graines. La haine à été trop cultivé. Fauchons cette mauvaise herbe et ressemons afin que l'espoir renaisse en ESPOIR.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

13/12/1012 ETU 15:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 3
J'ai l'impression que nombre d'entre vous ne prenez pas la peine de bien lire la question posée.
La question est pour ou contre un système totalitaire.
Le fait de répondre "seulement si tu dégages" est un vote poue la mise en place d'un système totalitaire et non pour le départ de Rupert.
Son départ (de quoi d'ailleurs ?) n'est qu'une conséquence du vote.
Ne confondez pas tout.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

13/12/1012 ETU 15:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le Prince arqua un sourcil en prenant connaissance du vote et s’exécuta avant de se lever.
Eh bien... Pour ma part, je vote non. Quelle surprise n'est-ce pas ?
Le Oui aurait pu être envisageable si l'on avait été convaincu de l'honnêteté du dictateur mais pour ma part, je n'en suis pas certain et il y a de grandes chances à ce que des abus ne soient irréversibles par la suite.
De plus, quel serait le rôle de l'assemblée si tel régime était mis en place ?
Quant à la proposition du départ de Rupert Avery, je suis contre aussi. Nos opinions sont certes divergentes mais je ne doute pas que s'il prend la peine de nous demander la mise en place d'une dictature plutôt que de nous l'imposer, c'est que j'avais raison quant au fait qu'il soit le moins prompt de son "groupe" à vouloir en établir une.
Le prince se rassit sans en dire plus.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

13/12/1012 ETU 16:17
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
" Commandants d'Espoir,
Nous sommes mortifiés par autant d'aveuglement de votre part. Qu'est ce que la capitale galactique? Rien, une planète parmi tant d'autre. Elle n'a aucune importance aux yeux du Cerbère. Si ils l'abandonnaient nous ne serions pas plus surpris que ça.
Pourquoi tant d'acharnement à démolir, critiquer, réduire à néant tout efforts d'où qu'il vienne? Pourquoi tant de haine, de mépris, d'indifférence à l'égard d'autrui?
Bien que renégats n'aspirant qu'a vivre libre et sans contraintes, à exercer notre art de la piraterie et en conflit avec le Cerbère nous regrettons que tant de commandants ne puissent voir et comprendre les motivations du Cerbère et sa cohésion et respecter cela.
Parce qu'ils font peur, parce qu'ils proposent quelque chose, parce que vous n'avez pas confiance en vous même, parce que vous êtes aveugles vous n'entrainez que haine et chaos sans fin.
Vous membres de l'Arbre qui avez gagné le respect du Cerbère au combat vous restez muet ou presque. Il est facile de se taire et de laisser faire, sortez de votre silence!
La guerre est souvent une issue inévitable est-ce pour autant que nous devons mépriser nos adversaires? Nous pleurerons les morts du conflit.
Commandant Anaviel, votre projet de tribunal galactique est louable même si nous ne l'approuvons pas. Nous ne participons pas non plus à la votocratie. Cependant nous respectons les initiatives, les démarches et les idées d'où qu'elle viennent sans pour autant courber l'échine, subir un joug ou nous permettre tirer à boulet rouge sur tous ce qui bouge et s'exprime, hormis une certaine commandante à l'occasion.
Nous nous battons pour notre honneur, le respect et notre liberté.
Sang et poussière à nos adversaires!!!
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

14/12/1012 ETU 00:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
efforts visibles : 2
message adapté : 1
humour décapant : 1
Le Cdt Tite-huitre-le-brave, arriva dans l'aasemblée, les yeux brillant.
Aaaah l'odeur des humains! Cela m'avait manqué! Voila deux jours, je fut banni par le Cdt Rupert Avery de l'assemblée. Voter ne sert a rien, le totalitarisme est déjà en place. Je ne vis pas dans l'illusion d'une possible démocratie avec le triumvirat en place.
Sur ce, je vous souhaite un bon débat mais ne soyez pas trop virulent ou vous vous ferez viré par quelqu'un, ou quelque chose, enfin allez comprendre!
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

14/12/1012 ETU 01:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Tient tient, Pin-d'Huitre-le-grave, vous revoici. A la base je suis plutot solidaire avec les autres espèces aquatiques connaissant la difficulté qu'il y a pour atteindre le même niveau que les hommes, mais il est claire que nous n'avons pas élever le plancton ensemble. Malheureusement pour vous je le craint.
il se tourna vers Rupert, laissant paraitre son agacement sur son visage.
Rupert, est-il possible de rallonger la durée de bannissement de cette chose? Vous qui cherchez à regagner le coeur des peuples de cette galaxie, cela serais un bon début.
Hésitant, il se tourna vers l'huitre, ne sachant pas si il/elle (vas savoir) aurai les facultés de comprendre ce qu'il voulais lui dire.
Hum....si vous aviez fais un tant sois peux attention au thème de ce vote, il n'est nullement question de démocratie, bien au contraire.

Pages : 1 2