Oui | 29 | |
Oui mais j'aimerai apporter quelques ajustements | 1 | |
Non | 2 | |
Je m'en cogne | 8 | |
Total : 40 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 19/12/1012 ETU 17:25 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Patogasse j'ai du mal me faire comprendre, Si la majorité ne voulait pas rendre ces archives public je ne les rendraient pas public, mais dans tous les cas j'aurais ces archives. Je suis peut-être un dictateur mais je n'ai aucun intérêt à imposer ce genre de décision, aussi je demande l'avis de la majorité afin de la satisfaire au mieux.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 19/12/1012 ETU 21:04 |
Score : 3
Détails
![]()
Rache tourna les yeux vers le dirigeant Scirus avec un léger soupir. "Commandant, le problème n'est pas que vous ayez ou non ces archives, je sais parfaitement que vous les avez. En soi le fait de les rendre publique n'est pas une mauvaise idée et plusieurs commandants y sont favorables. Le problème c'est, encor une fois, que vous appelez à un vote qui n'est rien de plus qu'un sondage sans réel influence sur la décision finale. Commencer par appeler les choses par leurs noms." Avec un nouveau soupir elle s’enfonça dans son fauteuil. "La finalité de ce vote ne serra que, de vous apporter plus ou moins l'opinion publique sur la question mais, la décision finale est la vôtre. Le principe d'un vote en politique est de donner le pouvoir décisionnaire au peuple, les dirigeants n'étant que de simples représentants, au service de la population. Ce n'est pas ce que vous êtes, vous êtes un dictateur, vous l'avez dit vous-même. Le principe d'une dictature c'est que les pleins pouvoirs n'appartiennent qu'a une seule et même personne. Le simple fait de parler de vote dans un système régi par une personne unique est en contradiction avec l'essence même de ce qu'est un vote, c'est-à-dire un principe démocratique." Rache s'était redressée petit à petit au fil de son discours jusqu’à se retrouver debout, les deux poings appuyés sur son bureau. "Libre aux autres commandants de considérer ces pâles imitations de vote démocratique comme une marge de liberté que, dans votre grande bonté, vous nous offrez. Pour ma part, tant qu'un tel régime serra en place n'importe quel vote, que se sois pour annexer un système ou pour savoir s'il faut nettoyer le parquet des toilettes de l'Assemblée, n’aura pas plus de crédibilité que la parole d'un ivrogne promettant d'arrêter de boire !" Le ton qu'elle avait utilisé ne laissant pas de place à la discussion, elle quitta la salle à pas vifs. |
Pages : 1 2