Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Cette fragile paix...

Cette fragile paix...

Pages : 1

Cdt. Amon Yziagref
Respect diplomatique : 29

21/12/1012 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans un fracassant bruit rauque métallique l'hologramme du commandant Amon Yziagref apparu au milieu de l'assemblée. De toute évidence la technologie utilisée n'était pas de première fraîcheur. Grand et arborant d'une longue chevelure blonde, le commandant avait des yeux couleur argent qui semblait luire d'étrange façon. Une mâchoire carrée et une cicatrice sur le haut de la pommette droite refermait ce visage sévère a l'air préoccupé.
COMMANDANTS, COMMANDANTES !
Je viens à vous aujourd'hui , moi et la civilisation Vyrziane, avec de graves nouvelles pour mon peuple. Si notre gouvernement ne souhaite que la paix cela ne semble pas être le cas de tout nos voisins.
Dans la nuit du 20 décembre au 21 décembre 2012, à 03:38 le commandant Paret a, unilatéralement et sans aucune communication préalable, décidé d'attaquer la capitale de notre civilisation, le joyau antique de la galaxie : la resplendissante Cartiziane.
Outre la peine qui inonde mon cœur en réalisant à quel point la paix semble plus difficile que jamais dans le secteur 6 de cette pourtant récente galaxie, nous avons encouru des pertes terribles au cours de cette attaque.
Des millions d'innocents ont péri dans cette attaque, des enfants, des femmes et des hommes courageux. Sans parler des innombrables dommages sur la capitale et des attaques effectués contre nos vaisseaux militaires.
Tout cela pour une seule raison : la terrible cupidité du Commandant Paret.
J'en appelle solennellement à tout les Commandants de la galaxie et tout particulièrement ceux du secteur 6. Je vous demande de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour éviter le massacre du peuple Vyrzian par les troupes assoiffées de sang du commandant Paret.
J'espère que mon message au sein de cette assemblée ne restera pas lettre morte et que la diplomatie permettra d'une manière ou d'une autre de calmer les ardeurs du triste commandant Paret avant qu'il ne soit trop tard...
Le commandant se tut alors et scruta l'assemblée complétement circonspecte devant ce message innatendu.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

21/12/1012 ETU 15:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
"Salutations honorable commandant Amon Yziagref,
Nous regrettons les pertes que vous avez subit et partageons votre peine et votre souffrance et espérons que le commandant Paret vous restitue vos biens. Nous regrettons aussi que la guerre apparaisse en secteur 6.
La paix est un mot qui sonne doux à nos oreilles mais malheureusement il semblerait que la guerre soit le leitmotiv d'Espoir."
Cdt. Mycon
Respect diplomatique : 62

21/12/1012 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
Et ça commence, comme si nous ne pouvions pas rester encore un peu en paix, comme si il n'y avait pas assez de planètes encore libres dans le secteur... Je savais bien que nous ne pourrions pas rester en paix très longtemps mais quand même... Bon allez, je vais devoir m'exprimer devant l'Assemblée:
Commandant, sachez que je partage votre peine ainsi que celle de votre peuple. Cependant, si je vous vois aujourd'hui ici, cela veut dire que le Commandant Paret n'a pas réussi à vous capturer. Et de cela, mais simplement de cela, je me réjouis. Afin de tirer l'histoire au clair, j'aimerais vous poser deux questions: - Vous reste-t-il une planète ? où êtes-vous un Commandant en exil désormais ?
-Ensuite, avez-vous envoyez un com-X à Paret afin d'obtenir des explications ?
Sachez commandant, que je ferais mon maximum afin que vous puissiez rentrer chez vous le plus rapidement possible.

Pages : 1