Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > In absentia

In absentia

Pages : 1

Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110

22/12/1012 ETU 14:15
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Planète: Bouc-à-Rats
Position: 2.0.11.4.2
Lieu: Un bunker ultra-sécurisé
Gordon Scott lança un regard noir vers son officier de liaison.
"Bon, est-ce qu'on va enfin avoir un compte-rendu de la situation?
Plusieurs gradés s'étaient réunis dans la petite salle de réunion du bunker. La promiscuité rendait l'air irrespirable et des perles de sueurs luisaient sur les fronts des militaires.
Un général pointa son doigt sur l'holocarte recouvrant le bureau.
"Les ennemis brigands ont passé la station RIM, et avançent sur la base de système la plus proche, ils se trouvent entre les colonies 7 et 8. D'autres approchent depuis le point de coordonnée 2."
Gordon se pencha sur la carte, faisant de grands cercles avec son stylo digital.
"Avec la fin du monde, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre."
Les généraux échangèrent des regards inquiets, jusqu'à ce que l'un d'eux se décide à prendre la parole.
"Mon commandant... la fin du monde..."
Un autre finit la phrase.
"La fin du monde n'aura pas lieu finalement, mon commandant."
Gordon Scott se mit à trembler légèrement. Il retira ses lunettes et les posa sur la table.
"Je ne veux plus personne d'autre dans cette pièce que Kirel, Yodel, Crips et Burgdov..."
Le cortège d'officiels quitta lentement la salle, laissant les quatre intéressés visiblement mal à l'aise. L'un d'eux ravala sa salive de manière très audible. Le Commandant Scott frappa sur la table.
"BANDE DE CRETINS! La fin du monde était prévue juste avant l'action des pirates! Vous m'aviez assuré que toute action n'aurait servi à rien! Comment avez-vous pu me raconter des conneries pareilles!"
Derrière la porte de la salle, une secrétaire rassura une collègue en pleurs.
"Ne t'inquiète pas, au moins on a survécu."
Gordon agitait les bras dans tous les sens, hurlant si fort que ses paroles résonnaient dans le bunker.
"Tout le monde m'a MENTI! La totalité de mon état-major! Mes généraux ne sont qu'un ramassis de bons à rien! Des moins-que-rien indignes de ma confiance!
-Mon commandant! Je ne peux pas vous laisser insulter les loyaux généraux de cette armée...
-Ce ne sont qu'une bande d'idiots!"
Un autre général s'avança vers le bureau.
"Commandant... les prophéties étaient crédibles, nous avions toutes les raisons de croire..."
Le stylo digital alla s'écraser contre un mur de la pièce, explosant en de multiples débris.
"De CROIRE à quoi!!! La fin du monde? Vos gourous se sont bien foutus de votre gueule! Et je vous ai écouté! Dire que je me les gèle sur ce trou à rats depuis deux semaines pour rien! Cette planète était sensée nous protéger de l'apocalypse, et on m'apprend qu'il n'y aura pas d'apocalypse!"
Epuisé par sa tirade, Scott se laissa retomber sur sa chaise.
"Et maintenant on a ces fichus brigands à nos portes! Non mais qu'est-ce qui m'a pris de vous suivre! Je devrai être près de mon peuple!"
Pendant quelques secondes un silence de mort plana dans l'air.
"Bon je suppose qu'il va falloir retourner au travail. Je vais devoir me trouver une nouvelle activité. Yodel, envoyez une flotte d'assaut sur ces brigands. Crips, préparez-moi une navette."
Gordon Scott remit ses lunettes.
"Je vais quitter cette planète à la con et m'atteler à un nouveau projet."

Pages : 1