Pages : 1 2
Cdt. Adabert le Sage
Respect diplomatique : 26 ![]() 01/01/1013 ETU 23:11 |
Score : 5
Détails
![]()
Discours 3 : L’âge d’Espoir. Mes chers Commandants, au vue des archives que j’ai reçues de la capitale, mes chercheurs et moi-même avons pu définir, à peu de chose près, l’âge de notre jeune galaxie. Je ne vais bien sûr pas vous donner les chiffres de but en blanc, mais vous parler un peu d’Espoir. D’après nos archives, Goustule, Empereur d’Espoir, était le fils d’un certains Napolochon, Empereur également, mais pas d’Espoir. Je vous parle de Napolochon selon les sources de la bibliothèque d’Eolia, mais d’après les documents que j’ai reçus de notre Dictateur, le père de Goustule s’appellerait en fait Ta Brioche… Bref, je m’y perds un peu, parfois. Peu importe son nom, ce qui est important avec cet empereur, c’est le fait qu’il soit dans le courant de l’Ultrémisme. Qu’est-ce que l’Ultrémisme ? C’était une philosophie élitiste qui prônait la domination d’une minorité sur une majorité : une sorte de mouvement extrémiste-dictateur. Je ne ferai pas de lien avec notre dictateur actuel. Il y a trois personnages important dans l’Ultrémisme : - Ultrémis, qui apparaît plus comme un mythe, le père fondateur de l’Utrémisme, né sur la planète Vercors. - Napolochon, ou Ta brioche, - Ramouflon, le prêtre qui propagea la Foi Ultrémiste dans la galaxie. De son temps, Ta Brioche avait pris le contrôle de la capitale, et était donc devenu l’Empereur, il fût défait, mais pas l’Utrémisme, qui continua encore son petit bout de chemin. Comme je vous l’ai dit, la capitale de l’Ultrémisme s’appelait Vercors, et se situait dans la G0. Or, il s’est trouvé que Goustule était né sur Vercors… en secteur 3 de la Galaxie Espoir… Vous l’avez compris, pendant un temps nous avions la capitale de la Galaxie G0 dans la galaxie G2… cela prouve assez que lors d’une apocalypse, il y a du mouvement ! Avec tout ça je ne vous ai toujours pas donné les dates d’Espoirs… Je ne suis bien sûr pas certains de ma parole, mais l’époque de Goustule est en fait la naissance d’Espoir. Or, Goustule régnait juste avant la dernière Apocalypse. On ne peut bien sûr pas compter le nombre d’années passées pendant une apocalypse, mais grâce à des test de Carbonne 174, mes scientifiques ont analysé que Goustule vivait vers les années 800 ETU, soit 200 ans avant notre période ! On peut donc estimé l’âge d’Espoir à quelques 250 ans… Ce sera tout pour ce soir, mais ne vous en faite pas, je développerai très prochainement un Discours sur Vercors…
|
||
Cdt. Amon Yziagref
Respect diplomatique : 29 ![]() 04/01/1013 ETU 11:08 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Il semble que le Commandant Adabert le Sage ait complétement disparu de cet univers. Toute trace de sa présence y-compris au sein du secteur VI d'où il est natif, semble s'être volatilisé dans le néant... Serez-t-il possible de formuler l’hypothèse de l'existence de micros trou noir au sein de cette galaxie qui aspirerait dans leur champ gravitationnel des commandants de manière aléatoire ? Ces pensées me rendent assez inquiet... Je vais commander immédiatement à mon département scientifique une étude afin d'effectuer des recherches poussées en la matière. La vérité est ailleurs commandants de la galaxie Espoir... http://www.youtube.com/watch?v=2i1u3NpXmk4
|
Pages : 1 2