Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Histoire de G2

Histoire de G2

Pages : 1 2

Cdt. Adabert le Sage
Respect diplomatique : 26

27/12/1012 ETU 17:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Adabert le sage se présenta devant le dictateur.
Salut à vous. Je suis le Consul d'Eolia, guide de mon peuple. Je me permet de vous interpeller pour demander l'autorisation à mes archéologues et historiens de stationner sur la capitale galactique, pour y visiter la bibliothèque.
J'ai pour projet de faire de profonde recherche sur l'Histoire de la galaxie, que je rendrai bien sûr publique, dans cette salle même. J'y donnerai des conférences pour montrer à tous l'avancement de mes travaux, et invite les commandants que l'histoire passionne, à m'aider dans ce projet.
Les propos que nous tiendrons seront bien sûr hors politique au maximum. Nous ne ferons ni propagandes, ni insultes.
Puis le consul s'assit, espérant une réponse favorable.
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181

27/12/1012 ETU 18:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Si l'histoire de mon peuple peut vous être utile je vous conseille de rechercher in document portant le nom d'" histoire du projet yggsrasil."
Je serait heureux de vous éclairer (par x- com )si des question vous viennent à l'esprit.
Cdt. Adabert le Sage

27/12/1012 ETU 18:18
role play intéressant : 2
Et bien, madame, ce serait avec plaisir, je ne pourrai malheureusement pas vous répondre directement, mais j’accueillerai toutes informations avec une grande joie !
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

27/12/1012 ETU 18:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant, votre initiative est appréciée et semble intéressante. Cependant je ne puis accéder à votre requête pour deux raisons, dont la principale est que vous ne possédez pas la technologie pour voyager aussi loin, de toute façon vous ne pourriez pas entrer dans le secteur 0.
Je pourrais cependant envoyer des vaisseaux diplomatiques chercher vos hommes, une fois votre secteur ouvert aux étrangers bien sûr.
Cdt. Adabert le Sage

27/12/1012 ETU 18:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je comprends vos raisons, Scirus, et si je ne puis être matériellement dans les grandes archives, pourriez vous m'en faire parvenir, m'en envoyer des copies ? Je pense que beaucoup veulent en savoir plus sur l'histoire de notre galaxie, et des copies d'archives me satisferont bien entendu.
Cdt. Adabert le Sage

28/12/1012 ETU 11:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Discours 1 : Goustule.
Adabert monta paisiblement sur l'estrade au milieu de la salle, pour s'adresser à son auditoire.
Il allait parler des premières recherches qu'il avait fait, à partir de vieux documents ayant place au sein de l'Antique Bibliothèque d'Eolia.
"Ahem. Bonjour. Voici mon premier discours sur l'Histoire.
En fouillant longuement la Bibliothèque de Linuris sur Eolia, j'ai fini par trouver un livre traitant d'un certains Goustule, sujet de ce premier discours.
Cet homme a vraisemblablement été empereur. Je ne peux encore situer l'année exacte de ce Goustule, mais ceci viendra.
Je ne vais pas trop m'étendre et essayer de synthétiser mais pour tous ceux qui sont intéressé, je mets à votre disposition ce livre ci :
http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Commandant:Goustule_Tarouflette.
Goustulle Tarouflette était un natif du secteur 3, système 9, avant l'Apocalypse. A vérifier, mais je ne pense pas que ceci corresponde à nos secteurs actuels.
Il eût une enfance médiocre, martyrisé par ses parents adoptifs, qui l'élevèrent sous la philosophie de l'Ultrème, philosophie que j'expliquerai en détail lors d'un prochain discours.
Goustule, était on peu dire d'après les discours qui nous sont parvenu, un être plus ou moins fragile, à l'esprit instable.
Il avait de grand projet pour la Galaxie Espoir, qui à l'époque conversait avec deux autres galaxie apparemment.
Seulement, son premier discours (http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Intervention:Arriv%C3%A9e_glorieuse_du_commandant_Goustule) ne fut pas accueilli comme il l'aurait souhaité, et les quelques commandants qui l'écoutèrent se moquèrent de lui. Notre petit être en éprouva une colère noire, et aidé de deux amis, conquis en 48 heure, tout le secteur 3.
Des guerres firent rage dans cette galaxie, et Goustule devint finalement empereur.
Notre Goustule, voulant assoir sa suprématie, tenta de convaincre les autres commandants qu'il avait son trône par filiation d'avant une apocalypse.
Je n'ai encore que peu d'informations sur la durée de son règne, mais nous savons qu'il fût renversé par la coalition du Graal.
Qu'est-il advenu de Goustule après sa défaite contre le Graal ? Je ne sais. Mais je continuerai mes recherches, et espère que ce discours vous a plu.
Merci de votre attention.
Cdt. Adabert le Sage

28/12/1012 ETU 19:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Discours 2 : Qu’est-ce qu’Espoir ?
Mes chers commandants, Espoir, est certes une Galaxie au sens scientifique du terme, mais c’est aussi un rassemblement.
Ce n’est pas seulement une géographie, mais c’est une nation à part entière. Espoir, notre Espoir, est ce que nous en faisons. N’y voyez là aucunement une réflexion sur la situation actuelle, je ne veux en aucun cas entrer dans ce débat, et s’il vous plaît, n’amenez pas la guerre dans cette salle.
Mais si Espoir est ce que nous en faisons, n’oublions pas que les récents évènements, que je nommerai « divin », y ont leur place aussi.
Par ces évènements j’entends, bien sûr les apocalypses.
Ces apocalypses, si elles ne font pas Espoir, l’ont formé.
Je n’ai hélas aucune date précise, mais il semblerait que la galaxie que nous connaissons a été formée il y a de cela une centaine d’années tout au plus. Oui, Espoir est jeune. Mais Espoir n’est, hélas, pas éternelle.
Lors de mon précédent Discours je vous parlais de Goustule, il m’a semblait que c’était une bonne accroche, car, d’après mes livres, et ceux que notre dictateur a bien voulu m’holographié, Goustule à vécu dans ce que je pourrai appeler la « première Espoir ».
Pour m’exprimer plus clairement, je dirai que nous pouvons dans notre histoire distinguer ce que nous appelons les « cycles » et les « Grands Cycles ». Je n’expliquerai pas bien sûr ce qu’est un cycle, tout le monde le sait, mais le Grand Cycle est ce que nous vivons actuellement : la découverte spatiale jusqu’à l’Apocalypse.
Certains me rirons au nez : « Tiens, voilà encore un théoricien de la fin du monde ! On en a vu des milliers ! Dégage ! »
Je vous répondrai calmement : c’est ce que Napolochon disait avant que Dieu ne le tue.
Mais je ne suis pas là pour vous faire peur, je ne peux prédire la date de la prochaine apocalypse, peut-être seront nous trop vieux pour la connaître, peut-être pas.
En tout cas, chaque Apocalypse déforme et tue mais elle fait naître également.
Une Apocalypse déforme car elle ravage une galaxie, la scinde en deux, lui vole des planètes pour les placer ailleurs, bref, une apocalypse change la face du monde que nous connaissons. C’est pour cela que si je parle de Goustule vivant au secteur 3, je ne puis affirmer qu’il vivait dans le secteur que nous nommons ainsi. Je suis d’ailleurs en pleine recherche sur la planète où il vivait, et je pense avoir ma petite idée. Bref, là n’est pas le sujet.
Une Apocalypse tue vraisemblablement tous les commandants qui colonisent les planètes. Tous ces braves et fiers personnes qui veulent toucher les étoiles. Car aucun commandant ne peut dire : « j’ai survécu à a dernière apocalypse… »
Mais l’Apocalypse fait aussi de nous ce que nous sommes. N’est pas en voyant partir les étranges lueurs cosmiques que nos peuples se sont enfin réveillés ? N’est-ce pas lorsque les tempêtes s’arrêtèrent que tous nous nous posâmes la question : « Puis-je un jour toucher les étoiles, et régner en maître sur mon système ? »
Espoir naît d’une apocalypse, est vit avec nous, n’oublions pas cela.
Cdt. Amon Yziagref
Respect diplomatique : 29

28/12/1012 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Vos discours sont fascinants Commandant Adabert. J’espère que vous continuerez ainsi à nous en apprendre un peu plus sur l'histoire de cette encore jeune galaxie.
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181

29/12/1012 ETU 01:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je rejoins le commandant Amon Yziagref, l'histoire constitue les fondations du futur. ne pas connaitre sont passé c'est construire son empire sur des sables mouvants. grâce a vous nous pourrons peut être échapper aux erreurs passées.
Cdt. Adabert le Sage

01/01/1013 ETU 21:14
humour décapant : 1
Adabert toussa légèrement en entrant dans la salle et voyant les remerciements eût une petite larme à l'oeil...
Merci bien commandant(e)s, je travail sur le projet, et j'ai découvert des choses très intéressante, malheureusement une bonne angine a eu raison de ma voix, et je n'ai pu exprimé tous les discours que j'ai voulu (et l'alcool d'hier soir aussi, ok).

Pages : 1 2