Pages : 1
Cdt. Gordon Scott
Respect diplomatique : 110 ![]() 27/12/1012 ETU 22:04 |
Score : 9
Détails
![]()
Gordon Scott s'avança au sein de l’hémicycle et des murmures apparurent ici et là. L'homme avait vieilli de manière frappante, et beaucoup peinaient à le reconnaître. Ses traits étaient devenus plus durs, mais on pouvait cependant lire sur son visage une certaine sérénité. Il avait également troqué son armure de combat à haute technologie pour un simple plastron d'or et d'acier. Une cape d'un rouge sanglant complétait l'uniforme de Gordon, le tissu se déversant dans le sillage de ses pas. "Commandants et Commandantes d'Espoir! Humains, crabes, batraciens et autres crustacés! Je viens à vous aujourd'hui non pas en tant que Gordon Scott, mais en tant que Gordon le Rouge, Voix du dieu Andrameth l’Innommable!" La déclaration claqua comme un fouet, se répercutant contre les murs de l'Assemblée. Certains commandants semblaient passablement interloqués. Gordon leva les mains en signe de conciliation. "Il y en a parmi vous qui me connaissent. Amis comme ennemis, vous savez tous quoi qu'il en soit que je n'ai jamais eu l'âme d'un dévot. Toutefois j'ai assisté à un spectacle inimaginable. J'ai vu le jour et la nuit en l'intervalle d'une seconde! J'ai vu l'eau et le feu s'entremêler! J'ai vu le ciel embrasser la terre, et les étoiles se fondre dans le sombre voile de l'espace! Je me trouvais sur l'une de mes planètes, quand son chant m'a atteint. Il m'a montré des choses que je n'aurai pu imaginer, des rêves -et des cauchemars- devenus réalité. Et alors Andrameth l'Innommable m'a dit la vérité. Il m'a confié une mission." Il marqua une pause, laissant un moment à ses auditeurs pour assimiler tous ses propos. "Celui qui se fait appeler Dieu dans ses murs n'est qu'un Usurpateur! Celui là même qui a jeté la Capitale galactique comme un vulgaire os afin que nous nous battions pour le divertir! Cet être qui, usant de multiples artifices pour avoir l'apparence du divin, sème la discorde et fauche les civilisations lorsqu'elles atteignent leur apogée!" Cette fois on pouvait clairement sentir la rage dans les propos de l'Aubélien, si bien qu'il prit un instant pour se calmer avant de poursuive. "Andrameth m'a livré une prophétie. Seule la mort nous attend si nous continuons de nous soumettre au jeu pervers de cet imposteur! Le peuple d'Espoir doit se libérer! Il doit restaurer Andrameth en tant que véritable Dieu de cet univers!" Gordon dévisagea les membres de l'Assemblée. Chez beaucoup on pouvait deviner le scepticisme, mais chez d'autres naissait l'intérêt. "Andrameth l'Innommable m'a dit une dernière chose. Lorsque ses disciples réussiront à mettre à bas l'Usurpateur, il se présentera à eux. Il en choisira un, auquel il révélera son véritable nom. Celui-ci deviendra le Roi d'Espoir, et il fera entrer la galaxie dans un âge d'or sans précédent où il n'y aura aucun laissé pour compte. Les civilisations laissées de côté par l'injustice de l'Usurpateur connaîtront l'abondance, et celles déjà puissantes ne vivront jamais le déclin. Je sais que cela n'est pas facile à accepter. Mais vous aviez pu voir ce que j'ai vu, vous comprendriez l'importance de cette tâche." Gordon le Rouge leva les bras vers le ciel. "Joignez-vous à moi! Mettons à bas le faux Dieu et l'univers immonde qu'il a créé! Ralliez-vous aux disciples d'Andrameth l'Innommable! Peu importe que vous souteniez l'Arbre, peu importe que vous souteniez le Cerbère! Cette lutte dépasse les camps politiques! Il s'agit d'un combat pour changer la face du monde!" Son discours achevé, il alla se rasseoir sur les bancs de l'hémicycle. Il attendait désormais les questions de ses pairs qui, il en était convaincu, n'allaient pas tarder à fuser.
|
Pages : 1