Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Renaissance

Renaissance

Pages : 1

Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

Avatar
06/01/1013 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Journal de la Renegade : Projet Renaissance
75iem cycle du premier âge d’Espoir
6H37
Comme à son habitude Ackbar était entrain de lire les derniers rapport en date quand tout a coup quelque chose le frappa. Cette chose était en fait un nombre figurant au dos du dernier bilan de cycle.
Tient, je n’avais pas fais attention. Il semblerai pourtant que ça soit le cas.
Il fit apparaître une carte de la galaxie au milieu de son bureau.
Pianotant directement sur la carte il fit apparaître les donnés qu’il cherchait.
Cela dépasse ce à quoi je m’attendais.
Il prit quelques instants pour réfléchir a la situations et au bout de quelques minutes, il pris l’inter-come.
Eryn, contactez, Wedge, Mon Mothma, Madine et Rieekan. On a du pain sur la planche. Je les veux ici dans 48H maximum.
Euh....bien amiral. Une raison particulière à leur annoncer ?
Hum...dites leurs simplement que c’est assez important pour que la seule raison leur permettant de ne pas être présent serait d’avoir été désintégré.
Journal de la Renegade : Projet Renaissance
76iem cycle du premier âge d’Espoir
13H48 :
Ackbar rentrait juste d’une visite sur la planète la moins peuplé de son empire. Il y avais été afin d’organiser la mise en place de défenses sommaires afin de protéger la population de cette planète sans pour autant la condamner a l’extinction.
A peine rentrée dans son bureau, L’inter-come sona.
Amiral, Ils sont arrivés. Ils vous attendent en salle de réunions. Je leur ai dis que vous arriverez d’ici moins d’une heure.
Bien, je vous remercie.
Il enregistra quelques documents et se dirigea vers la salle de réunion où il étais attendus.
Lors que la porte de la salle s'ouvrit tout les regards se tournèrent vers lui. On pouvais aisément lire la surprise sur tout ses regardes. Personne ne savais ce qui se tramais.
Bonjours à tous. Avant que vous ne posiez la question, non rien de grave n'est arriver. Cependant ce qui se passe n'est pas anodin. Mais vous allez comprendre.
Il fit de suite apparaître une carte de la galaxie.
Voici la galaxie d'Espoir. Notre nouveau berceau.
Il pianota légèrement sur l'holo-carte afin de faire apparaître des symboles.
Vous pouvez ici, voir l’étendue de nos possessions. Comme vous pouvez le voir nous avons un nombre de planète sous notre contrôle qui est considérable.
Mon Mothma, intriguée ne voyais pas où l'Amiral voulais en venir.
Cependant ce fut Wedge qui posa la question qui brûlait au lèvres de chacun.
Effectivement, je pense que chacun ici se rappel de ses action qui ont permis d'arriver à ce résultat. Je ne vois absolument pas où vous voulez en venir.
Et bien c'est simple. Nous sommes venus en simple visiteurs, un peuple lambda composer de quelques soldats et nous voila à la tête d'un empire craint de divers peuples. La force de frappe la plus imposante du secteur.
Ceci n'est pas rien. Nous avons un poids et une importance. Nous ne pouvons rester un simple peuple de brigands sans nom ni couleurs.
Vous voulez donc réunir les peuples sous une bannière. Quelque chose de plus officiel en somme?
C'est effectivement mon idée. Je pense qu'il est temps pour nous et au vu de la situation actuelle de reprendre notre ancienne bannière. Celle dont nous avons user lors de la grande résistance.
Qu'en pensez vous?
Quelques secondes s'écoulèrent le temps de laisser a chacun le temps de réfléchir a tout cela.
Moi je suis pour. Cela fais un moment que je rêve de reformer l'escadron rouge. Nous avons une histoire, une origine. Cela permettrais a chacun de se rappeler ce que nous avons traverser, d'où viens notre force et surtout à notre peuple de connaître tout ceci également. Les vaisseaux ont changer aussi bien sur le plan technologique qui physique mais nous restons des pilotes.
Depuis notre arrivé ici l’emblème de la résistance sur nos vaisseaux me manque. Cela nous donnais une force supplémentaire, nous savions où nous allions. Alors que là nous naviguons dans le brouillard. Cela nous redonnerais un but.
Merci Wedge. Rieekan, Madine, qu'en pensez vous?
Effectivement cela ne pourrais qu'être bénéfique à notre peuple. Je m'interroge surtout si le fais de reparler de "résistance" signifie que nous repartons à la guerre?
Tout les regards se fixèrent sur Ackbar. Bien que tous connaissaient la réponse ils voulaient l'entendre de sa bouche.
Effectivement, nous entrons officiellement en guerre avec le triumvirat. Nous avons fais tomber un empire nous ferons tomber celui-ci également.
Nous graverons le symbole de la rébellion et de la liberté sur leur front lorsque ses dirigeants seront entre nos mains.
Il pointa le symbole qui avais remplacer la carte au centre de la table.
(http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090121065052/starwars/images/c/ce/Jedistarbirdthing.svg)
Personne ne sourcilla lorsqu'il annonça ceci. Ils le savaient mais au moins maintenant plus besoin de faire semblant bien qu'ils ne faisaient pas trop d'effort pour le cacher.
Et bien si personne n'as d'objections nous allons pouvoir agir.
Mon Mothma vous retournez à l'assemblé galactique. vous allez avoir du travail. Je m'occuperais des affaires dans l'assemblée sectorielle.
Wedge allez préparer vos escadrilles en secteur 22.
Madin vous vous occuperez de la résistance en secteur 2
Rieekan je vous confit la défense du secteur 4. De nouveaux élus arriverons afin de vous aider dans cette tache.
Au fait, Mothma, occupez vous de faire appliquer notre symbole sur les vaisseaux, les uniformes et les véhicules de nos hommes.
Madine, contactez la résistance du secteur 2 ils pourrons vous prêter main forte.
Bon courage à tous.
Il s'en alla le pas presser. La guerre était lancée, les armes allaient parler librement. L'avenir était incertain et pourtant un nouveau champ de bataille allais voire le jour.

Pages : 1