Pages : 1
Cdt. Mycon
Respect diplomatique : 62 ![]() 15/01/1013 ETU 21:03 ![]() |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
-Mynia, Capitale d'Argon et siège du conseil du Consortium pour la Renaissance de la Gloire Tortalienne, 15/01/1013 ETU- Une flotte non-négligeable de frégates de combat est visible dans le ciel. Parmi elle, le vaisseau Amiral du Tortalien Suprême. Celui-ci rentre sur Argon après de nombreuses conquêtes. Au sol, sur la base spatiale, plus de trois millions de Tortaliens sont là pour l'acclamer. Pourtant, et à la surprise générale, le vaisseau de Mycon ne s'y arrête pas et ce dirige à toute vitesse vers le siège du Consortium. Une fois arrivée, la frégate se pose sur l'aérodrome privé du bâtiment. Mycon en sort alors avec, à ces côtés, Abnar, le meilleur ingénieur de la civilisation tortalienne et Grobourrin, le général en second (et, accessoirement, l'organisateur de grands runs d'où très peu d'hommes reviennent). En plus de trois des personnages les plus importants de la planète, cent membres des troupes d'assaut en sortent et désarment les gardes venus à leur rencontre. C'est à ce moment-là qu'un observateur avisé pourra remarquer les gilets pare-lasers dont sont affublés Mycon, Grobourrin et Abnar en plus des deux fusils de dernière génération que tiennent les deux premiers nommés. Rapidement, tout le bâtiment est sous contrôle. Tout ? Non, la salle du conseil résiste encore et toujours aux membres des troupes d'assaut. Grobourrin prit donc la tête des opérations et, grâce à une charge qui restera dans les annales, réussit à prendre le contrôle de la salle. Enfin, Mycon peut pénétrer dans la salle principale et là, il se retrouve face aux trois têtes pensantes du Consortium. : Bistuff, Tortalien terrestre, il est le plus grand des trois, 2m40 au bas mot. C'est lui le véritable dirigeant du Consortium, tous les ordres venant du Consortium lui sont présentés avant leur mise en action. Du moins, avant ces derniers temps... Verdur, Tortalien aquatique, il est le plus petit des trois, 1m95 et, contrairement à ces congénères terrestres la couleur de sa peau est vert algue. Il le Grand Architecte à qui l'on doit la majeure partie des constructions tortaliennes. Filoutas, Tortalien terrestre, petit pour la race terrestre, 2m15. Il est le scientifique fou mais au combien efficace. Sur leurs visages, des expressions différentes, Bistuff affiche le mépris que Mycon lui inspire, Verdur son incompréhension de complète de la situation et Filoutas, on ne sait pourquoi, semble content de lui. Mycon s'adressa alors à eux : Mes hommages conseillers, j'espère que vos liens ne sont pas trop serrés, mais vous verrez, vous vous y habituerez. Bistuff lui cracha alors violemment au visage : Sale traître, vous auriez dû vous faire bouffer par les goélands dès votre naissance ! Allons, allons, pas de grossièretés je vous en prie, nous sommes entre tortaliens bien éduqués voyons. Ne jouez pas à ça, vous n'êtes qu'un être avide, indigne de confiance ! Je regrette de vous avoir emmené aussi haut Mycon ! Seulement voilà, si le motif de votre action ne m'est pas inconnu, le moyen dont vous vous y êtes pris m'échappe. Comment avez-vous pu organiser ce coup d'Etat sans que nous ne soyons au courant ? Nos espions sont présents sur toutes nos colonies et même sur celles d'autres peuples. C'est à ce moment là que Verdur sortit de son mutisme : Une taupe...,murmura-t-il, oui, c'est la seule solution. Vous aviez une taupe à l'intérieur du Consortium qui effaçait les rapports avant qu'ils ne nous soient transmis. Bravo Verdur, je n'en attendais pas moins de vous. En effet, quelqu'un de proche de vous m'a soutenu. Mais avant toute chose, laissez-moi vous expliquer certaine chose . Vous trois, membres du conseil du Consortium. Vous pensiez me contrôler et ainsi obtenir un bouc émissaire en me mettant sur le devant de la scène si une de vos actions venaient à échouer. Mais, vous vous êtes trop effacés de la scène publique. Je suis bien plus populaire que jamais vous ne l'avez été, le fier peuple Tortalien se reconnaît en moi. Vous m'avez laissé prendre le contrôle des opérations militaires et pour cela, je vous remercie, grâce à vous j'ai obtenu la loyauté indéfectible de la majorité de l'armée. De plus, cela fait vingt cycles déjà que des informations vous ont été cachées afin que vous ne vous doutiez de rien durant la préparation de l'opération « Vive les andouillettes ». Je déteste les andouillettes !!! Je sais Bistuff, d'où le nom de l'opération. C'est une idée de mon complice à qui je vais désormais laisser la parole. Mycon ce tourna alors vers Filoutas et lui fit un léger signe de tête. Eh oui... C'est bien moi qui ai organisé cette petite surprise en association avec Mycon afin de pouvoir prendre le pouvoir. Vous m'avez toujours considéré comme « Filoutas, le scientifique timbré » ou comme « Filoutas l'infirme » mais je vais vous dire une chose, je suis bien plus malin que vous puisque vous ne vous êtes pas doutés un seul instant de ce qui ce passait dans votre dos. Se tournant vers Mycon, c'est bien, tu as mené cette opération d'une main de maître, tu peux me relâcher maintenant. Et pourquoi ferais-je cela Filoutas ? Tu ne met plus utile désormais et j'ai désormais le pouvoir nécessaire pour reformer l'Empire Tortalien, mon empire. Et puis, malgré ta petite taille, tu dois bien connaître ce célèbre adage non ? « Qui a trahi n'est plus, désormais, digne de confiance ». Tu vas donc connaître le sort des traîtres, tu vas être jeté en pâture aux goélands géants du cirque (le goéland géant étant le seul prédateur naturel d'un Tortalien adulte. Il ne vit que sur Argon et a presque été éradiqué lors de la découverte des armes lasers). Quant à vous, Verdur et Bistuff, je dois malheureusement me débarrasser de vous. Vous représentez une trop grande menace pour l'Empire. Je vous laisserai cependant mourir comme nos ancêtres, en grands guerriers que vous avez été. A ces mots, Abnar et Grobourrin s'approchèrent solanellement et remirent à Verdur et Bistuff deux dagues afin qu'ils accomplissent le rituel du hara-kiri. Verdur dur le premier à s'ôter la vie et, avant que Bistuff n'en fit de même, Mycon lui dit : Vous pouvez partir l'esprit tranquille, le Consortium a rempli sa mission, avec ses 36 colonies, le peuple Tortalien a retrouvé sa gloire d'antan. Ne gâche pas cela Mycon, ne gâche pas cela... Et c'est sur ces derniers mots que s'éteignirent l'un des plus grands guerriers tortaliens de l'histoire et le Consortium pour la Renaissance de la Gloire Tortalienne. Après cela, Mycon ordonna que l'on rase le bâtiment afin d'y édifier à la place son nouveau palais Impérial. Il fit ensuite emmener Filoutas à l'A-pic des Goélands » afin qu'il y reçoive son jugement. Puis, se tournant vers Abnar et Grobourrin, il nomma le premier Ministre de l'Information et de la Propagande Abrutissante et le second Général des troupes Impériales et Grand Organisateur des Allers Simples. Puis il envoya Abnar annoncer à la population les quelques changements effectués. Et en effet, une heure plus tard, ce message fut transmis à la population, un message montrant Filoutas sous un très mauvais jour : Tortaliens, Tortaliennes, aujourd'hui, a eu lieu une tentative de coup d'État. Heureusement, le Tortalien Suprême pu le déjouer à temps grâce à l'aider des biens-aimés Bistuff et Verdur ainsi que par celle des courageux Abnar et Grobourrin. L'ennemi ? Nous le croyons comme étant l'ami des tortaliens, il s'agit bien-sûr de Filoutas ! Oui, celui-ci avait comploté avec les brigands afin de pouvoir prendre possession de notre planète. Nos glorieuses troupes d'Assaut ont heureusement pu neutraliser les insidieux brigands. Malheureusement, Bistuff et Verdur perdirent la vie en grands guerriers qu'ils ont été. Que leurs noms soient déifiés et que le nom de Filoutas subisse l'opprobre à jamais. Dans un second temps, la C.R.G.T. ayant rempli sa mission, il est aujourd'hui dissous. Acclamons désormais le Tortalien Suprême, l'Empereur Mycon ainsi que l'Empire Tortalien. Souhaitons que notre peuple continu encore à ce développer. Puis, notre planète peut désormais reprendre son véritable nom, Tortalia, terre du plus puissants des peuples, les Tortaliens !!! Et le message se finissait par la devise de l'Empire, « Gloire, Pouvoir et Puissance ». Enfin, 2 cycles plus tard, un message arriva à l'Assemblée Galactique. Salutations, peuples de l'espace, Ici Abnar, le Ministre de l'Information et de la Propagande Abrutissante tortaliennes. Je vous relaye aujourd'hui ce message au nom du Tortalien Suprême, l'Empereur Mycon. En effet, le Consortium n'est plus désormais en raison d'une odieuse manœuvre brigande pour prendre possession de nos propriétés. Heureusement, nos troupes ont réussis à repousser l'assaut. Sachez ensuite, que ce changement de régime ne changera en rien notre politique extérieure et que nous continuerons à soutenir le projet du commandant Amon Yziagref quant à la création d'un gouvernement dans le secteur VI. Vous trouverez si joint un compte-rendu des évènements ayant emmené la création de l'Empire. Et en effet, la version officielle de la création de l'Empire Tortalien s'afficha sur tous les écrans de l'Assemblée.
|
Pages : 1