Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Début d'une nouvelle Ere

Début d'une nouvelle Ere

Pages : 1

Cdt. Pug
Respect diplomatique : 65

Avatar
19/01/1013 ETU 18:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 11
Le ciel était bleu, illuminés par ses deux étoiles. La proximité de la planète voisine en faisait un paysage remarquable. L’astre occupait presque la moitié du ciel.
Les habitants vivaient dans la crainte constante que les deux astres entre un jour en collision. Les scientifiques tenter de les rassurer mais la simple vue de cet imposant paysage tous les jours suffisait à balayer toute théorie scientifique.
Nous étions sur cette planète le jour ou tout commença..
Nous étions une dizaine ce jours-là, tous des amis proches de Pug. Un breuvage à la main, nous conversion sur tout et n’importe quoi. Je ne me souviens plus très bien de l’heure mais on pouvait distinguer très clairement les deux soleils dans le ciel.
Nous étions en pleine conversation lorsque Pug commençait à agir bizarrement. On avait l’impression qu’il s’était subitement perdu dans ses pensées. Quelque chose n’allait pas. On ne se doutait pas un seul instant de ce qui allait se produire mais lui, avait flairé quelque chose. Il se leva et se dirigea au bord de la grande terrasse. Nous étions sur la forteresse d’Aldar. Situé sur un pic rocher, nous avions une vue impressionnante sur la grande métropole et bien sûr, on voyait très clairement le ciel.
Et c’est là que la brume s’installa. C’était comme un grand nuage qui recouvrait le ciel. Elle recouvrait d’abord les étoiles qui illuminé au loin. Puis comme une trainée de fumée, elle se dirigea vers la planète voisine. C’est là que j’avais compris ce qui se passer. Ce n’était pas un nuage..
Des vaisseaux, par milliers, par millions plutôt. On y distinguait la bannière de la Fédération Dirigiste, celle qui avait été dissolu il y a des siècles de cela. Des escadres kamikazes par millions, leur spécialité. Tout comme la nôtre. Nous savions que nous n’étions pas les seuls survivants de cette ère, nous sommes nombreux mais seuls deux empires avaient prospéré.
J’ai alors aussitôt réalisé que les deux plus grandes puissances militaires venaient d’entrée en guerre. Rien ne pouvait égaler leur puissance, la galaxie entière sera broyer par leur combat.
Il était important que j’informe la galaxie des nouveaux changements au sein de l’empire. En temps normal un diplomate de l’empire s’en saurait charger mais la situation est tout autre en ce moment.
Le dernier tir a été effectué il y a 72 de cela. L’espace est désormais calme sur le territoire de l’empire. Pas de vaisseaux qui se déplacent à des vitesses vertigineuses, pas d’usine qui gronde, plus de bombardements. Le silence a fait son apparition. Un peu trop même. Tout les vaisseaux de l’empire ont été rapatrié. La population locale sur les zones à risques a été transférée dans les systèmes personnels de l’empire. L’ennemi continue sa progression mais l’empire n’effectue plus la moindre résistance, nous nous somme retirer du combat.
La cause ? Pug.. Il a changé. Pug était devenu le dirigeant de notre peuple pour ses qualités exemplaires, il détenait le secret du bonheur pour son peuple et il savait très certainement gérer un empire. Mais lorsque cette empire évolue et deviens trop grand pour un simple homme, cela le consuma. Autant de pouvoir, c’était trop pour lui. Il s’est réveiller un matin et n’arriver pas à comprendre comment il avait autant changé depuis sa venue au pouvoir. Cette guerre ainsi que la puissance qu’il avait entre les mains lui avait littéralement consumé. Il faisait tout pour son peuple, au détriment des autres civilisations, mais cela il le réalisa bien trop tard. Il avait fait trop de mal, ses combats ont fait trop de mal à trop de civilisations.
C’est pourquoi Pug a décidé que l’empire doit changer. Il a déclaré « Nous devenons une simple civilisation parmi d’autre. »
Il tente ainsi de rendre son indépendance à la majorité des mondes de l’empire. Le peuple insiste pour continuer de porter la bannière de l’empire. Mais nous refusons, cela leur fera plus de mal que de bien.
L’empire détenait 224 planètes il y a de cela trois cycles.
L’empire détient aujourd’hui 146 planètes.
Estimation prévu dans les prochaines cycles : 75 planètes.
Il s’agit du dernier message en provenance de l’empire. Nous sommes désormais en phase de déclin.
Dieu ? Ou êtes-vous ? Nous constatons votre présence diplomatiques mais n’êtes-vous pas censé protéger les peuples faibles contre de tels tyrannies, n’êtes-vous pas censé protéger la capitale. « Je me souviens », a déclaré un de nos anciens dirigeants avant de quitter ce monde. L’archives des fédéralistes vous décrive comme une entité uniques, issue d’aucune civilisation et comme le « grand protecteur de la capitale ». Vous étiez le maitre du secteur 0, un combattant inégalable face aux puissants qui tenter de renverser l’assemblée. Vos flottes dominaient ce monde. Vous protégiez la galaxie afin que des commandants comme Pug ne la ravage pas, détruisant d’innombrables civilisations sur leur passage. Que vous est-il arrivé ?

Pages : 1