Pages : 1
Cdt. voltumna
Respect diplomatique : 12 ![]() 23/01/1013 ETU 10:22 |
Score : 0
Détails
![]()
Le vaisseau diplomatique arrivait lentement sur X-Y7, mais Gueldhan avait déjà fait son rapport, à l'aide de son Holomorphe, au commandant Voltumna, sur ce qui risquait de ce passer en secteur 8. -"Commandant, je pense que nous devont ouvrir un conseil avec tout nos Sages et Archosages, avant qu'il ne soit trop tard. Notre peuple est déjà en plein bouleversement politique, alors si tout ça fuite quelque part c'est la fin assurée de l'O.T.E.! Il faut réagir! - Très bien nous vous attendons!" Le commandant Voltumna ce retourna et regarda son conseillé et Archosage Myldrhan. Ces yeux brillaient! -"Myldrhan! convoquez tout nos Sage maintenant, Gueldhan sera ici dans 2 heures il faut que l'on commence le conseil des son arrivé"
|
||
Cdt. voltumna
Respect diplomatique : 12 ![]() 23/01/1013 ETU 13:34 |
Score : 4
Détails
![]()
Chers Commandants et commandantes natifs du secteur 8. Nous vous envoyons, par le biais de cet Holomorphe, une demande de ralliement au consortium 8, qui je l'espère nous aidera à trouver une solution quand-à la menace qui gronde sur le Secteur. Ci-joint le compte rendus de notre dernier Sacralium. Nous ne vous demandons pas de régler ici les litiges et les tensions qui existes déjà entre vous, car en effet nous sommes nouveaux mais nous lisons et entendons ce qui ce dit en Assemblée galactique,Nous cherchons juste à entamer une diplomatie Sectoriel entre nous tous. Peut-être que, si le secteur 4 l'avait fais avant qu'il ne soit trop tard, il n'en serait pas là maintenant. Nous attendons, dans tout les cas, une réponse à ce message, qu'elle soit positif ou négatif. En espérant qu'elle soit positives, dans l’intérêt de tous. "Le grand hémicycle ou siégé le Sacralium fut remplis en 2h seulement. On pouvait voir les sphères sur leur socle se remplir de fumée rosâtre pour disparaître en quelques secondes et laisser apparaître les têtes encapuchonnées des Sages et Archosages invité au débat. Devant cette assemblée se trouvaient les membres siégeant au gouvernement. Gueldhan, Myldrhan, et Melthan entouraient Le commandant Voltumna qui prit la parole. -" Mes amis, si je vous ais convoqué aujourd'hui c'est pour trouver une solution au fléau qui menace le secteur 8. En effet je pense qu'il faut trouver une solution si nous souhaitons rester libre et dans ce monde. Notre peuple à assez connus de guerre et de génocide pour recommencer maintenant. De plus, et Melthan, notre Sage siégeant au gouvernement de l'intérieur est la pour en avérer les faits, nous vivons déjà en ce moment un bouleversement politique qui vise à instaurer la république, mais qui n'est pas sans effet sur le peuple. La criminalité et les rebellions vont bon train, alors si le peuple apprend que notre secteur n'est pas stable, ce sera le drame! Nos affaires politique ne regarde que nous mais les affaires du secteur devront ce régler avec l’appui des autres gouvernements en faisant partis." Gueldhan s’avança à son tour et relata ce qui ce disait a l'Assemblée galactique. Les Sages ce regardèrent tous a travers leur Holomorphe et demandèrent que faire. Gueldhan reprit: -"Nous pensons que nous devons ouvrir un Consortium qui rallierait tout les commandant du secteur 8 désireux, comme nous, de paix, et de partages. Pour ce faire, un compte rendus holomorphique de ce Sacralium sera envoyé à travers le secteur accompagné d'une demande de participation, en espérant que le message sera entendus et suivis de réponses positives. Ainsi le vote est ouvert!" Une lumière verte sortit d'une colonne au milieu de l’hémicycle elle montait de plus en plus haut pour atteindre une autre colonne descendant du haut. La colonne était entière et d'un vert hypnotisant, signe que le vote était unanime et positif. -"bien, la décision est donc prise, conclut le commandant, nous envoyons donc l'Holomorphe. Merci à tous et prions maintenant!"" Voilà donc,a vous de choisir! Cordialement, Gueldhan Sage Diplomate O.T.E. Planète X-Y7, Secteur 8
|
||
Cdt. Shujin Erawlski
Respect diplomatique : 5 26/01/1013 ETU 14:16 |
Score : 5
Détails
![]()
Tranquillement assis dans son siège, un homme, assez âgé, regardait le discours du Commandant Voltumna. Il appuya sur le bouton d'activation de son holo-projecteur. Un hologramme représentant un jeune homme apparu. "Conseiller Valuock, avez vous remplis la mission que je vous ai confier ? - Non. J'allais à l'instant l'accomplir, Grand Inquisiteur." Le vieillard se leva est pris la parole. "Commandant Voltumna, sachez que l'Inquisition Etrapie vous soutient dans votre démarche. De même au Nom du Grand Inquisiteur Erawlski, nous demandons à tous les Commandant natif du Secteur 8 de se joindre à se Gouvernement Sectorielle. Nous avons tous le droit de réclamer la paix et de vouloir vivre sans la crainte de voir nos nations disparaître. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas rester les bras croiser et regarder la situation évoluer. Nous devons agir pour le bien de nos nations et de nos peuples. J'espère que mon message touchera le plus de natif du Secteur 8 a rejoindre cette Assemblée Sectorielle. La prospérité de notre Secteur pourra et risque d'en dépendre." Le vieillard se tût et se rassit dans son siège. Il alluma de nouveau son holo-projecteur. "Nous venons de délivrer votre penser, Grand Inquisiteur. - Bien. En priant les Commandants du Secteurs 8 écoute notre appel! Tenez moi au courant si la situation évolue." L'hologramme du Grand Inquisteur disparue. Le Conseiller Valuock regarda l'Assemblée en attente de réponse.
|
||
Cdt. voltumna
Respect diplomatique : 12 ![]() 26/01/1013 ETU 22:32 |
Score : 2
Détails
![]()
Le Sage Gueldhan reçut le message du conseillé Valuock sur l'Holomorphe de sa table de navigation. Il lui répondit. -"Conseiller Valuock, merci pour votre participation. Nous avons grand besoin d'alliés en ces temps difficiles, toutefois, soyez sur, que nous ne désirons en aucun cas créer un Gouvernement mais bien une Diplomatie Sectoriel. Nous ne sommes là, ni pour juger, ni pour condamner, mais pour espérer un avenir en Espoir et en Secteur 8. Sachez que vous serez informé dès que nous ouvrirons la première séance du Consortium et que nous aurons d'autre réponse à L'Holomorphe" Il retourna devant le mur d'écran de son vaisseau Talwhan bien dépassé comparé aux vaisseaux de l'Alliance. Mais il ne pouvait s'en séparer pour rien au monde, en effet il avait, avec d'autre, sauvé son peuple. Il espérait recevoir d'autres messages comme celui-ci qui lui redonnerait espoir de liberté, enfin bien méritée, dont son peuple avait besoin. Il s'assit en position du lotus et s’éleva dans les airs, sa grande robe verte trainait au sol. Il méditait...
|
||
Cdt. Rawthaas
Respect diplomatique : 5 ![]() 27/01/1013 ETU 17:56 |
Score : 3
Détails
![]()
Une image grésillant et quelque peu brouillé parvint à cette l’assemblée, témoin d’une technologie encore jeune et mal maîtrisée. L’image représentais un homme, de grande stature, mais dont l’ensemble du corps était caché sous une ample cape richement décorée et dont le visage disparaissait dans l’ombre d’un capuchon orné de la même manière. L’homme commença à parler, d’une voix faussée par le signal : « Je suis Rawthaas, seigneur marchant, souverain de la planète Gorgon du secteur 4, et détenteur de systèmes secondaires dans ce même secteur. Il est vrai, notre secteur est jeune, et il lui reste encore beaucoup à apprendre, que ce soi par l’enseignement de ses aînés que par l’étude des erreurs du passé. Il serait ridicule d’entacher notre futur par des guerres inutiles. Je m’engage à suivre vos conseils, et j’espère que mes voisins feront de même. Toutefois, notre secteur est vaste et encore peu peuplé. Il n’est pas encore l’heure de la parlementassions mais c’est l’heure de l’expansion. » Enfin, le signal ce brouilla, décru et disparut.
|
Pages : 1