Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Déclaration d'Yggdrasil au sujet du secteur 4

Déclaration d'Yggdrasil au sujet du secteur 4

Pages : 1 2 3

Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

05/02/1013 ETU 18:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Akab entra dans la salle, tapotant amicalement l'épaule du vieil Eusébe qui contemplait calmement les protagonistes présents, un sourire serein aux lèvres.
« Je prend la relève Eusébe, je ne voudrais pas que tu rate ta partie de Bingo. »
Le regard d'Akab était noir et au frémissement de sa moustache il était aisé de deviner son agacement.
« Ahem.
Commandants Suilala et Vassili je ne vais pas me lancer dans un cour magistral sur la guerre et ses conséquences. Disons juste que dans la guerre il y'a des perdants et des gagnants. Il n'y a rien d’équitable là dedans.
Certaines guerres se font par déclaration, d'autres commencent par surprise. Ce qui semble être une manie dans cette galaxie.
Vous, vous avez perdu. Si vous vouliez ne pas prendre de risques dans la vie vous auriez du cultiver des choux.
Vous ne récupérez pas le secteur 4."
Cdt. suilala
Respect diplomatique : 16

05/02/1013 ETU 19:49
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Une guerre d'appropriation de territoire, animée par la traîtrise puante et nauséeuse d'Yggdrasil sans le moindre motif autre que l'avarice, et peut importe les autres du moment que vous avez ce pourquoi vous avez perpétré ces génocides de masses...
Si j'ai bien compris votre point de vue,nos peuples n'ont pas de place en Espoir...
C'est énormément troublant de la part de votre coalition, alors que beaucoup de commandants parlent de négociations et de paix partout dans Espoir en ce moment même...
Mais visiblement vous ne faites pas beaucoup d'effort pour pallier un peu à vos sinistres coups par derrière...
Cdt. Akab

07/02/1013 ETU 17:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Akab poussa un long soupire agacé face a la diatribe du commandant Suilala. S'approchant en vacillant de son interlocuteur il le scruta du regard pendant quelques instants, le nez plissé, les yeux brillants de colère.
« Comme il est agaçant d’être confronté a un auditoire incapable de prêter attentions aux propos qui lui sont destiné.
Il n'est absolument pas question de vos peuples dans cette histoire, et votre jugement hâtif sur nos motifs démontre soit une méconnaissance crasse de la situation politique en Eveil, soit une mauvaise foi a même de faire rougir le commandant Jack O Donnell. Ou peut être est ce un subtil mélange des deux ?...
Je remarque que vous et votre sbire Vassili sombrez dans une spirale de vulgarité a mon égard et a l'égard de mes alliés. Technique certes percutante dans l'instant, et que je ne renierais pas dans un autre contexte, mais fort dommageable pour l'avenir de cette "discussion". »
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

07/02/1013 ETU 20:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
Commandant Akab,
Je n'essaierai pas de le cacher, comme vous le savez je ne suis pas un natif du secteur 4.
Néanmoins, en ayant une vision extérieure (plus ou moins) du conflit, une question me taraude.
En effet, Eusèbe votre porte parole à clairement énoncé que les commandants Ackbar et Pug avaient trahis Yggdrasil par les crimes qu'ils ont commis, à savoir la planification et l'extermination des commandants du secteur 4.
Alors certes, ils sont des traitres et comme vous le dites si bien ce qu'ils ont fait est atroce, mais les atrocités que vos anciens collègues ont commises ne semblent nullement vous émouvoir, je dirai même qu'ils ont bon dos vu qu'ils ne sont plus là pour être jugés de quelconque façon.
En revanche, l'objet de leur méfait, les peuples et les planètes qui ont été atrocement conquis, eux, sont toujours là, et bien entre les mains des collègues des meurtriers qui ont commis les actes pour lesquels ils ont été "jugés" post-mortem.
Or aujourd'hui vous défendez le fait que ces planètes doivent rester en votre possession.
Donc vous condamnez l'action, que vous qualifiez vous même de "crime" mais vous profitez du méfait, nous n'avons peut être pas la même culture ni les mêmes tribunaux (je vous donne un argument là), mais chez nous, on appelle cela de la complicité. En effet, vous ne pouviez pas ignorer l'origine, ni la manière par laquelle les planètes ont été prises.
Les planètes ne se sont pas retrouvées sous votre commandement comme par enchantement. Les commanditaires des crimes, que vous nommez vous-même traitre, vous les ont données. Ne devririez vous donc pas vous même vous qualifier de traitre à votre coalition?
Dans tous les cas, vous ne semblez guère vous attrister de profiter des crimes de vos ex collègues, voilà qui en dit long sur pas mal de chose, a moins que quelque chose ne m’échappe et que vous pourriez me l'expliquer?
Après, n'étant pas une partie prenante de ce conflit, rien ne vous force à me répondre, mais je pense que je ne suis pas le seul à me poser ces questions.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

08/02/1013 ETU 00:08
message adapté : 1
L'hologramme du Général Omar-le-Crabe apparut à l'ancien emplacement du Cdt Tite-huitre-le-brave...
Et bien commandant Neokren c'est bien la première fois que je vous vois user de diplomatie. La dernière fois qu'on s'est croisé il semblerait que se soit à la suite de votre attaque surprise - hein quoi? Qui a parlé de fourberie? - alors que le cdt Cahriboux était en pleine négociation diplomatique pour le secteur 2.
Sur les actes, le Triumvirat n'a pas fait beaucoup mieux que Yggdrasil et a innové bien avant dans ce genre de stratégie qui consiste a écraser un secteur...
Cependant il semblerait que chez vous, les barbares sont traité en héros.
N'essayez donc pas d'envenimer le débat que la coalition Yggdrasil est en train de mener, il reste chez Yggdrasil un peu de bonté pour essayer de reconnaître leur tort et discuter de l'avenir.
Sur ce point la vous êtes en retard mais tout n'est pas perdu...
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239

08/02/1013 ETU 00:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant tite-huitre,
La comparaison avec le secteur 2 je l'ai vu venir de loin, bien que les situations soient énormément différentes, et surtout très loin du sujet.
Ce n'est pas moi qui ait qualifié les actions en secteur 4 de crime, c'est vous, par le biais de votre coalition. Ce n'est donc pas de mon jugement dont il est question, mais bien du votre.
Pour simplifier mes propos, pour qu'ils soient compréhensible même pour les huitres :
1) Vous qualifiez les actes de Pug et Ackbar de crime, ce qui représente une traitrise à Yggdrasil
2) Vous profitez des conséquences du crime, et participez activement au bon épanouissement du crime que vos ex collègues ont commis
3) En quoi êtes vous mieux qu'eux? Ne devririez vous pas être logé à la même enseigne?
Reconnaitre un crime, si c'est pour derrière en revendiquer les résultats, ça n'a pas de sens, sauf si on est fier d'être un malfrat.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

08/02/1013 ETU 11:16
L'hologramme répondit immédiatement...
Commandant Neokren, vous ne vous adressez pas au Cdt Tite-huitre-le-brave ici, actuellement il est dans l'incapacité de tenir son rôle (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2122&c_forum_page=2)
Il est vrai que le sujet du secteur 2 n'a pas sa place ici, mais peut être iriez vous créer un sujet pour répondre de vos crimes en ce secteur?
Bien sur il y a de nombreux problèmes à régler comme cela est soulevé dans cette assemblée, et je pense qu'Yggdrasil et Akab ont au moins le mérite de rétablir un peu d'humanité dans cette guerre en ouvrant les discussions.
Votre intervention m'a donc parue inapproprié, excusez moi de le dire, car vous êtes à l'origine d'actes bien plus condamnable que le cdt Pug ou Akcbar. Cela me parait bien ironique de voir un être tel que vous prendre part à des discussion ou vous partagé bien plus qu'un cdt Pug plutôt qu'un natif du secteur 4.
Vous n'avez donc pas plus votre place dans cet échange que moi même. Votre point est parfaitement compréhensible même pour un crabe, cependant vous n'essayez clairement pas de faire avancer les choses...
Cdt. Akab

08/02/1013 ETU 17:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Profitant de l'intervention du Commandant Omar le Crabe, Akab s'assit pour étendre sa jambe douloureuse et prendre quelques gorgées dans une flasque qu'il avait tiré de la doublure de sa veste.
Jetant un coup d’œil vers Néokren il ne put s’empêcher de secouer la tête doucement en ricanant.
« Héhé ! Hum...
Merci a vous Omar pour votre soutiens, cependant je ne ressent pas pour l'instant le besoin de créer un parallèle entre le secteur 2 et le secteur 4. Je considère que mes arguments se suffisent a eux même.
Je vais donc répéter encore une fois ce qui a déjà été dit, d'une manière différente afin que mes estimables interlocuteurs écoutent cette fois ci. Je vais aussi rajouter quelques détails qui semblent avoir échappé a certains :
Ce n'est pas la conquête que nous condamnons, surtout entre natifs, c'est l'extermination de commandants et l’intervention d'un extra galactique.
Le commandant Pug s'est réfugié dans un secteur inconnus pour échapper à notre justice, le commandant Ackbar quand à lui a préféré quitter la Galaxie.
Néokren, nous savons tout deux qu'il est probable qu'un jour nous soyons capables de voyager nous aussi vers de telles destinations.
Alors si nous pouvons les faire payer sans provoquer un cataclysme général je vous promet que nous agirons immédiatement.
Les planètes du secteur 4 sont passées sous le contrôle du commandant Tama qui nous en a fait bénéficier. Avant de me casser les pieds avec la culpabilité de celui ci je vous renvoie vers la première intervention d'Eusébe et la réponse que je vais très prochainement fournir a Anaviel.
Au sujet de mon absence de compassion et d'engagement je vous invite a observer un peut mieux et pas seulement a écouter. Rien ne forçait Yggdrasil a tendre la main vers les réfugiés du secteur 4 si ce n'est notre conscience.
De plus en ce qui me concerne j'ai toujours œuvré pour le développement et l'aide des jeunes commandants. Les académies que j'ai crée peuvent en attester. »
Cdt. Vassili Yssenkov
Respect diplomatique : 89

08/02/1013 ETU 18:20
role play intéressant : 1
Akab,
Vous continuez de nous prendre pour des imbéciles. Sincèrement, jusqu'à cet épisode vous étiez un des seuls Yggdrasil que je respectais. Je constate que vous ne valez guère mieux que vos pairs.
Soyons simples : rendez nous nos planètes en secteur 4. Ce ne sera pas difficile ce sont bien les commandants d'Yggdrasil qui en disposent, et elles ont été bien mal acquises par vos ex- et actuels membres.
Au plaisir de cesser de lire vos pathétiques tentatives pour apparaître comme un héros,
Cdt. Akab

08/02/1013 ETU 18:41
Akab regarda avec attention le commandant Vassili s'exprimer, gardant le silence pendant quelques instants après que celui ait fini de parler. Durant un instant furtif on put voir dans les yeux du commandant éclopé une lueur de tristesse. Lissant sa barbe désordonnée de sa main gauche, il releva la tête pour répondre a son interlocuteur.
« Vassili, j'ai compris depuis longtemps qu'il n'y a pas de héros dans une assemblée. Nous sommes des commandants et nos décisions peuvent influer sur la vie de centaines de milliards d’êtres pensants. Nous ne sommes pas des chevaliers.
La galaxie n'a rien de juste, et, malheureusement pour vous, vous vous êtes trouvés du mauvais coté du couperet.
Ce que nous vous proposons est loin d’être la meilleur solution, mais ce n'est pas la pire. Et nous n'en démordrons pas. »

Pages : 1 2 3